[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Claire Monod qui a obtenu 9,61 % des voix en 2017 voulait se présenter dans la 9ème circonscription de Paris, en 2022 .

Mais Sandrine Rousseau a le vent en poupe, et choisit cette circonscription-ci. Bras de fer, qui se conclut par l'aval d'Europe Ecologie Les Verts ...
...et un « faux certificat » attestant de sa résidence dans le 13ᵉ arrondissement de Paris (9ème circonscription), prétend Claire Monod, qui porte maintenant plainte contre elle.

Sandrine Rousseau aurait fourni à la mairie du 13ᵉ arrondissement une attestation d’assurance d’un appartement dans lequel elle ne vivait pas, trois jours avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. (source)
Ah c'est sérieux :

Citation :
Les faits reprochés à la députée sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, ainsi que d’une peine complémentaire d’inéligibilité pouvant aller jusqu’à cinq ans.
C'est savoureux, quand cette même Sandrine Rousseau déclarait il y a quelques jours :

"La politique c'est de l'éthique"
Il y aurait une possibilité de la déchoir en justice?

Quelles sont les conséquences possibles de cet action en justice?

Je suis la mère Rousseau sur twitter elle est comme une parodie du ridicule permanente ou une victime d'une bonne caméra cachée mais elle est l'élite qui ne travaille jamais et erre dans les rues toute la semaine à la recherche de manifestations
Citation :
Publié par Ismène
Il y aurait une possibilité de la déchoir en justice?

Quelles sont les conséquences possibles de cet action en justice?
Déchue je ne pense pas, mais son ascension au sein d'EELV et de la NUPES verrait son terme.
Citation :
Publié par N° 266 313
"La politique c'est de l'éthique"
Du coup c'est bien, selon la suite (parce que ça peut aussi être complètement faux pour l'instant, on ne sait pas), on verra bien si elle est différente de la droite ou pas.
Mais le problème de ce filtre c'est que c'est que ça assure définitivement que c'est les morpions sans scrupules qui monopolisent le pouvoir (cf Sarkozy, ou encore le bilan de la macronie après seulement 6 ans…)
Citation :
Publié par Quint`
Du coup c'est bien, selon la suite (parce que ça peut aussi être complètement faux pour l'instant, on ne sait pas), on verra bien si elle est différente de la droite ou pas.
Mais le problème de ce filtre c'est que c'est que ça assure définitivement que c'est les morpions sans scrupules qui monopolisent le pouvoir (cf Sarkozy, ou encore le bilan de la macronie après seulement 6 ans…)
Faux pour l'instant, disons le par précaution oui. Mais c'est mal barré :

Citation :
Le document que France Inter a consulté ajoute que le 1er mars 2022, "à trois jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales et de la validation des listes de candidat.es par le Conseil fédéral d’EELV", Sandrine Rousseau "a produit à la mairie du XIIIème arrondissement de Paris une attestation d’assurance établie par la GMF". Enfin, la plainte affirme que "ce n’est que le 14 avril qu’elle est finalement signataire d’un bail pour un studio, l’obligeant à faire changer son inscription à une autre adresse dans le 13e."
https://www.radiofrance.fr/franceint...-indue-1645256

Elle a grugé, le temps d'obtenir un appartement.

Personnellement, je dirais bon, c'est pas si grave, elle habite finalement dans l'arrondissement qu'elle représente.
Mais comme par hasard il fallait qu'elle parle de l'éthique en politique quelques jours avant cette affaire la concernant, allant jusqu'à demander la démission de Schiappa.

Ça va être difficile de ne pas s'appliquer à elle-même cette exigence.

La grande différence entre droite et gauche, c'est que les électeurs de gauche sont moins prompts à laisser passer ce genre de chose.
Et ils ont bien raison.

Imo, elle est grillée.
je crois pas non. Elle va se poser en victime, ses partisans vont serrer les rangs, ils vont aboyer plus fort que les autres, et hop ça sera oublié.
Si elle avait détourner des fonds ou un truc du genre, mais là on est dans les magouille politique et coup bas, donc ça va passer.

Et puis sincèrement je trouve que ce qu'elle a fait avec Bayou est bien pire encore que cette histoire. Si elle devait être dégagé selon moi c'est plus sur l'histoire autour de Bayou, que sa magouille pour pouvoir se présenter à une circonscription plutôt qu'une autre. D'autant que je suis presque certain que si on commençait à creuser sur le sujet, on en trouverait par dizaine des cas de ce genre.
Citation :
Publié par N° 266 313
Je veux bien entendre qu'elle se pose en victime, mais victime de quoi ? De sa propre triche ?

Et méfie toi, si elle venait à être condamnée, je ne suis pas certain que les électeurs passeront dessus aussi simplement.
M'enfin, elle va dire comme d'habitude :

"si l'on s'en prend à moi c'est parce que je suis un femme, et en plus vous êtes d'odieux sexistes-raciste-lgbtophobes et bla bla bla ..."

Technique habituelle.
Citation :
Publié par Thesith
je crois pas non. Elle va se poser en victime, ses partisans vont serrer les rangs, ils vont aboyer plus fort que les autres, et hop ça sera oublié.
Si elle avait détourner des fonds ou un truc du genre, mais là on est dans les magouille politique et coup bas, donc ça va passer.

Et puis sincèrement je trouve que ce qu'elle a fait avec Bayou est bien pire encore que cette histoire. Si elle devait être dégagé selon moi c'est plus sur l'histoire autour de Bayou, que sa magouille pour pouvoir se présenter à une circonscription plutôt qu'une autre. D'autant que je suis presque certain que si on commençait à creuser sur le sujet, on en trouverait par dizaine des cas de ce genre.
Faux et usage de faux c'est quand même plutôt sérieux. Si ça s'avère vrai ça peut largement foutre sa carrière en l'air à mon avis. D'autant plus qu'elle s'est fait beaucoup d'ennemis et qu'elle est constamment dans la dénonciation de la corruption des autres.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/06/2023 à 18h29.
on verra, elle fait parti d'une mouvance ultra toxique ils sont parfaitement capable de se serrer les coudes et faire front pour dénoncer leur "agresseur".
L'enterrez pas trop vite.
Je pense perso qu'elle n'est pas vraiment pire que les autres. Prévenez-moi le jour où il y aura un EELV doté d'un minimum de sens des responsabilités et qui n'est pas un simple agitateur de hochets.
Le Canard publie régulièrement des enquêtes sur les parachutés, allant interviewer les nouveaux voisins des célébrités pour leur demander comment se passe la nouvelle cohabitation, à la grande surprise de ces derniers qui n'ont jamais vu l'intéressé dans son nouveau studio, prendre des photos des plaques et sonnettes qui indiquent toujours l'ancien locataire, faire remarquer que l'ensemble des élus et candidats du parti déclarent habiter dans le mème 12m², etc.

A ma connaissance ça n'a jamais donné à des suites judiciaires. Il faut bien commencer quelque part, mais j'aimerai bien que la fraude systémique rencontre une réponse systémique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le Canard publie régulièrement des enquêtes sur les parachutés, allant interviewer les nouveaux voisins des célébrités pour leur demander comment se passe la nouvelle cohabitation, à la grande surprise de ces derniers qui n'ont jamais vu l'intéressé dans son nouveau studio, prendre des photos des plaques et sonnettes qui indiquent toujours l'ancien locataire, faire remarquer que l'ensemble des élus et candidats du parti déclarent habiter dans le mème 12m², etc.

A ma connaissance ça n'a jamais donné à des suites judiciaires. Il faut bien commencer quelque part, mais j'aimerai bien que la fraude systémique rencontre une réponse systémique.
De mémoire, il y avait un certain Mariani en Avignon.
En tout cas, elle a réellement un logement dans le quartier depuis et elle semble y vivre. Elle est même intervenue dimanche dernier quand un chauffeur de taxi s'en prenait à un cycliste rue de tolbiac dans le 13ème

Pour le reste, on verra ce qu'en dit la justice. En espérant effectivement si c'est illégal qu'on ait des actions de ce type contre tous les élus qui se font parachuter de cette manière.
En tout cas ce thread est une bonne illustration du sexisme et de la toxicité dont elle est victime régulièrement et gratuitement, et dont après les posteurs vont trouver outrancier qu'elle se plaigne.
Citation :

Ce genre de micmacs est très courant et complètement hypocrite. Le député Mélenchon qui est un parisien "notoire" est devenu subitement résident marseillais ... c'est une tartufferie. C'est juste un exemple les cas sont légions ...
Donc pour 1 fois +1 et ça vaut ici comme pour Fillon, si on condamne les faits condamnables 15 /20 ans en arrière ça ne doit pas être exceptionnellement.
Par ailleurs j'ai déjà "essayé" de positionner mon ex patron en tant que député des fr de l'étranger, et il n'avait aucune chance, mais c'est un vrai parcours du combattant, en particulier au niveau bancaire. C'est scruté "à la loupe". Mais pas pour tout le monde semble t il ...
Citation :
Publié par Quint`
En tout cas ce thread est une bonne illustration du sexisme et de la toxicité dont elle est victime régulièrement et gratuitement, et dont après les posteurs vont trouver outrancier qu'elle se plaigne.
Euh c'est de l'ironie ?
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Ce genre de micmacs est très courant et complètement hypocrite. Le député Mélenchon qui est un parisien "notoire" est devenu subitement résident marseillais ... c'est une tartufferie.
Certes, tant qu'il n'apporte pas de faux dans son dossier... et puis Mélenchon, lui, sa personne est sacrée.

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris si l'attestation d'assurance était ou pas un faux. Au final, elle a payé l'assurance pour un logement dont elle n'avait pas signé le bail pour obtenir rapidos cette attestation ? Mais n'ayant pas de bail, et sans doute non inscrite sur la liste électorale locale, elle résidait légalement ailleurs ?
Citation :
Publié par Quint`
What ? Qui a dit quoi ?

Citation :
Publié par znog
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris si l'attestation d'assurance était ou pas un faux. Au final, elle a payé l'assurance pour un logement dont elle n'avait pas signé le bail pour obtenir rapidos cette attestation ? Mais n'ayant pas de bail, et sans doute non inscrite sur la liste électorale locale, elle résidait légalement ailleurs ?
L'attestation est réelle, mais elle n'occupait pas réellement le logement. D'où l'embrouille.

Citation :
Oui mais elle a fait une leçon sur l'éthique en politique quelques jours avant. Ses exigences elle devrait se les appliquer.

Sinon comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas bien grave. La justice va peut-être trouver ça plus grave que moi, par contre.

Dernière modification par N° 266 313 ; 18/06/2023 à 12h37. Motif: Auto-fusion
La solution de Sandrine Rousseau pour lutter contre l'alcoolisme : couper des couilles.

Rendez-vous compte : qu'est-ce qu'on mange avec de la bière ? Oui, des merguez cuite sur le barbecue !

Dernière modification par Aloïsius ; 19/06/2023 à 23h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés