[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Je ne peux pas exclure que l'immigration illégale c'est aussi des criminels et terroristes, mais tu ne peux pas exclure que c'est des réfugiés avec femme et enfant.

De toutefacon, elle est illégale.
Oui les fiche S sont je pense majoritairement issue de l’immigration illégale ou migrant de 2eme / 3eme génération
Pour les réfugié femmes et enfants ils le sont avec le rapatriement familiale quand le migrant initial arrive à faire ses papiers mais je pense que y a très peu de femmes et d’enfants qui vont passer par des camions/barques etc, j’en ai personnellement vu que 1 ou 2 cas, maintenant les migrants font des tiktok sur les barques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca se tient, le racisme explose en Europe.
https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_6141666.html

Il est donc logique de voir des lois racistes apparaitre ciblant spécifiquement les étrangers pas assez pâles. Et puis ça permet de déféquer sur les nationaux pas assez pâles en parallèle c'est tout bénéf pour les extrêmes-droites.
Vuip, c'est exactement mon analyse aussi. Les schémas habituels.

Enfin cela dit exiger des migrants qu'ils apprennent la langue locale ne me choque pas. Mais associer des restrictions financières basées sur la couleur de peau, comment dire...
Citation :
Publié par ClairObscur
Par contre il y a un sacré paquet de criminels, de délinquants et de radicalisés en France qui ne sont pas français eux, qui pourrissent la vie de nos concitoyens tout en vivant aux frais de la princesse et qui n'ont- en conséquence- absolument rien à foutre ici.
Eux doivent être expulsés dans leur pays d'origine illico et si le pays en question n'en veut pas, bloque leur retour et que c'est systématique, alors on doit prendre des sanctions : placer le pays en question sur liste noire, avec arrêt de délivrance des visas, et, le cas échéant, coupures des aides et des relations commerciales.
C'est ce qu'a tenté Macron avec les pays du Maghreb justement pour flatter ce genre d'électorat

Avec le résultat brillant que l'on constate.

  • Les élites marocaines ne peuvent plus venir en France et deviennent antifrancaises, certains passent simplement par un autre pays de shengen.
  • Quand à ta "coupure des relations commerciales" explique comment faire sans le gaz Algérien
Le problème c'est qu'avec ces yaka, on se tire une balle dans le pied..
Citation :
Publié par znog
C'est ce qu'a tenté Macron avec les pays du Maghreb justement pour flatter ce genre d'électorat

Avec le résultat brillant que l'on constate.

  • Les élites marocaines ne peuvent plus venir en France et deviennent antifrancaises, certains passent simplement par un autre pays de shengen.
  • Quand à ta "coupure des relations commerciales" explique comment faire sans le gaz Algérien
Le problème c'est qu'avec ces yaka, on se tire une balle dans le pied..
Oui enfin ça marche dans les deux sens. Si les pays en question veulent vraiment aller au clash sur la question on a aussi quelques munitions de notre cru. Et pas des moindres.
Quand au fait que les relations avec le Maroc se soient dégradées, je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement au vu de la situation actuelle qui est franchement totalement intenable et inacceptable. Je pense qu'à peu près n'importe quel autre pays à notre place réagirait beaucoup plus fortement. Je rajouterais que la diplomatie Marocaine fait du grand n'importe quoi ces dernières années et se met beaucoup de monde à dos dans le coin, que ce soit par ses chantages, les affaires d'espionnage et j'en passe. C'est pas juste la France.

Et si les élites Marocaines ne veulent plus venir en France- ce dont je doute un peu- juste parce qu'on tape -plutôt gentiment au demeurant- du poing sur la table, eh bah tant pis, on fera très bien sans.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/10/2023 à 13h14.
Quoiqu'il en soit, les OQTFs sont tellement une blague qu'on assiste à des comportements absurdes comme celui-ci :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...ntion-20231026

Citation :
Cet homme de 28 ans, inscrit en BTS au lycée Alfred-Mézières de Longwy, avait contesté les explications de l'une de ses professeures, qui avait pris la parole au sujet de l'attentat d'Arras le 16 octobre et il l'avait menacée.

Selon le quotidien régional, l'étudiant, de nationalité gabonaise, lui avait déclaré qu'il «faut faire attention à la manière dont on présente les choses» et qu'il «ne faudra pas s'étonner si quelqu'un vous attend à la sortie.» L'enseignante a déposé plainte. Les forces de l'ordre ont interpellé le jeune homme lundi et après avoir établi qu'il était en situation irrégulière sur le territoire, ils l'ont placé en centre de rétention administrative en vue de son expulsion.
Avec un peu de chance, il ira terminer ses études à Libreville, mais c'est pas garanti du tout. Je ne comprend pas comment quelqu'un en situation irrégulière, adulte, peut penser que c'est une bonne idée de menacer sa prof au sujet de l'assassinat d'un autre prof. Cela me parait tellement stupide que je me demande si ce résumé du Figaro/AFP ne manque pas de contexte. Mais il n'est pas impossible que le contexte soit tout simplement la non-exécution de l'immense majorité des OQTFs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quoiqu'il en soit, les OQTFs sont tellement une blague qu'on assiste à des comportements absurdes comme celui-ci :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers...ntion-20231026



Avec un peu de chance, il ira terminer ses études à Libreville, mais c'est pas garanti du tout. Je ne comprend pas comment quelqu'un en situation irrégulière, adulte, peut penser que c'est une bonne idée de menacer sa prof au sujet de l'assassinat d'un autre prof. Cela me parait tellement stupide que je me demande si ce résumé du Figaro/AFP ne manque pas de contexte. Mais il n'est pas impossible que le contexte soit tout simplement la non-exécution de l'immense majorité des OQTFs.
Je comprends même pas comment il est inscrit en BTS en étant en situation irrégulière .
Citation :
Publié par baboudumonde42
Je comprends même pas comment il est inscrit en BTS en étant en situation irrégulière .
Aucun rapport. Les écoles et les facs sont pleines de personnes en situation irrégulières. Certaines de par leurs choix, d'autres parce que leurs parents les ont emmenées, et d'autres encore parce que la préfecture a décidé d'être chiante.

Le soucis n'est pas là. Le soucis c'est que lorsque tu es dans cette situation ET que tu as 28 ans ET que tu as un cerveau fonctionnant à peu près correctement, tu sais que menacer ta prof dans le cadre de l'évocation d'un attentat terroriste ce n'est pas une bonne idée.
Du coup, la question c'est la significativité de l'événement. Si c'est juste un débile (hypothèse de Kafka) bah c'est pas trop grave. Si c'est l'expression d'un sentiment de totale impunité plus largement partagé, c'est problématique. Si c'est la prof qui l'a poussé à bout et qui lui a tendu un piège ou déformé ses propos, c'est encore autre chose. Si c'est du pipeau des flics ou de la préfecture ou du ministre, idem.
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucun rapport. Les écoles et les facs sont pleines de personnes en situation irrégulières. Certaines de par leurs choix, d'autres parce que leurs parents les ont emmenées, et d'autres encore parce que la préfecture a décidé d'être chiante.
Ben si, entre autre. Faut pas à minima un visa d'étudiant pour qu'un ressortissant étranger fasse ses études en France ? J'en sais rien hein, mais c'est à peu près comme ça partout dans le monde. Je me suis fait demander ça dans ma jeunesse moi (oui ça remonte a plus de 20 ans, ça va bien )quand je me suis inscrit en écoles ou universités dans d'autres pays (hors UE, je ne sais pas comment c'est intra mais dans ce cas, de toute façon il n'était pas d'Europe non plus).

Ça enlève rien à ton point, mais effectivement la bêtise des gens...
Un Américain, un Indien ou un Japonais peut venir en France en vacances, décider de s'inscrire dans une fac ou une école sup' sans que personne lui demande aucun papier l'autorisant a rester sur le territoire au moins le temps de sa session ?

Et bien, on part de loin alors... Merci, j'aurais jamais cru.
Et oui, c'est une des raisons supplémentaires pour laquelle l'immigration en France est l'une des plus absurdes et qu'il faudra virer le plus tôt possible lorsqu'un politique désirera enfin faire une vraie régulation.
Ou alors il a simplement exposé ses arguments de façon maladroite et, en aucun cas, il ne pensait menacer la prof.
Sur ce genre de debat viscéral ca peut aller très vite.

En tout cas ça me paraît beaucoup plus plausible que la crétinerie absolue du garçon ou le sentiment d'impunité.
du coup ça reste toujours crétin, vu la situation en ce moment. La ramener alors que pleins de profs sont au bord de la crise de nerfs, c'est pas une bonne idée.

Pour info, au Havre, un prof a sorti le couteau et a menacé 2 élèves de les planter, ça commençait à le gaver les bavardages des 2 couillons en plein hommage à M. Bernard
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin ça marche dans les deux sens. Si les pays en question veulent vraiment aller au clash sur la question on a aussi quelques munitions de notre cru. Et pas des moindres.
Quand au fait que les relations avec le Maroc se soient dégradées, je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement au vu de la situation actuelle qui est franchement totalement intenable et inacceptable. Je pense qu'à peu près n'importe quel autre pays à notre place réagirait beaucoup plus fortement. Je rajouterais que la diplomatie Marocaine fait du grand n'importe quoi ces dernières années et se met beaucoup de monde à dos dans le coin, que ce soit par ses chantages, les affaires d'espionnage et j'en passe. C'est pas juste la France.

Et si les élites Marocaines ne veulent plus venir en France- ce dont je doute un peu- juste parce qu'on tape -plutôt gentiment au demeurant- du poing sur la table, eh bah tant pis, on fera très bien sans.
Bof c’est la France qui s’est mis toute l’Afrique à dos, la diplomatie française enchaîne les fail sur le dossier Niger / Burkina Faso / Gabon / Ukraine,

Faut comprendre que tant que tu as des gros problème interne ça se répercute automatiquement à l’externe surtout dans un pays comme la France qui est tout de même très transparent, y a eu un enchaînement d’erreur que ce soit sur les gilets jaunes / Covid / retraite /

Tu peux taper du poing si tu veux mais la France n’est plus en position forte sur plusieurs dossier et c’est pour ça qu’elle se fait doubler par des pays comme les USA Russie Chine même AS
Faut revoir complètement notre approche de la diplomatie

Citation :
Publié par baboudumonde42
Un Américain, un Indien ou un Japonais peut venir en France en vacances, décider de s'inscrire dans une fac ou une école sup' sans que personne lui demande aucun papier l'autorisant a rester sur le territoire au moins le temps de sa session ?
Normalement on va lui demander ses papiers lors de son arrivée sur le territoire.

Une fois sur place il peut s'inscrire dans l'enseignement, tout comme il peut aller au resto ou au ciné, on ne va pas lui demander son visa à chaque fois.
ah bon? J'ai du faire une demande de visa long séjour pour aller un an a la fac a Paris. C'est plutôt que s'il y a beaucoup d'étudiant "irréguliers" c'est que c'est un visa plutot facile a obtenir pour quelques années. Certains échouent et répètent leur année exprès pour rester le plus longtemps possible et au final, rester rester.
A partir de ce lien (et les sous liens 1 2 3) du gouv ya plein d'info, de formulaire etc, mais jamais ils ne parlent de visa.
En revanche, ils mentionnent que pour la fac, sauf exception, il faut passer un test linguistique a ses frais (74€) et dans TOUS les cas, en plus des demarches gouvernementales du lien precedent, il faut se renseigner pour les specificités auprès de l'etablissement qu'on compte integrer.
Et là, il y a peut etre (probablement) des endroits qui demandent et d'autres non, un visa. Mais j'ai l'impression que sinon, ya juste a s'inscrire sur parcoursup et je connais pas les conditions pour ca (je viens de tester ici en disant que j'etais gabonais et ca me renvoit sur parcoursup direct).

Sauf erreur de ma part si j'ai loupé une info.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Un Américain, un Indien ou un Japonais peut venir en France en vacances, décider de s'inscrire dans une fac ou une école sup' sans que personne lui demande aucun papier l'autorisant a rester sur le territoire au moins le temps de sa session ?

Et bien, on part de loin alors... Merci, j'aurais jamais cru.
Euh non.
C'est un pre-requis d'etre en ordre de séjour pour s'inscrire à la fac. je l'ai fait pendant 5 ans

https://www.enseignementsup-recherch...annee-de-46347

https://www.enseignementsup-recherch...iversite-46452

Citation :
Pour une première année d'inscription en première année de licence dans une université française, une demande d'admission préalable (DAP) est obligatoire pour les étrangers titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires. Si vous êtes étudiant étranger et que vous résidez dans votre pays, vous devrez télécharger, remplir et renvoyer le dossier blanc avant le 15 décembre 2023.
Attention ! Si vous vivez dans un des 69 pays et territoires suivants, vous devez demander simultanément votre dossier de demande d’admission préalable et votre visa de long séjour pour la France (V.L.S. – T.S.) sur le site internet Campus France, depuis un espace dédié à chaque pays.
Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Emirats arabes Unis, Equateur, Etats-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigéria, Pakistan, Pérou, Qatar, République Démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés