Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je suis pas entièrement d'accord avec l'accusation : on a beaucoup entendu parler des morts Yéménites, des Syriens, des guerres civiles locales et des massacres et des déplacements massifs qu'elles ont engendré (les déplacés syriens forment actuellement la plus grosse crise de réfugiés de l'histoire de l'humanité). Je ne pense pas que ces sujets soient "ignorés". Mais y'a clairement deux poids et deux mesures, que j'ai du mal à expliquer autrement que par anti-sémitisme. Cette intensité avec lesquelles le monde entier se réveille à la moindre exaction d'Israël, c'est quand même très unique dans le monde moderne. Peut-être est-ce aussi parce que certains souhaitent se démarquer d'un état israélien que beaucoup dans le monde considèrent "de notre côté" (pour les nations occidentales, en tous cas) ? Je sais pas. J'aimerais, vraiment, trouver une explication autre que cette étrange obsession culturelle avec Israël et les juifs. J'aimerais vraiment, mais j'arrive à court d'arguments possibles. Citation :
D'où la modification de la loi sur la question pour y ajouter un amendement précisant bien que ce type de traitement ne pouvait être administré qu'après confirmation solide du consentement éclairé de la patiente. Mais oui encore une fois, il faut voir comment les fantasmes dansent le tango, Forbes : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Imagine si la Chine traitait les Miao-yao comme Israël traitait Gaza -> osef. Le truc c'est qu'Israël est censé faire partie du bloc occidental (c'est pas toujours évident, les Ukrainiens en témoigneront...) et être une démocratie. Le "deux poids deux mesures" s'explique par le fait qu'on a totalement internalisé le fait que certaines nations (pratiquement toutes* en Afrique et en Asie) commettent des atrocités de masse contre leurs minorités, et que c'est normal. Alors, de temps en temps on parlera des anglophones du Cameroun, des Kukis de Manipur, des Chrétiens du Pakistan, des Ouighours de Chine ou des Furs au Soudan... Mais on part du principe qu'à moins d'une intervention militaire toute protestation revient à pisser dans un violon et que de toute manière "ce sont des sauvages" ou "c'est dans leur culture". Ou bien on trouvera le moyen d'expliquer qu'en fait c'est la faute des colonisateurs occidentaux et/ou que regarder ce qui se passe est de l'ingérence néo-colonialiste. Quand/si Israël devient une vraie dictature sous la férule de Netanyahou, avec une presse et une justice contrôlée par le pouvoir exécutif, le monde sera bien coulant avec ce qu'il pourra faire dans les territoires occupés. * le pratiquement toutes réfère à "on a internalisé", pas à "elles commettent des atrocités". Tout va très bien au Botswana, mais si demain des atrocités s'y déroulaient, ça n'émouverait pas grand monde. Faut atteindre des sommets, comme au Rwanda, pour qu'on commence à s'en préoccuper. Et encore, mieux vaut avoir un bon plan média (pas comme les Congolais quoi). Dernière modification par Aloïsius ; 12/11/2023 à 15h28. |
![]() |
|
|
De nouveau Macron qui est incapable d'avoir une colonne vertébrale :
Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.haaretz.com/israel-news/...f-bdeb298e0000
Il y a un paywall, mais des discussions qui en sortent, les "erreurs" ont été très nombreuses, et pour certaines scandaleuses.
En gros, les renseignements israéliens n'ont rien vu venir parce que les talkie-walkie c'est un truc de vieux, c'est chiant et ça grésille. Hasbeen quoi. Pire, ils ont envoyer chier les civils qui ont voulu les alerter qu'un truc se préparer. Mais il n'y a pas que l'hubris technologique : Citation :
|
||||
![]() |
|
[Modéré par Kitano Must Die : DSO ]
Dernière modification par Kitano Must Die ; 13/11/2023 à 20h58. |
![]() |
|
|
Et beh dis-donc, si on avait pu voir autant d'indignation quand le Hamas construisait deux fois le métro de Paris en galerie souterraine, qu'il détournait un projet de l'UE chiffré à deux millions d'euros de canalisation et de plomberie pour le démonter et en faire des roquettes, qu'il réprimait et affamait son peuple pendant que leurs leaders allait se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Les mecs ont récolté tellement de pognon qu'ils auraient pu construire un nouveau Dubaï sur cette bande de terre, mais au lieu de ça encore aujourd'hui ils tirent pour prêt de 500k euros de roquettes par jour. Tout ça dans le silence assourdissant qui entoure plus de 240 personnes, pour certaines des personnes très âgées et des enfants en très bas âge, toujours détenues par des psychopathes. Le Hamas pourrait tout faire cesser dès demain s'ils le voulaient.
Arrêtez cette fausse compassion, c'est vomitif. Le monde entier se contrefout du sort des palestiniens et Israël a été le premier à en payer le prix. L'extrême-droite israélienne a été à la hauteur de sa couleur politique : pathétique. Mais si vraiment le monde entier veut se poser sauveur des palestiniens, il va aussi falloir très sérieusement penser à une responsabilité collective. Les talibans, on leur a pas laissé plus de 5 ans, le hamas bizarrement, 35 ans qu'on les laisse tyranniser une population. Et c'est la faute d'Israël ? Des barres. "Nous on est là pour se battre, les civils c'est l'affaire de l'ONU et d'Israël" : https://www.timesofisrael.com/top-ha...zan-civilians/ Dernière modification par Kafka Datura ; 13/11/2023 à 21h17. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon apparemment, Netenyahu prepare bien un "apres gaza, le sud du Liban"
Citation :
Ce qui est tristement "sympathique" c'est que généralement au Liban on craint tous de "que va faire le Hezbollah" car ils écoutent les ordres des mollah iraniens et pas du peuple Libanais mais la , c'est plutôt mais "que va faire Netenyahu". qui vivra verra. |
![]() |
|
|
Il se sert du Liban : tant que c'est la guerre, il reste en place. Quel détestable clown.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En tous cas l'IDF est en train d'essayer de démontrer les accusations qu'ils portent depuis trois semaines. C'est glaçant.
https://www.timesofisrael.com/livebl...ly-held-there/ https://youtu.be/rLp84A6TBJ0?si=5PLuXgo5288RnttA À noter que si vous allez sur Google maps vérifier la topologie, le bâtiment marqué "école" par le Times of Israel est un hôpital sur Google et inversement. Vu de haut et à voir les images de l'IDF, j'aurais tendance à penser que la version du Times est la bonne. Évidemment, ça reste la source de l'armée, donc on attendra des vérifications ultérieures. Mais je pense que les méthodes donnent quand même un bon exemple d'illustration que le terme "bouclier humain" n'a rien d'usurpé. Dernière modification par Kafka Datura ; 13/11/2023 à 23h03. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par gunchetifs ; 14/11/2023 à 01h56. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|