[Actu] Aperçu du gameplay de Throne and Liberty sur la base de sa bêta

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Uther a publié le 29 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/4/156584-240.jpg
La bêta de Throne and Liberty est en cours en Corée du Sud, sans clause de confidentialité. Elle est l'occasion d'appréhender plus concrètement les choix et les enjeux de gameplay du MMORPG.

Depuis le 24 mai dernier, la version sud-coréenne de Throne and Liberty fait l’objet d’un bêta-test qui n’est soumis à aucune clause de confidentialité (NDA), permettant donc aux testeurs de partager leur ressenti et surtout de streamer leur session de jeu. Cette bêta permet donc de mieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Niveau gamedesign et axe de progression c'est top je trouve

Pour le reste, il y a des choses à revoir mais bon ça a déjà été abordé des centaines de fois.
Citation :
Publié par Pandy
Niveau gamedesign et axe de progression c'est top je trouve
Le cœur du gamedesign c'est l'autoplay, comme nous l'explique l'article.
Et tu trouves ça top?

Et moi je trouve que c'est de la merde.

1-1 balle au centre.
Citation :
Publié par Sephirot
Le cœur du gamedesign c'est l'autoplay, comme nous l'explique l'article.
Et tu trouves ça top?

Et moi je trouve que c'est de la merde.

1-1 balle au centre.
Par gamedesign il désigne (j'imagine) la suposée boucle endgame : les World Boss PvPvE et les sièges. L'autoplay est à ranger dans la case gameplay imo (comme écrit dans l'article en fait).
Citation :
En d’autres termes, les joueurs « payant » (ayant investi dans des Laslans) obtiendront notamment des Lucents et pourront les utiliser dans l’hôtel des ventes pour acheter des objets lootés ou fabriqués par d’autres joueurs.
Allez, tchao, au plaisir de ne jamais te tester !

Dernière modification par Averon ; 29/05/2023 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Devant le fiasco de cette bêta de TL je serais curieux de savoir comment est l'ambiance dans les bureaux des responsables de l'édition/commercialisation chez Amazon Games. Et comment eux envisagent maintenant la sortie aux US et en Europe.

Je ne pense pas un seul instant que Ncsoft fasse quoi que ce soit pour changer le jeu, c'est trop tard, c'est dans le coeur du système, si prêt de la sortie en Corée.

Finalement, le fait qu'il y ait un petit décalage entre les deux sorties est pour les joueurs occidentaux salutaire, car pour ceux qui n'ont pas été satisfaits de ce qu'ils ont vu durant cette bêta, plus la peine de l'attendre. Mais on le sait tous, à la sortie du jeu sur Steam (car tous les jeux AGS sortent sur Steam) les forums steam seront pris d'assaut, review bombing très négatif à l'horizon, cela fera les choux gras des sites de JV et des gros influenceurs qui récupéreront leur OP afin de mieux cracher dessus, poliment. Même un Bad buzz c'est toujours de la communication qui fait parler du jeu...

Au final rien ne change avec NCsoft, ils sont dans la continuité.

Next.
Quand on dit d'un jeu qu'il sera adapté à tous, le faire tester dans un seul pays avec les autres qui doivent s'incruster en douce en passant par la porte de service est assez contradictoire. Donc à mon avis:

- Il y aura un décalage avec la supposée version "pour tous" plus tard.
- Il n y aura que des changements superficiels et il sortira partout.
- Il n y aura rien pour nous car il ne sortira qu'en Asie.

La première est peu probable/impossible. Ce que pensent et prédisent bien des gens et à juste titre.
La seconde parce qu'il y a Amazon (+).
La troisième si on prend l'exemple de W qui avait été annoncé avec une sortie globale et qu'il n'est disponible qu'en Asie depuis sa sortie.

Les trois méritent d'être envisagées à mon humble avis. Merci bcp pour le condensé sinon.

Dernière modification par Madame Y ; 29/05/2023 à 20h04.
Si on se pose 30 secondes, techniquement il reste encore quelques leviers d'action, et relativement rapides à mettre en œuvre. Ce ne sera ça une formule magique mais ça peut améliorer quelques aspects.
Le reste n'est qu'une question de volonté, est-ce que NCsoft voudra bien le faire ou non ?

Comme dit l'autoplay en tant que tel, ce n'est qu'une fonctionnalité.
De ce qu'on a vu des vidéos et retours, quel est son principal avantage, quelle serait la motivation pour s'en servir ? Le fait qu'il fasse augmenter bien plus rapidement les points de maîtrise et éventuellement l'XP, dont ils auraient volontairement pété les courbes ?
C'est facile à corriger, ce ne sont que des variables à ajuster, ça ne représente quasi rien en terme de dev.
Et pourquoi je parle de volonté donc ? Car on sait que NCsoft a prévu un levier de monétisation derrière, reste donc à savoir s'ils accepteront de l'abandonner (on les connait, c'est pas trop le genre de la maison).

Le vrai problème fondamental de l'autoplay .... c'est en fait le système de combat tout court. Il a été conçu pour pouvoir être joué par une IA simpliste (de ce qu'on a vu, juste des scripts basiques tels qu'on les voit sur les bots depuis 20 ans, c'est à peine si on peut appeler ça une IA mais passons), d'où le fait qu'il ne soit en fait qu'un tab target dans son expression la plus basique qui soit (même pas possible de se repositionner pendant l'auto-attack, ce qui semble être une critique souvent remontée). Quand on sait que le combat reste quoi qu'on en dise le contenu le plus important d'un MMO, ce qu'on passe le plus de temps à faire, le foirer c'est se tirer une balle dans le pied, quelle que soit sa forme (Tab Target, hybride, action)
Et s'il peuvent encore améliorer ça à la marge, ça reste quand même une autre paire de manches à redesigner. Je pense qu'il est là le vrai goulot d'étranglement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/05/2023 à 20h16. Motif: ortho
Citation :
Publié par Gorthor
mais bordel tu racontes toujours autant de bull shit, sans déconner on dirait que tu fais même pas d'effort pour sortir autant de merde que ce que tu dis à longueur de journée. Vouloir jouer à un jeux c'est pas accepter pour autant des mecanismes de chiottes qu'on essaye de nous imposer, tu fais tellement de raccourci dans tes réponses, que je suis sur que tu te vois comme notre sauveur à tous toi et ton jeu sur lequel tu dois avoir 50 joueurs à tout péter tellement il vend pas du rêve.
Bref arrêtes de nous faire chier avec tes réponses à deux balles ca nous feras des vacances
il n'a pas complètement tord ! dès l'ouverture d'un nouveau mmorpg sur le marché , qui fait des courses à l'XP MAX au point de vouloir etre le premier à etre mentionné sur jeux online ou autre revues sur les jeux online ??!!!
pas les hardcore gamers ???!!!
ces types se disputent la première place pour atteindre le niveau max le plus rapidement possible et en essayant de dézinguer au passage , d'autre concurrents en jeux ,comme j'ai déjà pu le lire sur jeux online ; et tout ça pour quoi ???!
un bete chiffon d'actu sur jeux online !!!

ce types ne sont pas des vrais joueurs ! ils ne pensent qu' à la course , incapables d'apprécier l'univers du jeu . ils ne cherchent pas à s'immerger et ils se barrent au bout de 2_3 semaines après avoir torché un contenu qui devait normalement etre consommé après des mois , et le pire , c'est qu'ils vont se plaindre après , qu'y a plus rien à faire ???!!!
voilà comment les mmorpgs en occidents se vident des joueurs, et en fin de compte , les devs ne dorment pas tranquillement sur leurs deux oreilles , ils en ont pas le temps , ils peuvent pas se reposer , uniquement à cause de ces gars qui vont vite , des vorace de la progression et qui obligent les devs à cravacher encore plus , à chercher et imaginer d'autres contenu et systemes de jeu , pour continuer d'interesser des types qui vont encore plus vite que speedy gonzales !il est temps que ça cesse .
le jour ou ces devs vont comprendre que vouloir attirer de plus en plus de joueurs vous rend esclaves et qu'il vaut mieux dormir tranquille sans etre obligé de se demander qu'est ce qu'on va bien pouvoir leur pondre pour qu'ils restent , je vous garanti que le monde des mmorpgs va redevenir un univers tranquille tranquillle !!!!
Message supprimé par son auteur.
un dernier point , cet autoplay va tuer leur jeu encore plus vite ! si ils conservent cette daube , je donne pas au jeu plus de deux semaines avant de flopper !! ce truc , c'est du dopage gaming !!! le contenu sera torché beaucoup trop vite !! vous connaissez la vitesse de speedy gonzales sans dopage , vous voulez voir ce que ça donne avec de la créatine en plus ???!!!!
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ils sont une minorité et y a d'autres mécanismes que cet autoplay de chiottes pour les freiner. Bref, mauvais arguments.
ha ouais ?! et quels mécanisme ??? je suis curieux de voir ça !!! un message pour leur dire que jouer plus de 1 heure sans inter ça fait mal aux yeux ??!!!
Mon interogation est si il y a du contenu pve en groupe inaccesible a un joueur solo car si il ni ya acun avantage a grouper ca sera sans moi ,car 50 personnes qui tapent un boss en mode bot ce n est pas etre en groupe, on groupe en party pour recevoir des bufs ou heal ou quelconque avantage

Dernière modification par Bal'E ; 29/05/2023 à 21h33.
Vous avez l'air d'oublier qu'il existe de l'open pvp et que les zones passent quasi toute en pvp a un moment donnée, l'auto-play pour farm ok mais si un (des) gars décident de dézinguer les jouer qui utilisent l'astral? Sur les world boss le pvp est activé et en donjons aussi, désolé mais je vois pas en quoi le mode astral peut être pété dans un jeux qui met autant en avant son open pvp.
Citation :
Publié par boy97300
ce types ne sont pas des vrais joueurs ! ils ne pensent qu' à la course , incapables d'apprécier l'univers du jeu . ils ne cherchent pas à s'immerger et ils se barrent au bout de 2_3 semaines après avoir torché un contenu qui devait normalement etre consommé après des mois , et le pire , c'est qu'ils vont se plaindre après , qu'y a plus rien à faire ???!!!
Je pense pas qu'il te revienne de déterminer qui est "un vrai joueur" ou non. Si je voulais jouer l'avocat du Diable je dirais même que je vois plus un "joueur" chez celui qui participe à une sorte de course, que le touriste qui passe plus de temps dans la capitale à chill qu'autre chose. Comme quoi, hein. (!!!???)
Citation :
Publié par Kami80
Je pense pas qu'il te revienne de déterminer qui est "un vrai joueur" ou non. Si je voulais jouer l'avocat du Diable je dirais même que je vois plus un "joueur" chez celui qui participe à une sorte de course, que le touriste qui passe plus de temps dans la capitale à chill qu'autre chose. Comme quoi, hein. (!!!???)
Il vient de le dire faut pas voir seulement ce qu'on a envie
C'est un joueur qui prend le temps de s'immerger dans le jeu, de découvrir. Et pas juste rush le end game pour être lvl max le plus rapidement possible (cf NW). Sinon pk tu joues a un MMorpg ? le coté exploration a été littéralement oblitéré
Et tu donnes les deux opposés entre le chill et le pro korean grinder qui fait la course. Aucun entre deux ?

Et ca soulève un autre problème dans les MMorpg : le contenu dans le lvling
Mettre de l'auto play... tu sais déja que le contenu est pauvre et chiant a mourir puisque tu n'es meme pas obligé de jouer pour farmer, lvl up et faire tes quetes.
C'est un jeu solo offline avec du contenu Online au final. Tu pourrais laisser tourner le jeu 1 mois en autoplay sans meme y toucher ba tu perdrais pas grand chose. Tu te co 1 fois par 1 semaine pour reinit les parametres de farm en attendant dêtre lvl max et voila ( et ca finira comme ca le jeu)
Puisqu'il n' y a que le lvl max qui est intéressant maintenant pour les joueurs, tout ca saupoudré d'une progression verticale du stuff qui favorise ce genre de mechanisme vu que le stuff le plus interessant est forcément aussi au LVL max

Voila le type de MMorpg cancer qu'on aura de plus en plus maintenant, sans parler du P2W

Dernière modification par Jamais203. ; 29/05/2023 à 22h17.
Citation :
Publié par mounsy
Vous avez l'air d'oublier qu'il existe de l'open pvp et que les zones passent quasi toute en pvp a un moment donnée, l'auto-play pour farm ok mais si un (des) gars décident de dézinguer les jouer qui utilisent l'astral? Sur les world boss le pvp est activé et en donjons aussi, désolé mais je vois pas en quoi le mode astral peut être pété dans un jeux qui met autant en avant son open pvp.
Ça pourrait en effet être une mécanisme de régulation, mais tout dépend de comment il est géré, des pénalités en cas de PK, etc.
Si les pénalités sont trop fortes, à part quelques foufous, ou alors si le lvling est très, très cloisonné et qu'il y a saturation de joueurs sur une zone donnée, les gens laisseront les bots tranquilles.
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