[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Bethesda fait du Bethesda en améliorant la recette au passage.

Perso ça me va parce que le marché n'est pas saturé de ce format de jeu à cette échelle.
Sauf que justement la recette n'est pas améliorée, elle a régressé. Pratiquement du jamais-vu dans toute l'histoire du jeu vidéo, une suite qui fait moins bien que les précédents opus, avec un statu-quo sur des éléments comme l'UI/UX qui sont le même foutage de gueule depuis 15 ans faisant qu'un joueur PC ne peut pas le prendre autrement que comme un gros mollard verdâtre craché sur ses lunettes doublé d'un double fuck de la part de Todd.

On ne peut pas tolérer en 2023 qu'une boîte comme Bethesda fasse la même interface (100% console de surcroit) qu'en 2011 (sans l'adapter au PC contrairement à 90% des portages, même Sony le fait) ou fasse dans son jeu des "mails" qui ne sont rien d'autre qu'un fichier sous wordpad avec un graphisme de collège pour l'habiller (un exemple parmi d'autres).
Citation :
Publié par THX
Sauf que justement la recette n'est pas améliorée, elle a régressé. Pratiquement du jamais-vu dans toute l'histoire du jeu vidéo, une suite qui fait moins bien que les précédents opus, avec un statu-quo sur des éléments comme l'UI/UX qui sont le même foutage de gueule depuis 15 ans faisant qu'un joueur PC ne peut pas le prendre autrement que comme un gros mollard verdâtre craché sur ses lunettes doublé d'un double fuck de la part de Todd.

On ne peut pas tolérer en 2023 qu'une boîte comme Bethesda fasse la même interface (100% console de surcroit) qu'en 2011 (sans l'adapter au PC contrairement à 90% des portages, même Sony le fait) ou fasse dans son jeu des "mails" qui ne sont rien d'autre qu'un fichier sous wordpad avec un graphisme de collège pour l'habiller (un exemple parmi d'autres).
En effet et ça fait peur pour TES 6, mais au moins il aura pour lui d'avoir une carte unique faite à la main, qui aidera grandement à l'immersion, car starfield avec son procédural sans âme et des points d'intérêts tout les 10-15 minutes de marche sans véhicule et surtout sans surprise sur le chemin, c'est vraiment nul.

Après on peut avoir une petite surprise comme le fait de devoir pirater un tas d'excréments pour le déverrouiller, première fois que je vois ça
[img]https://i.goopics.net/800/l3lldu.png[/img]
Ah si ça existe d'une certaine façon en tant qu'infirmier, quand tu fais une extraction fécale faut le faire avec doigté en cherchant le bon angle d'approche dans l'ampoule rectale
je découvre enfin Akila City.

Mdr c'est ce taudis, ce camp de réfugiés la 2e capitale de la galaxie ? la 2e faction d'importance, qui a mené plusieurs guerres contre l'UC, société paramilitaire organisée et moderne et a gagné ?
Citation :
Publié par THX
je découvre enfin Akila City.

Mdr c'est ce taudis, ce camp de réfugiés la 2e capitale de la galaxie ? la 2e faction d'importance, qui a mené plusieurs guerres contre l'UC, société paramilitaire organisée et moderne et a gagné ?
Te moques pas des cowboys de l'espace!
Citation :
Publié par THX
10 millions de joueurs, c'est forcément que c'est bien, je dois persévérer.

Vu qu' il est sur GFN je fini le DLC de Cyberpunk et ensuite, probablement après noël je test SF.
Un truc que j'aime moyen dans l'univers en lui-même, c'est quand même l'américano centrisme prononcé. L'UC, c'est les USA dans l'espace. La FC, c'est les confédérés dans l'espace. Oh, ouais, y a les valkuns, j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils représentent exactement mais ça me fait pas mal l'effet de "dans le doute, c'est le reste du monde dans l'espace" ou un truc du genre.

D'ailleurs, c'était bien cringe les panneaux qui t'expliquent le lore quand tu rejoins Vanguard... "Oh la la, les FC ont gagné la guerre malgré la supériorité de l'UC à tous les niveau, personne à vraiment compris comment mais ça a été un choc immense pour tous !"

Ouais, ok, calmez-vous un peu sur l'auto-suçage, les gens, merci.
Nom de dieu l'équivalent d'une semaine vient de s'écouler entre, sur Akila city, le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
braquage de la banque que j'ai résolu pacifiquement

et mon retour, et... tous les NPC sont toujours là, au même endroit, rien n'a changé XD2.png Eternellement coincés dans leur boucle temporelle de l'immobilité XD2.png Pas même un script pour les faire disparaître XD2.png Bethesda 2023, Starfield GOTY XD2.png
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Chez moi ils sont tous repartis à leurs occupations précédentes. Même s'ils ne font rien de leur vie, ils sont au moins partis
les braqueurs à genoux et la sécurité ont vidé les lieux ?
Citation :
Publié par THX
les braqueurs à genoux et la sécurité ont vidé les lieux ?

Pareil, moi, ils ont bougé instantanément et sont retournés faire leur vie.

Sinon, y'a quand même des panoramas de ouf dans ce jeu...

Photo_2023-09-24-224209.jpg

Photo_2023-09-24-223435.jpg

Et le JPG dégrade la qualité
Citation :
Publié par THX
Pourtant c'est très courant (par exemple Deus Ex), sauf que là on ne peut pas vraiment dire que la recette ait régressée dans la mesure où il s'agissait d'appliquer la formule TES à un setting SF et spatial. En vrai c'est plutôt réussi, surtout le coté procédural justement (Chez Bethesda ils ont toujours été fan de ce type de systèmes et ils ont enfin pu s'y donner à cœur joie). On peut surtout regretter qu'à la différence d'un TES qui propose plusieurs types d'approches (magie, melee, ranged, etc) le setup de starfield soit extrêmement centré sur les armes à feu (perso j'y vois la marque microsoft).

J'espère que dans les DLC qui sont prévus ils exploiteront mieux les phases spatiales.
Citation :
Publié par Irvy
J'espère que dans les DLC qui sont prévus ils exploiteront mieux les phases spatiales.
Tu as fait la mission d'infiltration de l'UC dans la Flotte Ecarlate ?
J'ai abandonné le jeu depuis 2 semaines, pourtant dans la formule j'ai apprécié F3, F4, Oblivion et Skyrim.
Là ça ne prend pas du tout pour moi, mais je crois que c'est plus le côté voyage rapide et aucun monde à parcourir qui m'a tué. Les "capitales" de 500 habitants max, posées au milieu de nulle part c'est étrange aussi.
Tout le côté procédural sur chaque planète/lune c'est pas mal mais en soi je me suis fait la remarque que si je n'y vais pas ça ne se génère pas donc je ne perds rien à les zapper.
Pareil je suis passé à côté de plein de petites quêtes et je me suis dit "à quoi bon, encore aller défoncer du spatiard random".

Mince pourtant je réinstalle Skyrim ou F4 et la formule marche.
Bha je ne sais pas, le jeu n'est pas nul, il y a plein de choses à faire, mais c'est trop artificiel pour moi.
Avec les trailers je m'étais imaginé un jeu à la Prometheus (film malheureux bien entendu), avec l'aspect pionnier.

Enfin bref j'ai fait mes devoirs, j'ai testé j'ai pas insisté, ce jeu n'est pas fait pour moi.

Je me demandais du coup qu'en est-il de "la vie du jeu" après sa sortie ? Je ne vois plus grand chose passer dessus , ou alors je cherche mal.
J'ai fait un tour sur le Nexus voir l'activité des moddeurs et ça me semble assez anecdotique.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai abandonné le jeu depuis 2 semaines, pourtant dans la formule j'ai apprécié F3, F4, Oblivion et Skyrim.
Pareil, faut pas se forcer.

Auto-censure activée.
la grosse diff qui saute aux yeux avec les TES et les fallout , c'ets la fin de l'openworld , qui était un peu la "signature" du studio.
quand on parle de prise de risque elle me semble pas mal , alors ils ont gardé le squelette de leur sauce rpg pour pas repartir de rien.
( après on adhère ou pas au truc)

c'est un peu une obligation avec le concept d'explo spatiale .. soit l'espace ce résume à 1 map "a la skyrim" soit des instances .. ( si on met de coté star citizen qui ambitionne de le faire dans cette catégorie)
dur de faire des zones travaillées et en même temps une grosse diversité de lieux -climat-couleurs- biodiversité ...etc

sinon ça finit complétement incohérent et en général ça fait lacher l'affaire trèès vite.
mais c'est clair qu'on y eprd le coté : " ha c'ets quoi se truc là bas ? faut que j'aille voir.."
à la place c'est de la visite de biome/planete via tp.

ça a déjà été dit sur le fil, mais pour les mode rien a attendre de sérieux tant que l'outil n'ets pas dispo..

sinon un truc pour ceux qui cherche tel ou tel faction spécifiquement, les bornes de mission marche pas mal, on peut en poser dans chaque outpost en plsu de celles dispo un peu partout et chacune à ces propres mission ( pratique pour cibler par exemple les va'ruun ..qui sont plutot rare)

par contre eux non pas de "hierarchies" , c'est que des "adeptes" là où chez les autre ça va du troufion au cpt légéndaire ..
du coup même les élites va'ruun drop des items sans tag de qualité ... glhf pour drop [avancé]+ la bonne arme ... (ou superieur pour les combi)
Citation :
Publié par Chantelune
D'ailleurs, c'était bien cringe les panneaux qui t'expliquent le lore quand tu rejoins Vanguard... "Oh la la, les FC ont gagné la guerre malgré la supériorité de l'UC à tous les niveau, personne à vraiment compris comment mais ça a été un choc immense pour tous !"

Ouais, ok, calmez-vous un peu sur l'auto-suçage, les gens, merci.
J'ai trouvé ça assez bien foutu (sûrement un gros coup de bol vu le niveau de l'écriture du reste du jeu) :
Ce ne sont pas les archives secrètes de l'UC mais une oeuvre de propagande. C'est grossier mais ça n'est pas inhabituel (les textes des régimes communistes, comme les films à la gloire des Etats-Unis qui datent de la guerre froide paraissent surréalistes aujourd'hui) et c'est assez cohérent avec le reste de l'univers de Starfield qui fait de l'UC la puissance culturellement dominante. Ils peuvent imposer une certaine vision de la guerre et de l'issue de celle-ci : ils ont signé le traité de paix parce qu'ils sont gentils et pas parce qu'ils ont pris une branlée monumentale.
Citation :
Publié par Chantelune
Un truc que j'aime moyen dans l'univers en lui-même, c'est quand même l'américano centrisme prononcé. L'UC, c'est les USA dans l'espace. La FC, c'est les confédérés dans l'espace. Oh, ouais, y a les valkuns, j'ai un peu de mal à voir ce qu'ils représentent exactement mais ça me fait pas mal l'effet de "dans le doute, c'est le reste du monde dans l'espace" ou un truc du genre.
Alors j'ai aussi remarqué ça mais je l'interprète un peu différemment.

UC c'est les démocrates.
Freestar les républicains
Var'uun sont les religieux avec des extrémistes et des modérés
LIST sont les indépendants/non alignés qui veulent juste vivre leur vie sans être emmerdés et le jeu fait bien comprendre que c'est pas possible car pas d'alignement = pas de protection
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant c'est très courant (par exemple Deus Ex), sauf que là on ne peut pas vraiment dire que la recette ait régressée dans la mesure où il s'agissait d'appliquer la formule TES à un setting SF et spatial.
On a énormément régressé en tuant le sentiment de liberté et d'open world pour du tout instances.

Que chaque planète soit sa propre instance et qu'il y ait un chargement pour warp entre chaque planète, why not, mais c'est absolument pas ce qu'on a, on se retrouve à avoir des chargements pour rentrer dans une boutique ou le vaisseau.
Les villes font rikiki, c'est quand même ahurissant qu'en utilisant du procédural ils soient pas foutus de faire des villes gigantesques.

Et je dis çà en étant à l'instant T à ma NG+10 (et legit sans consoles, il me reste 7 temples pour avoir max pouvoirs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés