[Actu] Test de Baldur’s Gate 3 – La nouvelle référence du RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
J'ai par ailleurs voulu respé ce personnage pour lui changer de sort et avoir Décharge Déchirante. Mais je ne le trouve pas, ce sort là.

Quant à Explosion Occulte, je ne trouve pas d'amélioration pour ce sort dans les Dons.

J'suis comme qui dirait perdu un peu là.
Traduction en bois. Décharge déchirante est le nom du don, et il applique le bonus de charisme aux dégâts d'Explosion occulte.
Citation :
Publié par Nnayl
Tu es une horrible personne, il va rien comprendre

Hey oh c'est toi qui dit ça avec ton "scale le CHA" ?
Et je suis désolé je joue en anglais.

Mais sinon vraiment par contre. Utiliser Le Blast sans Hex c'est du gâchis ! Je le dis parce que j'ai pas vu que vous lui avez conseillé (mais j'ai ptet loupé ?).
Citation :
Publié par Jyharl

Hey oh c'est toi qui dit ça avec ton "scale le CHA" ?
Et je suis désolé je joue en anglais.

Mais sinon vraiment par contre. Utiliser Le Blast sans Hex c'est du gâchis ! Je le dis parce que j'ai pas vu que vous lui avez conseillé (mais j'ai ptet loupé ?).
On fait les choses étape par étape
Mais oui, le sort Hex (Maléfice en français) est incontournable pour améliorer le DPS.
Citation :
Publié par Jyharl
J'avais conseillé l'utilisation de maléfice (hein ? ) dans un autre message.

Après, il faut faire attention, parce que l'exploit bug est si vite arrivé. C'est un coup à s'habituer aux dizaines de lignes de dégâts et être tout déçu quand c'est corrigé
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'avais conseillé l'utilisation de maléfice (hein ? ) dans un autre message.

Après, il faut faire attention, parce que l'exploit bug est si vite arrivé. C'est un coup à s'habituer aux dizaines de lignes de dégâts et être tout déçu quand c'est corrigé.
Il ne me semble pas que ça soit un bug hein. Le fait d'avoir un bonus necrotic sur les ennemis hexed est prévu non ?

Pour moi c'est du WAI (Working as Intended)
Donc c'est bien un bug de traduction ou pas ?

Je sais que Décharge déchirante est un "Don" et non pas un sort, c'est exactement ce que j'ai écrit en premier.
SAUF que le jeu me dit que ce "Don" s'utilise quand je lance "Décharge Déchirante".

Donc c'est un sort ou pas ?

En plus, l'icône ne correspond pas du tout avec Explosion Occulte. Revoyez les images que j'ai posté.

@Jyharl : Je n'ai évidemment rien compris sinon que si tu prends pas telle combo précise avec ce sort, c'est nul.

Et ça, j'peux dire que j'aime pas. Mais alors pas du tout. Devoir faire un build précis sans quoi le sort est nul, c'est de l'optimisation à outrance c'est tout ce que je déteste dans les RPG.
J'aime bien quand TOUTES les évolutions d'une capacité, d'un sort ou d'une compétence sont à peu près égaux, mais s'utilisent dans des situations différentes.

Si avec Décharge déchirante c'est pas le cas, c'est à mon sens pourri d'chez pourri dans le système.
Citation :
Publié par Duda
Donc c'est bien un bug de traduction ou pas ?

Je sais que Décharge déchirante est un "Don" et non pas un sort, c'est exactement ce que j'ai écrit en premier.
SAUF que le jeu me dit que ce "Don" s'utilise quand je lance "Décharge Déchirante".

Donc c'est un sort ou pas ?

En plus, l'icône ne correspond pas du tout avec Explosion Occulte.

@Jyharl : Je n'ai évidemment rien compris sinon que si tu prends pas telle combo précise avec ce sort, c'est nul.

Et ça, j'peux dire que j'aime pas. Mais alors pas du tout. Devoir faire un build précis sans quoi le sort est nul, c'est de l'optimisation à outrance c'est tout ce que je déteste dans les RPG.
J'aime bien quand TOUTES les évolutions d'une capacité, d'un sort ou d'une compétence sont à peu près égaux, mais s'utilisent dans des situations différentes.

Si avec Décharge déchirante c'est pas le cas, c'est à mon sens pourri d'chez pourri dans le système.
Décharge déchirante n'est pas un sort. C'est l'amélioration (ce que tu appelles Don mais qui est en vrai une Invocation Occulte).

La description de "Décharge déchirante" n'est pas bonne. Il faut lire "Quand vous lancez Explosion Occulte...."
Citation :
Publié par Jyharl
Il ne me semble pas que ça soit un bug hein. Le fait d'avoir un bonus necrotic sur les ennemis hexed est prévu non ?

Pour moi c'est du WAI (Working as Intended)
Non, le bug est plutôt au niveau des stackings de dégâts. CF le screen que j'avais posté :

13642-1692541133-8834.png

Avec certains objets qui rajoutent des dégâts, tu peux te retrouver à proc Maléfice 2 à 3 fois (voire plus) par bolt.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, le bug est plutôt au niveau des stackings de dégâts. CF le screen que j'avais posté :

13642-1692541133-8834.png

Avec certains objets qui rajoutent des dégâts, tu peux te retrouver à proc Maléfice 2 à 3 fois (voire plus) par bolt.
Ah oui, je crois que c'est le même soucis avec la Marque du Chasseur. Y'a un item dont la source de dégat génère une nouvelle itération de dégats plutot que s'ajouter simplement à l'origine.

Citation :
Publié par Nnayl
Ah oui, je crois que c'est le même soucis avec la Marque du Chasseur. Y'a un item dont la source de dégat génère une nouvelle itération de dégats plutot que s'ajouter simplement à l'origine.
C'est particulièrement flagrant avec les charges de Lightning machin, mais il y en a d'autres qui fonctionnent pareil. C'est comme ça que des types arrivent à sortir des 300+ points de dégâts par tour avec des sorts comme Eldritch Blast :|
Encore un bug, j'ai une icône "!" au dessus de Wyll qui me dit qu'il veut me parler, et quand je lui parle, il dit juste "well met" et rien de plus et le "!" bouge plus....
c'est juste après avoir lu une lettre sur un servant de l'absolute buté par des morts vivants.
Citation :
Publié par Borh
Encore un bug, j'ai une icône "!" au dessus de Wyll qui me dit qu'il veut me parler, et quand je lui parle, il dit juste "well met" et rien de plus et le "!" bouge plus....
c'est juste après avoir lu une lettre sur un servant de l'absolute buté par des morts vivants.
J'avais eu un bug comme ça avec Wyll, et en cherchant sur le net, apparemment c'était lié au fait que je m'étais pointé à

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'auberge en feu dans l'acte 1 me semble, avec les paladins ou je sais plus qui exactement

qui était sensé etre un point de passage avec Wyll. Il m'a suffit de me repointer la bas, et le point d'exclamation est parti
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'avais eu un bug comme ça avec Wyll, et en cherchant sur le net, apparemment c'était lié au fait que je m'étais pointé à

L'auberge en feu dans l'acte 1 me semble, avec les paladins ou je sais plus qui exactement

qui était sensé etre un point de passage avec Wyll. Il m'a suffit de me repointer la bas, et le point d'exclamation est parti
Super merci, ça a marché.

Bon bah rdv au prochain bug
Citation :
Publié par Borh
de Rien

Celui du moment chez moi, c'est qu'il est impossible de réarranger l'inventaire d'Astarion, que ce soit par type / valeur / recent etc...

Déjà que j'aimais pas bien le perso
Sinon j'ai toujours le bug de la quête de Halsin qui est bloquée dans mon journal à "Celebrate" bien après que j'ai quitté l'emerald grove et que les tiefling soient partis. Si quelqu'un sait comment débloquer la quête, ce serait cool.
Citation :
Publié par Borh
Sinon j'ai toujours le bug de la quête de Halsin qui est bloquée dans mon journal à "Celebrate" bien après que j'ai quitté l'emerald grove et que les tiefling soient partis. Si quelqu'un sait comment débloquer la quête, ce serait cool.
Si tu as déjà fait la forge (et donc en théorie, débloquer l'accés à l'acte 2 via le souterrain), tente une sauvegarde, et déclenche l'acte 2.

Avec du bol, ca va te "mettre à jour" ton journal, y compris cette partie la (et Halsin devrait etre dans ton camp, pas recrutable, mais c'est normal à ce stade).

Je précise bien de passer par le souterrain parce que si tu passe par l'exterieur, tu vas avoir envie de faire toute la map avec la creche Gith (qui pour moi est un acte 1,5, vu le message quand tu rentres dans la zone ^^), et le but c'est juste de faire un test voir si l'acte 2 nettoie ton journal.

Si ca marche, tant mieux, tu sauras que tu peux continuer ton aventure et ca se corrigera tout seul.

Si ca marche pas... je sais pas j'ai juste trouvé ca sur reddit :

Hey all! As a heads up, there is a quest in Act 2 called 'Wake up Art Cullagh'. I didn't have party with Tieflings (if you go to certain areas too quickly the party gets skipped). I assumed Halsin was bugged (just stood at grove, would not come to camp). HOWEVER if you do this quest AND make sure to long rest (he was still bugged until long rest). It should fix any bugginess with Halsin!

Hope this helps, I can add details for the quest above in spoiler tags
J'ai déjà complètement nettoyé la crèche Gith et Halsin est effectivement dans mon camps et non jouable.

J'essaierai demain de déclencher l'acte 2, merci.

Dernière modification par Borh ; 21/08/2023 à 23h07.
Citation :
La description de "Décharge déchirante" n'est pas bonne. Il faut lire "Quand vous lancez Explosion Occulte...."
Donc c'est un bug de traduction. Normal donc que je m'y retrouvais pas du tout dans comment jouer ça.

Enfin bref.
J'ai enfin pu récupérer le magicien.

Merci pour le coup d'main avec. Par contre non, quand je me suis approché du cercle violet, sans cliquer dessus, y'avait aucune séquence vocale qui s'est lancée. Ce n'est qu'en cliquant que le narrateur s'est mis à parler.

Par contre, pour la Githyanki, non elle n'était plus là. Cependant

A l'endroit même où elle aurait du se trouver, gisaient deux Tieffelins morts.

Donc j'ai bon espoir de la retrouver celle-là. Si c'est le cas, le jeu montera pas mal dans mon estime.

Enfin, merci aussi pour le passage avec les racines toxiques. Le combat d'après fut dur mais j'ai réussi à gérer avec du bol.
La barbare et le mage dépotent énorme quand même.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est très facile de rater Shadowheart: il suffit de se TP au camp juste après le chargement de la plage. Quand tu reviens elle est plus la. Je l'ai retrouvée loooooooooooooongtemps après dans le grove mais d'une part c'était un coup de bol (elle est assise a un endroit pas spécialement mis en lumière) et d'autre part je pense que ca a flingué des options de la romance vu que j'ai du zap des triggers en faisant certaines parties de la carte avant de la recruter.
C'est absolument impossible de finir l'acte 1 en ratant Shadowheart :

Si tu la sauves pas sur le Nauthiloid, elle est devant les catacombes
Si tu la rates ici aussi, elle va au bosquet des druides
Je sais qu'elle apparait a d'autres endroits si tu l'as raté au bosquet aussi
Et si malgré tout ça tu l'as toujours pas recrutée, si tu essaies de quitter la map sans elle, y a une cinématique avec.
Son artefact est central pour tout le fil rouge du jeu, tu ne peux absolument pas avancer sans avoir l'occasion de la recruter (ou de la tuer si tu en veux pas)
C'est le seul compagnon qu'il est impossible de rater pour autant que je saches
Citation :
Publié par Duda
Par contre non, quand je me suis approché du cercle violet, sans cliquer dessus, y'avait aucune séquence vocale qui s'est lancée.
T'as du déclencher son commentaire un autre moment et t'as pas fait gaffe. Le perso va pas se répéter.

Quand tu t'approche ton perso dit un truc du genre "Wesh il est zarbi le portal tavuoukoa".

GG pour le boss d'après les nuages toxiques. Je pensais que t'allais rage quit a ce moment là.
Citation :
Publié par Borh
Ca se finit quand l'acte 1 ? Quand on atteint les moonrise towers ?
Non. Avant. Quand t'arrive dans les shadowlands (pas underdark, c'est différent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés