Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
L'OL a attendu d'avoir la validation de la DNCG pour faire ça donc ça aboutira à rien.

Et grosse blague cette enquête sur l'OL alors que personne dit rien pour Faivre à Lorient (exactement le même principe) ou tous les transferts bidon du PSG depuis 15 ans.

Bref, wait and see mais si y'a quoi que ce soit ça sera juste une preuve de plus que le foot français essaye de cirer la planche à Textor.
Mais wtf quels transfers bidons? On a pas vendus de joueurs a des clubs dépendants, ni fait de magouilles avec clubs associés. On est même connus pour être nuls en vente.

On a pensé plusieurs fois acheter des petits clubs pour faire comme Chelsea ou RB mais on ne l'a pas fait.

Le seul truc qu'on fait et qui semble tout à fait dans les règles (et que pleins de clubs font) c'est les prêts avec option d'achat quasi obligatoire.
Citation :
L'OL a attendu d'avoir la validation de la DNCG pour faire ça donc ça aboutira à rien.

Et grosse blague cette enquête sur l'OL alors que personne dit rien pour Faivre à Lorient (exactement le même principe) ou tous les transferts bidon du PSG depuis 15 ans.

Bref, wait and see mais si y'a quoi que ce soit ça sera juste une preuve de plus que le foot français essaye de cirer la planche à Textor.
Ouinouin tout le monde il est méchant et tout le monde veut la mort de Textor.

Ou alors c'est un tocard, est ce que ca traverserait à l'esprit des lyonnais cette option là ? Déjà, les rachats par les américains, il faudrait comprendre que ça se termine la majorité du temps très mal (entre leur vision du business et du sport totalement différente et inadaptée à ce qui se fait en France...). Enfin je sais pas, mais le mec qui arrive en interview/conf et se justifie qu'il n'a pas lu tous les mails, inventent des budgets qui l'arrangent et loin de la réalité, ça devrait quand même faire tiquer, non ? Le mec il ne gère rien, il fait des communiqués. On pouvait se foutre de la gueule de la comm d'Aulas via Twitter, mais il était présent. Le dernier communiqué où il critique des joueurs, c'est lunaire. Tu as un truc à leur dire ? Bouge ton cul et va leur dire en face, plutôt que d'être un fantôme qui a mis un staff d'incompetent.
A la place, vous avez un mec qui croit jouer à FM, sans avoir l'impression de connaitre les règlements, et surtout avec une connaissance du football qui semble totalement absente, qui balance joueurs et staff d'un de ses clubs à un autre.
Personne n'a besoin de lui cirer la planche. Il s'en occupe bien tout seul.
Un de ses investisseurs qui se retire et demande le remboursement de son apport, c est le foot français qui lui cire la planche aussi ?

Dernière modification par Apteis ; 03/10/2023 à 08h44.
Je trouve ça un peu dingue tous les complots autour du PSG, transferts truqués etc. Est-ce que les gens regardent les autres clubs?
Si on roulait sur tout le monde je comprendrai de regarder plus en détails mais en réalité on continue de perdre des titres de ligue 1, on fait notre pire départ comptable depuis longtemps, on s'affiche en CL année après année (hors coupe covid), détendons-nous.

Il y a largement pire comme pratique qui tue le football ailleurs, le PSG c'est rigolo mais restons sérieux 2min. C'est pas nous qui déréglons la meta du football européen depuis quelques décennies.
Citation :
Publié par Mimu
Je trouve ça un peu dingue tous les complots autour du PSG, transferts truqués etc. Est-ce que les gens regardent les autres clubs?
Si on roulait sur tout le monde je comprendrai de regarder plus en détails mais en réalité on continue de perdre des titres de ligue 1, on fait notre pire départ comptable depuis longtemps, on s'affiche en CL année après année (hors coupe covid), détendons-nous.

Il y a largement pire comme pratique qui tue le football ailleurs, le PSG c'est rigolo mais restons sérieux 2min. C'est pas nous qui déréglons la meta du football européen depuis quelques décennies.
juste les plus gros transferts/salaires donnés à des joueurs récemment hors arabie saoudite quand même..

Les transferts à 180/220M€ c'était une première
Les 4 insulteurs du PSG ont pris uniquement du sursis pour les chants insultants envers les mères des Marseillais.

Donc Taiwo c’était un match ferme et Payet 2 matchs pour avoir crier à personne dans un couloir « on s’est fait n***** enc***** !

Mais comme d’habitude il y’a un règlement pour l’OM un pour le PSG et le règlement classique pour tout les autres.

Et chaque saison nous le prouve.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Les 4 insulteurs du PSG ont pris uniquement du sursis pour les chants insultants envers les mères des Marseillais.
Je pense que le contexte où une grande partie du parc a fustigé la communauté gay Marseillaise a beaucoup joué sur cette décision, les joueurs étant submergés par une euphorie anti-Marseillaise.
L'OMophobie.
On est maintenant devancé par les Pays bas et on a des clubs qui veulent reposer des cadres ?
S'ils veulent reposer les cadres, qu'ils laissent leur place en coupe d'Europe à des clubs qui veulent vraiment la jouer.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...310060137.html

Ils affrontent une équipe qui a joué à 100% un réel adversaire eux. Certes à domicile mais avec une intensité bien différente.
Mais allons y. Faisons des calculs de petite bite dès la 8ème journée.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Les 4 insulteurs du PSG ont pris uniquement du sursis pour les chants insultants envers les mères des Marseillais.

Donc Taiwo c’était un match ferme et Payet 2 matchs pour avoir crier à personne dans un couloir « on s’est fait n***** enc***** !

Mais comme d’habitude il y’a un règlement pour l’OM un pour le PSG et le règlement classique pour tout les autres.

Et chaque saison nous le prouve.
C'est étonnant, oui. Je ne sais pas si les 2 cas que tu mentionne avaient fait des excuses publiques sur les RS et si ca aurait joué (comme quoi des avocats qui te rédigent des excuses ca aide).
Par contre comme d'hab tu tronque l'info: on a la tribune Auteuil fermée 1 match + 1 avec sursis.

Et le règlement "pour nous" lol. Je me souviens encore du rouge de TS pour avoir touché Castro... Ou le fait que nos adversaires peuvent faire des fautes 10x plus physiques et dangereuses avant de se faire pénaliser...
Citation :
Publié par Hellraise
C'est étonnant, oui. Je ne sais pas si les 2 cas que tu mentionne avaient fait des excuses publiques sur les RS et si ca aurait joué (comme quoi des avocats qui te rédigent des excuses ca aide).
Par contre comme d'hab tu tronque l'info: on a la tribune Auteuil fermée 1 match + 1 avec sursis.

Et le règlement "pour nous" lol. Je me souviens encore du rouge de TS pour avoir touché Castro... Ou le fait que nos adversaires peuvent faire des fautes 10x plus physiques et dangereuses avant de se faire pénaliser...
Les 4 concernés ont recopié le communiqué que le club leur a intimé de publier dans les plus brefs délais parce que ça commençait à puer.
C'est quand même bien plus proche de la réalité formulé comme ça.
Et ça n'a a peu près rien à voir avec des mecs qui se réveillent le lendemain matin et décident de s'excuser parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont fait une connerie.

Les sanctions prononcées par la commission de discipline on sait quand même tous que c'est à la tête du client/club.
Merci Aziraphale.

J’ai rien tronqué, les sanctions joueurs et les sanctions tribunes/supporters sont deux choses totalement différente. En fait si, j’ai tronqué la sanction de Taiwo qui était de 20k€ d’amendes et d’un match ferme + 2 de sursis.

L’OM c’est le club dont les joueurs subissent des agressions de supporters sur le terrain, match arrêté et à rejouer alors que dans tout les autres cas le match a été donné gagnant sur tapis vert. Fin de la blague.
Citation :
Publié par aziraphale
Les 4 concernés ont recopié le communiqué que le club leur a intimé de publier dans les plus brefs délais parce que ça commençait à puer.
C'est quand même bien plus proche de la réalité formulé comme ça.
Et ça n'a a peu près rien à voir avec des mecs qui se réveillent le lendemain matin et décident de s'excuser parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont fait une connerie.

...
C'est exactement ce que j'ai dit, non? Le "comme quoi des avocats qui te rédigent des excuses ca aide". J'aurais pu dire "avocats du club".
Et sur le fond j'ai bien dit que j'étais surpris, je pensais qu'ils auraient leur 1 match ferme.
Mais Taiwo avait insulté le PSG dans un match qui n'avait rien à voir avec Paris non ? Pas dans la ville, pas contre le club, ça sortait de nulle part son délire. Pourquoi parler de lui du coup ?
Après, ils méritaient leur match de suspension.
C’est le seul cas qui existe ou on a des joueurs qui insultent au micro devant leurs supporters dans un stade.

C’est exactement similaire, Taiwo a pris le micro et a dit « les Marseillais monte à Paris pour enc***** le PSG x1» c’était au Stade de France.

Les 4 Parisiens chantaient « olalalala Marseillais niq** ta mère, olalala Marseillais niq*** ta mère x12 » Et en vrai sur la vidéo on en identifie 4 de façon formelle, mais tout le groupe saute et chante.

En vrai c’est plus grave dans le cas des Parisiens qui insultent directement un groupe de population quand Taiwo a parlé d’un club.

L’autre cas d’insultes devant caméra qui a été sanctionné c’est Payet comme déjà expliqué. Ce n’est pourtant pas le seul à avoir insulté devant caméra…
Je comprends ta colère Kyna. Quand on supporte un club qui est et a tout le temps été irréprochable (sur tous les plans), avec des joueurs et supporters qui n'ont jamais eu un mot de trop, qui ne se sont jamais dans les insultes et les provocations, ça doit clairement saouler de vivre une telle différence de traitement de la part de la LFP, des médias et des politiques.
Je te suggère de créer un hastag #OMgrossevictime sur Twitter. Ça aidera peut-être à éveiller les consciences.
Martin Luther King avait un dream pour l'OM, il est temp qu'il se réalise.
Ça n’a absolument aucun sens ce que tu racontes. Ce n’est pas parce qu’il t’arrives d’enfreindre le code de la route qu’on va laisser tranquille celui qui t’a renversé sous prétexte que ça aurait pu être toi le chauffard.

Impressionnant de devoir expliquer ça. Reprends toi.
A partir du moment où Niluje a dit qu’ils méritaient leurs matchs de suspension, moi ça me va. C’est une réaction raisonnable d’un homme raisonnable qui écoutait probablement lmdmf à l’époque, ça me suffit

Le plus agaçant au delà de la décision c’est le listing des arguments tordus inventé par les supporters. Exemple: « on ne vie pas dans le passé » toi qui fustige les poncifs d’habitude… Et en + on ne vie pas dans le passé par contre on apprends du passé dans tout les domaines y compris et surtout dans le cadre d’un tribunal ou pourquoi pas d’une commission de discipline.

Des fois faut juste reconnaître les choses.
Je dis ça parce que peut-être que 1. c'est pas les mêmes personnes à la commission et 2. la doctrine peut avoir changé vu que ta comparaison a un siècle.

En gros tu viens t'énerver ici parce que des mecs sur twitter ou je sais pas où racontent de la merde. Bah on y peut rien, ici personne a défendu les joueurs, c'était con ils prennent leur sanction voilà fin de l'histoire, pas la peine de nous pomper l'air et d'inventer un complot anti-om avec des faits d'il y a plus de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés