[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Plus de 8500 migrants sont arrivés aux îles Canaries les deux dernières semaines. En tout, une augmentation de +80% par rapport à l'année dernière depuis le début de l'année. Même problèmes côté espagnol que côté italien: ils sont débordés et désarmés juridiquement (pile je gagne, face tu perds), sans support de l'UE.

Sachant qu'on parle d'une petite île de de 11.000 habitants avec plus de 5000 arrivées juste pour celle-ci en deux semaines. Du pur délire. Il va vraiment falloir réfléchir à une méthode à grande échelle pour gérer rapidement le renvoi de ces personnes lors de ces arrivées massives: ce n'est pas tenable ni économiquement, ni sociologiquement, ni politiquement, ni culturellement.

https://www.reuters.com/world/europe...ta-2023-10-16/

Dernière modification par Tzioup ; 16/10/2023 à 23h35.
La Suède va implémenter des limites à l'état-providence pour les immigrés non-européens

"Avec une politique d'intégration qui n'a rien demandé de la part des immigrés, et qui ne leur a donné aucune incitation à s'intégrer dans la société, l'immigration à grande échelle a créé une Suède divisée."

Le plan? Forcer les immigrés non-européens à apprendre le suédois pour leur permettre de trouver un travail, instaurer un délai avant la distribution des aides sociales, et limiter l'empilage d'aides diverses et variées pour la même famille extra-européenne.

Le gouvernement avait déjà limité les bénéfices pour les extra-européens l'année dernière, ce qui a mené a une réduction des demandes "d'asile" de 26% en un an (contre une augmentation de 30% pour le reste de l'Europe). La Suède est un des pays d'Europe qui avait accueilli le plus de migrants lors de la décennie précédente.

Dernière modification par Tzioup ; 25/10/2023 à 00h09.
C'est ce que le bon sens aurait commandé de faire dès le début.

Arroser de pognon des gens qui ne font aucun effort pour s'intégrer, comment dire...

L'immigration, quand ce n'est pas du win-win, je n'en vois pas l'intérêt. Le message que les migrants devraient entendre, c'est : "Tu veux bosser et apporter quelque chose à la société qui t'accueille ? Tu seras reçu les bras ouverts. Tu ne veux rien branler ? Dégage."
Ca se tient, le racisme explose en Europe.
https://www.francetvinfo.fr/societe/...n_6141666.html

Il est donc logique de voir des lois racistes apparaitre ciblant spécifiquement les étrangers pas assez pâles. Et puis ça permet de déféquer sur les nationaux pas assez pâles en parallèle c'est tout bénéf pour les extrêmes-droites.
Citation :
Publié par Ourukai
Arroser de pognon des gens qui ne font aucun effort pour s'intégrer, comment dire...

L'immigration, quand ce n'est pas du win-win, je n'en vois pas l'intérêt. Le message que les migrants devraient entendre, c'est : "Tu veux bosser et apporter quelque chose à la société qui t'accueille ? Tu seras reçu les bras ouverts. Tu ne veux rien branler ? Dégage."
ça c'est la rhétorique populiste : les migrants viennent précisément pour s'intégrer (ce qui est extrêmement difficile) et travailler. Travailler dur sur des métiers mal considérés (sauf pour les bac+5 qui sont maintenant légion, mais là encore c'est souvent le care ou la recherche). Accessoirement, ce sont eux qui financent les retraites par répartition d'une société vieillissante et assurent ce qui nous reste de croissance.

Il y a un problème à la deuxième génération, par contre, quand leurs enfants formés à l'école de la république n'acceptent pas ce deal "bosse et ta gueule". Car c'est largement ce que l'on entend en réalité par "intègre-toi".

Mais même là, il n'y a que les populistes pour faire des généralisations : dans la plupart des, cas l'intégration se réalise pas si mal et à la troisième génération, on y arrive, avec plus de difficultés pour les minorités qui leur couleur de peau stigmatise.
Citation :
Publié par znog
ça c'est la rhétorique populiste : les migrants viennent précisément pour s'intégrer (ce qui est extrêmement difficile) et travailler.
Pas tous, non. Prétendre le contraire, c'est être naïf. Et les gens qui sont depuis 10 ans voire plus dans un pays sans en avoir appris la langue ni essayé de s'intégrer, cela existe aussi. Je ne parle même pas des discours à base de "sale blanc" qu'on voit chez certains

J'ai une immense admiration pour ceux qui s'investissent et respectent le pays qui les accueille. Je n'ai que du mépris pour les autres (qui sont heureusement une minorité).
La formulation "les immigrés" est certainement maladroite. En effet, beaucoup viennent ici pour taffer et pas sur les métiers les plus enviables. Mais ce n'est pas non plus la totalité ne nous voilons pas la face.
Pour les enfants d'immigrés, c'est pas bouché non plus. J'en ai connu durant ma scolarité dans les années 90 qui ont très bien réussi mais ça a clairement dû demander des sacrifices pour les parents. Là encore c'est aussi une question de volonté.

Ce n'est pas une question évidente et le populisme est certainement pas une solution. Cela n'empêche pas d'identifier un problème et de chercher à le résoudre sans se faire taxer de racisme à tout bout de champ parce que là c'est sûr on ne va rien faire et on on aura le populisme à la fin.
Oui, je n'aurais peut-être pas dû utiliser le terme "migrants", je voulais parler des étrangers au sens large (Allemand, Chinois ou Érythréens ). Je pense par contre que certaines cultures sont tellement différentes des nôtres que l'intégration de leurs migrants peut s'avérer compliquée (ceux qui considèrent la femme comme inférieure par exemple, ou qui placent leur religion au-dessus des lois du pays).

Dernière modification par Ourukai ; 25/10/2023 à 10h27.
La politique d’immigration suédoise est un échec.

Citation :
La Suède, un des pays les plus riches et égalitaires du monde, occupe désormais le haut du classement européen pour les homicides par balles. Selon un rapport publié l'an dernier par le Conseil suédois de la prévention du crime (Brå), parmi 22 pays d'Europe disposant de données comparables, seule la Croatie devance le royaume nordique, et aucun autre pays n'affiche une telle progression au cours de la dernière décennie.

"Je suis à vos côtés, nous pourchasserons les gangs et nous les vaincrons. Nous les traduirons en justice", a martelé le Premier ministre suédois Ulf Kristersson lors d'une adresse télévisée jeudi soir. "Le droit suédois n'est pas conçu pour les guerres de gangs et les enfants soldats", a-t-il concédé."Nous sommes en train de changer cela."

"C'est la naïveté et l'inconscience qui nous ont amenés ici. C'est l'immigration irresponsable et l'échec de l'intégration qui nous ont conduits ici", a poursuivi le chef du gouvernement.

Source
La Suede est passé d’un pays plutôt tranquille à un des pays européens où le taux d’homicide par balle est l’un des plus élevés d’Europe.

Je vous laisse imagine le curseur qui a provoqué cette évolution.

Et d’autres pays se réveillent avec la même gueule de bois en Europe.
Il n’y a que le gauche Danoise qui s’est réveillé à temps avant de voir une droite plus dure arrivé au pouvoir et prendre des mesures pour endiguer le phénomène.
Citation :
Publié par Jenmir
La politique d’immigration suédoise est un échec.

La Suede est passé d’un pays plutôt tranquille à un des pays européens où le taux d’homicide par balle est l’un des plus élevés d’Europe.

Je vous laisse imagine le curseur qui a provoqué cette évolution.
Si tu mets des mots sur le curseur en question, je te laisse imaginer de quoi tu seras accusé... Le "pas d'amalgame" a encore de beaux jours devant lui
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
[ ... ]

La suede à un problème de gangs nouveau qui comme tout les gangs pioche dans les classes les plus exclus de leurs systèmes qu'ils doivent évolués c'est un fait pour le reste de dire c'est la faute à machin ne leur donnera pas de solution à leurs problèmes.
La suède n’exclut personne vu que leur système sociale est l’un des plus généreux au monde et reconnu comme l’un des meilleurs.
Les suédois payent pour des personnes qui ne les aiment pas.
Donc c’est bien de leur faute si ils ne veulent pas s’intégrés.
Comment ça pourrait bien se passer ?

Dernière modification par TabouJr ; 25/10/2023 à 15h49.
Citation :
Publié par derioss
Moi aussi je paye pour des personnes que j aime pas les électeurs de Zemmour par exemple.

Mais bon un citoyen français ça reste un citoyen

Es-ce que j en fais toute une histoire ?
Bah tu as dit toi-même le mot important "citoyen Français".
En ce qui me concerne je suis fermement contre les délires de rémigration de l'ED. Si un Français pose problème, s'est radicalisé, et devient terroriste, tant pis, c'est notre problème à nous et c'est donc à nous de le gérer au mieux, dans un cadre franco-Français.

Par contre il y a un sacré paquet de criminels, de délinquants et de radicalisés en France qui ne sont pas français eux, qui pourrissent la vie de nos concitoyens tout en vivant aux frais de la princesse et qui n'ont- en conséquence- absolument rien à foutre ici.
Eux doivent être expulsés dans leur pays d'origine illico et si le pays en question n'en veut pas, bloque leur retour et que c'est systématique, alors on doit prendre des sanctions : placer le pays en question sur liste noire, avec arrêt de délivrance des visas, et, le cas échéant, coupures des aides et des relations commerciales. On est devenu un gigantesque paillasson à ce niveau et il faut que ça cesse de toute urgence.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/10/2023 à 13h03.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah tu as dit toi-même le mot important "citoyen Français".
En ce qui me concerne je suis fermement contre les délires de rémigration de l'ED. Si un Français pose problème, s'est radicalisé, et devient terroriste, tant pis, c'est notre problème à nous et c'est donc à nous de le gérer au mieux dans un cadre franco-Français.

Par contre il y a un sacré paquet de criminels, de délinquants et de radicalisés en France qui ne sont pas français eux, qui pourrissent la vie de nos concitoyens et qui n'ont- en conséquence- absolument rien à foutre ici.
Eux doivent être expulsés dans leur pays d'origine illico et si le pays en question n'en veut pas, bloque leur retour et que c'est systématique, alors on doit prendre des sanctions : placer le pays en question sur liste noire, avec arrêt de délivrance des visas, et, le cas échéant, coupures des aides et des relations commerciales. On est devenu un gigantesque paillasson à ce niveau et il faut que ça cesse de toute urgence.
Exactement. Et je ne vois pas en quoi c'est du racisme que d'affirmer cela, puisque les étrangers qui ne posent pas de problème, on les accueille volontiers les bras ouverts et ils sont une chance pour le pays qui les reçoit.
Citation :
Publié par derioss
Moi aussi je paye pour des personnes que j aime pas les électeurs de Zemmour par exemple.

Mais bon un citoyen français ça reste un citoyen

Es-ce que j en fais toute une histoire ?
Ça te pose problème mais tu ne peux rien y faire puisque ce sont des citoyens français .
Par contre, eurêka des étrangers qui posent problème, là il y a des solutions qu’on peut mettre en place.
Bonne nouvelle non ?

Et c’est ce que fait la Suède, le Danemark et la France bientôt je l’espère.
Le taux de chômage chez les migrants est le même que chez les ouvriers non qualifié c’est à dire très élevé en France, et vu que dans la majorité des cas les ouvriers non qualifié sont des migrants ou descendants de migrants ça se comprend
Faut aussi comprendre que la majorité des gens qui migrent par voie illégale (je parle du maghreb) c’est la racaille qui n’arrivera tout simplement pas à réussir sa vie de base sur place, au Maroc tu les vois c’est des mecs qui de base ne parlent pas français ou anglais et qui foutaient rien ici, y va essayer de voler 800-1000€ pour se payer un passeur.

Après faut pas les confondre avec les personnes qui migrent pour les études et restent sur place mais qui malheureusement galèrent a trouvé du taf avec les nouvelles lois sur les quotas et les employeurs qui vont leur demander de payer eux même les taxes d’étranger, c’était le cas pour ma sœur qu’a fait ses études en Sorbonne mais qui se retrouve à stresser chaque année pour savoir si son employeur va lui refaire son permis de séjour.
Finalement ceux qui vont se barrer quand les lois seront plus fermes et que le racisme qui est déjà très présent finira par se ressentir au quotidien c’est les cadres et les gens qui pourront faire bon usage de leur expertise dans leur pays d’origine, par exemple un bac +5 au Maroc démarre à 900€ Et avec de l’expérience en France tu peux commencer à 1400-1500€/ mois
Finalement ceux qui vont rester ce sera les racailles car ils seront toujours dans leur réseau et même en les expulsants je pense qu’ils trouveront facilement un moyen pour revenir à continueront à faire leur affaires en Hollande / Espagne / Maroc etc un peu comme les membres de la Mocro Family
Citation :
Publié par derioss
Tu peux me sourcer qu il n'y a qu une des voie d immigration illegale parmis toutes qui contient de la racaille en majorité ?
Bah pour passer par une voie de migration légale fallait soit opter pour le rapatriement familiale, campus France ou avoir un contrat de travail.
Je parle du Maroc /Tunisie je sais que l’Algérie a un système spécial)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés