Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Parce que la France était opposé à Nord Stream 2 et a demandé à l'Allemagne de l'abandonner comme les européens de l'est. En fait à part les Allemands je ne sais pas trop qui était favorable à ce pipeline. La souveraineté européenne par rapport aux USA est un vrai sujet mais je ne vois pas trop en quoi la destruction d'un tuyau qu'on ne voulait pas, qui allait à l'encontre de nos intérêts, et qui de toute façon ne fonctionnait pas, doit nous faire revoir quoique ce soit. En fait j'ai du mal à voir autre chose que de la propagande du Kremlin derrière la focalisation sur cette péripétie. Après si les Allemands sont mécontents (je ne sais pas si c'est le cas) alors qu'ils sont allés contre les avis et les intérêts de tous leurs alliés, je dirais qu'ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes et faire moins cavaliers seuls à l'avenir. Edit: un papier de 2021 pour rappeler qu'avec North Stream, l'Allemagne a fait un gros doigt d'honneur, non seulement aux USA, mais aussi aux autres pays de l'UE, plus particulièrement la France, la Pologne, les Pays Baltes, mais également à la commission européenne et à ses propres engagements. https://www.europeanleadershipnetwor...nord-stream-2/ Mais sinon faudrait qu'on fasse un caca nerveux parcequ'il a été détruit ? Dernière modification par Borh ; 30/08/2023 à 22h19. |
30/08/2023, 21h55 |
|
|
|
30/08/2023, 22h10 |
|
|
Ah oui merci, on le sent bien passer sur les factures d'énergies et à la pompe le changement. C'est loin d'être "remplacé" correctement. Y'en a même qui disent qu'on rachète de toute façon ce même pétrole/gaz russe à des intermédiaires à des prix bien plus élevés.
|
30/08/2023, 22h20 |
|
|
Citation :
Nos pays sont fragiles face aux crises, les fondations ne sont plus présente et il suffit de voir le manque de recherche dans le nucléaire ou justement on aurait été tranquille sur l'uranium un jour si on avait poursuivi certaines recherches. Le gaz maintenant pour les ménages cela se remplace sur le long terme pour les ménages(pour l'industrie on pourra trouver des solutions pour en créer j'imagine), le vrai problème c'est le pétrole car bon la voiture électrique vu le problème avec la technologie actuelle pour nos batteries c'est pas viable d'imaginer rapidement remplacer le pétrole par ça... Va falloir mettre les bouchés double niveau recherches, les hybrides vont probablement prendre le relais ce qui va nous soulager un peu mais faudra bien soit passer à une technologie plus viable sur le long terme pour les batteries soit trouver un nouveau carburant renouvelable, peut être même les deux. Toutes ces transitions cela se prévoit sur le long terme, la guerre russe contre l'Ukraine cela a été un rappel violent après le covid de sécuriser les domaines stratégiques pour la France, hors on ne peut pas compter sur l'Afrique trop instable ou les dictatures comme la Chine-Russie. Vu tout les coups d'états en Afrique je doute que les usines iront beaucoup là bas après le départ de la Chine, cela ira donc dans d'autres pays en Asie, sur le court terme inutile de rêver de réindustrialiser massivement nos pays avec la robotisation on a d'autres problèmes plus urgent à régler et avec un Macron qui a décidé de construire de nouvelles usines en Chine lors de sa visite là bas cela montre bien que l'orientation générale reste le pognon. Car bon il y avait probablement moyen d'imposer des trucs dans un tel accords avec la Chine, je pense qu'il ne s'est pas fait chier ou s'est fait bouffer niveau diplomatie le mec. Quoi qu'il en soit globalement ce n'est pas réaliste de s'imaginer hors accords exceptionnel en position de force de ramener chez nous des usines non stratégiques pour notre pays, du moins sur le court terme vu la crise énergétique que l'on traverse. Je croise les doigts que la leçon a été apprise pour nos dirigeants, qu'ils vont pas tout oublier une fois la "crise" passé, ou une fois que ce sera devenu normal la situation actuelle un peu comme toutes les précédentes crises. Nous on subissait encore celle des subprimes là ou le monde la finance et grandes entreprises c'était de l'histoire ancienne, en vrai on subissait encore la crise du choc pétrolier des années 70 ou notre pays n'a jamais su rebondir et la situation n'a fait que s'aggraver avec le temps, cherchant des alternatives comme des biens à bas cout chinois pour compenser. |
31/08/2023, 06h54 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
31/08/2023, 12h39 |
|
Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
|
La bataille de pouces pour savoir jusqu'à quand est-il légitime qu'on nous cache tout s'arrête maintenant.
|
31/08/2023, 17h55 |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 31/08/2023 à 18h19. |
31/08/2023, 18h18 |
|
Scrooge McDuck |
|
Citation :
Le Neptune, il doit avoir dans les 150 kg de charge utile. Un big badaboum comme disent les Ukrainiens. Et quand on regarde les deux avions détruits, on peut y croire, même si je trouve que ça manque de cratère. En revanche, l'image thermique de l'explosion, clairement, ça correspond pas à ce que j'imagine être le blast de 100kg d'explosif militaire en infrarouge... Mais il y a aussi les deux avions endommagés, sur la dernière image. Frappés précisément au même endroit, avec des marques de "brûlures" assez légères. 100 kg d'explosif d'un missile qui arrive à 900 km/h, ça ne fait pas. LOGIQUEMENT, ce sont les mêmes armes qui ont frappé les 4 avions. Et ces armes sont des drones, sur lesquels les soldats russes essayaient de tirer à l'arme légère. Bref, ce sont bien plus probablement des drones légers, avec quelques kilos d'explosifs. Rien que la précision avec laquelle les 4 avions ont été frappés ne me semble pas franchement compatible avec un missile dérivé du Kh-35. On aurait donc 4 avions touchés, dont deux contenaient assez de carburants pour prendre feu et être totalement détruits. https://www.thedrive.com/the-war-zon...infrared-image Citation :
Et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas été abattus. Un drone en carton ciré, les dispositifs antiaériens russes sont pas fait pour. Surtout s'il décolle à 2 km de la base et vole à 5 mètres de hauteur. |
01/09/2023, 01h52 |
|
Citation :
Info intéressante : BAE Systems la principale entreprise britannique travaillant dans les secteurs de la défense et de l'aérospatial, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems investit en Ukraine https://www.theguardian.com/business...-up-in-ukraine Citation :
|
01/09/2023, 07h20 |
|
|
Ce qui est un move logique. On s'entend que pour de la R&D, si tu veux des gens ayant eu de l'expérience récente réelle de terrain dans une guerres non civile, c'est clairement les Ukrainiens les plus à même d'aider.
Citation :
|
01/09/2023, 17h00 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (1 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|