[Actu] ARK: Survival Ascended se lance finalement en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7033/0/166530-240.jpg
Pour aider les joueurs à patienter en attendant ARK 2, le studio Wildcard donne le coup d'envoi de l'accès anticipé d'ARK: Survival Ascended, la refonte graphique d'ARK: Survival Evolved réalisée avec l'Unreal Engine 5.

On se souvient de la façon dont ARK: Survival Ascended avait été annoncé par le studio Wildcard : le développeur s’était dit contraint de reporter la date de sortie d’ARK 2 (d'abord à « fin 2024 », puis à « courant 2025 »), le jeu qui devait succéder à ARK: Survival Evolved...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'adore ARK je dois avoir plus de 1500h sur ce jeu, par contre la c'est juste l'histoire de traire les vaches à lait jusqu'à la dernière goute en attendant le 2 !
Honnêtement ils auraient pu offrir ce up graphique à tous ceux qui ont déjà achetés le jeu...
Citation :
Publié par Oradream83
J'adore ARK je dois avoir plus de 1500h sur ce jeu, par contre la c'est juste l'histoire de traire les vaches à lait jusqu'à la dernière goute en attendant le 2 !
Honnêtement ils auraient pu offrir ce up graphique à tous ceux qui ont déjà achetés le jeu...
Je pensais comme toi, mais soyons honnêtes, quel jeu t'a offert 1500h jusqu'à aujourd'hui?
Le jeu de base a toujours été à un prix correct et même avec les extensions.. pour 1500 heures, peut-on dire que tu as été lésé?

C'est vrai qu'ici on doit repasser à la caisse, 40 Euro.. pour combien d'heures encore?
Les Devs sont comme nous, des gens qui doivent vivre. Tout travail mérite salaire. Le studio a besoin d'argent pour continuer à plancher sur Ark 2, donc c'est légitime. N'oublions pas que certains jeux se vendent à 60 balles pour 30 heures de jeu et puis plus rien

En espérant que tu prennes autant de plaisir que pour le 1.0
Personnellement je ne vois absolument pas en quoi c'est "traire les vaches à lait", c'est tout à fait légitime ce qu'ils font.

Ceux qui ont acheter ARK vanilla et ses extensions ont toujours le jeu, le jeu vanilla est toujours disponible à l'achat pour ceux qui veulent pas acheter la refonte parcequ'il l'estime trop cher, et sa a du couter du pognon de faire cette refonte, à partir de la c'est tout à fait légitime ce qu'ils font.

Si le jeu de base était remplacer à l'achat par celui la oui ce serait du foutage de gueule mais la tout est carrée, par contre sa divise la communauté en deux ce qui est un peu con.
En tout cas, graphiquement on est clairement dans le next gen. C'est très beau ! La végétation réagit bien aux mouvements du joueurs, des dinos et autres évènements.

Le perso a une meilleure inertie, c'est plus réaliste. A voir avec plus de temps de jeu mais ça sent déjà les centaines (milliers ?) d'heures de jeu comme par ASE.
Ce studio continue dans l'art de l'escroquerie avec une fausse réelle update graphique fessant croire à un nouveau moteur graphiquement alors que c'est du reskin retouché et avec une optimisation aussi dégueulasse que la 1?? version et il y en a qui sont encore capables de financer des trucs pareils
On passe de l'UE4 à l'UE5 donc techniquement c'est bien d'un nouveau moteur graphique dont on parle.
Sur la page du jeu sur jol dans la partie présentation il est indiqué le genre de modifications qu'entraîne cette nouvelle version, après c'est "selon les développeurs", libre à vous de ne pas croire sur parole, ce qui ne serait pas étonnant à notre époque de post-verité.
Citation :
Publié par Lkyorr
Ce studio continue dans l'art de l'escroquerie avec une fausse réelle update graphique fessant croire à un nouveau moteur graphiquement alors que c'est du reskin retouché et avec une optimisation aussi dégueulasse que la 1?? version et il y en a qui sont encore capables de financer des trucs pareils
Je vois bien que tu ne portes pas ce studio dans ton cœur par contre je ne vois pas trop le rapport avec la fessée !

Pour ma part je ne suis pas totalement réfractaire à l'idée de payer pour une upgrade graphique conséquente, c'est le cas de bons nombres de "remasters" qui sortent ces dernières années, mais certainement pas à ce prix là.
40 balles franchement ils abusent, pour moi c'est 50% de trop, à 20 balles c'était envisageable mais guère plus.
Officiellement c'est un moyen pour eux de financer le développement d'Ark 2, mais bon il existe bien d'autres moyens de se financer, le fait que le jeu soit une exclu Xbox pour sa sortie console par exemple ils ont bien dû le monnayer.
Perso l'idée d'un remake d'un jeu difficilement accessible ne me choque pas, surtout quand on parle d'un jeu avec une énorme durée de vie et que la sauvegarde reste compatible d'une version à l'autre. Mar contre le fait que le jeu soit en EA change un peu la donne je trouve.
En général, un jeu qui sort en remake/remaster est terminé, là je comprends que ça n'est pas le cas, premier sketch.
Deuxième sketch, est ce que tout le contenu dlc du jeu de base est inclus dans le jeu qui change de moteur? Si oui, c'est ok, si ce n'est pas le cas, cela revient à te vendre plein tarif non pas le même jeu mais le même jeu en beaucoup moins complet. Là c'est je sketch ultime haha.
Citation :
Publié par THX
RRrrrroouuuu rrrrrouuuuu
je suis bien d'accord avec cette analyse.

cette version peut etre pas mal pour les nouveaux joueurs peut etre.
mais pour ceux qui (comme moi) ont plusieurs centaines (ou milliers) d'heures au compteur, c'est juste un reskin.

ils auraient pu se fouler d'y inclure une map inédite avec (soyons fous) des nouveaux éléments de gameplay comme ils ont sû le faire de nombreuses fois.

j'aurais été le premier à repayer.
mais là, si on prend en compte les centainesde mods dispo sur le premier ARK, Ascend est une regression en terme de gameplay.
Y a des nouveautés.

Ils ont pompé le système de Medieval Dynasty, où tu modifies à la volée quel type de mur tu construis. Ils ont modifié les hauteurs des murs, le moddeur de S+ a été embauché donc s'il nous fait pas une bethesda sa compétence a dû être justement employée pour les bâtiments, il y en a des nouveaux d'ailleurs, des nouveautés avec les bébés. Ce genre de trucs.
Sarcastique
Citation :
Publié par Ranxx
je suis bien d'accord avec cette analyse.

cette version peut etre pas mal pour les nouveaux joueurs peut etre.
mais pour ceux qui (comme moi) ont plusieurs centaines (ou milliers) d'heures au compteur, c'est juste un reskin.

ils auraient pu se fouler d'y inclure une map inédite avec (soyons fous) des nouveaux éléments de gameplay comme ils ont sû le faire de nombreuses fois.

j'aurais été le premier à repayer.
mais là, si on prend en compte les centainesde mods dispo sur le premier ARK, Ascend est une regression en terme de gameplay.
C'est exactement ce que je disais plus haut, mais bon aller au pire 10 voir 20 euros max pour ceux qui ont déjà le jeu de base aller pourquoi pas, mais ceux qui ont des centaines voir milliers d'heures dessus, le prix du reskin est abusé !!
Visuellement, ils ont fait un travail de ouf il n'y a pas à dire^^

Maintenant je trouve ça dommage que ceux qui ont déjà le jeu de base et toutes les extensions n'ont pas eu droit à un upgrade au moins à moitié prix (20€ au lieu de 40€). Car là devoir payer 40€ à nouveau pour pouvoir y jouer, moyen.

De plus techniquement, il y a des soucis, c'est dommage. Va falloir attendre quelques patchs avant que le jeu soit correct/jouable.
En tout cas graphiquement le travail est dingue comparé à Ark Survival Evolved. C'est magnifique, je me demande même si ce n'est pas le plus beau jeu actuellement disponible.

Pour les perfs, je vois beaucoup de ouin ouin (pas sur JoL mais Steam). En même temps, vouloir jouer à un jeu clairement next gen en 300 fps avec du matos d'il y a 4-5 ans c'est prétentieux. Perso sur une 2080super ça tourne très bien en 1440p avec les graphismes en medium/high + DLSS.

Il y a pleins de petits ajouts pas forcément importants mais vraiment agréables, notamment le système de construction qui a gagné en souplesse et efficacité (fini les snap points dégueux), l'inertie du perso, le fait de ne plus pouvoir augmenter la vitesse des dinos et des joueurs. La carte qui a été rework, c'est vraiment agréable à redécouvrir.

Pour les soucis, j'ai eu un seul crash en 7h donc acceptable même si 0 c'est mieux.

Je fais partis de ceux qui acceptent les 40€ car je sais qu'en contrepartie, je vais m'éclater encore des centaines d'heures. Sachant que tous les DLC sont inclus, c'est mieux que la 1ère formule qui avait été annoncée.

Dernière modification par Draganor ; 27/10/2023 à 19h40.
je voulais savoir un truc , j'ai pas trop suivi l'histoire depuis les assets de ark qui apparaissaient dans atlas ..............

je jouais a ark avec mods comme beaucoup j'imagine

là , que propose cet "opus" ?
de ce que j'ai compris:
-1 map
-ue5
- quel dino ? ( tous ceux actuellemnt dispo sur ark premier du nom ?)
- quel construction ? ( toutes celles dispo dans ark premier du nom ?)
....?

est-ce que le buisness plan est de refaire le même shéma d'extension avec ajout de dino et stuff ?
est-ce qu'ils ont pris en compte les ajout majeur du 1 pour les intégrer à ce remaster ? ou c'ets en mode requin prédateur de fric ?

et c'ets juste un truc à la con pour label ue5 et rvendre 2fois le truc aux joueurs ?

en gros c'est mes questions à ceux qui ont été voir le bouzin
Citation :
Publié par loynal
je voulais savoir un truc , j'ai pas trop suivi l'histoire depuis les assets de ark qui apparaissaient dans atlas ..............

je jouais a ark avec mods comme beaucoup j'imagine

là , que propose cet "opus" ?
de ce que j'ai compris:
-1 map
-ue5
- quel dino ? ( tous ceux actuellemnt dispo sur ark premier du nom ?)
- quel construction ? ( toutes celles dispo dans ark premier du nom ?)
....?

est-ce que le buisness plan est de refaire le même shéma d'extension avec ajout de dino et stuff ?
est-ce qu'ils ont pris en compte les ajout majeur du 1 pour les intégrer à ce remaster ? ou c'ets en mode requin prédateur de fric ?

et c'ets juste un truc à la con pour label ue5 et rvendre 2fois le truc aux joueurs ?

en gros c'est mes questions à ceux qui ont été voir le bouzin
- Pour le moment tu as uniquement la carte de base à savoir The Island. Tous les autres DLC sont inclus dans le jeu à 40€ ceci étant ils vont sortir progressivement jusqu'à "normalement" Genesis Part 1 & 2 fin 2024.

- Pour les dinos, tu as les mêmes dinos que sur la 1ère version d'ARK pour cette carte. J'ai cru en voir 1 ou 2 de nouveaux (genre une espèce de libellule/mante religieuse volante qui me dit rien sur ASE).

- Construction pareil sauf qu'il y a quelques nouveaux éléments (les portes cachées notamment) et des améliorations (comme le fait de ne plus avoir besoin de mettre des câbles ou tuyaux pour alimenter les structures) et un système de construction bien plus fonctionnel.

- Pour le business plan, comme précisé plus haut. Tous les DLC sont inclus et ils vont suivre le même schéma d'extension avec ajout des objets et dinos. Néanmoins ils ont parlé de sortir de nouveaux DLC par la suite, à voir.

- Pour les ajouts, effectivement quand tu joues à la nouvelle version (ASA) tu vois qu'il y en a pleins de petits un peu partout pour améliorer certaines choses. Donc ils ont bien pris en compte ce qui plait aux joueurs pour les intégrer dans une certaine mesure, j'ai pas assez d'heures de jeu pour lister tout ça. Ils laissent toujours la main aux modders pour tous le reste, et notamment le fait que les mods sont cross platform. Du coup les joueurs consoles pourront jouer sur les serveurs moddés, et ça c'est vraiment un bon move.

Donc je te dirais que non c'est pas un truc à la con pour mettre un label UE5 dessus (rien qu'à voir les graphismes, c'est du boulot). C'est une version beaucoup plus moderne et moins clunky d'un jeu très populaire. Ca va permettre à Ark de rester au top encore un bon nombre d'années sans devenir obsolète. Finalement c'est pas hyper différent des extensions de MMORPG qui effectuent des refontes graphiques + contenu pour attirer les nouveaux joueurs.

Par contre ils ont clairement dit que le jeu est sorti pour pouvoir financer la suite du développement d'Ark 2 et permettre aux joueurs qui aiment la version Ark Survival Evolved de pouvoir en profiter même après Ark 2. Car Ark 2 s'annonce extrêmement différent en terme de gameplay. On y croit ou pas.
C'est un jeu qui peut se jouer solo en emulant un serveur sur son pc : attention ca prend des ressources qui seront pas dispo pour faire tourner le jeu.
Sinon le principe est de proposer des serveurs semi-persistant qui propose de jouer sur une carte specifique. Certaines communautés de serveurs non-officiels pouvaient (pour le 1, c'est compromis/cher pour Ascended) proposer plusieurs serveurs en cluster, ce qui permet de voyager de map en map (il y a des cluster a plus de 10 map).
Il y a des serveurs pvp et des serveurs pve.
Une fois en jeu, vous pouvez jouer seul meme sur un cluster dans votre propre tribu, ou vous pouvez trouver un collegue qui debute le serveur en meme temps que vous (ou plus de collegues !), ou rejoindre une tribu existante.
Il y a des serveurs "small tribe" qui limite a peu le nombre de joueur dans une meme tribu (de 2 a 5 je dirais).

Initialement le jeu propose une map (the island) et l'histoire du jeu suit la sortie des dlc. En plus des dlc, Ark a integré plusieurs map proposée initialement en mod comme faisant maintenant partie du jeu (the center, ragnarock, lost island et 2 ou 3 autres), sinon il en existe d'autres dispo sur le workshop (avec des finitions plus ou moins abouties ^^).
En gros l'interet de suivre l'histoire (et les map donc), c'est de faire les boss dispo sur les map dans l'ordre, avec des engrammes (recettes) de plus en plus abouti pour le endgame, en plus les nouvelles maps ajoutent quelques recettes et fonctionnalités qui ne sont pas actuellement dispo. Mais une fois que toutes les maps sont dispo, meme si on debute l'aventure dans l'ordre, on a generalement acces a toutes les nouvelles recettes (sauf les speciales qui se debloquent en tuant les boss).

Que dire d'autre... c'est un jeu de survie, meme si le coté survie disparait rapidement avec l'experience en jeu et l'experience de joueur. On peut apprivoiser des dino (!) qui servent de monture, ou d'outil pour recolter des ressources, chasser... On peut construire plein de truc, et avec les mods, ca peut devenir une activité a part entiere pour les architecte en herbe.
Un gros pan du jeu aussi c'est la reproduction de dino, pour faire une elevage, il faut capturer les dino avec les bonnes stats, faire des repro, ameliorer la lignée grace a des mutations. Plein d'heures de jeu en perspectives pour ceux qui aiment ca!

Perso depuis que j'ai joué a Ark et ses mondes semi-persistant (ya des serveurs qui ont 5 ans ou plus), j'ai plus pu rester sur un mmo. L'avantage ici c'est qu'il n'y a pas cette sensation de prendre du retard par rapport aux potes dès que tu deco. T'avance a ton rythme, t'arrete 1 mois si tu veux, tu reviens, et meme si tes potes ont joué, ca va pas changer grand chose...

-------------------------------------

Concernant le jeu, je vais redire ce que j'ai dit sur l'autre topic, mais le jeu est en early acces, donc ceux qui ont un doute, attendez un peu. Il est sorti ya 2 jours, il manque de pas mal d'opti. Alors oui ca rale... certains voulaient y jouer avec des pc pas du tout capable de surporter n'importe quel autre jeu de nouvelle generation... Et il faut savoir que quelque soit l'etat d'avancement du jeu, le studio etait obligé de sortir le jeu a date. Sans quoi, ils etaient dans la merde a cause d'engagement vis a vis de Nitrado* qui aurait eu alors la meme exclus sur les serveurs de Ark SE qu'il a actuellement sur Ark SA.

Pour le prix, quand t'as 1000, 2000, 3000 ou plus d'heure de jeu, tu peux mettre 40€ pour avoir un jeu neuf, qui pourra supporter des ajouts a hauteur de l'epoque, je pense...

*Nitrado a effacé une dette de 1M de WildCard et a donné 3M de plus pour avoir l'exclu sur les serveurs Ark SA https://www.gamingdeputy.com/a-compa...d-debts-there/
C'est bien de discuter avec des gens pret a debattre, a donner des arguments toussa.
Sinon pour info, je l'ai pas acheté
Et si pour toi conseiller d'attendre parce que le jeu viens juste de sortir c'est etre un pigeon, j'ai bien quelques qualificatifs en rapport a tes capacités cognitives en stock...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés