Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu mènes 4-2 avec un énorme Tamari c'est la 91ème, un demeuré balance un pétard sur la pelouse juste à coté du gardien.

Le gardien le voit, va a coté, il explose et tombe au sol.

A noter le Clermontois qui fait un doigt d'honneur à la tribune juste après et qui prend un rouge.
Apparemment la décision d'arrêter le match est liée à l'importance de la blessure. J'espère que ce n'est pas trop grave...

Sinon je suis la ligue 1 de très très loin, mais je vois toujours Clermont avec une excellente possession de balle, généralement plus de tirs cadrés mais qui ne gagne aucun match.
Qu'est-ce qui cloche par rapport à l'an dernier ?
Il est sous le choc et douleurs aux tympans.

Le plus équitable serait que la LFP valide le score et nous mette 4 points de pénalité.

Discours très juste de notre coordinateur de la sécurité.
Ça fait des années qu'on vous dit d'arrêter avec vos fumigènes et vos pétards. Ce soir ça n'est que la conséquence de toutes ces années a en avoir rien a foutre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je n'ai vu que la seconde mi-temps. C'est sûr que ce genre de match si tu prends le large rapidement, c'est devient plus facile. Encore plus à 11 contre 10.. sauf pour Ounahi apparemment.
C’est effectivement le seul avec Correa qui n’a pas l’air d’avoir pris le train Gattuso. Dommage pour lui.

Iliman va beaucoup mieux et c’est un délice, Sarr fait du Sarr, et Aubame c’est de mieux en mieux.

Je suis confiant pour la suite.
Ces loupés de Paris mdr.

Mbappé qui fait le plus dur en prenant la balle, en fixant bien la défense, en dribblant le défenseur + Mandanda, pour se retrouver avec les cages vides pour ensuite aller tuer un corbeau... Croac croac!
Le loupé de Barcola en 1v1 et le loupé de Ramos (qui provoque un but comme il l'a en fait en LdC), c'est fou.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu mènes 4-2 avec un énorme Tamari c'est la 91ème, un demeuré balance un pétard sur la pelouse juste à coté du gardien.
Demeuré, c'est le cas de le dire. Faut vraiment ne rien avoir dans le ciboulot quand même.
Cela dit, si tu veux marquer le coup, c'est match perdu (malgré le score) + retrait de point. Ca leur apprendra p'tet à ne pas faire les cons ? M'enfin, ce serait un peu optimiste.

Côté OL ben... J'ai pas regardé le match, et j'ai bien fait. J'vois le score: 3-1 à la MT, doublé de Laca, je me dis "ah bien! on va pouvoir gagner notre premier match". Pour ensuite se faire rattraper mdr.

Dernière modification par Episkey ; 09/10/2023 à 12h13.
On ne peut pas faire de comparaison avec Bordeaux Rodez même si c'est tentant car le score et le moment où ça a lieu est totalement diffèrent.
Il y a plutôt un précédent entre Lyon et Metz dont l'incident a eu lieu a la 30 ème et a fini en match a rejouer...

L'essentiel c'est de ne pas donner match gagné a Clermont qui pour le coup était en train de perdre et se retrouverait avec 3 points injustifiés.

L'idée de valider le score en l'état et de retirer 4 points c'est de faire une victoire a 0 point pour Montpellier et de retirer un point supplémentaire pour le goal average.
Si la ligue est cohérente, ça devrait faire 1 point ferme pour Montpellier comme Payet qui a failli perdre la vie avec cette bouteille Cristalline.

Par contre pas de "on rejoue le match", il était plié, donc Montpellier prend ses 3 points bien mérités.

Stop aux actions des gogols en tribune qui pénalisent un club entier quand ça arrange. Ou alors les 3/4 des matchs de l'OM sont à rejouer vu les irrégularités (pour rester poli) régulières au vélodrome. Sauf que ça n'a jamais été le cas.
Je ne fais de comparaison ni avec Bordeaux Rodez, ni Lyon Metz.
Ce qu'il s'est passé auparavant, ben c'est du passé.

Là, c'est Montpellier Clermont.

Perso, même si Montpellier mène très largement au score, histoire de faire comprendre les conséquences d'un acte stupide et de bien faire passer le message, je cognerais: Match perdu (alors que vous le gagniez tranquillement) + retrait de points.
Comme ça le supporter bien débilos, il y réfléchira p'tet à deux fois (ou pas) avant de pénaliser son club. Ou bien le club de Montpellier décidera d'arrêter de faire rentrer des débilos dans son stade.

Après, je ne pense pas que la Ligue aille si loin.
Il y’a un règlement qui prévoit déjà tout ça, il suffit de l’appliquer. Le même pour tous quelques soit les circonstances. Le passé sert d’exemple pour le présent, on apprend du passé et en droit on s’en sert même de référence.

@Nyu le folklore parisien c’est le droit de contrôler le ballon de la main, de se faire siffler qu’une faute sur 5 ou encore d’avoir peno cadeau ? On va même pas parler des dernières révélations au sujet du Qatar et de qui ils financent hein, ça vaudra mieux pour la modération et puis pour ta petite conscience.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Si la ligue est cohérente, ça devrait faire 1 point ferme pour Montpellier comme Payet qui a failli perdre la vie avec cette bouteille Cristalline.

Par contre pas de "on rejoue le match", il était plié, donc Montpellier prend ses 3 points bien mérités.

Stop aux actions des gogols en tribune qui pénalisent un club entier quand ça arrange. Ou alors les 3/4 des matchs de l'OM sont à rejouer vu les irrégularités (pour rester poli) régulières au vélodrome. Sauf que ça n'a jamais été le cas.
17eme, aucune victoire, des chèvres sur le terrain, des actionnaires qui quittent le navire, mais la seule chose dans sa tête c’est l’Olympique de Marseille.
Citation :
Publié par Episkey
Je ne fais de comparaison ni avec Bordeaux Rodez, ni Lyon Metz.
Ce qu'il s'est passé auparavant, ben c'est du passé.

Là, c'est Montpellier Clermont.

Perso, même si Montpellier mène très largement au score, histoire de faire comprendre les conséquences d'un acte stupide et de bien faire passer le message, je cognerais: Match perdu (alors que vous le gagniez tranquillement) + retrait de points.
Comme ça le supporter bien débilos, il y réfléchira p'tet à deux fois (ou pas) avant de pénaliser son club. Ou bien le club de Montpellier décidera d'arrêter de faire rentrer des débilos dans son stade.

Après, je ne pense pas que la Ligue aille si loin.
Il faut jouer sur l'effet de groupe.
Si tous les gens qui t'entourent savent que tes conneries peuvent faire perdre 3/6/9... points tu te sens tout de suite beaucoup moins motivé à jouer au con.

Là c'est limite valoriser.
Il n'y a qu'en frappant très dur que les choses auront une chance de changer.

Concernant Clermont je suis partagé. Le match était perdu donc gagner des points sur tapis vert peut paraitre bizarre. Mais si sur l'action ils perdent leur gardien pour plusieurs matches la compensation pourrait faire sens.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
17eme, aucune victoire, des chèvres sur le terrain, des actionnaires qui quittent le navire, mais la seule chose dans sa tête c’est l’Olympique de Marseille.
On te parle de l'OM et des incidents réguliers au vélodrome et tu viens nous parler de l'OL. On se demande qui a l'olympique adverse dans la tête hein

Après moi je te pardonne. C'est normal de ne penser qu'à ça pour toi, après tout Dimitri Payet a failli mourir et cauchemarde encore de cette bouteille d'eau kamikaze qui était à deux doigts de lui oter la vie, ça doit forcément être un traumatisme pour tout le peuple marseillais, même des années après
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On te parle de l'OM et des incidents réguliers au vélodrome et tu viens nous parler de l'OL. On se demande qui a l'olympique adverse dans la tête hein

Après moi je te pardonne. C'est normal de ne penser qu'à ça pour toi, après tout Dimitri Payet a failli mourir et cauchemarde encore de cette bouteille d'eau kamikaze qui était à deux doigts de lui oter la vie, ça doit forcément être un traumatisme pour tout le peuple marseillais, même des années après
Alors non, le sujet c’était Montpellier Clermont et y’a même pas un Marseillais qui était intervenu.
[Modéré par Kocinsky :]

17eme de ligue 1, au pire tu peux dire à caqueret que des places ce sont libérés à l’olympique Lyon sud, il y sera parfaitement à sa place avec les gens comme toi.

Dernière modification par Kocinsky ; 23/10/2023 à 01h54.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On est maintenant devancé par les Pays bas et on a des clubs qui veulent reposer des cadres ?
S'ils veulent reposer les cadres, qu'ils laissent leur place en coupe d'Europe à des clubs qui veulent vraiment la jouer.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/...310060137.html

Ils affrontent une équipe qui a joué à 100% un réel adversaire eux. Certes à domicile mais avec une intensité bien différente.
Mais allons y. Faisons des calculs de petite bite dès la 8ème journée.
Honnêtement, pour avoir vu le match et connaitre l'équipe, à mon avis le problème n'était pas la compo.
Oui on a fait jouer une équipe B avec des petiots et quasiment aucun cadre, à part André (voire Yazici si on le considère en tant que tel).
Nos titulaires habituels auraient-ils fait la différence? Pas sur, vu notre incapacité à bouger des blocs bas ces derniers mois. Notre Tiki Taka FonsecaTM est extrement stérile, les CPA cachent la misère.

Le niveau de Klasvik était vraiment vraiment vraiment faible, ils n'ont rien proposé du match, aucune phase offensive. Mais il n'y a pas besoin de savoir jouer pour poser le bus, sinon il n'y aurait jamais de surprise en CdFrance.

Alors oui, on a perdu 2 points dans un groupe très faible de coupe d'Europe en faisant des calculs d'apothicaire, c'est ce qu'on appelle un match piège.
Mais comme rappelé plus haut, on jouait Lens 3 jours plus tard, avec 2 jours de repos en moins.
Dans le foot il n'y a pas de garanties, il y a des prises de risques et un groupe à impliquer. Peut-être que le staff a fait les mauvais choix, mais celui de preserver la meilleure équipe possible pour le derby est très compréhensible vu les enjeux très différents de ces deux matchs.

De plus, la gestion du club depuis la reprise par Merlyn nous impose une sérieuse rigueur bugétaire, et si la qualité du 11 titulaire est toujours convenable (même si...) la grosse conséquence c'est l'affaiblissement radical de notre banc. On pourrait parler de disparition. On a pas de doublure en AC et MOG et je suis généreux de compter certains -20ans comme des doublures pour le reste. Du coup Fonseca suritilise ses cadres, pas de remplacement avant la 75è et rotation uniquement s'il y est forcé par une blessure. Crois moi qu'il n'a mis cette compo que contraint et forcé...

Dernière chose, on a une infirmerie pleine, on joue depuis le début de la saison avec des DC, DG et DD remplaçants à chaque match, une recrue au milieu qui n'a pas encore joué 1 minute parce que blessé (Bentaleb) et Ounas sur l'aile droite qui ne peut pas jouer 20min sans se toucher la cuisse. Dans ce contexte, on a des titulaires clés qui sont sans doublure pour le reste de la saison, éviter de les faire jouer sur un terrain synthétique dans le froid face à des joueurs amateurs peut être intelligent, non ?

Résumé : Oui on a fait les petites bites mais de toute façon en ce moment on bande mou, alors autant essayer de bander devant le derby (et on s'en est à peu près sortis). Et c'est pas la taille qui compte, c'est de sortir du groupe après les 6 matchs.
Citation :
Je reste extrêmement choqué de l’agression que j’ai subie (dimanche). Je ne fais pas du football pour avoir peur sur un terrain. Je fais ce métier, car jouer au foot est ce que j’aime le plus au monde. Ce genre de comportement n’a pas sa place dans un stade.
C'est le gardien de Clermont.

Il parle de quelle agression ? Celle d'un pétard qui explose a côté de lui ?
Rongier a été agressé Payet aussi.
Lui rien.

@Rlatan
Ce que je reproche c'est surtout qu'il y a rotation et faire disparaitre tous les titulaires de l'équipe...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est exactement similaire, Taiwo a pris le micro et a dit « les Marseillais monte à Paris pour enc***** le PSG x1» c’était au Stade de France.

Les 4 Parisiens chantaient « olalalala Marseillais niq** ta mère, olalala Marseillais niq*** ta mère x12 » Et en vrai sur la vidéo on en identifie 4 de façon formelle, mais tout le groupe saute et chante.
Je croyais qu'il s'agissait d'insultes homophobes ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Je croyais qu'il s'agissait d'insultes homophobes ?
Vous mélangez tout c’est pour ça.

Les sanctions joueurs et les sanctions tribunes sont deux choses différentes, les chants homophobes venaient des tribunes, pas des joueurs.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il parle de quelle agression ? Celle d'un pétard qui explose a côté de lui ?
Rongier a été agressé Payet aussi.
Donc un pétard qui explose à 1m de toi c'est pas une agression, mais recevoir une bouteille d'eau 50cl sans bouchon, si ?

Finalement ça devient une agression seulement si le mec sait viser ?

Un couteau qui tombe à 1m ça passe, mais une balle de ping-pong sur la tête, c'est une agression, du coup ?
Qui te dit qu'il était visé ?

Le pétard il est au sol, c'est pas comme Dida qui avait pris un fumigène sur l'épaule il y a quelques années.
Payet la bouteille qu'il reçoit la discussion n'existe même pas.
Aucune enchère pour les lots de la LFP, quelle surprise !!!
Ils devaient s'y attendre un peu pour la diffusion des matchs, mais que même les lots magazine soient boudés et qu'il y ait aussi peu de diffuseurs intéressés ça a du bien les refroidir.
A priori seuls BeIn et DAZN ont montré un peu d'intérêt mais aucune offre vu le prix de réserve.
Canal n'a rien proposé comme annoncé.
Amazon a semble-t-il décidé de lâcher l'affaire vu les pertes enregistrées : même avec 1,4M d'abonnés estimés et un prix de lot très bas, ça fait plusieurs dizaines de millions de perte par an.

On verra bien ce que donneront les discussions de gré à gré, mais pour le milliard c'est encore raté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés