Publié par
Amhron / Makswell
Pour le coup, ca ne m'arrive qu'avec Astarion, et hier ca s'est corrigé aprés un long reste
Cela dit, quand je pointe ce genre de bug, cela reste pour moi extremement minime, et ce BG3 fera partie des trés rare jeu ou je vais envisager un second run, pour tout faire différemment (et accessoirement, essayer des mods quand la commu aura un peu étoffé tout ca )
Pareil. J'attends surtout un mod pour l'inventaire. Non parce que là, c'est juste pas possible. Y'a juste rien. Des onglets par catégories d'objets c'est pas compliqué, non ?
GG pour le boss d'après les nuages toxiques. Je pensais que t'allais rage quit a ce moment là.

Bah en fait, j'ai eu du bol à vrai dire contre ce boss.
Le fait est que comme j'avais récupéré le mage avant, j'ai voulu le tester (je savais que j'allais tomber sur ce boss, vu que j'avais fait tout le début de la quête bien avant).
Et en fait, au début du combat quand
La geunaude s'est multipliée, je lui ai d'abord tiré dessus à l'arc avec Astarion.
Quand j'ai vu que dès le premier coup, une des illusions du boss a dépop, j'ai balancé 3 traits magiques avec le Mage.
Comme les traits magiques touchent à 100%, ça a fait dépop les autres illusions.
Coup d'bol en fait.
Par contre, le combat fut dur parce qu'avec ses paralysies, mon main character n'a presque pas joué. Je l'ai buté avec la Barbare, mais ça s'est joué à rien en fait.
Quand elle a fait pop à nouveau ses illusions, j'ai encore eu d'la chance, car 2 ont pop juste à côté d'Astarion. Je suis allé cette fois-ci au couteau, et les 2 ont été touchées et dépop direct.
Mais je n'ai réussi à dégommer la geunaude qu'1 tour avant que la cage ne crame (je vérifiais à chaque tour combien de tours il restait avant qu'elle ne brûle entièrement, en cliquant dessus).
Donc coup d'bol que j'y suis allé avec le mage et que j'avais pris Projectile magique comme sort (j'ai toujours bien aimé ce sort dans les RPG D&D).
Par contre, j'ai une autre question au niveau règles D&D.
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que sont les
Dés de supériorité dans la classe Guerrier/Maître de Guerre ?
J'ai beau lire la description, j'pige pas comment ça fonctionne.
On gagne des dés mais pourquoi faire ? Comment ça marche ?
J'ai mon main character qui est guerrier mais je l'ai spécialisé Champion, parce que j'ai rien compris à l'explication des dés de supériorité. Au moins Champion c'est simple. Tu tapes
Et puis il faudrait vraiment qu'on puisse voir l'arbre de progression des différentes classes. En montant les niveaux du magicien, je me suis rendu compte, en le jouant, que je l'avais build de manière un peu pourrie.
Par exemple arrivé niveau 4, je lui ai donné le Don Magie Elémentaire et choisi Tonnerre. Mais arrivé niveau 5, quand tu reçois les nouveaux sorts (lvl3 des sorts je crois), bah t'as aucun sort spé Tonnerre. Youpi quoi ! Et par la suite, je ne sais pas si j'aurai d'autres sorts Tonnerre en montant les niveaux don si ça se trouve le don que je lui ai donné c'est pourri ! J'en sais rien. J'ai bien 2 sorts Tonnerre niveau 1, mais ils sont pas dingues non plus.
J'aurais pu le spécialiser Feu, mais je sais pas, j'trouvais que Feu ça collait pas au personnage. Il est habillé en bleu pas en rouge le gars. Il m'a pas l'air d'être très Fire dans son background
Pareil pour la Barbare. Vu son caractère, je l'ai spécialisé Frénésie (je la voyais mal en Barbare spécialisé Nature quoi). Sauf qu'en Frénésie, elle peut pas lancer de sorts. Or, elle a un sort de base à elle assez puissant en fait ! Donc je me rends compte que ça combote mal entre sa spécialisation et son sort. C'est moins grave car Frénésie j'peux pas le lancer à chaque combat, et son sort c'est 1 fois par repos, donc je jongle entre les deux.
De même, je lui ai donné le Don
Cogneur Lourd. Mais en fait c'est nul ce truc, non ? Ca diminue tes chances de toucher de manière drastique. D'ailleurs, la description du Don je la comprends pas. Ça dit que ça diminue les chances de succès de 5 points pour 10 dommages de plus. Mais quand je l'active, ça baisse le % de chance de toucher non pas de 5 points mais genre de 15% (souvent, la Barbare a 60% de chances de toucher, et ça passe à 45% si j'active Cogneur Lourd).
Mais pour le mage, c'est plus chiant. Si j'ai pas d'autres sorts Tonnerre plus loin, j'suis bon pour respé le personnage. Et j'avoue que respé, pour moi, c'est un chemin de croix. Relire toutes les comp, essayer de comprendre comment ça fonctionne, réfléchir quels Dons prendre, je mets une plombe à chaque fois. C'est juste long et rapidement chiant
Enfin bref, ça va un peu mieux maintenant que j'ai 5 compagnons et que tous mes persos sont niv5.