J’ai pas lu la demi tonne de messages mais au détour d’une vidéo test plutôt bien argumentée, j’en ai déduis qu’en fait l’auto play n’est pas à négliger dans le sens où les Mastery (donnant des bonus passifs important) montent essentiellement grâce à l’auto play (ou au farm intensif). Le mec expliquait qu’en 8h d’auto play il prenait genre 20% de niveau Mastery alors qu’en jouant plusieurs heures il avait pris que 2%
Bref l’auto play n’est pas là que pour la flemme mais fait bien parti des core systèmes … et c’est ça qui est dommage ! Enfin un jeu qui prends du temps, ruiné par l’auto play … franchement c’est tellement dommage
Oui, ça c'est la base, quand il y a une feature d’implémenté, ici l'autoplay, tu peut être sur qu'une partie du design du jeu tourne autour de celle-ci. Si l'autoplay n'était qu'un truc accessoire ajouté à la va vite pour permettre aux joueurs casu de rattraper le retards parce qu'il y a beaucoup de farm, bon, c'est discutable aussi, mais on peut le comprendre à la limite.
Sauf que là, ils ont pas ajouté l'autoplay parce qu'il y a du farm, mais ils ont rajouté du farm parce qu'il y a l'autoplay. En plus de ça, tu peut être quasiment sûr que le gameplay statique, le peu de compétences disponibles, etc... tout a été mis en place pour faciliter la tâche de l'IA, afin qu'elle ne soit pas trop dur à coder.
J'ai déjà vu de prêt des développement de jeu mobile, et la procédure est identique, on part du principe que c'est l'IA qui joue, et on design le jeu en conséquence, le joueur n'est là que pour effectuer des clics afin de valider ses récompenses (monté de niveau, quêtes, etc...), et par divers biais psychologiques, parfois très poussés, on l'encourage à passer par le shop durant ses court moment de présence afin d’accélérer sa progression.
Voir ce genre de "jeu" s'implanter durablement sur pc est un très mauvais signe pour le futur de l'industrie, même si ça ravira sans doutes les actionnaires.
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