[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de percuter un truc qui me fait encore plus aimé la fin de la quête principale.
J'en suis à NG+ 5 et je continue à enchaîner ces temples de mort pour avoir max pouvoir et je dois avouer ne plus en avoir rien à faire des PNJs et n'hésite plus à tuer tous les PNJs qui peuvent se mettre sur mon chemin et me ralentir. Y'a que quand il se passe un truc nouveau, que j'avais encore pas vu dans les NG précédentes que je m'arrête et laisse le truc se dérouler.

Et c'est là que j'ai percuté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On devient, nous joueurs, le Hunter.
Genre c'est EXACTEMENT la raison que sort le Hunter sur le fait qu'il nous a pas fumé alors qu'il avait 50 000 occasions, c'est juste parce qu'il avait jamais vu notre PNJ allé aussi loin et du coup était curieux de voir ce qui allait se passer.

Franchement, chapeau à Bethesda pour le coup, y'a plein de trucs super mal écrit et à chier sur les murs, mais çà c'est superbement pensé.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le problème il est bien la vendre la base d'un jeu pour qu'au final le jeu soit fini par des joueurs. C'est comme Mount&Blade en fait. Y a une base et derriere c'est les modeurs qui en font un vrai jeu
On apprécie ou pas, c'est vrai. On voit que certains, comme THX, ne sont pas favorable à ça. Par contre ça fait parti du contrat de base, ils ne s'en sont jamais cachés.
Citation :
Publié par Nnayl
Je te rejoins sur la communication du jeu, qui ne reflète pas le contenu. Mais ça c'est le monde dans lequel on vie, c'est comme tout, McDo te fait bien croire qu'ils oeuvrent pour l'écologie.
Nananana. Clairement, Bethesda a joué les malins en sachant pertinemment que les gens allaient voir dans Starfield le post-NMS ou post-ED. Bethesda, le monde ouvert, c'est tout leur business, évidemment que tout le monde a pensé qu'ils allaient passer du monde ouvert à la galaxie ouverte. Je comprends les gens qui sont déçus que ça ne soit pas le cas.

Citation :
Publié par THX
Mais entre skyrim/fallout 4 et Starfield sont sortis des monstres de narration, interaction et immersion dans le monde RPG
Pfffff, en vrai, pas vraiment. Bethesda a toujours été à la bourre sur ces points là, depuis Oblivion. Morrowind était leur dernier jeu vraiment en avance.

Citation :
Starifeld il a juste des zone à visiter pas des planetes, des zones ou tu te tp, c'est trop génial, ca c'est une revolution lol. Et ma comparaison avec RDR2 c'est la qualité visuel qui est a des années lumieres de Starfield mais apparement t'as du mal à me lire
En même temps est-ce que tu peux vraiment me le reprocher vu le mal que tu as à te relire ?

Oui, dans Starfield, tu te tp dans des zones, et c'est décevant. Mais vouloir dire que Bethesda aurait dû faire un millier de surfaces de planètes complètement ouvertes pour ensuite venir y intégrer toutes les mécaniques d'un shooter/RPG classique, c'est vraiment être un ignorant complet sur ce qu'implique le développement d'un jeu vidéo.
il y a des sous problemes à vouloir faire grand qui sont dans l'ombre, pour moi l'exemple type est bge2, abandonné pour des problemes techniques
(je n'ai plus la source, mais c'était il me semble dans une news de gautoz) , probleme qui ont été résolu pour SC .. qui a d'autre probleme

c'est pas évident de dire ça c'ets facile suffit de voir machin l'a fait ... et c'ets pas "juste" une question de budget.

pour l'exemple de "rdr2 dans l'espace", je mettrai ma main a couper que se serait une bouse ... rockstar n'a aucune expertise dans ce contexte.

perso j'aimerai bien ...
- la star map de spore et le zoom dans la star map à la starfield,
- les astres de star citizen,
- la précision de pilotage et les détails de vol d'un flight simulator
- la géopolitique ingame d'un civilisation 6
- les interaction /dialogue avec les pnj d'un baldur gate 3
- la liberté d'un mincraft
- les 70k mods d'un skyrim

et le tout dans 15 jours pour 20 euros svp
Citation :
star citizen c'est 600 millions pour l'instant ca fait deja 200 millions de moins c'est pas rien. Et c'est pour deux jeux, le MMO et le jeu solo Squadron 42 ou un truc comme ca. Est ce que Bethesda dont la maison mere est microsoft à les reins assez solide? LOL ? Ils ont pris la decision de continuer à utilser leur moteur de jeu tout pourri en sachant que de toute facon le jeu allait ce vendre c'est pas plus compliqué que ca.
On maximise les profit avec un minimum d'investissement et de toute façon y aura toujours notre horde de fanboy pour venir chanter partout que c'est le futur GOTY (Stafield GOTY lol) et les modeurs pour finir notre jeu

Quand à NMS c'est 18 446 744 073 709 551 616 de planetes dans le jeu tu les excusera de n'avoir qu'un seul biome par planete ? Et toi qui voulait comparer le budget de Star Citizen avec celui de Starifeld, je t'invite à comparer le studio Hello Game à Bethesda
Effectivement ça fait que le triple de Starfield mea culpa.
Pour Microsoft, ils sont arrivés bien après le début du dev du jeu, ils allaient pas repartir à 0 comme ca avec masse money et sortir un jeu en 2 ans.
Perso je m'en balec total s'il est goty ou pas.

Et oui je sais parfaitement que nms c'est beaucoup moins de budget, ils sont aussi beaucoup beaucoup moins nombreux. C'est justement pour ça que je ne crache pas sur le jeu, je l'adore meme, jy rejoue tres souvent et j'ai pas été particulièrement virulent avec le jeu à sa sortie.
Pour les moyens qu'ils ont, ils ont vraiment fait un jeu de fou, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Le moteur de nms est beaucoup moins lourd que celui de SF, comme je l'ai dit il y a pas plusieurs biomes par planètes, ce qui allégé encore la génération à vitesse de vaisseau et en plus les textures pop à 5 m du vaisseaux et faut pas aller vite.
SF auraient fait la même chose ils se seraient fait démonter.

Si SC sort un jour avec tout ce qui zst prévu on prendra tous notre pied dessus mais en l'état c'est juste un projet avec une monetisation très innovante également mais répugnante.

Et toujours est il que SC ne sortira pas sur console et j'imagine que beaucoup de PC qui font tourner sf ne font pas tourner sc aussi bien. Ils sont pas magiciens les dev a partir du moment où un jeu sort aussi sur console ça limite les possibilités.
Le truc qui fait le plus mal au cul, et si quelqu'un a le courage de retrouver l'itw de todd à ce sujet (sûrement IGN Premiere d'ailleurs), c'est que quand la carte de Skyrim a été dévoilée avec son immensité et sa tétrachiée d'endroits visitables, tout Internet a explosé en "wouaaaaaahhh ohmy2.png" et Todd, direct, a dit ou répondu je sais plus : évidemment vue la taille de la carte le fast travel sera là, mais c'est vraiment quelque chose que l'on vous déconseille de faire tant parcourir la carte naturellement est plus immersive et apporte plein d'éléments.

2 jeux et 12 ans plus tard retournement complet de situation, c'est fast travel ou rien.

Avouez que c'est un peu con.

Citation :
En 2024 voila à quoi ressemble un NPC et pas n'importe lequel un personnage important de l'histoire lol. Et c'est pas un screen pris à un moment ou à cette seconde elle a cette tete la. Non non elle est en face de moi la, elle bouge pas et elle resemble à ca lol
Les effets de lumière sur notre personnage sont absolument à vomir.
Et... ce sont les mêmes que Skyrim et Fallout 4, qui avaient déjà ce même problème trollface.gif

Par contre les textures en général (des fringues, des murs, des portes...) sont vraiment réussies, faut le dire clap.gif

Dernière modification par THX ; 18/09/2023 à 19h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
2 jeux et 12 ans plus tard retournement complet de situation, c'est fast travel ou rien.

Avouez que c'est un peu con.
c'est sur que de passer 3h en vol ou il se passe rien pour finalement arriver pour 5 min de gamplay est super ineressant ...
petit rappel l'espace c'est vide

je me demande a quoi certains s'attendaient ... enfn bref ...
Citation :
Publié par loynal
c'est sur que de passer 3h en vol ou il se passe rien pour finalement arriver pour 5 min de gamplay est super ineressant ...
petit rappel l'espace c'est vide

je me demande a quoi certains s'attendaient ... enfn bref ...
Personne ne parle de te taper le trajet d'une planete à une autre sans saut dans l'espace. On te parle d'atterrir toi meme sur la planete et d'une cinématique, de pas courir 5 minutes sur une planete de de voir un message pop "reprend ton vaisseau et change de zone" Du coup hop TP dans la zone d'a coté. OU de devoir tp des que tu veux entrer dans un batiment, special dedicace à Neon City qui n'a aucun rival à ce niveau la lol
La palme reste quand même le chargement juste pour entrer dans ton vaisseau

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 18/09/2023 à 19h48.
Citation :
En 2024 voila à quoi ressemble un NPC...
en vrai ça m'étonne même pas , vu l'historique du studio depuis 20 ans, dès qu'ils auront release le kit, ce genre de truc disparaitra en 3 jours..
je suis même quasi sur que ça a été décidé a un moment ou un autre en reunion du style :
"on met n temps en plus la dessus ou c'est ok les moddeurs le finiront ?"
et là "n temps ça fait combien de budget ?" into " ok ça va ça passe" ..

on le saura jamais , mais perso j'en ai la conviction, et pas que pour les npc, il y a pas mal de petit truc dans le même genre .
dans le genre choix du studio il y a un même sur " how go left and right in starfield" ... ou juste l'UI,
(enfin bref il y en a des tonnes, super simple techniquement a corriger, mais laissé là ..)

edit:
vdd pour cela il faut coder un model de vol ... ( il n'y a quasi rien à ce niveau là ingame), c'est du "from scratch" en plus de devoir coder la vu de l'arriver et départ de la planete ....
( tu sais les assets qui changent de taille et ajuster les effets de lumiere selon la luminosité de l'étoile, mais aussi de la distance ...)
Citation :
Personne ne parle de te taper le trajet d'une planete à une autre sans saut dans l'espace. On te parle d'atterrir toi meme sur la planete et d'une cinématique, de pas courir 5 minutes sur une planete de de voir un message pop "reprend ton vaisseau et change de zone" Du coup hop TP dans la zone d'a coté. OU de devoir tp des que tu veux entrer dans un batiment, special dedicace à Neon City qui n'a aucun rival à ce niveau la lol
La palme reste quand même le chargement juste pour entrer dans ton vaisseau
Voilà.

Du reste plein de jeux spatiaux (I-War 1, I-War 2, Freelancer, Star Wars X-Wing Alliance...) te rient au nez quand tu prétends que l'espace est vide. C'est justement très facile à animer et ton cheval dans Skyrim aurait pu être ton vaisseau dans Starfield.

Edge of Chaos: Independence War 2 (année 2001 hein) avait même le toupet de simuler une économie dynamique et des cargos transportant des marchandises que l'on pouvait (devait) piller avec diverses ressources trollface.gif
Citation :
Publié par THX
Voilà.

Du reste plein de jeux spatiaux (I-War 1, I-War 2, Freelancer, Star Wars X-Wing Alliance...) te rient au nez quand tu prétends que l'espace est vide. C'est justement très facile à animer et ton cheval dans Skyrim aurait pu être ton vaisseau dans Starfield.

Edge of Chaos: Independence War 2 (année 2001 hein) avait même le toupet de simuler une économie dynamique et des cargos transportant des marchandises que l'on pouvait (devait) piller avec diverses ressources trollface.gif

Chaque chose que tu intègres à un jeu à un coût, et c'est exponentiel. Tous les jeux qui ont voulu être "tout" se sont gaufrés lamentablement. Quand c'est pas les limitations techniques, c'est les incompatibilités de game design, quand c'est pas les incompatibilités de game design, c'est les bugs, quand c'est pas les bugs, c'est une optimisation impossible... Tout ce que vous réclamez dans Starfield, ça aurait nécessité d'abandonner d'autres features.

Après que Starfield ai pas tous les ingrédients que vous auriez aimé, c'est tout à fait possible, mais vider tout le frigo dans la casserole, ça ne donne jamais un excellent résultat.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tout ce que vous réclamez dans Starfield, ça aurait nécessité d'abandonner d'autres features.
Oui on l'a vu. Intégrer des vaisseaux dans le jeu a nécessité de supprimer la carte, intégrer une galaxie a nécessité de reprendre l'interface de Skyrim pour faire des économies, débuguer le jeu a nécessité de se faire racheter par Microsoft... trollface.gif
Citation :
Publié par Nnayl
La chié de chargement c'est vrai c'est que c'est relou, ils auraient du trouver un moyen de les virer ou au moins de les intégrer aux cinématiques.
rien que les saut dans l'espace, je comprend pas pourquoi y a un chargement entre les deux cinématique. Ca devrait etre une seule cinématique plus longue s'il le faut mais y a aucune raison d'avoir un ecran de chargement entre les deux ...
Citation :
Publié par THX
Oui on l'a vu. Intégrer des vaisseaux dans le jeu a nécessité de supprimer la carte, intégrer une galaxie a nécessité de reprendre l'interface de Skyrim pour faire des économies, débuguer le jeu a nécessité de se faire racheter par Microsoft... trollface.gif
L'interface moisax ça me les brise aussi, mais ils avaient déjà assumé y a 12 ans faire les interfaces plutôt pensées console, j'imagine qu'ils ont effectivement dit osef sur ce sujet pour pouvoir se concentrer sur autre chose après avoir fait un truc qui fait le taf.
La carte pareil, c'est relou, mais là encore c'est sans doute une problématique technique liée au moteur. A un moment faut faire des choix, perso que la carte soit sacrifiée au final je m'en fous pas mal, les seules situations où elles me seraient utiles, ce serait pour la première visite d'une ville.
Le survol des planètes, ou une planète full seamless, passé une petite déception au début, pareil ça rentre dans la catégorie de ce qui me gêne pas. Après j'comprend que ça en emmerde certain, j'admet que perso, malgré toutes ses qualités, un jeu comme NMS je m'y fais très vite royalement chier.
Citation :
Publié par Neihaart
L'interface moisax ça me les brise aussi, mais ils avaient déjà assumé y a 12 ans faire les interfaces plutôt pensées console, j'imagine qu'ils ont effectivement dit osef sur ce sujet pour pouvoir se concentrer sur autre chose après avoir fait un truc qui fait le taf.
Ils ont anticipé un TES VI exclu console
j'avais quasi économisé assez pour faire mon cargo ... ( je voulais 350k en ayant la base)
et là , j'arrive sur une lune , et hop , un ship se pose ... ... bah obligé de l'enregistrer
( là il fallait que le dévérouiller, du coup ..0 loots, et -70k )

