Ligue 1, Ligue 2, CdF : saison 2023/2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Gattuso :"Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C'est un joueur qui doit jouer dans l'axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l'intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S'il réussit à améliorer son physique, il pourra aller loin. Dieu lui a donné des capacités exceptionnelles; A Monaco, je l'ai fait jouer sur un côté mais il doit être dans l'axe. Harit est un joueur particulier. Kaka avait une foulée plus longue, Rui Costa c'était différent... Il a une foulée qui lui permet de tuer les actions"
Voilà un coach qui connaît le foot et qui a l’œil. Aller Amine, renforcement musculaire, plus de blessure, c’est le moment de faire décoller ta carrière.
Citation :
Publié par Ourukai
Neymar, c'est le frère de ce gars, en fait ?

Il est vraiment en carton, encore blessé Vous avez bien fait de le refourguer à l'Arabie saoudite...
Ah bah les croisés en plus...le PSG l'a vendu à temps vu son âge, hygiène de vie...il va avoir du mal à revenir.
Ounahi c’est direct à la poubelle même. Le match a tourné sur une connerie de Balerdi qui était bon jusque là. Dmg.

Dans un match serré comme ça tu peux pas être aussi brouillon rater un face à face et prendre un rouge pour espérer quelques chose.
Balerdi a été énorme tout le match et c'est bien le seul.

J'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fail de Sarr.

Si l'OM chope la Conférence League en fin de saison, ça sera bien payé.

Dernière modification par Tocard1er ; 21/10/2023 à 23h04. Motif: Auto-fusion
Je trouve le 2eme jaune très sévère sur Balerdi.
À côté de ça on est nul.
Très peu d'occasion. Et quand on en a...on les gache.
Tiens...recruter 2 mecs de championship en titulaire c'est pas dingue? Étonnant...
Et on fait pas jouer Vitinhia
Cette saison risque d'être longue.
Citation :
Publié par Nenn
À côté de ça on est nul.

Citation :
Publié par Nenn
À côté de ça on est nul.
Bah c'est le seul qui s'est un peu battu sur ce match.
Forcément, comparé aux autres il prend cher.
Au milieu Rongier a fait du Rongier et après son entrée Veretout a essayé.

Bref, il n'y avait rien au milieu pour empêcher Balerdi de faire 1 (2) conneries.

Tu ne peux pas reprocher au pompier de se brûler quand il va au feu.

Dernière modification par Tocard1er ; 21/10/2023 à 23h14. Motif: Auto-fusion
Déjà qu'on est pas bons, mais alors dans le même match encaisser un but entaché d'un controle des deux bras puis se faire refuser un penalty malgré une belle intervention du bras...

Les dimanches soit se suivent et se ressemblent, on fini toujours par se faire baiser par l'arbitre malgré la vidéo (qui du coup ne sert à rien).

Pour ceux qui n'ont pas voulu s'infliger un match 17ème VS 18ème, régalez vous :
Dégagez Textor et vous serez de nouveau respectés imo.
Par contre j'vais finir par résilier prime, 3 dimanche sur 9 des purges avec l'OL c'est pas sérieux ...
Je ne pense pas qu'il fasse allusion à l'arbitrage, mais plus à un aspect global de la chose. Et il n'a pas totalement tort.
Ses déclarations (à Textor) pour le mercato hivernal où il affirme que la DNCG c'est pas un problème... heu, j'avoue ne pas trop saisir. On verra, mais je ne pense pas qu'on ait les coudées franches non plus...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Pour ceux qui n'ont pas voulu s'infliger un match 17ème VS 18ème, régalez vous :
Mouais.
J'aurais pas sifflé main sur les deux actions...

T'as un contrôle/amorti poitrine sur le premier, d'abord. Oui, les bras permettent de "mieux contrôler" la chute du ballon et d'être plus tranquille sur la suite. Mais bon, y'a pas vraiment de modification de trajectoire, je ne trouve pas ça choquant de ne pas le siffler.

Et sur le 2ème, ça reste collé au corps à mon sens, et même si le bras touche d'abord, j'pense que le reste du corps aurait eu le même impact, avec encore une fois pas de modification de trajectoire pour que ça soit sifflable (le fameux "position non naturelle" - intentionnel ou non). Je pense que c'est sur ce dernier aspect qu'à mon avis ça n'a pas dû être sifflé.

Même si globalement je trouve que la plupart des arbitres français ne sont pas au niveau, je ne trouve pas que ces actions soient si scandaleuses que ça.

Bon, par contre, qu'on prenne 2 pions contre Clermont, ça c'est clairement un scandale.

J'aime beaucoup les réactions qui demandaient à voir Cherki titu alors qu'il a fait un match plein en Espoirs. Oui, un match plein contre les espoirs chypriotes, c'est autre chose que la L1. Là pour le coup il se retrouve surclassé, et est à l'aise pour pouvoir marquer, sans vouloir manquer de respect aux espoirs internationaux chypriotes.
Marrant j'aurais sifflé les deux.

En tout cas la main dans la surface est indiscutable, elle est pas du tout collée, elle est en avant du corps et n'a rien à faire là. L'autre c'est plus compliqué, mais il y a bien main : le ballon touche le coude gauche ce qui fait que le ballon revient dans la course du joueur au lieu de partir un peu de travers, après je ne sais pas comment est l'action et si ça a une grosse influence. Mais c'est difficile à voir pour l'arbitre et si la VAR ne veut pas revenir dessus c'est compréhensible de le laisser.

Enfin juste pour le plaisir de voir les lyonnais pleurer sur l'arbitrage j'aurais peut-être pas sifflé et mis un jaune à Lacazette aussi tiens.
La main dans la surface c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre, perso je trouve difficile de siffler sur un gars qui est de côté avec le bras collé au corps.

Par contre sur la première main, il est totalement évident que le gars fait une main volontaire parce qu'il sent que sans ça il n'est pas près de contrôler correctement son ballon.
Absolument personne ne courre avec les 2 bras en avant (enfin si, un rugbyman ou un receveur en foot américain mais c'est parce que eux jouent avec les mains de base), et encore moins pour former un panier de basket.
Si ces bras se retrouvent dans cette position c'est qu'il l'a voulu.
Citation :
Publié par Episkey
Mouais.
J'aurais pas sifflé main sur les deux actions...

T'as un contrôle/amorti poitrine sur le premier, d'abord. Oui, les bras permettent de "mieux contrôler" la chute du ballon et d'être plus tranquille sur la suite. Mais bon, y'a pas vraiment de modification de trajectoire, je ne trouve pas ça choquant de ne pas le siffler.
Hein ? Mais bien sur que si y'a modification de la trajectoire, il réceptionne un parpaing qui arrive de derrière et qui allait en touche, et il le met dans sa course, chose absolument IMPOSSIBLE avec son torse seul, l'utilisation des bras était indispensable.

C'est clairement main tous les jours que Dieu fait, et valider un tel but avec l'aide de la VAR c'est un scandale total.

Autant je peux comprendre qu'on soit un peu frileux ou qu'on plaide l'involontarisme sur la main dans la surface, autant ce controle de Wild Receiver c'est une joke totale.
Citation :
Publié par aziraphale
un gars qui est de côté avec le bras collé au corps.
224464-1698140069-5752.png

Collé au corps
Je conseille une visite chez l'ophtalmo le plus proche à toutes les personnes qui ont ce point de vue.

Le défenseur anticipe peut-être un contact ou il met le bras pour passer devant Lacazette, toujours est-il que c'est lui qui va vers le ballon et fait un contrôle de l'avant bras et ça c'est interdit.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
qu'on plaide l'involontarisme sur la main dans la surface,
Petit rappel que ceci n'est pas une règle du football @IFAB, alors les supporters et les spectateurs font ce qu'ils veulent (même si ça nuit inévitablement à leur compréhension du jeu) mais arbitres comme joueurs doivent eux suivre les règles qui existent vraiment.

Sinon, deuxième rappel, l'épaule n'est pas considérée comme une main et on considère que jusqu'en bas de la manche du maillot (manche courte évidemment) c'est encore l'épaule.
L'arbitre central est sans doute masqué, l'assistant est de l'autre côté du terrain, ça va vite, c'est normal que les arbitres sur le terrain ne le voient pas.

Par contre les arbitres VAR se sont plantés car si c'est un but derrière ils doivent vérifier (à moins qu'ils jugent qu'il n'y a pas lieu de vérifier ce qui est une erreur). La VAR c'est un outil auquel j'étais initialement favorable mais qui apporte tellement peu en pratique... Au final ça sert surtout à voir des orteils dépasser sur des HJ où on peut avoir 30 voire 50 centimètres de différence entre deux frames.
Citation :
Publié par Rode.
La VAR c'est un outil auquel j'étais initialement favorable mais qui apporte tellement peu en pratique... Au final ça sert surtout à voir des orteils dépasser sur des HJ où on peut avoir 30 voire 50 centimètres de différence entre deux frames.
Je suis comme toi. Finalement ça "corrige" surtout des hors-jeu qui dans l'esprit ne le sont pas et ça fait encore plus râler sur les décisions litigieuses. Mais surtout ça casse le rythme et les célébrations.
Je trouve que la VAR a grandement amélioré les choses perso. C'est pas parfait, cf. au dessus où les deux mains me semblent assez claires, et c'est certainement beaucoup BEAUCOUP trop lent et opaque, mais c'était largement pire avant imo. Déjà il y a beaucoup moins d'aggros sur les arbitres à mon sens, avant c'était 250x par match là c'est quasi plus honnêtement (je regarde que le PSG et certains autres matchs donc peu au final mais bon).

La var de la coupe du monde de rugby a humilié celle du foot par contre mdr, pourquoi on a pas ça? C'est une dinguerie, c'est quasiment le même fonctionnement (en dehors des lives checks pendant le jeu là où au rugby c'est temps mort), mais j'ai l'impression qu'ils vérifient des situations beaucoup plus durs qu'au foot et mettent 50x moins de temps en plus de le faire en direct à la vue de tout le monde. Ça rend fou, vraiment des tocards à la fifa (ou autre instance en charge du truc).
Citation :
Publié par Mimu
Déjà il y a beaucoup moins d'aggros sur les arbitres à mon sens, avant c'était 250x par match là c'est quasi plus honnêtement (je regarde que le PSG et certains autres matchs donc peu au final mais bon).
Rien à voir avec la VAR imo, c'est simplement que Thiago Motta et Verratti ont quitté le PSG
Et sinon Grosso il a trouvé la taupe ou il suspend encore l’entraînement ?

D’après Rothen, des membres du vestiaire Lyonnais auraient décris Grosso comme le pire coach de leur carrière, du coup il est fâché tout rouge, alors il cherche la taupe … Vous avez pris un jardinier comme coach.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 25/10/2023 à 13h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés