Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
A peine une heure et je suis parti en plein dedans, oubliant tout le reste. Ca ne m'avait pas fait ça depuis Cyberpunk 2077.
Tu aurais posté ce message demain à la même heure, on t'aurait cru.
Vu que tu prends le temps de poster ici, le jeu n'a pas réussi à voler ton âme.
5/20
Vu qu'apparemment ça devient le topic officiel, je vous copie mon post depuis l'autre topic ^^ :


Citation :
Mortismal a déjà publié sa review lol, ce mec est un animal, il a apparemment fait tout un run du jeu en 5 jours.

Je vous mets quelques points :

- C'est clairement le CRPG le plus ambitieux de l'histoire en termes de scope, de rejouabilité et de profondeur du storytelling.
- Il a mis 50 heures pour son premier run, en considérant qu'il a littéralement tracé l'acte 1 à force de l'avoir retourné pendant l'EA et que le mec est un forcené, il estime que 80 heures (évaluation Larian) pour un premier playthrough devrait être dans la bonne fourchette.
- De gros problèmes techniques à mesure qu'on avance dans le jeu. apparemment le jeu commence à memory leak dans "une certaine zone" et met son PC à genoux, ce qui est inquiétant vu qu'il joue sur une 4090.
- Les 12 niveaux passent bien. On arrive niveau 6/7 à la fin de l'acte 1, et niveau 12 pendant l'acte final, et à ce stade les persos sont quand même super OP.
- La caméra est horrible.

Putain. Je viens de commencer et on dirait que le jeu est pas fini.
Les animations bugs, les cinématiques bugs.
On est dans le prologue, ça fait 4 ans qu'ils le peaufinent et il est bugué!
Je pensai avoir un jeu bien fini et je suis atterré.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu aurais posté ce message demain à la même heure, on t'aurait cru.
Vu que tu prends le temps de poster ici, le jeu n'a pas réussi à voler ton âme.
5/20
Tu viens de me rappeler la bonne vieille époque de l'école...
Sinon:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
7uoc5g.jpg
Citation :
Publié par Fugo
France - Marseille pour moi, je dépasse pas 40 mo/s , un peu dommage
Sur le serveur Marseille je plafonnais à 17Mo/s, j'ai basculé sur le serveur Milan, 117Mo/s max, fini en 20mn
J'ai joué 3h environ (barde half-drow), pour le moment c'est très très cool...
Citation :
Publié par Grim
mais le ton du jeu est plus adulte que ne l'était BG.
Tu peux développer ?
Parce que BG pour l'avoir fait très souvent je ne lui trouve pas un ton enfantin. Loin de là.

Puis Larian un ton adulte, là je suis curieux vu leurs anciens jeux qui avait un ton un peu blague de toto des fois.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Puis Larian un ton adulte, là je suis curieux vu leurs anciens jeux qui avait un ton un peu blague de toto des fois.
Mais non t'as pas compris c'est de l'humour belge.

Bon voilà, 2h du mat, j'ai abusé.
Pas de soucis pour dl en rentrant du taff vers 19h, c'était 125Mo/sec plein pot, à peine le temps de manger c'était fini.
J'ai commencé un drow rogue, puis j'ai replongé dans la magie au bout de 2 heures pour reroll une tieffelin occultiste mais je ne suis pas convaincu sur mon perso, sa tête me déplaît, j'espère qu'un mod comme celui qui était dispo dans l'EA pour avoir plus de preset de visages va voir le jour. Je suis assez déçu des modèles pour cette race.

Bon en attendant j'ai choisi de jouer le voleur et comme à l'époque de NWN 2 en tant que drow je vais en chier à chaque rencontre
Bon c'est pas mal mais c'est loin d'être parfait. La cleric a disparu après le crash et je la retrouve nulle part, apparamment c'est un vieux bug.
La navigation est pas super lisible non plus.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu peux développer ?
Parce que BG pour l'avoir fait très souvent je ne lui trouve pas un ton enfantin. Loin de là.

Puis Larian un ton adulte, là je suis curieux vu leurs anciens jeux qui avait un ton un peu blague de toto des fois.
Dur de développer sans spoiler.

Mais là où Blizzard pour D3 n'a pas vraiment utilisé les nouvelles technologies et graphismes pour porter le glauque de l'univers Diablo à l'écran, BG3 le fait.

Dès les cinq premières minutes du jeu, j'ai eu une cinématique liée à une action de mon perso faisant suite à un choix de dialogue et j'ai lâché un "Ah ouais quand même".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène donnant l'option de dialogue entre aider ou détruire l'intellect devorer. J'ai choisi détruire, imaginant utiliser une arme pour le smash ce qui aurait été déjà crade.

Mais non, boom cinématique et mon perso qui enfonce ses deux mains dans la boîte crânienne du mec et qui tord le cerveau, avec craquements dégueulasses qui vont bien avec. Mais wtf mon perso est un psychopathe lol. J'étais pas prêt.


Dans l'absolu c'est pas plus dark que les premiers BG, tu as raison ils étaient bien glauques aussi parfois. Mais graphiquement c'était une bouillie de pixels.

Sinon j'ai eu qu'un seul bug pour le moment, c'est le portrait d'Astarion qui ne s'affiche pas et n'est qu'un rectangle noir.

À part ça j'ai eu du mal à décoller pour aller me coucher. Vivement ce soir et le week-end !

Et je découvre en même temps D&D 5. Le choc quand mon Wizard a pu enfiler une armure de cuir et que j'ai découvert qu'il n'y avait pas d'arcane failure dans cette édition.

Dernière modification par Jyharl ; 04/08/2023 à 08h41.
Je n'ai strictement rien compris à l'article initial. J'ai acheté le jeu hier (03/08), suis en train de DL 122 Go avec ma petite connexion (il me faut 2 nuits... on ne rigole pas!!) : suis-je en train de faire ca pour rien, ce n'est pas la version finale???
Citation :
Publié par Coquette
Je n'ai strictement rien compris à l'article initial. J'ai acheté le jeu hier (03/08), suis en train de DL 122 Go avec ma petite connexion (il me faut 2 nuits... on ne rigole pas!!) : suis-je en train de faire ca pour rien, ce n'est pas la version finale???
Si tu as lancé le téléchargement du jeu après 17h (heure française) tu es bien sur la version finale.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gros patch à venir .
DL lancé sur GoG vers 17h05, fini à 17h30, le jeu s'est lancé sans soucis. Pas eu bcp de temps, j'ai à peine fini le prologue Nautiloide (qui a changé un peu quand même), mais je n'ai rencontré aucun bug ou problème.
Pareil pour un pote qui lui a joué un peu plus. Tout fonctionne normalement.

Le jeu n'est pas parfait. Je n'aime tjrs pas la caméra. Les options de personnalisation sont un peu maigres (j'aurais largement préféré 2-3 visages de plus que 4 pénis différents, Larian Studios...). Ah et pouvoir cacher le numéro de version pendant les cinématiques. Pcq c'est bien laid, ca. Mais il y aura surement des patchs et des mods pour améliorer tout cela.
Connexion cuivre, je DL à 21 Mo+ ce qui me surprend agréablement vu qu'habituellement c'est 2/3 Mo le DL.
Je pourrais enfin me lancer ce soir, la hype est irréelle, Baldur's Gate premier du nom étant mon premier vrai jeu vidéo PC et BG:II ToB étant mon RPG favori
Citation :
Publié par Kanz
Le jeu n'est pas parfait. Je n'aime tjrs pas la caméra. Les options de personnalisation sont un peu maigres (j'aurais largement préféré 2-3 visages de plus que 4 pénis différents, Larian Studios...)
Sur Nexus il y a le mod "New Character Creation Presets WIP" qui donne beaucoup, beaucoup plus de visages, certains sont lorefriendly et assez classes, voir beaux (mention pour le Haut Elfe et son côté Loki des films), d'autres non (comme les githyanki avec de vrais nez lol).
Pour le moment le mod est toujours en version EA et il n'y a pas de mise à jour compatible avec la release. Il semblerait que le créateur travaille sur une nouvelle version, espérons qu'il y arrive, le mod vaut vraiment le coup.
Pour le moment j'aime beaucoup le jeu mais je trouve le manque de voix, et plus généralement de son genre grognements, du personnage que l'on joue très dérangeant et cassant toute immersions durant les dialogues ou les cinématiques. Genre on te jette à terre et... rien, pas un son venant du personnage. C'est normal ?
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Pour le moment j'aime beaucoup le jeu mais je trouve le manque de voix, et plus généralement de son genre grognements, du personnage que l'on joue très dérangeant et cassant toute immersions durant les dialogues ou les cinématiques. Genre on te jette à terre et... rien, pas un son venant du personnage. C'est normal ?
Normalement il parle dans les cinématiques.
Mon lanceur de sort durant l'EA (pas testé dans ma run actuelle les classes mages) hurlait ses incantations
J'ai constaté que mon rogue était muet également dans les phases d'action.
Citation :
Publié par Sephirot
Putain. Je viens de commencer et on dirait que le jeu est pas fini.
Les animations bugs, les cinématiques bugs.
On est dans le prologue, ça fait 4 ans qu'ils le peaufinent et il est bugué!
Je pensai avoir un jeu bien fini et je suis atterré.
Aucuns problèmes techniques de mon côté. Si tu as fais l'EA tu es certain d'avoir tout effacé, (saves comprises) avant d' installer la version finale ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu peux développer ?
Parce que BG pour l'avoir fait très souvent je ne lui trouve pas un ton enfantin. Loin de là.

Puis Larian un ton adulte, là je suis curieux vu leurs anciens jeux qui avait un ton un peu blague de toto des fois.
Jyharl a en partie répondu. BG était parfois glauque mais ca restait limité par les graphismes de l'époque et, pour moi, par les doublages VF de l'époque qui désamorçaient un peu tout ça (c'est moins le cas en VO, effectivement).

Ici, j'ai régulièrement eu l'impression que Larian n'en avait rien à foutre d'éviter le PEGI 18 : si un truc doit être sale, il sera sale. La remarque sur l'humour de Larian est d'ailleurs un bon exemple : je n'ai pour l'instant pas croisé un moment où je me suis dit "tiens, les revoilà avec leur humour "allusion sexuelle ahahah"". Ca semble mieux dosé.

(après c'est un avis perso hein, j'avais aimé le côté parodique de Divinity 2, mais l'écriture des Original Sin me laisse assez froid)
Citation :
Publié par Zardok
Aucuns problèmes techniques de mon côté. Si tu as fais l'EA tu es certain d'avoir tout effacé, (saves comprises) avant d' installer la version finale ?
Je n'ai pas fait l'EA.
Mais me dites pas que vous n'avez pas eu des transitions cinématiques où un des personnage bouge, se remet sur une ancienne position (genre il s'est levé puis juste avant la transition: hop! il est de nouveau accroupi), etc...
On dirait qu'ils ne sont jamais là où ils devraient être.
Il y a d'autres choses qui montrent un manque de finition.
Je me le suis fait remboursé et j'attendrais (comme TOUUUUUUUUUUS les jeux) 2/3 ans pour qu'il soit correctement patché.
Citation :
Publié par Jyharl
Dans l'absolu c'est pas plus dark que les premiers BG, tu as raison ils étaient bien glauques aussi parfois. Mais graphiquement c'était une bouillie de pixels.
Jamais trouvé ça moche, même maintenant :
https://assetsio.reedpopcdn.com/euro...=jpg&auto=webp

C'est l'avantage de la vue isométrique, le décor est en 2D et vieillit donc bien, là où un Dragon Age premier du nom, non

Sinon
Citation :
Je me le suis fait remboursé et j'attendrais (comme TOUUUUUUUUUUS les jeux) 2/3 ans pour qu'il soit correctement patché.
Idem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés