Je ne pense pas qu'il fasse allusion à l'arbitrage, mais plus à un aspect global de la chose. Et il n'a pas totalement tort.
Ses déclarations (à Textor) pour le mercato hivernal où il affirme que la DNCG c'est pas un problème... heu, j'avoue ne pas trop saisir. On verra, mais je ne pense pas qu'on ait les coudées franches non plus...
Publié par
LePetitCheval2Manège
Pour ceux qui n'ont pas voulu s'infliger un match 17ème VS 18ème, régalez vous :
Mouais.
J'aurais pas sifflé main sur les deux actions...
T'as un contrôle/amorti poitrine sur le premier, d'abord. Oui, les bras permettent de "mieux contrôler" la chute du ballon et d'être plus tranquille sur la suite. Mais bon, y'a pas vraiment de modification de trajectoire, je ne trouve pas ça choquant de ne pas le siffler.
Et sur le 2ème, ça reste collé au corps à mon sens, et même si le bras touche d'abord, j'pense que le reste du corps aurait eu le même impact, avec encore une fois pas de modification de trajectoire pour que ça soit sifflable (le fameux "position non naturelle" - intentionnel ou non). Je pense que c'est sur ce dernier aspect qu'à mon avis ça n'a pas dû être sifflé.
Même si globalement je trouve que la plupart des arbitres français ne sont pas au niveau, je ne trouve pas que ces actions soient si scandaleuses que ça.
Bon, par contre, qu'on prenne 2 pions contre Clermont, ça c'est clairement un scandale.
J'aime beaucoup les réactions qui demandaient à voir Cherki titu alors qu'il a fait un match plein en Espoirs. Oui, un match plein contre les espoirs chypriotes, c'est autre chose que la L1. Là pour le coup il se retrouve surclassé, et est à l'aise pour pouvoir marquer, sans vouloir manquer de respect aux espoirs internationaux chypriotes.