20230918215257_1.jpg

l'intérieur est vraiment bien fait , à part 2 échelles pour accéder au poste de pilotage, mais le reste est nickel , a force de visiter des ship , on commence a avoir des préférences vis a vis des habitat de tels ou tels constructeurs .

ps: quand un ship pop alors que vous venez d'atterrir , si il y a beaucoup de "lumiere" ( reacteurs d'atterissage) : allez check .. au cas où .
par exemple celui là il est osef niveau perf, mais niveau design glogal et intérieur, il est interessant. .. bon par contre 70k dans le cul ...
sur le builder quand tu clic dessus ça devrait te le dire ..
sinon si c'est pour "ranger les truc illicite", ça se range automatiquement dedans si c'est illégal, par contre faut pas le mettre dans le coffre du capitaine ...notament l'aurore de néon en revenant a cheyenne, et a devoir flinguer 15 ships et t'embrouiller avec tes collègues ... pour in fine reload une save et le mettre dans le cargo normal pour passer tranquille ... non c'ets pas du vécu ...

les mobs agressif de chez moi .. impressionnant non ? genre ça fait peur ... ..

chenille.jpg
(et ça avance en gros à 1 m par .. hum 20 min ? un truc du genre .. )
bah je pige pas alors parce que tout à l heure je suis justement allé piquer un wight III à la flotte écarlate dans ma NG, il a une soute normale et une blindé logiquement et je me suis quand meme fait griller. y avait 0% de chance que je passe le controle pourtant j'avais tout mis dans la soute

Citation :
Publié par loynal

chenille.jpg
Les bestiolles dans ce jeu elle me font flipper quand elles aggro, tu sais pas d'ou elles sortent lol

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 19/09/2023 à 02h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
bah je pige pas alors parce que tout à l heure je suis justement allé piquer un wight III à la flotte écarlate dans ma NG, il a une soute normale et une blindé logiquement et je me suis quand meme fait griller. y avait 0% de chance que je passe le controle pourtant j'avais tout mis dans la soute
[...]
Perso, dès que j'ai un truc de contrebande, je cherche même pas, c'est vol direct à la station du refuge et revente quasi immédiate. Au moins comme ça, pas besoin de soute blindée ... enfin, à mon niveau et pour le moment ... Suis pas encore sûr que ça va durer.
si c'ets un vaisseau volé, doit y avoir un truc, si il est pas encore enregistré .

ça m'est arrivé de me faire arrêté alors que j'avais rien d'illicite. mis a par le vaisseau volé ,
je m'étais dis que le jeu considérai que c'était la "déco" du ship qui devait avoir un flag "ilicite".
Citation :
Publié par loynal
sur le builder quand tu clic dessus ça devrait te le dire ..
sinon si c'est pour "ranger les truc illicite", ça se range automatiquement dedans si c'est illégal, par contre faut pas le mettre dans le coffre du capitaine ...notament l'aurore de néon en revenant a cheyenne, et a devoir flinguer 15 ships et t'embrouiller avec tes collègues ... pour in fine reload une save et le mettre dans le cargo normal pour passer tranquille ... non c'ets pas du vécu ...

chenille.jpg
J'ai dû installer 3 tourelles MKII dans mon outpost pour m'en débarrasser
Je suis tombé aussi sur des créatures avec camouflage optique
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés