[Actu] Quelques info de la Diablo Developer Update de Juillet 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
C'est marrant parce qu'à la release on voyait beaucoup l'argument inverse, comme quoi il y a pas vraiment de endgame mais que ça arriverait avec les saisons
Le endgame arrivera au fur et à mesure avec les saisons, jeu service oblige.
Citation :
Publié par Persée
Le endgame arrivera au fur et à mesure avec les saisons, jeu service oblige.
Oui mais quelle saison?

On prend les paris?

Moi je dis.... 5
Citation :
Publié par Persée
On verra bien. Tout ce que je sais, c'est que je vais faire la saison 1 et que Starfield sort début septembre
Il y a surtout BG 3 qui sort le mois prochain
Citation :
Publié par Sinly
Il y a surtout BG 3 qui sort le mois prochain
Bah parfait, quelques semaines pour faire la saison diablo 4 et Baldur's gate derrière, le monde est bien fait
Bon, Diablo m'a gonflé, je trouve ça basique et le game design mal foutu. J'ai regardé quelques vidéos de end game pour me faire à l'idée avant d'aller plus loin et franchement c'est n'importe quoi. Bref, j'aurai fait l'histoire...

J'attendrai la sortie de Last Epoch pour un bon H&S qui est déja bien plus avancé en terme de contenu de jeu et de fun, le travail des DEV est régulier et sérieux et je l'ai payé 25 balles...
Yep c'est assez faible globalement.

Je savais que j'aurai pas du espérer et filer 70 balles a blizzard à la release. Le jeu sera sûrement (j'espère) un peu plus intéressant dans 6 mois +
Citation :
Publié par Persée
Vous vous attendiez à quoi ? A une saison de type POE ? 1 mois après la release ? C'est ambitieux
Mec le contenue que tu vois dans la saison la, il est créé depuis tres longtemps bien avant la sortie du jeu.
(Non a mon avis pas grand monde s'attendais a quoi que ce soit)

Citation :
Publié par Lancier
les mecs qui découvrent le hack'n'slash et qui se plaignent que ça soit pas une extension de wow tous les 3 mois
de toute façon même si ça avait été l'équivalent d'une extension de wow vous aurez stop au bout de deux semaines car " trop de trucs à faire"
N'importe quel Indé fait mieux

Dernière modification par Gams ; 09/07/2023 à 03h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lancier
les mecs qui découvrent le hack'n'slash et qui se plaignent que ça soit pas une extension de wow tous les 3 mois
de toute façon même si ça avait été l'équivalent d'une extension de wow vous aurez stop au bout de deux semaines car " trop de trucs à faire"
Personnellement je m'ennuie sur D4 avec son levelling alors que Last Epoch qui est en EA et Grim Dawn m'amusent bien plus, ainsi que ce bon vieux Torchlight 2.

Donc bon, je ne découvre pas vraiment les H'n'S et pour dire wow les extensions c'est tout les deux ans, je pense que tu voulais dire les mise à jours qui eux sont en effet tout les 3 à 4 mois.
Citation :
Publié par Bloodedge
je pense que tu voulais dire les mise à jours qui eux sont en effet tout les 3 à 4 mois.
Je pense plutôt qu'il voulait dire que les ajouts qui sont fait sur D4 à chaque saison, donc tous les 3 mois, ne peuvent pas apporter autant qu'une extension de WoW.
Il n'a pas impliqué que les extensions de WoW arrivaient tous les 3 mois.



Sinon, pour rappel :
- une saison de D4 dure minimum 12 semaines
- ils visent 4 saisons par an (gratuites, financées par CS et BP)
- ils visent 1 extension par an (payantes)
- il y a deux équipes dédiées aux saisons (une pour les saisons impaires et une pour les saisons paires)
- il y a une équipe dédié aux extensions (l'équipe principale, qui a fait le jeu de base)
- chaque saison représente théoriquement 6 mois de boulot par son équipe (ce qui entraine qu'un changement identifié trop tard pour être ajouté avec la prochaine saison peut n'être ajouté qu'avec la saison suivante)
- le boulot de la saison 1 a théoriquement débuté en février
- le boulot de la saison 2 a théoriquement début en avril
- le jeu de base est sorti en juin
- la première saison introduit une nouvelle série de quêtes, une nouvelle mécanique, de nouveaux uniques, de nouveaux aspects légendaires
- la première saison n'introduit pas de nouvelles compétences, de nouvelles tables de parangon (deux choses annoncées comme pouvant être ajoutées dans les saisons)

Du coup, il ne serait pas étonnant que :
- des gens des équipes "saison" aient donné un coup de main pour finaliser le jeu de base (donc potentiellement moins de boulot réalisé pour les saisons 2 et surtout 1 que ce qui pourra être fait pour les saisons suivantes)
- la saison 1 soit intentionnellement plus légère afin d'aider joueurs et développeurs à prendre leurs marques et qu'ils ont anticipé qu'ils ne pourraient pas fournir un boulot optimal pour la première saison
- on ait une monté en puissance progressive des saisons (la 2 aura une période plus longue avec l'équipe paire au complet, la 3 sera la première avec l'équipe impaire au complet tout le long, la 4 sera la première avec l'équipe paire au complet tout le long, la 5 devrait coïncider avec la première extension, la 6 RAS...)
Citation :
Publié par Peredur
- ils visent 4 saisons par an (gratuites, financées par CS et BP)
- il y a deux équipes dédiées aux saisons (une pour les saisons impaires et une pour les saisons paires)
- chaque saison représente théoriquement 6 mois de boulot par son équipe (ce qui entraine qu'un changement identifié trop tard pour être ajouté avec la prochaine saison peut n'être ajouté qu'avec la saison suivante)
Ah oui en fait le programme c'est de tuer leurs employés dans un crunch de l'enfer ?!
Si une saison représente 6 mois de boulot et qu'à deux équipes ils doivent faire non pas 2 saisons par an mais 4 ya un p'tit problème... je vois pas comment ce rythme est tenable à la longue, même avec une extension de temps en temps qui entrecoupe.
Ou alors ils disent que ça leur prend 6 mois de taf mais dans les faits c'est plutôt 4, du moins cette première saison me donne pas l'impression d'un contenu incroyable, à voir par la suite.
Citation :
Publié par GoTua
Ah oui en fait le programme c'est de tuer leurs employés dans un crunch de l'enfer ?!
Si une saison représente 6 mois de boulot et qu'à deux équipes ils doivent faire non pas 2 saisons par an mais 4 ya un p'tit problème... je vois pas comment ce rythme est tenable à la longue, même avec une extension de temps en temps qui entrecoupe.
Ou alors ils disent que ça leur prend 6 mois de taf mais dans les faits c'est plutôt 4, du moins cette première saison me donne pas l'impression d'un contenu incroyable, à voir par la suite.
Je simplifie les choses :

Janvier (01) : Saison X par équipe A sort
Avril (04 = 01+3) : Saison X+1 par équipe B sort
Juillet (07 = 04+3) : Saison X+2 par équipe A sort
Octobre (10 = 07+3) mois : Saison X+3 par équipe B sort
Janvier (01' = 10+3) : Saison X+4 par équipe A sort
Avril (04' = 01'+3) : Saison X+5 par équipe B sort
...

Sur la première année listée au dessus :
- sont sorties les saisons X, X+1, X+2, X+3 (et l'année suivante X+4, X+5, X+6 et X+7...)
- soit 4 saisons dans l'année

- sur ces 4 saisons, les 2 saisons X et X+2 ont été faites par l'équipe A
- sur ces 4 saisons, les 2 saisons X+1 et X+3 ont été faites par l'équipe B

- entre X et X+1, il s'est écoulé 3 mois
- entre X et X+2, il s'est écoulé 6 mois
- entre X+1 et X+2, il s'est écoulé 3 mois
- entre X+1 et X+3, il s'est écoulé 6 mois

En alternant les saisons de l'équipe A et de l'équipe B, ils sortent une saison tous les 3 mois (pour 4 saisons par an : 4x3=12).
Mais chaque équipe sort une saison tous les 6 mois (pour 2 saisons par an par équipe : 2x6=12).


PS : N'hésite pas à lire mon message précédent en entier par rapport à la réflexion qu'on ne dirait pas qu'il y a 6 mois de boulot pour la S1.
Citation :
Publié par Kederac
Ce jeu ne mérite pas l'engouement qu'il y a eu autour... il est tellement médiocre.
Vivement que LE sorte la 1.0.
J'ai l'impression de voir la même excitation observé pour Cyberpunk dans ton commentaire... Il faut toujours se méfier du Messie vidéo ludique
Ah parce qu'il y a vraiment besoin d'argumenter pour Diablo 4 ?

Le jeu est vendu à 70€ pour ce prix tu t'attends à avoir un jeu fini.
Pas de tab map, la possibilité des build est limité,la caméra est bien trop proche de ton personnage, le contenu end game est boring comme pas possible.

Vous voulez vraiment encore défendre un truc pareil ? Peut être qu'il sera intéressant d'ici quelques mois/années mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas de mon point de vue.
Et cela m'étonnerait qu'ils laissent plus de possibilités au niveau des build.

Si votre hobbie de joueur est rassasié avec cette daube tant mieux pour vous.
Oui, il faut argumenter un minimum, tu as de place pour t'exprimer, on est pas sur Twitter ici.

Dans mon cas, je viens à peine d'atteindre le lvl 80 et je n'ai pas fini de pex mes glyphes et la saison commence dans 10 jours. Donc oui, la "daube" à 70 euros satisfait mes besoins.
Citation :
Publié par Persée
Dans mon cas, je viens à peine d'atteindre le lvl 80 et je n'ai pas fini de pex mes glyphes et la saison commence dans 10 jours. Donc oui, la "daube" à 70 euros satisfait mes besoins.
C'est à ce level (80) que perso j'ai décidé de jeter l'éponge et de recommencer un perso à la nouvelle saison : mon stuff est opti, le stuff qui drop est bon à salvage 99% du temps donc y a quasi plus d'évolution, ça commence à m'ennuyer d'enchainer des donjons sans réel but que de voir la barre d'xp monter de 20% de lvl par donjon, y a 0 challenge mon perso défonce les boss en 2 secs, il manque clairement de l'intérêt pour faire les 20 derniers level actuellement.

Une centaine d'heure de jeu avant d'en avoir marre, c'est pas mal. Les gens qui pleurent sur le coût du jeu feraient mieux de farm de l'or irl, parce que bon même à 1€ de l'heure de jeu, ils doivent s'évanouir en allant au cinéma ou au resto.
Citation :
Monte le niveau des donjons, tu auras du challenge.


Il me semble qu'il y a un xp cap donc ça sert à rien de faire des donjons bien plus haut que son level actuel non ?

Je roule sur du +3/+4 là, l'objectif est d'optimiser la progression selon moi, donc bon que ça prenne 10 secs à tuer un mob et que la progression devient plus lente, ça n'a pas d'intérêt. Mais je me trompe peut-être et en faisant un donjon lvl 90 je ferai + d'xp (je joue uniquement solo ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés