[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Ça me rassure de ne pas y voir Starfield, j'espère que BG3 le remportera mais ça risque d'être dur avec les votes des joueurs consoles plus nombreux, je pense que la concurrence sera rude avec spider man et Zelda.
Je pige pas trop ce que font Spiderman 2, Mario Wonder et Alan Wake 2 là dedans pour être honnête. Je présume qu'il fallait respecter des quotas d'exclusivités de plateforme ? 2 exclus Switch et une exclu PS5 c'est pas mal quand même.
La selection est simple, tu prends les plus gros score metacritic de l'année en virant les indés, les portages, les remaster, les DLC et SF6 et tu as les nominés .

Dernière modification par Persée ; 14/11/2023 à 07h40.
Citation :
Publié par Jeska
Je pige pas trop ce que font Spiderman 2, Mario Wonder et Alan Wake 2 là dedans pour être honnête. Je présume qu'il fallait respecter des quotas d'exclusivités de plateforme ? 2 exclus Switch et une exclu PS5 c'est pas mal quand même.
Il y a aucune exclu XBox, donc je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec un quota.
Le n°1 va se jouer entre BG3 et Zelda. Alan Wake n°3. Les autres sont pour la figuration.

En fait en revoyant tous ces nominés, je repense à Jedi Survivors, j'ai trouvé que c'était un jeu génial, et Star Wars en plus, mais qui a complètement été pourri par ses problèmes techniques. Sans ça, je pense pas qu'il aurait remporté le Game of the Year, mais il aurait été facilement dans le Top 5.

Citation :
Publié par Persée
La selection est simple, tu prends les plus gros score metacritic de l'année en virant les indés, les portages, les remaster, les DLC et SF6 et tu as les nominés .
Il y a RE4, donc ils sont pas virés tous les remakes/remaster. Mais imo, il a aucune chance de finir n°1.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas de Hogwart Legacy ? Dans aucune catégorie ?
Je suis très étonné.
Sérieux ?
Je vois plein de raison pour qu'il n'y ait pas Hogwarts Legacy perso. C'est sûrement le moins surprenant des non nominés

Raison n°1 froide et sans arrière pensée : sa note Metacritic est bonne mais pas si élevée que ça. Même dans la sous catégorie Action/aventure, sa note metacritic est moindre il me semble que les autres nominés.

Raison n°2, mais probablement la raison n°1 officieusement : éviter un shitstorm évident
Raison n°3 : le jeu a plein de qualités mais aussi pas mal de vrais défauts de gameplay en dehors des polémiques politiques. J'ai vraiment bien aimé, mais il aurait pas été le GOTY ni le meilleur jeu d'action/aventure (enfin bon, les nominés son quasi les mêmes pour le GOTY et pour le meilleur jeu d'action/aventure)
Raison n°4 : peut-être un vrai boycott des Game Award idéologiquement motivé par les organisateurs


Pour moi, la grosse surprise, c'est RE4, un remake, dans les nominés. Mais imo, il a aucune chance

Dernière modification par Borh ; 14/11/2023 à 11h44.
C'est vrai que RE4 est un remake, il doit vraiment être de qualité pour être nominé.

Et pour SF6 ? il a note metacritic >90, pour quelle raison il n'est pas nominé ? le VS Fighting est mal aimé ?
Citation :
Publié par Borh
Sérieux ?
Je vois plein de raison pour qu'il n'y ait pas Hogwarts Legacy perso. C'est sûrement le moins surprenant des non nominés

Raison n°1 froide et sans arrière pensée : sa note Metacritic est bonne mais pas si élevée que ça. Même dans la sous catégorie Action/aventure, sa note metacritic est moindre il me semble que les autres nominés.

Raison n°2, mais probablement la raison n°1 officieusement : éviter un shitstorm évident
Raison n°3 : le jeu a plein de qualités mais aussi pas mal de vrais défauts de gameplay en dehors des polémiques politiques. J'ai vraiment bien aimé, mais il aurait pas été le GOTY ni le meilleur jeu d'action/aventure (enfin bon, les nominés son quasi les mêmes pour le GOTY et pour le meilleur jeu d'action/aventure)
Raison n°4 : peut-être un vrai boycott des Game Award idéologiquement motivé par les organisateurs
Raison n°5 : les nominations sont déterminées par un jury de 120 personnes. Il suffit qu'une partie d'entre eux décide par idéologie de ne jamais citer Hogwarts Legacy pour que cela ait un impact important, surtout en combinaison avec les facteurs que tu évoques.
Citation :
Publié par Alandring
Raison n°5 : les nominations sont déterminées par un jury de 120 personnes. Il suffit qu'une partie d'entre eux décide par idéologie de ne jamais citer Hogwarts Legacy pour que cela ait un impact important, surtout en combinaison avec les facteurs que tu évoques.
Je pense que c'est ça.
Le jeu a été bien noté, très bien vendu, a eu de bons retours pour la grande majorité, a crée un gros buzz en début d'année et ne le voir dans aucune catégorie ça me parait très bizarre.
Comme si le jeu n'avait jamais existé.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je pense que c'est ça.
Le jeu a été bien noté, très bien vendu, a eu de bons retours pour la grande majorité, a crée un gros buzz en début d'année et ne le voir dans aucune catégorie ça me parait très bizarre.
Comme si le jeu n'avait jamais existé.
On mu'ait un jour dit qu'un jeu basé sur Harry Potter créerait des polémiques....
Et le pire, c'est que c'est donner raison à un microcosme d'abrutis biberonnés à twitter.
Ca s'appelle la politique de la terreur, autrement dit, du terrorisme. Mais celui-ci ne fait pas de morts ni l'actualité.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je pense que c'est ça.
Le jeu a été bien noté, très bien vendu, a eu de bons retours pour la grande majorité, a crée un gros buzz en début d'année et ne le voir dans aucune catégorie ça me parait très bizarre.
Comme si le jeu n'avait jamais existé.
Le jeu a été bien noté, mais tous les jeux nominés dans les GOTY et la catégorie action/aventure ont été mieux noté que lui.
Alors c'est probablement en partie liée au fait que certains sites l'ont sous noté pour raison politique.
Mais comme pour Starfield, vu que ce sont les mêmes qui notent les jeux et qui nominent pour les game award, on peut pas dire que ce soit une surprise.

Comme disait Persée, les nominations, c'est simple, c'est les meilleures notes sur Metacritic en enlevant les indés et les remaster/remakes. Là dessus, le seul truc qui me surprend, c'est pas l'absence d'Hogwarts Legacy (j'aurais été très surpris qu'il y soit), c'est la présence de RE4, et oui l'absence de SF6 qui a pourtant été très bien noté., il est peut-être pénalisé par son genre trop de niche.
A noter que les votes du public ne représentent que 10% des voix, ca semble logique vu les rageux qui font du review bombing pour un oui ou pour un non...

Pour les nominés, la note metacritic ne fait pas tout, l'année dernière Stray avait été nominé et il n'a que 83.

Dernière modification par Persée ; 15/11/2023 à 09h06.
Oh les matrixés là, c'est bon faut se calmer avec vos projections à la noix en mode ouin ouin mon jeu il a pas été nominé pour des awards parce que l'auteure du monde auquel il est rattaché est transphobe. Le jeu est tout juste moyen, le contenu est ultra répétitif. Autant ils ont réussi sur certains aspects comme la modélisation de Poudlard et d'autres, mais son absence n'a vraiment rien d'étonnant. Tout comme celle de Starfield.

Et pour Starfield, personne vient pleurer. Surement lié au fait qu'il y ait des pronoms .
Citation :
Publié par Harest
Et pour Starfield, personne vient pleurer. Surement lié au fait qu'il y ait des pronoms .
C'est surtout dû au fait que le jeu a 8 ans de retard sur certains aspects

Dernière modification par Persée ; 15/11/2023 à 11h55.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas de Hogwart Legacy ? Dans aucune catégorie ?
Je suis très étonné.
J'ai apprécié Hogwart Legacy mais faut être honnête, si t'enlèves l'univers HP on aurait tous déjà oublié son existence.

Content de voir que Starfield et Diablo IV ne sont pas dans la liste des prétendants au GOTY, même si je pense pas que BGS ou Blizz vont changer quoique ce soit à leur manière de faire.
Starfield brille par l'absence quasi total de correctifs, d'un coté t'as BG3 qui te faisait toutes les 2 semaines des patch-notes digne de DOTA2, de l'autre t'as BGS qui se touche et qui a sorti moins de 10 lignes de patch-notes cumulées

Bref, j'espère que Baldur's Gate 3 va faire un clean swipe et tout rafler, il le mérite largement surtout vu les autres prétendants. N'en déplaises aux devs qui QQ sur Twitter, c'est ce niveau de qualité que l'on mérite pour 60€ - pas 70 -, pas les merdes à la Forspoken / Redfall ou autres saloperies avec cashshop.

Puis j'ai envie de voir Swen se pointer en armure complète pour récolter les récompenses
On pourrait arguer de même pour Spiderman 2 qui dans son principe d'openworld aurait pu également sortir il y a 8 ans. Ce qui ne veut pas dire que les 2 sont de mauvais jeux.

Après j'ai un poil du mal sur le choix de jeux sortis il y a à peine quelques semaines (ce qui inclut également le dernier Mario et Alan Wake 2), mais c'est plus une question de timing qu'autre chose, ce genre d'awards auraient du avoir lieu début janvier pour couvrir toute l'année précédente, comme les NRJ Music Awards du début des années 2010.
Citation :
Publié par Paracelsus
J'ai apprécié Hogwart Legacy mais faut être honnête, si t'enlèves l'univers HP on aurait tous déjà oublié son existence.
C'est un non-argument ça. Les jeux à licence de fiction sont généralement (pas tous) une catastrophe en jeux vidéo. le studio derrière HL n'avait rien fait de transcendant. Y a eu des reports, une pression énorme en interne et en externe sur le développement. Et au final, le jeu est une brillante réussite dans ce qu'il propose : une balade dans l'univers scolaire d'Harry Potter. Je souligne : brillant. Poudlard est un fantasme réalisé, les balades en balai sont extraordinaires (pour peu qu'on n'ait pas 10 pouces gauches quand je vois certains commentaires...) on peut regretter la pléthore de jeux de merde à la Merlin mais il faut bien le remplir, ce monde, et le vide ça ne retient pas l'attention et n'accomplit rien. Enfin le système de combat est intelligent et dynamique, et l'histoire plutôt intéressante. Elle torpille un peu le lore HP, mais bon, on a l'habitude maintenant avec Star wars par disney.

Il y a 6 mois tout le monde ne parlait que du jeu (en bien, une fois qu'on avait dégagé les wokes nauséabonds) 6 mois plus tard sont sortis Starfield, BG3 et le DLC de CBP77 (et d'autres jeux), ça ne m'étonne absolument pas que ce genre de célébration 1/ ait la mémoire courte 2/ n'ait pas de couilles, faudrait pas susciter une émeute épiphénoménale sur Twitter.
Citation :
Publié par THX
Et le pire, c'est que c'est donner raison à un microcosme d'abrutis biberonnés à twitter.
Ca s'appelle la politique de la terreur, autrement dit, du terrorisme. Mais celui-ci ne fait pas de morts ni l'actualité.
C'est con à 2 jours près ton commentaire aurait pu être encore plus déplacé.

[Edit] t'as pas l'air de bien comprendre, et t'aimes t'écouter, je te laisse dans tes délires.

Dernière modification par Dr. Troy ; 15/11/2023 à 12h13.
Comme je le disais, le terrorisme, ce n'est pas que des bombes et des morts, ou plutôt, comme beaucoup d'autres choses depuis l'avènement des réseaux sociaux, ça ne l'est plus. Et je te renvoie à une des définitions du terrorisme, "Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique ; les actes de violence (attentats, destructions, prises d'otages).". Appeler au boycott, au harcèlement, au swatting, au stalking, à la violence physique et morale contre des développeurs, des journalistes ou des acheteurs, avec des campagnes orchestrées et pilotées en concertation, dans le but de faire peur virtuellement et physiquement à des personnes, ma foi on est bien dans la définition du terrorisme.

Va falloir évoluer un peu et quitter la sphère "c'est du jeu vidéo, donc c'est pas vraiment grave". Un peu comme pour le harcèlement en ligne. Un peu comme le sexisme. Un peu comme le review bombing. Des trucs comme ça, pas vraiment importants parce que ça fait pas le JT, quoi.
Citation :
Publié par Persée
C'est surtout dû au fait que le jeu a 8 ans de retard sur certains aspects
Zelda est bien pire et pourtant personne questionne son classement.

Faut vraiment arrêter avec l'overhype Zelda.

C'est moche, techniquement moyen et trop peu de différence entre les deux derniers opus pour justifier de le mettre dans un classement (idem pour Spiderman Miles que j'ai beaucoup aimé mais objectivement c'est le même jeu que Spiderman mais avec différentes missions et plus court).
Pas regardé et pas fan du format vidéo (surtout sur YouTube où je me tape "vous avez dit Just Eat" toutes les 2 minutes), mais je suppose que l'essentiel est résumé dans l'article de frandroid. Ce qui cloche avec les Game Awards 2023 : entre faillite du jeu vidéo et sélection biaisée (frandroid.com)

Du coup, je cherche le mode auto et les lootboxes dans Dave the Diver maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés