[Actu] Test de Baldur’s Gate 3 – La nouvelle référence du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paracelsus
Wut?
Tu peux mettre en spoilers où il est et comment l'activer stp, j'ai croisé que celui du Underdark moi et pourtant je pensais avoir 100% l'acte 1.
Spoil acte 1


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quête "Retrouver la caravane" ou un truc dans le genre.
Tu as deux gusses dans une grotte, assaillis par des Gnolls. Ils protègent un coffre. Récupère le coffre, ouvre le. Dedans il y a une jarre.
Ouvre la jarre.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...d#post31455882
Citation :
Publié par Linou
Il y a bien deux beholder dans l'acte 1, dont un que tu peux te prendre très tôt, juste à côté du bosquet des druides.
Mais j'ai fais çà, la jarre faisait rien quand j'ai voulu l'utiliser, du coup j'ai cru que c'était genre une pokeball pour capturer un spectateur du coup et je l'ai toujours alors que je suis à l'acte 3
Je vais retester tiens.
Citation :
Publié par Paracelsus
Mais j'ai fais çà, la jarre faisait rien quand j'ai voulu l'utiliser, du coup j'ai cru que c'était genre une pokeball pour capturer un spectateur du coup et je l'ai toujours alors que je suis à l'acte 3
Je vais retester tiens.
Je l'ai "utilisé" et conservé, pour la même raison : peut être qu'a un moment on peut recoller un truc dedans ?

spoil Guenaude Acte 1


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vous pouvez la descendre sous les 10 HP sans la tuer, pour déclencher un échange avec vos persos. Elle vous fera une proposition trrrrèèèsss intéressante.
- durant la combat, la guenaude prend l'apparence de Maryna. Pour les distinguer, j'ai assomer la première que j'ai vu passer. J'ai donc assommer Maryna, la vraie. Je n'ai pas réussi à la réveiller après le combat, elle avait un statut "Assomé, ne peut être retiré qu'après un repos long". Et après un repos long, la quête est mise à jour, et elle est considérée comme morte. Quelqu'un a réussi à faire autrement avec ce statut ?
Citation :
Publié par Linou
spoil Guenaude Acte 1
Quand tu vas dans tes passifs, tu as "dégâts non-létaux".
Active çà, çà marche pour TOUS les personnages qui ont la mention "agressif temporairement".

Par contre attention, çà ne marche QUE sur les attaques de mêlée. Un spell ou un tir à l'arc / arbalète tuera même si t'es en dégâts non-létaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Çà vaut le coup de sauver Maryna d'ailleurs puisque je l'ai retrouvé dans l'acte 3.
Citation :
Publié par Paracelsus
Quand tu vas dans tes passifs, tu as "dégâts non-létaux".
Active çà, çà marche pour TOUS les personnages qui ont la mention "agressif temporairement".

Par contre attention, çà ne marche QUE sur les attaques de mêlée. Un spell ou un tir à l'arc / arbalète tuera même si t'es en dégâts non-létaux.
Sauf si j'ai foiré quelque part, c'est bien ce que j'avais fait : j'ai mis l'équipe en dégât non létaux, et elle s'est pris un coup de massue de Ombrecoeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Maryna, c'est atroce, je l'ai sauvé, pris l'avantage, j'ai revendu la baguette aux marchands gobelins, puis impossible de remettre la main dessus pour délivrer son mari.
La seule option pour terminer la quête a été de la poignarder pour mettre fin à cette spirale.

Pire, dans une game mutli avec des amis, Ombrecoeur a tenu 5 m, morte dans de la saumure, échec de lancé de dés pour sauver Laezel de sa cage et pieu dans la poitrine d'Astarion, Willy, quant à lui, est parti dans la nature. Résultat, on a plus de Lore...

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/08/2023 à 16h06.
Mon avis après avoir fini le jeu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier acte manque de variété, on reste dans la ville, on combat dans des bâtiments, égouts... pas mal de petits bugs, optimisation aux fraises et surtout pour moi le plus gros problème, c'est trop facile, même en tacticien. La fin est un peu nulle, ainsi que les derniers combats... Bref je pense qu'il est un peu overrated, même si ça reste un bon jeu.
En tous cas le "grand public" commence à finir le jeu en masse et clairement l'acte 3 et la fin semblent avoir été rushés en vitesse et ça gueule pas mal sur Reddit, surtout depuis que les fichiers ont été datamined et qu'on découvre que la quantité de contenu coupé au montage est absolument MASSIVE. C'est un peu dommage du coup, parce qu'évidemment ça y va à coups de "on commence à comprendre pourquoi les testeurs ont eu les clés 4 jours avant la sortie"...

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'OST de WotR est juste monumentale, notamment au niveau des musiques des voies mythiques.
Et puis : https://www.youtube.com/watch?v=UxGFek8t7ew
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Maryna, c'est atroce, je l'ai sauvé, pris l'avantage, j'ai revendu la baguette aux marchands gobelins, puis impossible de remettre la main dessus pour délivrer son mari.
La seule option pour terminer la quête a été de la poignarder pour mettre fin à cette spirale.

Pire, dans une game mutli avec des amis, Ombrecoeur a tenu 5 m, morte dans de la saumure, échec de lancé de dés pour sauver Laezel de sa cage et pieu dans la poitrine d'Astarion, Willy, quant à lui, est parti dans la nature. Résultat, on a plus de Lore...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il te reste encore quelques compagnons à qui pourrir l'existence...😁
Citation :
Publié par Linou
Nan mais je le ferai un jour, obligé : un run complet rien qu'avec des salamis. Avec un moine ça vaut largement une arme standard.
112048-1692810949-5601.png
Je me suis essayé au lancer de Slip et étonnement, ça fait des dégâts !

C'est génial un combattant Salami, du coup si le saucisson est considéré comme une arme, tu peux l'enflammer ?

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 23/08/2023 à 19h58.
Citation :
Publié par Duda
C'est quoi le truc, y'a une omerta sur le jeu, on peut pas cibler les choses qui vont pas ?
Il faut juste parler des choses qui sont cool, jolis et plaisants ?
Ou on est sur un forum de discussion ?
Non tu as raison, je te soutiens à 100%, l'inventaire est à chier et n'aurait jamais du être release comme ça, faut fanboyer très fort pour ne pas s'en rendre compte.

Quand ça devient un mini-jeu de clean l'inventaire sans évidemment y trouver aucun fun c'est que c'est mauvais signe les gars.
Fun fact concernant l'inventaire d'ailleurs : j'ai découvert, après je ne sais combien d'heures, qu'on pouvait stocker les ressources comme la bouffe dans le coffre du camp et les oublier là-bas, le jeu en tient compte quand on fait un repos long.

(donne pas de mauvaise astuce Grim, c'est pas bien !)

Dernière modification par Grim ; 23/08/2023 à 21h16.
Citation :
Publié par Grim
Fun fact concernant l'inventaire d'ailleurs : j'ai découvert, après je ne sais combien d'heures, qu'on pouvait stocker les ressources comme la bouffe dans le coffre du camp et les oublier là-bas, le jeu en tient compte quand on fait un repos long.

Pareil pour l'or d'ailleurs, zou, dans le coffre du camp, ça change rien pour les marchands.
Oh bonne info, merci
Très bon test en passant, je m'y retrouve
Citation :
Publié par Grim
Pareil pour l'or d'ailleurs, zou, dans le coffre du camp, ça change rien pour les marchands.
Tiens ça j'ignorais, vu que j'ai plusieurs kilos d'or sur moi, super tip merci
Concernant la musique, si vous faite certains choix :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attendez de voir le combat final contre Raphael, dans sa demeure. En plus d'avoir un acting top tier, l'acteur sait aussi chanter juste!
Best combat, musique et passage ever (et peu être du jeu vidéo en général)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés