[Actu] Throne and Liberty en bêta : retour de testeurs en Corée et en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Oui je ne dis pas le contraire, les Triple A bénéficient tous au moins d'une hype éphémère qui les vend un temps, la persistance du jeu sur notre marché reste quant à elle compromise.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est ne pas connaitre les fans de la licence Lineage , des baleines pour faire vivre ce jeux il y en a a la pelle sur L2 , des gens pouvaient investir facillement des milliers de dollars sur quelques mois. Quand c'est hardcore le seul moyen pour les paresseux ou ceux qui ont moins le temps c'est de mettre la mains dans son portefeuille
L'offre est beaucoup plus large qu'à l'époque de L2 aujourd'hui, en prenant en compte que ceux qui sont restés sont tous dans le biais des coûts irrécupérables engagés depuis l'époque (c'est ce qui les fait rester), avec les coût de développement et d'exploitation de ce dernier qui sont marginaux aujourd'hui.
Comme on dit dans le milieu "les baleines ne nagent pas dans le désert", ce sont les jeux avec une base utilisateur suffisamment importante qui les attirent, une fois qu'elles ne se retrouvent qu'entre elles, elles se barrent ailleurs. La baleine n'a pas tout à fait le même profil que le joueur hardocre.
Quant au profil du joueur hardcore et pas baleine, c'est le pire public que tu puisses avoir du point de vue d'un éditeur qui veut au contraire lancer un jeu triple A pour le très large public : ils sont chiants, ils sont pointilleux, monomaniaques, agressifs et pingres. Aucun jeu triple A ne vise ce genre de public aujourd'hui, impossible d'amortir les coûts de devs avec ce dernier.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est ne pas connaitre les fans de la licence Lineage , des baleines pour faire vivre ce jeux il y en a a la pelle sur L2 , des gens pouvaient investir facillement des milliers de dollars sur quelques mois. Quand c'est hardcore le seul moyen pour les paresseux ou ceux qui ont moins le temps c'est de mettre la mains dans son portefeuille
La réalité sur L2 était un peu différente en ce sens où vu qu'il y avait un grind illimité en termes de lvls (réalistiquement) et de gears (via les enchants), même le haut du panier avait tout intérêt à s'offrir du powerlvling et des adenas. Le marché noir (à vrai dire plus gris qu'autre chose tant il était toléré) ne touchait donc pas juste le casual ou simple joueur actif mais l'ensemble de la chaine alimentaire. A la rigueur, le top clan de la top alliance à même de cadenasser la top zone de l'extension du moment échappait à la règle. Mais c'est tout. (Souvenirs de Lair of Antharas/Dragon Valley cadenassé sur Gustin en 2004).

Autre imprécision sur ton poste précédent, il est faux de dire que la moitié des joueurs bottait. Déjà lors de la première année il n'y avait pas de bots mais des RMT chinois bel et bien derrière leur PC et qui vendaient exp et adenas, mais plus tard une fois les bots arrivés - et va savoir pourquoi - le joueur lambda qui bottait finissait par se faire ban assez rapidement, c'est la mafia RMT "officielle" qui semblait seule bénéficier de la clémence de NCSoft.
Citation :
Publié par Kami80
le joueur lambda qui bottait finissait par se faire ban assez rapidement
Ou pas, L2 a toujours été ravagé par les bot même à l'époque et les bans c'était tout sauf fréquent et c'est encore plus vrai quand tout le monde a commencé à dual box, là ils ont complétement abandonné l'idée de modérer leur jeu.


L2 c'était botland.
Citation :
Publié par Kami80

Autre imprécision sur ton poste précédent, il est faux de dire que la moitié des joueurs bottait. Déjà lors de la première année il n'y avait pas de bots mais des RMT chinois bel et bien derrière leur PC et qui vendaient exp et adenas, mais plus tard une fois les bots arrivés - et va savoir pourquoi - le joueur lambda qui bottait finissait par se faire ban assez rapidement, c'est la mafia RMT "officielle" qui semblait seule bénéficier de la clémence de NCSoft.
Quand tu achètes des adenas sur le marché noir c'est l'équivalant de botter soi-meme car c'est de la que viennent ces adenas

Sinon L2 n'a jamais été un gros succès en occident a son apogée avant 2009 il y avait tout au plus 4 serveurs en tout , son véritable succès était la quantité de serveurs privés qui existaient a cette époque a savoir pourquoi .

J ai aucune idée des intention de Ncsoft, je suis de loin ce projet, je ne sais meme pas si il se rapproche de L2 dans son style harcore ou pas ,je vai le tester a la sorti et on verra

Dernière modification par Bal'E ; 27/05/2023 à 17h57.
Citation :
Publié par Epidemie
Ou pas, L2 a toujours été ravagé par les bot même à l'époque et les bans c'était tout sauf fréquent et c'est encore plus vrai quand tout le monde a commencé à dual box, là ils ont complétement abandonné l'idée de modérer leur jeu.


L2 c'était botland.
J'insiste, c'est plus subtile que ça : il y avait des bots, mais quasi exclusivement ceux des RMT. Puis ces derniers revendaient exp et adenas, mais le joueur lambda lui même n'avait pas une longue espérance de vie s'il s'amusant à run son propre bot. (Pas que tout ceci soit d'une importance capitale mais dans un soucis de précision).


Citation :
Publié par Bal'E
Quand tu achètes des adenas sur le marché noir c'est l'équivalant de botter soi-meme car c'est de la que viennent ces adenas
Quasiment tout le serveur achetait des adenas, mais une infime minorité bottait directement (pour les raisons mentionnées ci-dessus). Le résultat est (presque) le même, mais à nouveau soyons précis

Citation :
Sinon L2 n'a jamais été un gros succès en occident avant 2009 il y avait tout au plus 4 serveurs, son véritable succès était la quantité de serveurs privés qui existaient a cette époque a savoir pourquoi.
Mon serveur, Gustin, était le 6ème dans la liste. De mémoire il y en avait 8 (?). Puis Teon (flag EU) est arrivé. C'est à nouveau pas très précis de ta part.
J'ajouterai encore - mais la je suis pas sur de mon coup - que la scène des serveurs privés (massive effectivement) a vraiment explosé un peu plus tard et pas en parallèle aux glorieuses premières années de L2.
Citation :
Publié par Kami80
mais quasi exclusivement ceux des RMT
Tu as très clairement jamais touché les zones HL du jeu en party ou participé aux contrôles des plus gros spots du jeu je pense, parce que les bot support car flemme de dual box correctement c'était partout (surtout en pvp). Y'a jamais eu de modération efficace sur L2 et c'est l'une des raisons qui ont fait chuter le jeu à force. Et comme le dit quelqu'un plus haut, L2 son succès c'est surtout grâce aux serveurs privés qui rapidement furent bien plus peuplé que les officiels et là le botting c'était encore plus n'imp.

Edit: Hors sujet mais je trouve la map de L2 encore très agréable à parcourir.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu as très clairement jamais touché les zones HL du jeu en party ou participé aux contrôles des plus gros spots du jeu je pense(...)
J'étais à Antharas Lair et ToI à une époque ou la zone était ouverte pour quelques dizaines de joueurs seulement alors tu sais...
Après on a peut être eu des expériences différentes d'un serveur à l'autre, et surtout je parle plus spécifiquement de Prelude-C1-C2.

Citation :
Edit: Hors sujet mais je trouve la map de L2 encore très agréable à parcourir.
Oui, et que de souvenirs...
Citation :
Publié par Bal'E
Les joueurs qui dénoncent le système d’auto-play , c'était déja le cas en 2005 ou un joueur sur 2 bottait , puis maintenant sur L2 l'autoplay est intégré.
Et les gens arrivent à avoir du plaisir à se regarder jouer ?? Comme ça doit être ultra passionnant...
Citation :
Publié par Goldencrown
Et les gens arrivent à avoir du plaisir à se regarder jouer ?? Comme ça doit être ultra passionnant...
Normallement tu ne regardes pas ton perso en train de farmer, tu fais autres chose pendant ce temps...par exemple tu peux jouer a un autre jeux Bref le farming est qu'une activité parmis tant d'autres dans Lineage

Dernière modification par Bal'E ; 27/05/2023 à 20h53.
Citation :
Publié par Bal'E
Normallement tu ne regardes pas ton perso en train de farmer, tu fais autres chose pendant ce temps...par exemple tu peux jouer a un autre jeux Bref le farming est qu'une activité parmis tant d'autres dans Lineage
Donc c'est bien çà... autant ne pas jouer , c'est ridicule.
Au passage c'est ce que NC Soft tente de nous refourguer avec T&L.
Citation :
Publié par CerberusWP
TL est déjà un jeu Mobile qu'on nous impose sur PC/C, le rediriger entièrement ou dans une seconde version disponible sur Mobile serait en fait logique et possiblement peu contesté.
Plusieurs fois que je vois ça, ça veut dire quoi PC/C stp ?
Citation :
Publié par Rahg
Avec tout les morts de faim, le public mobile qui a un niveau d’exigence inexistant mais très volatile et une bonne campagne marketing (le trailer m'avait hypé, jusqu'à ce que je vois le jeu... mais penses tu que le grand public prendra le temps d'aller voir avant ?), t'inquiète pas ça passera, même s'il y a de fortes chances que son succès sera court.
Même des jeux comme archage (qui avait du potentiel) ou encore pire bless ont su être revendu sur notre territoire avec des gens prêts à les défendre becs et ongles, ils pourront même en faire une version "unleashed" ou "2.0 remasterisé" plus tard.
Archeage était génial et innovant comme mmo. Son seul problème étaient ses éditeurs P2W dans le passé et qui n'ont rien compris au public eu/n'a.
Cela fait bien longtemps que j'avais affirmé que les modèles mobiles, mécaniques et économies, allaient s'incruster sur les plateformes pc et consoles à cause de leur succès grandissant.
Mais c'est encourageant qu'il y ait encore de la résistance face à cette tendance, même si le système gacha continue de s'implanter tranquillement, via notamment sur Steam qui est une forme de colonisation par ces modèles.

Pour NCSoft, ils sont par contre réellement à la ramasse dans cette évolution du JV. Leurs productions mobiles se cassent la figure car n'ont pas le truc qui capte le public (style anime et/ou ultra sexualisé) et leurs projets pc n'arrivent pas à se renouveler dans le bon sens. Il y a clairement, en effet, un problème avec les têtes pensantes chez eux, et ce depuis qqs années.

Dernière modification par delweyn ; 28/05/2023 à 12h26.
Citation :
Publié par Darkstrike
c'est pas terrible mais bon... ça reste toujours 10x mieux que d'autres mmo comme Pantheon Rise of the Fallen
Non franchement, c'est une daube, au vu des vidéos et tout ce cirque pour ça, beaucoup de monde l'attendait, mais la ncsoft c'est tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Darkstrike
c'est pas terrible mais bon... ça reste toujours 10x mieux que d'autres mmo comme Pantheon Rise of the Fallen
Faut comparer ce qui est comparable. T&L c'est quand même vachement plus qualitatif en terme de proposition avec du PvP de masse, plus de dynamisme et un meilleur moteur graphique, sans parler de toutes les petites fonctionnalités de guildes, PK, transformations, donjons ouverts...

C'est juste que le gameplay est pas au point et qu'ils ont tellement voulu monétiser le jeu que finalement c'est un enfer à jouer, entre l'autoplay, les quêtes de tuer 50 loups pour 2% d'XP et le PvP au milieu des bots

Honnêtement la base pourrait être bonne mais en l'état tu sais pas pourquoi tu joues et le gameplay early avec 3 skills pendant 15h de jeu est une aberration
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
Honnêtement la base pourrait être bonne mais en l'état tu sais pas pourquoi tu joues et le gameplay early avec 3 skills pendant 15h de jeu est une aberration
...car c'est la norme sur les "mmo" mobile. C'est juste choquant pour les joueurs pc qui n'ont pas mis le pieds dans les productions mobiles.
Mais c'est quoi 15 heures dans la vie d'un mmo ? Ca fait 10 ans que je joue a Teso , j'ai joué 6 ans a L2 , les gars(les filles) il faut regarder plus loin que son nez
Citation :
Publié par delweyn
...car c'est la norme sur les "mmo" mobile. C'est juste choquant pour les joueurs pc qui n'ont pas mis le pieds dans les productions mobiles.
C'est là que Ncsoft s'est bien planté en ne faisant pas de distinction entre les attentes du public des MMORPG PC et leurs fans de L2M/BnS mobile, etc

J'imagine qu'ils voulaient faire le même type de chiffres d'affaires que leurs jeux mobiles mais auprès de la commu PC qu'ils n'arrivaient plus à toucher depuis une décennie... Y'a eu un bug dans l'équation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés