La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Le tract en question :

Et oui. L'apologie du terrorisme est illégale en France. Et être délégué syndical ne donne pas de passe-droit pour justifier des meurtres, des tortures, des viols et des enlèvements de masse.
https://www.francebleu.fr/infos/fait...orisme-1204500

Dans le Nord, c'est encore la CGT période Staline ou quoi ?

Bon... comme quoi un syndicat ne devrait pas commenter les actualités ne le concernant pas, c pas son boulot ! Et c un syndiqué (pas CGT) qui le dit.
La CGT est actuellement complètement à la ramasse et vérolée par les wokes et les antivax, et c'est un ancien de la maison qui vous le dit. (J'ai arrété de cotiser suite à leurs âneries sur le COVID et la vaccination)
On ne peut malheureusement plus prendre grand monde de gauche au sérieux de nos jours. Tout fout le camp.
Citation :
Publié par Touful Khan
La CGT est actuellement complètement à la ramasse et vérolée par les wokes et les antivax, et c'est un ancien de la maison qui vous le dit. (J'ai arrété de cotiser suite à leurs âneries sur le COVID et la vaccination)
On ne peut malheureusement plus prendre grand monde de gauche au sérieux de nos jours. Tout fout le camp.
Et contre le télétravail. Et que tu dois prendre ta bagnole et faire 1h30 de route pour un comm exe.

Ils ont réussi le grand écart du conservatisme idiot et du progressisme perché.
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Et contre le télétravail. Et que tu dois prendre ta bagnole et faire 1h30 de route pour un comm exe.

Ils ont réussi le grand écart du conservatisme idiot et du progressisme perché.
Je sais pas si ils sont bien implantés dans les milieux professionnels éligibles au télétravail mais dans l'idée je peux comprendre que des salariés isolés chez eux soit un obstacle à toute dynamique syndicale. Tout ce qui concours à l'atomisation des salariés peut poser question
[ ... ]

Citation :
C'est pourtant exactement ce que tu (et d'autres) fais... Tes posts ou tu parles d'israel sur l'autre sujet, un pro-palestinien pourrait ecire les memes a 2-3 mots pres juste en remplacant Israelien par Palestinien et Hamas par Netanyahou.
Ha bon ? à quel moment j'ai dit que tuer des palestiniens c'était normal ?
Défendre le droit de se défendre contre le Hamas c'est différent de défendre le droit d'Israël de tuer des palestiniens. Je sais bien que pour certains c'est difficile à entendre/comprendre, pourtant ce n'est pas du tout la même chose.
En fait pour revenir sur LFI, c'est ce que visiblement certains n'arrivent pas à comprendre. On a le droit de dire que le Hamas ce sont des terroristes et de soutenir la cause palestinienne,et on peut aussi soutenir le droit à Israël à se défendre, et condamner la politique israélienne.

Mais bon je m'arrête là c'est HS et de toute façon je pense que quoique je dise, tu vas déformer mon propos pour me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu.

Citation :

Non mais là pour moi c'est juste un fond antisémite qu'on retrouve de tout temps chez certains mouvement d'extrême gauche. Le wokisme etc.... n'a rien à voir ici. Non c'est ce bon vieux antisémitisme.

Dernière modification par TabouJr ; 24/10/2023 à 16h18.
[ ... ]

Citation :
C'est ton opinion, moi j'en exprime une autre, c'est aussi simple que ça.

Donc je répète pour moi on est plus face à l'expression d'un antisémitisme qu'une histoire de wokisme.
Dire ça ce n'est pas dire que tout propos anti gouvernement israélien = antisémitisme caractérisé.

Je trouve ça drôle au passage de reprocher aux autres de vouloir discréditer leur interlocuteur en le taxant d'antisémite, et de faire la même chose dans l'autre sens où il devient impossible de dénoncer l'antisémitisme sans se faire taxer de vouloir juste discréditer l'autre....

Juste ici

Citation :
Dans ce tract qui appelait à manifester pour soutenir les Palestiniens, la CGT du Nord affirme que "les horreurs de l'occupation illégale se sont accumulées" et que le samedi 7 octobre, "elles reçoivent les réponses qu'elles ont provoquées".
Donc ça revient bien à justifier un pogrom. Pourtant le même tract dénonce les crimes d'Israël. Donc d'un côté ce tract est capable de dénoncer les crimes d'Israël, de l'autre explique qu'au fond les juifs l'ont bien cherché.

Moi j'y vois de l'antisémitisme, mais bon comme tu dis ça doit du nathanyaouistes.

Si tu es capable de dénoncer la colonisation israélienne, de dénoncer les morts palestiniens par l'armée israéliens, tu dois être capable de dénoncer un pogrom pour ce qu'il est orchestré par le Hamas. Sinon tu viens pas pleurer si
1) on t'accuse de faire l'apologie du terrorisme
2) de te faire accuser d'antisémitisme.

[Modéré par Kitano Must Die : DSO ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/10/2023 à 16h19.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je sais pas si ils sont bien implantés dans les milieux professionnels éligibles au télétravail mais dans l'idée je peux comprendre que des salariés isolés chez eux soit un obstacle à toute dynamique syndicale. Tout ce qui concours à l'atomisation des salariés peut poser question
Par exemple pôle emploi, les journées d'appels téléphoniques aux demandeurs pour le suivi. Selon la CGT il faut rester en agence, la plupart des salariés préfèrent être chez eux.
La dynamique syndicale, c'est qu'ils perdent des adhérents au profit d'autres syndicats qui écoutent les salariés qui veulent être en télétravail.

Le plus fou, c'est que chez pôle emploi, le télétravail c'est un choix. Tu peux très bien venir en agence si tu en as envie, ou rester chez toi.

Mais je ne suis pas étonné, gamin les cocos que je fréquentais m'expliquaient que le travail c'est le premier lien social pour beaucoup de gens. La CGT est imprégnée de cette idée. C'est un beau débat d'ailleurs, car ce n'est pas faux. Mon choix sera toujours de respecter le choix de l'individu plutôt que de le forcer, mais je peux entendre l'argument.

Toujours est-il que cette position anti télétravail, la CGT de pôle emploi va la payer en adhésions et dans les urnes... paye ta dynamique !
Citation :
Publié par Antimoine
CGT vient de faire 40% chez les ingénieurs & cadres dans ma boîte.
FO et CFDT font quasi 0.
CFE-CGC fait 60%
Y a des chances que ce ne soit pas directement la CGT mais l'Ugict, mais je ne sais pas si ça change quelque chose concrètement. As tu plus d'informations ?
Citation :
Publié par Ron Jetevois
Mais je ne suis pas étonné, gamin les cocos que je fréquentais m'expliquaient que le travail c'est le premier lien social pour beaucoup de gens.
C'est justement pour ça que les gens souhaitent continuer à télétravailler, mais va donc expliquer ça aux exploseurs qui dirigent les syndicats.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Avec 3% de votants ?
Tu ne peux pas clamer que Macron est légitime avec 40% d'abstention et en même temps récuser les syndicats sur la participation électorale. Choisis.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tu ne peux pas clamer que Macron est légitime avec 40% d'abstention et en même temps récuser les syndicats sur la participation électorale. Choisis.
Le plus haut taux d’abstention concernant une élection de Macron est le second tour de 2022 avec 28%.

Dernière modification par gnark ; 24/10/2023 à 10h49.
EDIT : Sur la forme, peut être (flemme de faire une bataille de chiffre), sur le fond ça change pas grand chose au message de ton interlocuteur, faut bien avouer...
Citation :
Publié par skywise
EDIT : Sur la forme, peut être (flemme de faire une bataille de chiffre), sur le fond ça change pas grand chose au message de ton interlocuteur, faut bien avouer...
Sur le fond ca change aussi. Une élection à 20% d'abstention n'a pas la même légitimité qu'une autre à 80%.
J'ai été dans des boites de tech ou il y avait 95% d'abstention lors des élections syndicales ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le tract en question :

Et oui. L'apologie du terrorisme est illégale en France. Et être délégué syndical ne donne pas de passe-droit pour justifier des meurtres, des tortures, des viols et des enlèvements de masse.
Après ils se sont peut être dit que la répression contre l'apologie du terrorisme étant à géométrie variable et pas en fonction des lois en France, ça passerait peut-être
Citation :
Publié par Zardok
https://www.francebleu.fr/infos/fait...orisme-1204500

Dans le Nord, c'est encore la CGT période Staline ou quoi ?

Bon... comme quoi un syndicat ne devrait pas commenter les actualités ne le concernant pas, c pas son boulot ! Et c un syndiqué (pas CGT) qui le dit.
La CGT du Nord, comme le PCF Nord est aux mains des stals oui. [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 24/10/2023 à 10h44.
Citation :
Publié par Thesith
Dans ce cas on pourrait dire la même chose concernant la réaction provoquait par le Hamas.
Sinon y a comme un léger biais. Un camp aurait le droit de tuer des civils parce que Justice, mais l'autre non parce que c'est mal ?
un peu curieux comme mode de pensée.
Mais "provoquer une réaction" ça veut pas dire "réaction légitime". Vous y lisez ce que vous voulez y lire.
Pour vous, c'est interdit de dire que terrorisme du Hamas est une réaction à la colonisation israélienne ?
Pourtant c'est bien le cas. Ça ne veut pas dire que c'est une réaction proportionnée, légitime ou défendable. On comprend bien où vous voulez en venir, et on comprend bien pourquoi la personna écrit ça.
Mais prétendre que c'est une apologie, c'est aller chercher loin, dans un conflit aussi complexe.
La même rhétorique à propos de la Russie contre l'Ukraine, c'est évidemment pas la même chose. Mais là, c'est pas le même conflit… L'escalade entre les 2 participants est insoluble si on décide de prendre le parti de l'un ou de l'autre.
Citation :
Publié par Quint`
Pour vous, c'est interdit de dire que terrorisme du Hamas est une réaction à la colonisation israélienne ?
Tu peux le dire si tu veux, mais il va falloir le prouver. Les intégristes n'ont pas besoin d'une raison "valable" pour perpétrer des actes terroristes.

Contre exemple: le terrorisme du bataclan c'est une réaction à quoi ?

Le truc c'est que l'existence même d'Israël est impossible dans l'esprit des intégristes. Colonisation ou pas ça n'y changera rien ils auront toujours des emmerdes avec les intégristes.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le truc c'est que l'existence même d'Israël est impossible dans l'esprit des intégristes. Colonisation ou pas ça n'y changera rien ils auront toujours des emmerdes avec les intégristes.
Tu peux le dire si tu veux, mais il va falloir le prouver.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Contre exemple: le terrorisme du bataclan c'est une réaction à quoi ?
Ils avaient pas dit que c'était en réaction au comportement de l'Occident/la France au MO ou un truc du genre ? Attention hein, j'dis pas que c'était pas complètement con, mais me semble qu'il y avait une "justification" de ce type.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ben dans le cas des intégristes de manière générale j'en sais rien, mais t'façon ils détestent tout ce qui n'est pas eux, mais dans le cas précis du Hamas, c'est dans leur charte, quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est littéralement dans la charte du Hamas, qui a été élu à la majorité en Palestine en 2006 et qui a un % d'adhésion encore plus fort dans la bande de gaza.

Citation :
L'organisation appelle au Jihad contre les Juifs et à la création « d'un État islamique en Palestine » à la place d'Israël ainsi qu'à l’anéantissement et la disparition de l'État d'Israël. Selon le Hamas, le massacre et l'exil des Juifs de Khaybar (actuelle Arabie saoudite) évoqués dans le Coran se reproduira contre Israël
Citation :
Publié par derioss
Vu qu'on parle de terrorisme motivé par le décolonialisme (ce qui ne justifie pas le terrorisme).

Ca te parle la guerre d'Algérie ?

Parce-que quant on s'amuse en France a faire des comparaisons entre terroristes, chose peu opportune je trouve, pour justifier son propos, il y a comme un oubli.

Oubli que je peux comprendre, les personnes avec qui j'ai parlé qui l'ont vécu en tant que soldat Francais, non jamais voulu en parler, tout juste montrer les impacts de balles sur leurs corps (dont un vieux qui en avait pris 11).
Quel oubli je te prie ?
Et comme tu le dis, rien ne justifie le terrorisme ...

Dernière modification par gnark ; 24/10/2023 à 11h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Neihaart
Ils avaient pas dit que c'était en réaction au comportement de l'Occident/la France au MO ou un truc du genre ? Attention hein, j'dis pas que c'était pas complètement con, mais me semble qu'il y avait une "justification" de ce type.
Si si ils ont une justification. Juste elle est complètement fumée pour nos valeurs occidentales. C'est bien là tout l'absurde de dire que le terrorisme en Israël a été provoqué: le terrorisme n'a pas besoin de provocation car il trouvera des excuses tout seul quoi qu'il arrive. Qu'on soit contre la colonisation perpétrée par Israël y'a aucun soucis, mais s'en servir pour trouver une raison aux actes de barbarie récents, c'est pas du tout la bonne approche.

Et pour mon affirmation précédente qui a manifestement provoqué des interrogations, je me contenterai de link ceci:

Citation :
L'antisémitisme, aux côtés du sentiment anti-occidental, anti-israélien, du rejet de la démocratie et des théories du complot impliquant les Juifs, est répandu au sein de l'islamisme177,178,179. De nombreux individus, groupes et organisations militants islamistes et djihadistes ont ouvertement exprimé des opinions antisémites177,178,179. Cependant, même en dehors des cercles islamistes, le complot antijuif et antisioniste est un phénomène répandu à la fois dans le monde arabe et au Moyen-Orient180 et a connu une prolifération extraordinaire depuis le début de l'ère Internet180.
Citation :
Le ton et la présentation du conflit israélo-palestinien dans le cadre d'une lutte éternelle entre musulmans et juifs par le Charte du Hamas étaient devenus un obstacle pour que le mouvement puisse participer aux forums diplomatiques impliquant des nations occidentales185. Le mouvement a subi des pressions pour mettre à jour sa charte fondatrice publiée en 1988, qui appelait à la destruction d'Israël et préconisait des moyens violents pour parvenir à un État palestinien186. Une nouvelle a été publiée en mai 2014, déclarant que le groupe ne cherche pas la guerre avec le peuple juif mais seulement contre le sionisme qu'il tient pour responsable de « l'occupation de la Palestine », tout en qualifiant Israël d'« ennemi sioniste »186. Il a également accepté un État palestinien au sein de la Ligne verte comme transition mais a également préconisé la « libération de toute la Palestine »187.
Antisémitisme et islamisme (prière de bien noter le "isme" svplz) vont de pair. L'existence d'un état juif au milieu de pays musulman leur est insupportable. Des actes terroristes, il y'en aura, colonisation ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés