|
Purée pour un libertarien, tu es plein d interdit, à moins oui à moins maybe
|
19/11/2023, 09h04 |
|
Aller à la page... |
La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le soda en grande surface semble aller de 1,90 à 1,30 le litre selon le conditionnement.
https://www.auchan.fr/boissons-sans-...las/ca-n070601 Mon dernier resto c'était en déplacement professionnel à Lille, steak-demi-café: 28€. (Et tout riquiqui le steak, Hippo c'est plus ce que c'était, c'est peut-être pour ça qu'ils ont presque tous disparus notez...) |
19/11/2023, 09h28 |
|
|
Citation :
Faire des repas équilibrés à moins de 3€/portion c'est possible mais les choix sont limités et là aussi faut en faire pas mal : purée de légumes surgelées (moins cher que des légumes frais) du riz ou des pâtes (pas de quinoa ou autre, les céréales coûtent un bras) et du poulet ou du porc, le boeuf et le poisson c'est pour se la péter devant les amis A côté de ça t'as KFC qui, le mardi, propose un kilo de poulet frit à 7.5€, à ce niveau on est presque sur de l'action social. PS : Ce que j'essaye de dire c'est que oui, c'est moins cher de faire à manger que de manger dehors. Mais si on veut manger varié et qu'on est seul ou à deux, manger dehors est plus rentable même si le prix de la portion est supérieur à une portion Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/11/2023 à 09h49. |
19/11/2023, 09h41 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'ai écouté ce podcast intéressant sur la gauche identitaire
https://www.radiofrance.fr/francecul...cratie-1307905 J'y ai appris, ce que je ne savais pas, c'est que le labour sous Keir Stammer a commencé à tourner le dos à la politique identitaire. Et visiblement ça réussirait au labour dans les sondages même si il est attaqué en interne. Bon les prochaines élections au RU ont lieu dans 18 mois, donc l'eau a le temps de couler sous les ponts. |
13/12/2023, 18h17 |
|
|
Citation :
Les seuls qui ont le luxe de ce genre de délire c'est ceux qui justement n'ont pas ses problèmes. Donc c'est normal que quand un politique de gauche parle aux électeurs de classe populaire pour évoquer leur problème et leur proposer des solutions, c'est marrant mais les gens se disent "ha tiens finalement il s'intéresse à nous". Y a que comme ça que la gauche pourra revenir en force en Europe, sinon ça laisse la place qu'au centre droit, la droite, et l'extrême droite. Mais bon ça marchera aussi que si des gens comme Stammer ont vraiment des solutions à proposer, et que ça se limite pas juste à critiquer les dérives de la gauche identitaires. |
13/12/2023, 21h23 |
|
|
Citation :
Faudra voir ce qu'en disent les tribunaux administratifs https://www.liberation.fr/checknews/...ELTBH2CQOZVM4/ Juste par curiosité, j'aimerais bien voir si on constate un appel d'air vers les départements qui appliqueront ces dispositifs. Le fameux appel d'air, c'est une des principales questions qui entourent les aides sociales aux immigrés, ce sera intéressant de voir s'il existe ou pas. Faut voir aussi l'impact sur les élections. Créer des dispositifs sociaux que pour les étrangers pour compenser ce que l'Etat ne paiera plus, c'est forcément plus d'impôts ou de dette pour ces départements, est-ce que les électeurs seront d'accord ? Libération a bien cité de président du département du Gers expliquant que ça compterait pour pas grand chose dans le budget, mais je suspecte que le nombre d'étrangers bénéficiaires n'a pas grand rapport entre des départements comme le Gers ou Paris et la Seine Saint Denis. Dernière modification par Borh ; 24/12/2023 à 08h26. |
24/12/2023, 08h21 |
|
|
Concernant le fameux appel d'air :
https://www.lemonde.fr/idees/article...7358_3232.html Selon les études scientifiques citées, l'appel d'air par les aides sociales n'existe pas. Il y a deux critères principaux qui attirent les migrants : - le dynamisme économique qui permet de trouver un emploi - le présence dans le pays d'une communauté issue de la même origine qui fournit un réseau Au delà de ça c'est avant tout la volonté de fuir de mauvaises conditions de vie dans le pays d'origine, plutôt que celle de trouver de bonnes conditions à l'arrivée, qui pousse au départ. |
24/12/2023, 08h37 |
|
|
Leur présence en Jordanie s'explique parce que c'est un pays frontalier. Lorsqu'il y a une guerre, les migrants se retrouvent d'abord dans les pays frontaliers, c'est normal parce que c'est le plus facile, faut bien qu'il passent par quelque part avant d'atteindre des pays qui se trouvent à 5000km. Et d'ailleurs beaucoup ne sont pas des migrants volontaires, ils veulent revenir dans leur pays d'origine dès que possible.
Mais ça n'explique pas pourquoi ceux qui partent ensuite vont plus vers l'Europe et pas vers l'Inde ou la Chine. https://www.unhcr.org/news/stories/2...refugee-crisis |
24/12/2023, 10h01 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|