[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu d'infos concernant la gestion des serveurs (mais je l'ai peut etre raté, ou ils ne l'ont pas communiqué) concernant l Europe, ils feront des serveurs localisés ou juste des serveurs européens (donc en anglais) ?
Citation :
Publié par Cerasha
Je n'ai pas vu d'infos concernant la gestion des serveurs (mais je l'ai peut etre raté, ou ils ne l'ont pas communiqué) concernant l Europe, ils feront des serveurs localisés ou juste des serveurs européens (donc en anglais) ?
Pas communiqué pour l'instant. Si on se base sur Lost Ark
qu'ils ont édité précédemment, c'est serveurs européens.

Sur un jeu à prédominance PvP je trouve que les serveurs par langue ça apporte vraiment un plus avec du drama plus facilement compréhensible et des façons de jouer plus similaire. Sans parler du décalage horaire pour les évènements PvP.
Citation :
Publié par Mizuira
Sur un jeu à prédominance PvP je trouve que les serveurs par langue ça apporte vraiment un plus avec du drama plus facilement compréhensible et des façons de jouer plus similaire. Sans parler du décalage horaire pour les évènements PvP.
Le problème étant, et c'est valable pour tous les jeux mais spécialement ceux comportant des fonctionnalités / caractéristiques de compétences ou d'équipement assez poussées, et donc beaucoup de texte à traiter, qu'il y a des pertes à chaque "génération" de traduction, au-delà même des problèmes de casse et d'UI, quelque chose sur lequel les équipes de localisation de cassent les dents depuis longtemps.
C'est particulièrement valable en Europe du fait que la trad anglaise, qui peut déjà comporter des erreurs, sert généralement de base à toutes les autres qui peuvent elles-même en rajouter.
Une fois qu'ils sont level 20 + et qu'ils jouent (donc pas de autoplay) le gameplay devient un peu plus sympa.

Certes, il reste ce côté statique mais les enchainements de sorts rendent mieux.

Au final, ça place bien (pour moi) l'autoplay en 1er au niveau des problèmes avant le gameplay.
Citation :
Publié par Bloodedge
Tiens, je n'ai jamais reçu de mp de jamais203 pour la simple raison qu'il est dans ma BL, plutôt que de t'emmerder avec ce genre de type je te conseille de tout simplement les BL.
Désolé mais à ce niveau je suis pas d'accord le mec faut le ban direct on vient sur jol pour lire des avis et avoir de l'infos pas pour ce faire insulter et encore moins harceler par mp.
Ca fait des mois qu'il crache son venin sur tout les sujets il y a un moment faudrait sévir.
Citation :
Publié par Bloodedge
Ah mais je suis d'accord pour qu'il devrait être ban, mais je me pose la question de pourquoi ça prend autant de temps.
La seule explication sérieuse à mon avis c'est que JoL a besoin de trafic, et que les gars dans son genre génèrent énormément de clics.

Y a un moment où t'as tout dit au sujet d'un jeu, d'une vidéo etc. Ce qui va vraiment générer du trafic, c'est les rengaines autour desquelles chaque thread de cette section fini quasi systématiquement (Blizzard, le modèle économique etc). Lui et 2-3 autres (ils se reconnaitront) génèrent directement et indirectement 90% du trafic de la section en déraillant chaque thread vers une guerre nourrie par leur dogmatisme et au final le plus souvent loin du sujet initial.

Ajoute à ça ses attaques personnelles et plus généralement son style odieux et t'as une machine à générer du trafic.
Citation :
Publié par Bloodedge
Ah mais je suis d'accord pour qu'il devrait être ban, mais je me pose la question de pourquoi ça prend autant de temps.
faut demander aux modérateurs par MP, mais bon il y a qu'Uther et son job c'est plutôt d'être rédacteur...
Citation :
Publié par Pandy
Une fois qu'ils sont level 20 + et qu'ils jouent (donc pas de autoplay) le gameplay devient un peu plus sympa.
Certes, il reste ce côté statique mais les enchainements de sorts rendent mieux.

Au final, ça place bien (pour moi) l'autoplay en 1er au niveau des problèmes avant le gameplay.
La même, j'ai trouvé le gameplay 20+ pas si mal en fait, les combats de boss c'était pas mal d'esquive à faire, etc.
Ca manque peut-être - et encore ça tombe il y en a, juste pas débloqué - de skill de déplacement, dash, esquive, bref, pour rendre le tout dynamique, mais quand les gens jouent c'était pas naze du tout.
Citation :
Publié par delweyn
...car c'est la norme sur les "mmo" mobile. C'est juste choquant pour les joueurs pc qui n'ont pas mis le pieds dans les productions mobiles.
sauf que là , on est sur un PC ou l'immersion est supérieure à celle d'une petit portable . tu piges ???
TL de la grosse bouze mise à part une refonte globale le jeu est mort. c'était un des favoris déjà enterré... amazone game doit se mordre les doigts d'avoir acheté la licence d'exploitation
Il n'y a pas vraiment besoin d'une refonte globale.

Ils retirent le "lock" sur les spells/attack et virent l'autoplay.

Le premier ne devrait, techniquement pas prendre beaucoup de temps sauf si énormément du contenu est basé là dessus et le retrait du 2eme encore moins vu qu'il s'agit d'une fonctionnalité à retirer qui est non essentielle au jeu.
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y a pas vraiment besoin d'une refonte globale.
Ils retirent le "lock" sur les spells/attack et virent l'autoplay.

Le premier ne devrait, techniquement pas prendre beaucoup de temps sauf si énormément du contenu est basé là dessus et le retrait du 2eme encore moins vu qu'il s'agit d'une fonctionnalité à retirer qui est non essentielle au jeu.
en plus du gameplay ennuyeux&rigide
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y a pas vraiment besoin d'une refonte globale.

Ils retirent le "lock" sur les spells/attack et virent l'autoplay.

Le premier ne devrait, techniquement pas prendre beaucoup de temps sauf si énormément du contenu est basé là dessus et le retrait du 2eme encore moins vu qu'il s'agit d'une fonctionnalité à retirer qui est non essentielle au jeu.
+1 . ça devrait etre rapide .
Quelqu'un saurait si la beta permet d'y jouer au gamepad ?
J'suis curieux de savoir si il est jouable sur Rog Ally xD

Blague à part, le gameplay lvl20+ est pas dégueux, pas ouf, mais pas tant mal.
Par contre graphiquement c'est vrai que c'est assez propre et l'absence de chargement c'est assez bien foutu ... Mais cet autoplay ... :x j'espère franchement que ça sera viré pour l'occident.
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y a pas vraiment besoin d'une refonte globale.

Ils retirent le "lock" sur les spells/attack et virent l'autoplay.

Le premier ne devrait, techniquement pas prendre beaucoup de temps sauf si énormément du contenu est basé là dessus et le retrait du 2eme encore moins vu qu'il s'agit d'une fonctionnalité à retirer qui est non essentielle au jeu.
Citation :
Publié par Ukkonen
Quelqu'un saurait si la beta permet d'y jouer au gamepad ?
J'suis curieux de savoir si il est jouable sur Rog Ally xD

Blague à part, le gameplay lvl20+ est pas dégueux, pas ouf, mais pas tant mal.
Par contre graphiquement c'est vrai que c'est assez propre et l'absence de chargement c'est assez bien foutu ... Mais cet autoplay ... :x j'espère franchement que ça sera viré pour l'occident.
il suffit d'avoir xpadder . je joue à tous mes mmorpgs au pad ! aucun probleme . c'est plus facile pour moi que le clavier souris.
J’ai pas lu la demi tonne de messages mais au détour d’une vidéo test plutôt bien argumentée, j’en ai déduis qu’en fait l’auto play n’est pas à négliger dans le sens où les Mastery (donnant des bonus passifs important) montent essentiellement grâce à l’auto play (ou au farm intensif). Le mec expliquait qu’en 8h d’auto play il prenait genre 20% de niveau Mastery alors qu’en jouant plusieurs heures il avait pris que 2%
Bref l’auto play n’est pas là que pour la flemme mais fait bien parti des core systèmes … et c’est ça qui est dommage ! Enfin un jeu qui prends du temps, ruiné par l’auto play … franchement c’est tellement dommage
Citation :
Publié par Ukkonen
J’ai pas lu la demi tonne de messages mais au détour d’une vidéo test plutôt bien argumentée, j’en ai déduis qu’en fait l’auto play n’est pas à négliger dans le sens où les Mastery (donnant des bonus passifs important) montent essentiellement grâce à l’auto play (ou au farm intensif). Le mec expliquait qu’en 8h d’auto play il prenait genre 20% de niveau Mastery alors qu’en jouant plusieurs heures il avait pris que 2%
Bref l’auto play n’est pas là que pour la flemme mais fait bien parti des core systèmes … et c’est ça qui est dommage ! Enfin un jeu qui prends du temps, ruiné par l’auto play … franchement c’est tellement dommage
Oui, ça c'est la base, quand il y a une feature d’implémenté, ici l'autoplay, tu peut être sur qu'une partie du design du jeu tourne autour de celle-ci. Si l'autoplay n'était qu'un truc accessoire ajouté à la va vite pour permettre aux joueurs casu de rattraper le retards parce qu'il y a beaucoup de farm, bon, c'est discutable aussi, mais on peut le comprendre à la limite.

Sauf que là, ils ont pas ajouté l'autoplay parce qu'il y a du farm, mais ils ont rajouté du farm parce qu'il y a l'autoplay. En plus de ça, tu peut être quasiment sûr que le gameplay statique, le peu de compétences disponibles, etc... tout a été mis en place pour faciliter la tâche de l'IA, afin qu'elle ne soit pas trop dur à coder.

J'ai déjà vu de prêt des développement de jeu mobile, et la procédure est identique, on part du principe que c'est l'IA qui joue, et on design le jeu en conséquence, le joueur n'est là que pour effectuer des clics afin de valider ses récompenses (monté de niveau, quêtes, etc...), et par divers biais psychologiques, parfois très poussés, on l'encourage à passer par le shop durant ses court moment de présence afin d’accélérer sa progression.

Voir ce genre de "jeu" s'implanter durablement sur pc est un très mauvais signe pour le futur de l'industrie, même si ça ravira sans doutes les actionnaires.
Citation :
Publié par Snowerss
Voir ce genre de "jeu" s'implanter durablement sur pc est un très mauvais signe pour le futur de l'industrie, même si ça ravira sans doutes les actionnaires.
Il faudrait peut-être utiliser le conditionnel ici, à ma connaissance y a pas beaucoup de titres du genre et en tout cas celui-ci se prend une belle branlée...
Citation :
Publié par Ukkonen
Le mec expliquait qu’en 8h d’auto play il prenait genre 20% de niveau Mastery alors qu’en jouant plusieurs heures il avait pris que 2%
C'est pire que je ne pensais. Ce qui veut dire que le jeu a été pensé pour inciter à l'autoplay. Du grand n'importe quoi. Ici ça n'a pas de sens, là-bas en Corée peut-être et encore mais j'en doute vu le linchage sur les réseaux coréens.
Après c'est une CBT coréenne (et NA?) , pas internationale. L'article précise aussi que les critiques coréennes ont peu/pas de rapport avec l'automatisation mais plutôt un énième clonage de Lineage.

Perso je vais attendre une CBT calibrée (l'espoir) pour l'occident. GD ou pas, un % d'exp peut s'ajuster. Après ça je pourrais décider si ce jeu et moi on va devenir copain.

Dernière modification par Madame Y ; 29/05/2023 à 12h16.
Citation :
Publié par Madame Y
Après c'est une CBT coréenne (et NA?) , pas internationale. L'article précise aussi que les critiques coréennes ont peu/pas de rapport avec l'automatisation mais plutôt un énième clonage de Lineage.

Perso je vais attendre une CBT calibrée (l'espoir) pour l'occident. GD ou pas, un % d'exp peut s'ajuster. Après ça je pourrais décider si ce jeu et moi on va devenir copain.
C'est une CBT uniquement KR, et le jeu n'a rien à avoir avec L2, on retrouve quelques items mais sinon ça n'a rien à avoir avec L2 PC, à la limite ça ressemble à L2M quand on autofarm :

Une petite review de T&L sinon :
Citation :
Publié par Madame Y
Perso je vais attendre une CBT calibrée (l'espoir) pour l'occident.
Alors là, tu peux toujours d'assoir dessus. Il est peu probable qu'NC Soft change une virgule à son code pour te faire plaisir, vu le temps qu'ils ont travaillé dessus et surtout avoir passé 11 ans à nous pondre cet étron. Je n'ai jamais vu de CBT occidentalisée à ce jour..

Quant aux reproches coréens, il appuient à juste titre le fait de retrouver tout l'autoplay qu'ils avaient connu sur les autres titres parce qu'ils attendaient un "vrai" MMORPG PC
Citation :
Publié par Goldencrown
Alors là, tu peux toujours d'assoir dessus. Il est peu probable qu'NC Soft change une virgule à son code pour te faire plaisir, vu le temps qu'ils ont travaillé dessus et surtout avoir passé 11 ans à nous pondre cet étron. Je n'ai jamais vu de CBT occidentalisée à ce jour..

Quant aux reproches coréens, il appuient à juste titre le fait de retrouver tout l'autoplay qu'ils avaient connu sur les autres titres parce qu'ils attendaient un "vrai" MMORPG PC
Soit donc ça n'arrivera pas ok. Mais je pensais que les reproches des coréens venaient du fait d'avoir après M et W, un énième Lineage fantasy world chevaleresque tout comme le premier, le second, Revolution, W. Le renouveau si souvent prôné par NCSoft avec une nouvelle licence qui au final se fait toujours attendre.

Des coréens qui ne veulent pas de l'automatisation est aussi difficile à imaginer (pour moi en tout cas), ça correspond à leurs habitudes de gaming et encore une fois, même l'article le précise. Et puis si les coréens en ont autant marre et veulent effectivement un "vrai" MMORPG PC, ils auraient pu râler bien avant durant la période W qui dispose de l'automatisation, jouable sur PC (pas pour les occidentaux) et se porte très bien.

Oui M, W et maintenant TL, n'ont rien à voir avec le "vrai" MMORPG PC tant attendu, mais j'ai plutôt l'impression que ça c'est plus le rêve des occidentaux que des coréens.

C'est pas parce que nous on déteste l'automatisation, que le reste du monde le déteste aussi ou doit le détester. Le tour de force de NCSoft serait d'arriver à concilier le gaming asiatique avec le gaming occidental dans un jeu. Mais chaque partie ayant des préférences et des habitudes souvent contradictoires c'est pas gagner et NCSoft ne va pas changer une virgule de son code pour faire plaisir aux occidentaux.

Dernière modification par Madame Y ; 29/05/2023 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés