[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est la grosse prise de tête quoi. Tout ça pour rien en plus (pas d'économie dynamique, pas de système de fret, pas d'offre/demande, pas de rachat de concession...).

Et 24 c'est vachement limité aussi.

Merci pour les détails
Citation :
Publié par THX
Ah oui c'est la grosse prise de tête quoi. Tout ça pour rien en plus (pas d'économie dynamique, pas de système de fret, pas d'offre/demande, pas de rachat de concession...).

Et 24 c'est vachement limité aussi.

Merci pour les détails
Y a deja un mode qui augmente le nombre d'outpost que tu peux poser. Maintenant faut attendre un mod qui permet de debloquer le nombre de liaison possible à partir d'un seul et meme batiment de liaison et la ca deviendra rentable et interessant
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Y a aucun classement, y a juste des fait. Et des jeux qui prouve qu'il est parfaitement possible de se passer de zone de chargement à condition de s'en donner les moyens et de pas utiliser un moteur graphique complètement à la ramasse
Mais donc du coup niveau espace explorable, ça se passe comment ? Tu fais une map de la taille de RDR2 par planète ? Plein de petites maps ? Ou alors tu voudrais carrément générer procéduralement des surfaces de planète entières, mais du coup RDR2 est un peu loin...
Citation :
Y a deja un mode qui augmente le nombre d'outpost que tu peux poser. Maintenant faut attendre un mod qui permet de debloquer le nombre de liaison possible à partir d'un seul et meme batiment de liaison et la ca deviendra rentable et interessant
En effet, là c'est tellement pourri et prise de tête que je fais juste le tour des planètes en me surchargeant pour tout décharger dans la loge où il y a le seul coffre de stockage infini, une autre idée à la con leurs stockages ridiculement petits.

Mais j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps et des points de compétence pour pas grand chose, comme on peut tout avoir en magasin, la seule pénalité étant de s'asseoir sur un banc et attendre 48h (sans pouvoir alt tab, bravo Bethesda, ça met le jeu en pause et le temps d'attente est inutilement long).

Je sens que je vais juste rush l'histoire histoire d'en voir le bout. Heureusement qu'il était sur le gamepass.
Citation :
ca deviendra rentable et interessant
Pour faire quoi?

Il y a une possibilité de vente direct aux factions?
Il y a une possibilité de concurrence?
Il y a une possibilité d'investissement dans d'autres domaines (pas d'autres outposts mais d'autres branches d'industries)?
Il y a une possibilité de créer un village/ville entourant tes constructions avec des habitants qui s'installent avec des compétences?

Non.

Ça ne sert à rien!
24 c'est limité .. oui et non

avec 10/15 avant-poste tu as de quoi déjà avoir en gros 25/35 ressource différente en production ce qui est au vu des quantité demandé pour les craft , largement suffisant si on achete le "manquant", en vrai c'est plus une question d'envie, tu peux très bien en faire 1 seul qui te sers de base de stockage et achete les compo chez les marchands, où si ça t'amuse tu en fait le plus possible est fait un espece de jeu à la "satisfactory"...

c'est un jeu , si ça t'amuse , tu le fait, si ça te fait chié , bah faut pas le faire ...

perso ça m'amuse, et là je me rend compte que c'ets pas "ouf" ce que j'ai fait .. ( je doit avoir 20 OT, et me manque 8 ressources)
prob le jeu te fait avancé à l'envers, tu commence par pprod des ressource t1, puis t2 .. etc, mais tu te retrouves, quand tu cherches les prod qui te manques à avoir des doublons ... ou des site qui n'ont qu'une ressource intéressante .. chiant.
du coup le réagence tout en comencçant par placer le t4 ( vu que c'est des spot uniques) en les positionnant pour prod 3 truc mini, puis t3, puis t2 ..
pour limiter le nombre d'OT.

bon je viens de finir le t4 ^^, ensuite le ferait un salle des coffres ..heu , non un dépot logistique , c’est vrai , c’est pas minecraft
puis j'automatiserai une prod pour faire des credit, sans doute en chimie(*), vu le ratio poids/credit ...

le temps que je finisse ça (croise les doigts) les creation kit sera sortie et les premiers truc interessant (pour moi) seront sortie, et je pourrai tout automatiser avec une vrai gestion logistique et des vrai cargos ....

sinon les OT c'ets aussi du housing, juste un endroit cool pour créer .

my 50 cent.

edit:
(*), quoique non je dis une connerie, les 3 fabricateurs ingame ne font que des compos de machine ... du coup se sera ça

Dernière modification par loynal ; 18/09/2023 à 18h51.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais donc du coup niveau espace explorable, ça se passe comment ? Tu fais une map de la taille de RDR2 par planète ? Plein de petites maps ? Ou alors tu voudrais carrément générer procéduralement des surfaces de planète entières, mais du coup RDR2 est un peu loin...
Je sais pas moi faut demander à RSI et Hello games comment ils ont fait
Citation :
Publié par Sephirot
Pour faire quoi?

Il y a une possibilité de vente direct aux factions?
Il y a une possibilité de concurrence?
Il y a une possibilité d'investissement dans d'autres domaines (pas d'autres outposts mais d'autres branches d'industries)?
Il y a une possibilité de créer un village/ville entourant tes constructions avec des habitants qui s'installent avec des compétences?

Non.

Ça ne sert à rien!
Ca pourrait permettre de creer une base usine et de generer du fric. Y a des contrat d'acht de ressources au pire tu revend la matiere premiere transformé mais la faut avoir installé le mod qui debloque les fonds illimité des vendeurs mais clairement dans l'etat actuel leur systeme d'outpost ne sert strictement à rien
après faut arrêter de comparer des trucs tellement différent .... ça n'a pas trop de sens

sc ont fait des prouesse tech avec leur modélisation de planete et nms le fait d'une façon super simpliste , ça marche dans les 2 cas, mais je pense que vous sous-estimez le travail derriere pour faire que ça tourne ....

de plus ici c'est pas flight simulator hein !?!
c'est mass-effect en plus grand et plus libre, et plus drole ( quoiqu'avec andromeda il y a un chalenger ^^)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le premier n'a pour le moment que quatre planètes visitables, le 2e est un bac à sable procédural. C'est ce que tu voulais pour Starfield ?
je t'invite à retourner faire un tour sut SC si jamais tu n'a ne serais ce que posé tes mains sur l'alpha et on reparlera de tes "4" planetes, y a 11 lunes aussi visitable et ce du fait que pour le moment il n y a qu'un seul systeme mais c'est largement suffisant vu l'avancement de SC pour l'instant.
Par ailleurs les planetes de starfield dans leur grande majorité sont créées de maniere procedurale à la difference qu'ils utilises des "zones prefabriqués"
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
sinon aujourd'hui j'ai volé ça :

20230918091509_1.jpg

valeur 440k , enregistrement 70k ( loot a l'interieur lors du vol pour 50/60k)
440 c'ets mon record , je me demande c'est quoi la valuer de ship la plus élévé qu'on peut trouver , si vous avec eu des gros truc , je suis preneur .

par contre ce ship est a vomir ... l'intérieur est juste un foutu labyrinthe de ces morts !!
d'après les registre de bord , il y aurait un minotaure quelques par dans les soutes ...

sinon, vu les moteurs , l'astromoteur et les shields, ça me fera une très bonne base pour faire un cargo
Citation :
je t'invite à retourner faire un tour sut SC si jamais tu n'a ne serais ce que posé tes mains sur l'alpha et on reparlera de tes "4" planetes.
Par ailleurs les planetes de starfield dans leur grande majorité sont créées de maniere procedurale à la difference qu'ils utilises des "zones prefabriqués"
Ouai enfin Star Citizen c'est 500M$, 12 ans de dev, 1100 personnes dans les effectifs. On compare quoi avec quoi là ? Ce jeu n'est qu'un R&D géant type prototype, peut-être bien qu'il atteindre 1 millard $ dans 10 ans et que tu pourras t'y marier avec un IA qui te fera quitter ta femme. Quand bien même, qu'est ce que cela prouve ?

Google a bien été capable de cartographier intégralement la terre et mis au point un systeme de navigation au top. Pourtant on a bien des jeux où le pathfinding est foireux. Ce n'est pas parce que les technos existent qu'elles sont à la portée de tous, ou bien même qu'ils soient nécessaire de les intégrer.

Starfield a fait des choix douteux, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une question de "faisabilité". Au mieux c'est un problème de budget, au pire c'est un problème d'orientation et de décision de game design. Perso je pencherai pour un ensemble des deux.
Citation :
je t'invite à retourner faire un tour sut SC si jamais tu n'a ne serais ce que posé tes mains sur l'alpha et on reparlera de tes "4" planetes, y a 11 lunes aussi visitable et ce du fait que pour le moment il n y a qu'un seul systeme mais c'est largement suffisant vu l'avancement de SC pour l'instant.
Ah, oui, 12, désolé. C'était ça que tu voulais donc, 12 planètes ? Ou le monde entièrement procédural (et non tile-based) de NMS ?

Personne ici n'est de mauvaise foi, on essaie juste de comprendre d'où sort ta comparaison avec, par exemple, RDR2. D'ailleurs, en parlant de RDR2, ça ne te fais pas chier de savoir que tu n'as qu'à peine un département à visiter quand Starfield aligne 1000 planètes et NMS plusieurs milliards ?
Citation :
Publié par Nnayl
Ouai enfin Star Citizen c'est 500M$, 12 ans de dev, 1100 personnes dans les effectifs. On compare quoi avec quoi là ? Ce jeu n'est qu'un R&D géant type prototype, peut-être bien qu'il atteindre 1 millard $ dans 10 ans et que tu pourras t'y marier avec un IA qui te fera quitter ta femme. Quand bien même, qu'est ce que cela prouve ?

Google a bien été capable de cartographier intégralement la terre et mis au point un systeme de navigation au top. Pourtant on a bien des jeux où le pathfinding est foireux.
Le probleme de SC c'est le coté MMO c'est la dessus qu'ils bossent et qui leur pose le plus de problème, le serveur meshing ou un truc comme ca je sais plus, je suit pas trop l'actualité de SC. J y aavais rejoué un peu à l'approche de Starfield pour patienter pendant la hype en me disant que Starfield allait etre une tuerie quand on ecoutait les divers retour et bah c'est pas une tuerie mais un carnage ouais mais pas dans le bon sens ...
Apres comme j'ai dit et répété, je prend quand meme du plaisir à jouer, j'en suis à 200h de jeu et je suis pas maso. Mais contrairement à certains j'ai pas d'œillères et je suis capable d'avoir un avis critique et objectif sur les jeux auquel je joue
Citation :
Le probleme de SC c'est le coté MMO c'est la dessus qu'ils bossent et qui leur pose le plus de problème, le serveur meshing ou un truc comme ca je sais plus, je suit pas trop l'actualité de SC. J y aavais rejoué un peu à l'approche de Starfield pour patienter pendant la hype en me disant que Starfield allait etre une tuerie quand on ecoutait les divers retour et bah c'est pas une tuerie mais un carnage ouais ...
Squadron 42 c'est du solo et on l'attend toujours. Le MMO a bon dos.

Je te rejoins sur la communication du jeu, qui ne reflète pas le contenu. Mais ça c'est le monde dans lequel on vie, c'est comme tout, McDo te fait bien croire qu'ils oeuvrent pour l'écologie.
A la base j'ai parlé de RDR2 "juste" pour le niveau oufissime d'immersion, de détail, de crédibilité et d'intelligence dans la narration et le respect envers le joueur, pas pour dire que Bethesda aurait dû faire RDR2 dans l'espace
C'est d'ailleurs encore/toujours me semble t il le jeu vidéo le plus cher jamais produit (on peut jouer avec ce terme pour Star Citizen vu que c'est des dons).

Mais entre skyrim/fallout 4 et Starfield sont sortis des monstres de narration, interaction et immersion dans le monde RPG, et Starfield n'a absolument pas évolué à son tour, pire il a régressé, non pas par rapport aux nouveautés apportées par les autres mais bien par rapport à ses propres racines.

A un moment donné faut admettre qu'on se fait prendre pour des pigeons quoi. Même si c'est avec volupté.

Quand j'ai joué à RDR2 je m'attendais à RDR1+1, pas à Outlaws (LucasArts). C'est non seulement normal mais légitime, même évident, et c''est bien ce qu'il s'est passé. On a même eu RDR1+11111111111 en fait.
On est pourtant dans cette configuration avec Starfield, on a progressé +1 avec le debug et les graphismes, +1 avec la nouvelle ip spatiale, mais ensuite c'est une cascade de -2 avec tout ce qu'on a perdu depuis S/F4.

Donc faire une nouvelle ip c'est cool, si c'était pour avoir du gameplay de 2010, bah non en fait.
Citation :
Publié par THX
A la base j'ai parlé de RDR2 "juste" pour le niveau oufissime d'immersion, de détail, de crédibilité et d'intelligence dans la narration et le respect envers le joueur, pas pour dire que Bethesda aurait dû faire RDR2 dans l'espace
Moi ce que j'apprécierai, c'est Rockstar fasse du RDR2 dans l'espace ! Y'a plus de chance que ça y ressemble si c'est eux qui le font plutôt que tout autre studio

Bethesda a fait du Skyrim spacial, avec certe un certain loupé qui pourra espéront le être rattrapé. Les 2.0 sont monnaies courante maintenant.

Dernière modification par Nnayl ; 18/09/2023 à 19h22.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ah, oui, 12, désolé. C'était ça que tu voulais donc, 12 planètes ? Ou le monde entièrement procédural (et non tile-based) de NMS ?

Personne ici n'est de mauvaise foi, on essaie juste de comprendre d'où sort ta comparaison avec, par exemple, RDR2. D'ailleurs, en parlant de RDR2, ça ne te fais pas chier de savoir que tu n'as qu'à peine un département à visiter quand Starfield aligne 1000 planètes et NMS plusieurs milliards ?
11+4 ca fait 15 au passage
Starifeld il a juste des zone à visiter pas des planetes, des zones ou tu te tp, c'est trop génial, ca c'est une revolution lol. Et ma comparaison avec RDR2 c'est la qualité visuel qui est a des années lumieres de Starfield mais apparement t'as du mal à me lire
Citation :
Publié par Nnayl
Moi ce que j'apprécierai, c'est Rockstar fasse du RDR2 dans l'espace ! Y'a plus de chance que ça y ressemble si c'est eux qui le font plutôt que tout autre studio
Vu leur fanatisme du réalisme et de la finition, aucune chance qu'ils sortent le jeu avant 2050.
En commençant maintenant.
Citation :
Publié par Nnayl
Pas du tout leur trip, qui reste l'interaction entre personnages dans un univers maîtrisé ; ils se mettront jamais à faire du spatial, ou alors s'ils se font racheter, ou si le dernier Houser meurt, ou si tous les bons devs se sont barrés, ou que Take Two se met à exiger n'importe quoi.
Après, dans 10 ans, avec tous les mods qui seront sortis pour pas un rond et quelques DLC et amélioration, Starfield sera probablement très intéressant. Alors que Star Citizen, lui bha ma foi, il sera toujours pas sorti de l'alpha parce qu'ils en seront à leur 4 moteurs de jeu
Citation :
Publié par THX
Pas du tout leur trip, qui reste l'interaction entre personnages dans un univers maîtrisé ; ils se mettront jamais à faire du spatial, ou alors s'ils se font racheter, ou si le dernier Houser meurt, ou si tous les bons devs se sont barrés, ou que Take Two se met à exiger n'importe quoi.
Ne jamais dire jamais mais pour le coup j'adorerais voir ce que ca pourrait donner

Citation :
Publié par Nnayl
Après, dans 10 ans, avec tous les mods qui seront sortis pour pas un rond et quelques DLC et amélioration, Starfield sera probablement très intéressant. Alors que Star Citizen, lui bha ma foi, il sera toujours pas sorti de l'alpha parce qu'ils en seront à leur 4 moteurs de jeu
Le problème il est bien la vendre la base d'un jeu pour qu'au final le jeu soit fini par des joueurs. C'est comme Mount&Blade en fait. Y a une base et derriere c'est les modeurs qui en font un vrai jeu. D'ailleurs j'ai cru comprendre que ROckstar avait racheté le projet FiveMe/RedMe et embaucher les dev

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 18/09/2023 à 19h25. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés