[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Un vaisseau volé est considéré comme de la contrebande tant qu'il n'a pas été enregistré. De plus, on ne peut pas le revendre.
J'ai pas encore testé la revente dans tous les systèmes, mais j'en garde un en stock pour ça.
Il y a régulièrement de la contrebande dans les vaisseaux volés aux pirates (d'où la raison pour laquelle ils sont souvent considérés comme de la contrebande). Il faut faire un tour et récupérer tout ce qui traine d'illegal (et les mettre dans une soute blindée) pour ne pas se faire avoir au scan.
Dites, c'est quel truc qui joue sur le nombre de points qu'on peut attribuer dans les différentes stats du vaisseau (Armes 0/1/2, moteur, bouclier..) ?

Je me rends compte qu'aprés avoir essayer de soutirer un max d'un vaisseau lambda niveau masse (classe A), finalement j'ai pas trop d'utilité d'avoir des armes que je peux monter au max, si j'ai pas les points pour les monter au max

PAr contre aussi, gros probleme de stockage qui est la l'amélioration N°1 de mon vaisseau ; mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas encore construit d'outpost, et du coup pas eu l'occasion de cramer de la ressource ? ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Dites, c'est quel truc qui joue sur le nombre de points qu'on peut attribuer dans les différentes stats du vaisseau (Armes 0/1/2, moteur, bouclier..) ?

Je me rends compte qu'aprés avoir essayer de soutirer un max d'un vaisseau lambda niveau masse (classe A), finalement j'ai pas trop d'utilité d'avoir des armes que je peux monter au max, si j'ai pas les points pour les monter au max

PAr contre aussi, gros probleme de stockage qui est la l'amélioration N°1 de mon vaisseau ; mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas encore construit d'outpost, et du coup pas eu l'occasion de cramer de la ressource ? ^^
alors ... c'est un peu compliqué ... ce que tu peux mettre n'est pas forcément en phase avec ce que tu peux améliorer.
Un vaisseau de classe A par exemple, ne peux avoir que des composants de classe A, jusqu'à une masse et une manoeuvrabilité donné, qui t'est indiquée via le "testeur" de conf. touche "c" sur PC. si ça dépasse la masse ou la manoeuvrabilité de ton vaisseau, soit il faut mettre un générateur plus puissant, soit il faut rajouter des moteurs, soit prendre d'autres composants et les améliorer pour diminuer la masse ...
Pour accéder à mieux, il faut avoir "pilotage" et "conception de vaisseaux" à plein ... Suis pour le moment que niveau 20 donc bon ... je dois être 3 en pilotage et 2 en conception de vaisseaux, mais comme je suis encore en pleine phase de tests, je ne peux pas te dire mieux ...
[EDIT]il arrive aussi que tu n'aies qu'un warning ... il faut regarder alors la valeur de manoeuvrabilité pour voir si le vaisseau restera "viable" en cas de combat.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
alors ... c'est un peu compliqué ... ce que tu peux mettre n'est pas forcément en phase avec ce que tu peux améliorer.
Un vaisseau de classe A par exemple, ne peux avoir que des composants de classe A, jusqu'à une masse et une manoeuvrabilité donné, qui t'est indiquée via le "testeur" de conf. touche "c" sur PC. si ça dépasse la masse ou la manoeuvrabilité de ton vaisseau, soit il faut mettre un générateur plus puissant, soit il faut rajouter des moteurs, soit prendre d'autres composants et les améliorer pour diminuer la masse ...
Pour accéder à mieux, il faut avoir "pilotage" et "conception de vaisseaux" à plein ... Suis pour le moment que niveau 20 donc bon ... je dois être 3 en pilotage et 2 en conception de vaisseaux, mais comme je suis encore en pleine phase de tests, je ne peux pas te dire mieux ...
[EDIT]il arrive aussi que tu n'aies qu'un warning ... il faut regarder alors la valeur de manoeuvrabilité pour voir si le vaisseau restera "viable" en cas de combat.
Merci pour ta réponse mais je ne parlais pas de ce sujet la (enfin, ca m'interesse quand meme, car des fois j'ai un warning "reduisez la masse ou augmenter la puissance" ; je rajoute un moteur "trop de puissance !! enlever un moteur"... )


Je parle de ce systeme la (désolé pour la qualité, j'ai fait un c/c d'un screen plus haut):
33028-1695124404-1562.png

Ou j'ai le "potentiel" de mettre mes armes au max par exemple, mais que dans les points disponibles en "choix systeme" de répartition, je n'en ai de toute façon pas assez => comment augmenter ce capital de point ?

Aprés, c'est peut etre du game design pour nous forcer à jouer avec les jauges selon les besoins, mais il est tout a fait probable que j'ai mal compris un truc aussi...
Citation :
Publié par loynal
je m'étais dis que le jeu considérai que c'était la "déco" du ship qui devait avoir un flag "ilicite".
Tu peux avoir des objet de contrebande qui servent de décoration dans certains vaisseaux. Le moteur physique étant ce qu'il est l'objet en question a pu être envoyé dans le décor pendant que tu capturais le vaisseau ou simplement quand t'es entré dedans.

@Amhron / Makswell : La quantité totale d'énergie que tu peux allouer est fonction de ton réacteur (avec un maximum à 40) et de la compétence Aneutronic Fusion qui peut rajouter jusqu'à 5. Le seul moment où tu as besoin d'allouer de l'énergie au grav drive c'est quand tu es dans le siège du pilote et que tu choisis de rejoindre un autre système (mais si tu te lèves et que tu le fais via la carte non).
Du coup hors armes tu as besoin d'un maximum de 24 énergie : 12 pour le bouclier, 12 pour les moteurs.
Et le plus simple pour maximiser tes dégâts ce sont les armes à particules : elles ont beaucoup plus de portée et le dps réel est plus élevé.

Dernière modification par Elric ; 19/09/2023 à 15h10.
pfff ... s'il y en a 1 pour expliquer en version succincte mieux que moi ...
Je vais quand même essayer ...
chaque composant a un potentiel de consommation énergétique donné ... ton générateur délivre un certain potentiel pour les alimenter ... Mais pas forcément ce qu'il faut pour tous les alimenter à donf en même temps ... et si tu ne peux pas mettre tout le potentiel délivré dans ledit composant ... de suite ... en vol, ou en combat tu peux répartir la puissance entre tous ces composants ... à la main ... suivant le besoin.
Le "choix système" est un genre de répartition automatique plus ou moins arbitraire qui réparti la puissance disponible entre tous les composants disponibles avec un genre d'équilibrage plus ou moins heureux (en gros, tu dis au système de faire le choix plutôt que toi). Mais dans tous les cas, c'est la puissance et la performance de chaque composant qui va te fixer une limite ... un composant qui consomme 5 barre d'énergie max, ne pourra pas en consommer plus, mais par contre, tu peux très bien lui en retirer une ou deux, pour les rajouter dans un autre composant qui en aura besoin ... ou pas.

Après il ya certainement d'autres subtilités, mais j'en suis encore qu'aux débuts ... en tout cas, ce que j'en dis, c'est ce que j'en ai compris ... j'espère ne pas avoir fait de confusion ...
chaque composant du ship a une consomation propre ( exemple: canon "x" dps 40 conso puissance 3)
chaque catégorie de la gestion systeme a un max de 12 :

dans l'exemple du canon "x" tu peux en installer 4 sur le ship ( conso 3 -> max 12)
en gestion du system:
si tu lui attribues 12 pts d'energie il aura son plein potentiel de 40 de dégat, si tu lui met la moitié il aura la moitié de dégat.
si tu installes que 2 canons, tu ne poura evidement n'affceter que 6 d'energie max.

le montant globale d'énérgie dispo étant donné par le générateur ( plus un des skill qui donne 5 pts supplémentaire).
tous les compos fonctionnent sur ce principe.

après en combat tu peux jouer avec les jauges pour attribuer plus ou moins de puissance, enfin perso je met le bouclier et les armes a fond, 1 pts dans l'astromoteur et le reste dans le moteur , sinon j'essaye d'avoir une viteese de 90-100 en montant le moteur et met un peu moins dans les armes.
c'est selon les préférences de chacun .

pour ton probleme de "place", à la loge au sous sol, là où il y a les établis, il y a un coffre sur la table au milieu qui n'a pas de limite de poids, ça peut-être pratique si tu n'a pas d'avant-post.
Non mais en vous lisant, je comprends tout simplement que je dois avoir un générateur de merde (ou alors, un correct mais limité par la masse ou la classe), j'ai pas du tout regardé de ce coté la... Merci en tout cas ! 1er truc que je verifierais ce soir ^^

Et sympa l'info sur le coffre à la loge, par contre ce qu'on y mets est considéré comme "en stock" lorsqu'il s'agit de vouloir craft, depuis son vaisseau par exemple ?
En 2 fast travers et moins de 2 minutes t'es au sous sol de la loge où que tu sois dans l'univers, autant tout stocker et crafter là.
Citation :
Publié par THX
En 2 fast travers et moins de 2 minutes t'es au sous sol de la loge où que tu sois dans l'univers, autant tout stocker et crafter là.
Ah mais c'est fort possible, mais ca doit être mon coté stockeur compulsif, tu vas voir que je vais finir mon 1er run an ayant rien construit, et des tonnes de matieres 1eres en soute "au cas où", parce qu'en fait je suis séduit par l'idée que le vaisseau soit ma "base" , et que j'ai pas envie d'aller faire ailleurs, ce que j'ai envie de pouvoir faire sur mon vaisseau

C'est surement pour ca que j'ai pas encore construit d'outpost...
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
C'est surement pour ca que j'ai pas encore construit d'outpost...
Je me reconnais, je viens de commencer ma partie Ng+ Bac à sable, ma prio c'est un vaisseau base, je toucherais aux avants post après ça.
p'tite question pour ceux qui se sont un peu cassé la tête sur les cargos:

j'ai vu que sur le "moniteur" du pad on peut enlevé et ajouté les routes et que tous les pad apparaissent dans la liste
du coup si on met 1 pad d'expédition sur chaque outpost de prod en lui associant 1 seule ressource à chaque fois, avec 1 stockage tampon (style 2k)

et qu'a notre base on ne garde qu'un seul pad d'arrivé avec un stockage limité pour "bottle neck" la quantité ( style 500)

on peut se servir des cargos "juste" pour passer des commandes ? ou il y a un "truc" qui empêche se fonctionnement ?

( bon c'est loin d'être complétement satisfaisant comme option, mais en l'état ça permettrait un fonctionement de la feature "à minima" )

dans l'idée en renommant les outpost par exemple : " uranus (fer-nickel.. )" (*) on choisirait juste dans la liste la ressource qui nous interesse pour réapro et la navette s'arrêterai auto dès que le stockage d'arrivée est plein, et là il faudra juste supprimer la route, et transferer de stockage tampon d'arrivée à notre stockage principal.

(*) a voir comment ce mettent les noms dans la liste vu qu'un nom va apparaitre plusieurs fois..
Tiens nouveau manquement tellement il me gonfle vu que je jongle avec les saves : ça fait combien d'années que les AAA ont une capture d'écran associée à la sauvegarde ? 10 ans ?
Starfield : une colonne de saves, sans image.
Quelqu'un sait si les POI géographiques sont modélisés sur Mars ? Genre Olympus Mons, Valles Marineris, etc ? Sur terre, j'ai visité Gizeh, etc mais Mars, je trouve que dalle.
Citation :
Publié par THX
La réponse va t'étonner : probablement que non.
https://www.google.com/search?client...s+mons+on+mars
Arf bon bah on va attendre la sortie du Creation Kit.

En attendant, sur Jemison, y'a de très beaux panoramas montagneux. J'ai construit mon avant poste à mon premier passage, de l'autre côté de New Atlantis et j'ai été surpris de la transition de paysages. Mon avant poste est en haut d'une montagne, d'un côté j'ai un paysage forestier, etc et de l'autre, un paysage côtier un peu volcanique mais avec une transition pas trop mal foutu entre les deux.

Ah oui, hier, j'ai fait pour la première fois le cimetière des méchas et j'espère qu'ils rajouteront ça dans une extension. Avoir son mecha

Comme dans Fallout 4 où une extension permettait de construire son propre robot
après le mt olympus , ok c'est grand, mais ça doit pas être fou a voir de près ...
4800km², une pente de 5° .... en étant dessus , même pas sur que tu te rendes compte que tu sois sur une montagne

il y a pas mal de poi qui se débloquent via quetes ( comme le truc des boule de neige), je ne sais pas si il en existe d'autres, l'avantage du procédural ,
c'est avec une infinité de génération t'as 100% de chance de tomber sur un truc stylé ... après ça peut prendre du temps
Citation :
Publié par loynal
p'tite question pour ceux qui se sont un peu cassé la tête sur les cargos:

j'ai vu que sur le "moniteur" du pad on peut enlevé et ajouté les routes et que tous les pad apparaissent dans la liste
du coup si on met 1 pad d'expédition sur chaque outpost de prod en lui associant 1 seule ressource à chaque fois, avec 1 stockage tampon (style 2k)

et qu'a notre base on ne garde qu'un seul pad d'arrivé avec un stockage limité pour "bottle neck" la quantité ( style 500)

on peut se servir des cargos "juste" pour passer des commandes ? ou il y a un "truc" qui empêche se fonctionnement ?

( bon c'est loin d'être complétement satisfaisant comme option, mais en l'état ça permettrait un fonctionement de la feature "à minima" )

dans l'idée en renommant les outpost par exemple : " uranus (fer-nickel.. )" (*) on choisirait juste dans la liste la ressource qui nous interesse pour réapro et la navette s'arrêterai auto dès que le stockage d'arrivée est plein, et là il faudra juste supprimer la route, et transferer de stockage tampon d'arrivée à notre stockage principal. Les dépôt des OP sont rapidement pleins et le cargo chercher pas à prendre un peu ici un peu la il prend le premier qui vient pour se remplir (je sais pas commence se fait son choix) du coup tu te retrouve rapidement avec une seule ressource

(*) a voir comment ce mettent les noms dans la liste vu qu'un nom va apparaitre plusieurs fois..
tu veux dire faire un trajet depuis l' OP 1 avec une ressource deposée dans l'OP B prendre une ressource + celle de l'OP B vers l'OP C etc ? J'ai testé ca fonctionne pas bien en fait parce qu'arriver à un moment bah il rempli le cargo un peu à ca sauce et puis t'as pas assez d'OP pour avoir toute les ressources
par exemple 2 out post qui produise chacun 2 ressource et ma base principale.

faire 4 pad d'expédition dans les base prod, 1 par ressource ( pour isoler la matiere produite) et 1 seul pad de réception dans ma base principale.

ainsi affecter 1 cargo selon mes besoins ( bon dans ce cas il n'y aurai qu'un seul cargo et 1 seul trajet, juste faire les switch de route sur le moniteur en fonction des besoins)

edit:

dans l'idée à la fin , j'aurai 45* pad d'expeditions reparti sur je pense 15/20 outpost et 3/4 pad de reception sur mon outpost "logistique" (*: pour les 45 ressources récoltables)
et l'attriburai 1,2,ou3 cargo si je manque de ressource le temps de refaire le stock, puis supprimera la route sur le moniteur.

Dernière modification par loynal ; 20/09/2023 à 16h55.
j'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle foirade, encore un truc pas terminé parce que osef balec.

Le ECS Constant, supposé partir explorer la galaxie, ne part jamais, en fait ? Ca fait des jours IG qu'il devrait être parti et il n'a pas bougé.
un truc "un peu con", mais que j'aime bien du coup, je n'ai jamais utilisé de mode photo dans aucun jeu, et là je l'ai utilisé pour avoir un pts de vu et du coup ai pris une photo, en fait les photos qu'on prend ingame se mettent dans le lot d'images des écrans de chargement.

du coup je pense que j'en prendrai quelques unes ... enfin un mod photo qui sert a quelques chose ..mdr

( bon j'suis pas photographe hein ..)
Alors autant je déteste le grind pour les pouvoirs (les 25 sont entre +5 et +6 atm, vais être obligé de NG+11 pour avoir tout a +10), autant je dois avoué m'amuser beaucoup a les utiliser, notamment Phased Time et Parallel Self qui me permet de me transformer en Gritche comme dans Hyperion

Ça casse complètement le jeu, mais c'est plutôt fun hahahah

Manque juste une épée énergétique comme dans Halo et un mod pour custom l'armure Starborn avec des piques et je serais fin heureux.

Dernière modification par Paracelsus ; 20/09/2023 à 21h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés