Blueprint - Le Protocol censé inverser le processus du vieillissement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Il va crever d'un infarctus ou d'un cancer généralisé à 65 ans, comme tous les gourous précédents de ce genre de programme.

Je pense que la nana qui s'est fait faire une injection visant à modifier son ADN a plus de chances de réussir à prolonger sa vie. C'est dire.
Ça se discute, le truc sur l'allongement des télomères, au final ça pourrait être cancérigène, faut voir si elle finit avec un cancer généralisé...

Mais dans le vidéo de RonJ le mec dit aussi que les transfusions du sang de son fils pourraient aussi lui refiler un cancer car étant plus jeune, son sang contient plus d'hormones de croissance.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est vieux, mais ça vaut la peine d'être revu.
'tin du coup je viens d'apprendre que Crosby etait mort en debut d'année, j'ai grandi avec le vinyle de Déjà-vu de Crosby Still Nash and Young (et l'album Harvest du dernier). RIP
Citation :
Publié par -Interfector-
Que ce soit interessant d'un point de vue scientifique parce que observé d'un point de vue experimental n'est pas du tout incompatible avec le fait de se foutre de sa gueule quand on essaye de nous faire passer ca pour une experience de vie souhaitable/envisageable/interessante.
Il aurait pu payer quelqu'un pour l'enfermer et le diriger, avec ses millions, les mêmes qui se foutent de sa gueule l'auraient vilipendé pour le fait de se payer la vue d'autrui.

Il sert lui-même de cobaye, des scientifiques du monde entier suivent l'expérience et épluchent les data qu'il partage librement.

Ce n'est pas une expérience de vie autre qu'être un rat de laboratoire, Johnson n'a jamais prétendu que c'est je te cite "une experience de vie souhaitable/envisageable/interessante" au delà du point de vue scientifique.

Sans surprise, les chercheurs du domaine y voient un intérêt tandis que les random du Web se gaussent.
Ce qui est un peu plus dommage c'est de lire ça sur J0L et en particulier chez des posteurs férus de science habituellement.

Je t'invite à revoir, et j'invite les autres également, à creuser un peu cette expérience et les commentaires de la communauté scientifique pour y voir plus loin qu'un sujet de moquerie.

Ce qu'il fait est utile et scientifiquement intéressant. Il faudrait même plus de Brian Johnson.
Citation :
Publié par Xubfin
gros intérêt scientifique de suivre un seul mec en effet.
C'est ce que j'allais écrire à la lecture du thread .

Allez on va dire que ce n'est pas complètement inintéressant, y'aura peut être 2-3 trucs à en tirer surtout s'il lègue son corps à la science quand il sera mort (dans 10 ou 100 ans, qui sait ?).

Mais en l'état actuel des choses c'est plutôt un truc que des gens vont essayer de suivre sous prétexte d'effets bénéfiques et se péter la santé avec .
Nan mais surtout qu'on a pas besoin de faire un cas d'etude aussi abstrait pour savoir qu'il faut manger sainement, avoir une activité physique et que s'exposer le moins possible a des situations a risque permet d'augmenter significativement l'esperance de vie.
Parce que dans le monde reel de la realité du quotidien des gens :
-on respire de l'air pollué par les tonnes de charbons et d'hydrocarbure qu'on brule pour se chauffer, produire de l'electricité, se deplacer...
-on mange de la merde a tous les niveaux, bouffe indus, pleine de gras, de sucre, de conservateur en tout genre
-on bouffe des dechets de micro plastique a plus savoir qu'en foutre (2gr par semaine je crois?)
-on vit dans un etat psy catastrophique
-on vit pas tous d'un boulot qui permette de base d'esperer vivre 107 ans
etc etc.
(on = la moyenne des gens)

Ya pas besoin de s'enfermer dans un ilot avec 1milliard sur son compte en banque pour savoir qu'on vivra mieux dans un cas que dans l'autre.

Apres l'interet c'est quoi? Montrer le resultat en poussant l'exp a l'extreme? Oui et? On a besoin de ca alors qu'on est deja plus de 8 milliard sur terre et que ya 10 000 moyens d'etre en meilleure santé sans en arriver a de tels extremes?

Sinon oui, on a encore le droit de rire de ce qu'on trouve ridicule. Ya plein de scientifiques qui travaillent sur des choses ridicules. Ca veut pas dire qu'ils n'auront pas des resultats interessant et que vu de l'interieur ca ne le soit pas. L'interet peut rester faible d'un point de vue exterieur.
Vivre mieux, en bonne santé et plus vieux, je vois pas grand chose a en tirer de son experience : soit on le sait deja, soit c'est inapplicable dans le monde reel sorti de son microcosme, soit notre societé s'evertue a aller contre (et encore une fois c'est connu et documenté).

Manger, bouger et ne pas respirer toute la journée la tete au dessus d'un seau de goudron en ebullition. La belle affaire...
On dirait ce David Servan-Schreiber le médecin et celui qui a écrit un bouquin "anticancer." Il est mort à cause d'une tumeur au cerveau. L'ironie de la chose.. Après il a aussi sorti un autre bouquin comme quoi on peut sortir de la dépression, de l'anxiété sans médicaments ni psychanalyse.

S'il était spécialisé en meuporg il nous aurait conseillé de jouer aux P2W aux cash shop bien dégueulasses, d'investir dans les cripto-monnaie pour acheter et personnaliser le matos IG avec des €, sans oublier de jouer en full attaques automatiques pour aider les pauvres chinois enchainés dans leurs cyber-café.

Les conseils c'est bien. Mais je pense qu'on arrive à savoir ce qui est bien ou mauvais pour notre santé.
Citation :
Publié par smonk
Les conseils c'est bien. Mais je pense qu'on arrive à savoir ce qui est bien ou mauvais pour notre santé.
Vu le nombre (toujours croissant), de maladies et décès liés à des "mauvaises habitudes", telles que le tabagisme, la malbouffe, et j'en passe, je pense que cette phrase n'est malheureusement pas d'application pour une bonne partie de la population.

Maintenant, je ne dédouane pas les charlatans ou les personnes qui ont des idées "lunaires" et qui peuvent faire du mal directement ou indirectement.

Mais pour revenir au sujet de ce topic, je me dis qu'une fois enlevée la couche de WTF, si certains peuvent se dire "Bon, je vais pas aller jusqu'à ce point, mais je vais arrêter de faire "insérez une habitude de vie mauvaise pour la santé", je me dis que c'est déjà ca de gagné.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Entre les moqueries et les joliens qui sont plus intelligent que des médecins, le sujet est assez mal embarqué.
Personnellement, je trouve cette expérience très intéressante, et je pense que les données qui en ressortent seront loin d'être pris à la rigolade par les scientifiques.
J'ai en effet du mal à comprendre la vague de critiques, parfois agressives, que prend la personne.
Citation :
Publié par -Interfector-
Que ce soit interessant d'un point de vue scientifique parce que observé d'un point de vue experimental n'est pas du tout incompatible avec le fait de se foutre de sa gueule quand on essaye de nous faire passer ca pour une experience de vie souhaitable/envisageable/interessante.
Je n'ai pas l'impression qu'il dicte sa vie comme une pratique de vie souhaitable. Il est probablement obnubilé par le souhait de ne pas vieillir et pousse l'expérience à l'extrême. On devrait se réjouir qu'un homme avec une telle fortune la dépense pour ce type d'expérience plutôt que dans des voyages, des femmes et de la coke. On devrait se réjouir également qu'en plus de tenter ce type d'expérience, il en partage les résultats alors qu'il pourrait tout aussi bien le faire en secret.

Peut-être que la science ne sortira absolument rien d'exploitable pour l'humanité de cette expérience mais il aura eu le mérite de tenter, avec SON argent, et d'en partager les résultats. Et si on retire ne serait-ce qu'une chose de positive pour tous alors, pourquoi se plaindre ?
Citation :
Publié par Antimoine
Je n'ai pas bien vu les résultats d'expériences...
J'ai vu des liens commerciaux vers ce qu'il mange/achète pour être conforme à son "programme"
Ah mince, tu veux dire que cette page que j'ai pris la peine de lire hier n'en valait pas la peine ?
https://protocol.bryanjohnson.co/


Citation :
Publié par -Interfector-
Que ce soit interessant d'un point de vue scientifique parce que observé d'un point de vue experimental n'est pas du tout incompatible avec le fait de se foutre de sa gueule quand on essaye de nous faire passer ca pour une experience de vie souhaitable/envisageable/interessante.
Qui est ce "on" qui "essaye de nous faire passer ca pour une experience de vie souhaitable/envisageable/" ?
Je ne trouve pas que cette expérience de vie est souhaitable et envisageable pour moi personnellement, par contre j'ai encore le droit la trouver intéressante.

Citation :
Publié par Jyharl
C'est juste que le taux Bénéfice/Impact sur la vie est tellement défavorable que c'est dur de ne pas en rire.

Au delà de tout ce qui a été cité, le mec prend plus d'une centaine de pilules par jour.

Après oui, l'expérience en elle même est intéressante. Clairement. Mais absolument pas applicable. Equilibrium ou Bienvenue à Gattaca sont des paradis sur terre à côté.
Aujourd'hui c'est une centaine de pilules.
Peut être que dans 20 ans, ça ne sera que 5 pilules.
Et peut être que ça sera un peu grâce à cette expérience.
j'avais vaguement entendu parler de lui je ne sais que dire, si ce n'est ce genre d’expérience et intéressante a voir a 70 si il en parais 40
la actuellement il a 45 ans apparemment son age biologique et de 42 ans.

de toute façon pour le moment arrivé a la sénescence le corps humains commence a péricliter et il y aucun moyen de luter contre il suffit de voire Schwarzenegger il a pas mal perdu en masse musculaire.

par contre il existe quelque centenaire qui on continuer a faire de la compétition comme Robert Marchand.

mais ces centenaires pour la plupart n'ont jamais suivit un programme régulier, ou un régime particulier, par exemple Jeanne Calment a fumée pendant longtemps et continuait à boire son pti verre de porto et manger son kilo de chocolat par semaine
il paraitrais que les deux dernier point sont le secret de sa longévité.

Dans tout les cas cette expérience est a vie, il faudra voire ce que ça donne dans les 25/30 prochaines année si Bryan Johnson na pas perdu sa volonté et aura continuer l’expérience, sans parler des accidents qui peuvent arriver.
Aaaa :"En ne buvant pas d'alcool, en ne mangeant pas de viande, ni de fromage, en étant couché tous les soirs à 20H, en faisant deux heures de course à pied par jour, j'espère vivre 100 ans !"
Bééé : "Mais pourquoi faire alors ?"
Il faut voir du coté de la bio-electricité et ne plus passer autant de temps sur la génétique. =O

C'est quoi l'idée: c'est qu'au lieu de s'emmerder a génétiquement tout programmer ce qui est quasi impossible a notre niveau, qu'on se fasse plutôt chier a juste trouver l'interrupteur qui met le plan en place aux cellules de le faire.

Selon ce monsieur, ca se fait en changeant la communication bioelectrique entre quelques cellules et si tu le fais correctement : genre en changeant sur le ventre d'une grenouille les messages bioelectriques de quelques-unes, les cellules dans cette location commenceront a popper une patte de grenouille si c'est ce que tu as voulu.

https://news.uchicago.edu/how-bioele...mbs-and-organs
Citation :
Publié par Aloïsius
Aaaa :"En ne buvant pas d'alcool, en ne mangeant pas de viande, ni de fromage, en étant couché tous les soirs à 20H, en faisant deux heures de course à pied par jour, j'espère vivre 100 ans !"
Bééé : "Mais pourquoi faire alors ?"
T'as conscience que c'est le régime alimentaire et les habitudes de vie de divers peuples sur terre et qu'ils sont pas malheureux pour autant?
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'as conscience que c'est le régime alimentaire et les habitudes de vie de divers peuples sur terre et qu'ils sont pas malheureux pour autant?
Quand toute la société vit pareil, certainement. Quand tu es le seul à le faire...
Citation :
Publié par ShlacK
Il faut voir du coté de la bio-electricité et ne plus passer autant de temps sur la génétique. =O

C'est quoi l'idée: c'est qu'au lieu de s'emmerder a génétiquement tout programmer ce qui est quasi impossible a notre niveau, qu'on se fasse plutôt chier a juste trouver l'interrupteur qui met le plan en place aux cellules de le faire.

Selon ce monsieur, ca se fait en changeant la communication bioelectrique entre quelques cellules et si tu le fais correctement : genre en changeant sur le ventre d'une grenouille les messages bioelectriques de quelques-unes, les cellules dans cette location commenceront a popper une patte de grenouille si c'est ce que tu as voulu.

https://news.uchicago.edu/how-bioele...mbs-and-organs
On n'est pas sur le bar.
Il faudra un peu plus qu'une interview pour me convaincre. Des trucs du genre articles dans des revues scientifiques et vu la découverte ça devrait être du Nature ou du Science.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Parmi le milliard d'hindouiste, doit bien il y en avoir qui se couche tôt et qui marchent tous les jours.
Certes. Et ça se trouve, ils sont peut-être même pas malheureux, en plus.
Mais est-ce que ça améliore leur espérance de vie ?
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Diesnieves
On n'est pas sur le bar.
Il faudra un peu plus qu'une interview pour me convaincre. Des trucs du genre articles dans des revues scientifiques et vu la découverte ça devrait être du Nature ou du Science.
Il a sa clinique a Tufts (un grand hôpital a Boston). Il nous avait fait une présentation fort intéressante. Voila. C'est tout. Ca collait au sujet. Didier Raoult est mon maitre. J'aurais 6 jambes et pas toi.

Plus sérieusement, un des articles qu'il cite, mais c'est du niveau TabouJr

https://www.nature.com/articles/s41467-018-03334-5

(nature et oui ^^)
Citation :
Publié par Xubfin
gros intérêt scientifique de suivre un seul mec en effet. Didier Raoult va pouvoir en déduire plein de choses !
Ce qui est intéressant dans la démarche de Bryan Johnson est :

- D'abord, ce qu'il fait est totalement encadré scientifiquement. Il est entouré d'une équipe d'experts médicaux, dont certains des meilleurs au monde. C'est pourquoi son protocole lui coûte environ 2 millions de dollars par an. Ce coût ne comprend pas les dépenses liées à son régime alimentaire ou aux suppléments qu'il prend.

- Il fait des analyses et des suivis quotidiens, et il publie gratuitement les résultats. Cela est intéressant car les recherches scientifiques sont coûteuses. Il faudrait des milliers d'heures de travail (payé) en plus d'autres dépenses en laboratoire et autre (je ne suis pas expert) pour pouvoir tirer une sorte de conclusion dans une démonstration scientifique.

Bryan Johnson le fait gratuitement ! Il est en parfaite santé, ses organes sont en parfaite santé et vraiment "optimaux" comme il le dit : ses yeux, son cœur, ses reins, sa peau... tout !

Il se définit lui-même comme l'ultime cobaye, apportant ainsi sa pierre à l'édifice pour l'avancement de l'humanité. Il ne demande rien à personne.

À l'instar de LeBron James, Bryan Johnson se décrit lui-même comme un super athlète de la lutte contre le vieillissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés