Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Elle est enfin là !


Citation :
Dans les années 1920, plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le FBI mène l'enquête.

3h30 de ce qui s'annonce être du pur cinéma. Les images sont belles, le cast est assez ouf et bon le réal n'a plus rien à prouver mais il risque de surprendre encore. Un petit côté There will be blood se dégage de cette BA et ça, ça me hype carrément.

Le 18 octobre au ciné.
Citation :
Publié par Persée
On s'en doutait mais n'allez pas voir Les chevaliers du zodiaque
me serait pas venu a l'esprit ^^

Mais n'empeche, tu vas a l'improviste avec tes enfants au cinoche en mode "je sais pas ce qu'il y a mais on verra bien".
Et t'as 2 choix

- Chevalier du zodiaque
- Petite sirène


t'es mal XD
Citation :
Publié par Seiei
me serait pas venu a l'esprit ^^

Mais n'empeche, tu vas a l'improviste avec tes enfants au cinoche en mode "je sais pas ce qu'il y a mais on verra bien".
Et t'as 2 choix

- Chevalier du zodiaque
- Petite sirène


t'es mal XD
petite sirène c'est vraiment nul ou alors ça vient de la polémique sur l'actrice ? parce que c'est très différent selon la réponse.
Honnêtement, je ne sais pas.

Mais rien a voir avec la polémique sur l'actrice, pour moi ca change rien. C'est con, ca crée du buzz pour rien, mais c'est tendance, mais je m'en fiche.

Perso c'est plutot sur cette mode de "remaster"
J'ai rien contre les remaster si :
- c'est une autre adaptation d'une histoire
- la technologie du matériel original est vraiment très dépassé
- C'est un remake d'un film vraiment mauvais
- c'est une histoire complémentaire au matériel original

Mais ici, c'est une simple adaptation d'un truc déjà considéré comme excellent. Merdoum, il y a d'autres histoires, d'autres comtes à explorer. Le pompon pour moi, ca a été le Roi Lion... sérieux, WTF Oo.

Par exemple, j'ai beaucoup aimé Cruella et Maléfique.
Hier soir on a vu John Wick 4, et j'aime beaucoup ces films, genre de plaisir coupable...

Mais le 4, c' est vraiment la descente en enfer...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En boite de nuit, il se fracasse le dos contre une poutre avant de tombé de 5-6m (?), et continue le combat, tkt.
JW qui tombe de 2-3 étages sur une voiture, ce relève et s'en va en courant.
Les escaliers pour le sacré cœur (j'ai même rigolé tellement c'était nul).
JW ce fait percuté X fois par des voitures, mais non, tout va bien.
Donnie Yen, aveugle, qui vise mieux que JW...

Puis putain, que ça me gonfle ces scènes dans les boites de nuit/spectacles ou ça défourailles en plein milieu à coup de hache dans la tronche, mais non, les gens n'ont même pas peur et continuent à danser...




Les autres aussi il y avaient ce genre de soucis, mais ce n'était pas aussi gros dans mes souvenirs.

Pourtant, niveau bande son, c'est vraiment très bon.
Les acteurs sont plutôt bon aussi, comme le Marquis, même si j'aurais aimé avoir un vrai acteur français (et toujours aussi bon la prestation de Winston).
Niveau photographie/couleur c'est toujours bon.
Et niveau réalisation/cadrage il y a de bonnes idées (comme le plan séquence avec vue de dessus dans le bâtiment).

Bref, le moins bon des 4 pour moi.
Citation :
Publié par Seiei
me serait pas venu a l'esprit ^^

Mais n'empeche, tu vas a l'improviste avec tes enfants au cinoche en mode "je sais pas ce qu'il y a mais on verra bien".
Et t'as 2 choix

- Chevalier du zodiaque
- Petite sirène


t'es mal XD
De nos jours, les séances cinés improvisées c'est vite risqué

Dernière modification par Sagan ; 06/06/2023 à 10h11. Motif: update
Le dernier transformers c'est vraiment un désastre absolu. Même si les précédents c'est pas la folie on a eu au moins des scéanes d'actions sympathiques et les premiers avaient un minimum de scénario mais là rien de tout ça, y'a vraiment rien à sauver.
De mon point vue, c'est pas si désastreux que ça, alors ok le scénario tient sur un timbre poste mais au moins il n'y a pas de mélange de Transformers et de la légende arthurienne cf le dernier opus de Bay.
Citation :
Publié par Persée
De mon point vue, c'est pas si désastreux que ça, alors ok le scénario tient sur un timbre poste mais au moins il n'y a pas de mélange de Transformers et de la légende arthurienne cf le dernier opus de Bay.
Mouais je suis pas d'accord, je préfère encore le précédent à cette chose.
J'ai profitez de fête cinéma pour aller voir ce cher Indiana Jones.
Et bien je suis ressorti de la séance très satisfait. Alors oui y a des raccourcis scénaristiques et le film souffre de certains défauts.
Mais ça reste un bon Indy et un bon divertissement.

J'avoue que c'est quand même impressionnant techniquement la technologie utilisé pour la 1ère partie du film pour Ford en plus jeune.

La dernière partie même si on est dans le "fantastique" un peu tordu, la scène claque quand même. En plus je trouve que c'est un beau clin d'oeil imaginez la joie d'un archéologue aventurier qui pourrait réellement vivre ça, le plus beau jour de sa vie

Après ça interroge sur la technologie "rajeunissement" faut il l'utiliser y compris quand l'acteur est mort ou même pas présent dans le film mais juste un droit à l'image. Ou vaut il mieux comme par le passé un recast ?
Car ce qui fait l'intérêt des acteurs c'est leur jeux et performance, mais où se trouve cette performance si un programme informatique arrive à recréer le visage de l'acteur et même demain arriverait à mimer sa façon de jouer ?
Citation :
Publié par Thesith
Après ça interroge sur la technologie "rajeunissement" faut il l'utiliser y compris quand l'acteur est mort ou même pas présent dans le film mais juste un droit à l'image. Ou vaut il mieux comme par le passé un recast ?
Car ce qui fait l'intérêt des acteurs c'est leur jeux et performance, mais où se trouve cette performance si un programme informatique arrive à recréer le visage de l'acteur et même demain arriverait à mimer sa façon de jouer ?
Je pense que, quoi que l'on fasse, on n'arrêtera pas le progrès (et l'argent qui en découle). Même si je trouve particulièrement malsain l'idée qu'un acteur/artiste décédé puisse renaître de cette manière (encore moins sans un accord de son vivant).
Citation :
Publié par Thesith
J'ai profitez de fête cinéma pour aller voir ce cher Indiana Jones.
Et bien je suis ressorti de la séance très satisfait. Alors oui y a des raccourcis scénaristiques et le film souffre de certains défauts.
Mais ça reste un bon Indy et un bon divertissement.
Je l'ai vu hier soir, et bien, je me suis ennuyé alors que je suis un fan inconditionnel d'Indy.

Mais je ne sais pas je n'ai pas accroché. Je n'ai pas retrouvé dans ce film ce qu'il me plaisait dans les 3 premiers.
Barbie

Ok sans plus.
C'était rigolo, c'est joli, y a quelques idées.
C'est Enchanted en plus preachy et moins mignon.

Sympa sans casser des briques quoi.
Je m'attendais à un peu plus du film qui au final est assez oubliable, en dehors de ses superbes décors et costumes.
Le marketing était overkill.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film manque un peu d'âme, surtout en le comparant à Enchanted. Ou même Lego Movie.
La famille humaine est absolument sans intérêt, tout droit sortie d'un téléfilm disney de noël cheapos.
Ken est top tier par contre.

Oui, plus j'y repense, plus j'en suis convaincu.
Ken>*
C'est le seul personnage intéressant du film. Il a ses problèmes dès le début, et s'en rend compte de lui même. Il est déjà personnellement imparfait, mesquin, égocentrique, rejeté, à l'ego fragile, égoïste, inattentionné, etc. C'est déjà quelqu'un.
Là où le personnage de Barbie n'obtient de la densité qu'une fois qu'elle a été modifié par la mère. Elle ne devient pas plus par elle même. Même jusqu'à la fin, elle n'a pas de défaut. Elle a des doutes, des problèmes d'image, mais pas de défaut. C'est une bonne personne, qui veut aider les autres. Au pire son défaut c'est d'être vaguement dépressive/d'abandonner des trucs. Même ses pulsions de morts ne sont pas explorés alors que c'est l'élément déclencheur.
C'est bien dommage que dans un film barbie, ce soit ken le personnage le plus étoffé

Bon sang C'est Ken qui a des chanson de comédie musicale mdr! Barbie n'en a pas Au mieux y a la soirée de danse avec tout le monde. Et les chansons dans la voiture. Mais rien à voir avec la chanson existentielle de Ken.

Le féminisme du film est un peu flou/boueux il me semble. Je ne sais pas il faudrait que j'y réfléchisse un peu. comprendre ce qui m'a fait tiquer. Pour un élément aussi central au film il m'a l'air très superficiel. Et vite résolu à coup de discours/feminist googles. Le parallèle en mode jacky au royaume des filles ne me semble pas super bien fonctionner non plus.
En plus à la fin, la lutte des barbie réinstaure une matriarchie, similaire à la patriarchie libérale du monde réel. C'est étrange de voir des gens faire des révolutions pour prendre le contrôle du pouvoir et ensuite argumenter que l'égalité passera par un réformisme de longue haleine. Il y a des dissonances confuses dans tout ça.
L'angle socio-politique du film n'a pas fini de cuire je pense.
Vu Oppenheimer (IMAX / VF).

Christopher Nolan a déclaré qu’il avait construit son film comme un thriller, alors oui sur certains aspects, c’est assez visible sur la fin en particulier sur la fin mais bon... c’est un biopic hollywoodien de 3h surtout.
Alors clairement c’est un peu long par moments mais la chronologie éclatée, que j’aurais tendance à trouver de plus en plus gadget dans pas mal de films, est assez intelligente et efficace, c'est au final plus digeste.
Niveau cast: Cillian Murphy est crédible en mec supérieurement intelligent, Matt Damon très bon en Groves, Emily Blunt ... n’a vraiment quelque chose à jouer que vers la fin, ce qui est quand même un peu dommage. Par contre assez bluffé par Robert Downey Jr même si je soupçonne que son personnage a sans doute été davantage romancé que d’autres pour des raisons de dramaturgie.

En gros, toute la partie Los Alamos est bonne (en même temps, il valait mieux ...) mais il y a une vingtaine de minutes que j’ai trouvées assez hors normes (spoiler pour le principe):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le premier essai. Même en sachant, forcément, à quoi s’attendre, la montée en tension est excellente, la scène de l’explosion en elle-même reste sidérante : à la fois cinégénique et épouvantable dès qu’on fait l’effort de se rappeler ce à quoi on assiste.






Quelques travers selon moi

- deux scènes oniriques dispensables qui enfoncent un peu trop le clou :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Oppenheimer qui se voit nu durant son interrogatoire ou marchant sur un corps calciné durant son moment de triomphe à Los Alamos)



- Einstein un peu trop présent au chausse pieds dans une histoire qui manifestement n’est plus vraiment la sienne


mais globalement j’ai trouvé cela très largement supérieur à un Imitation Game (sur une thématique un peu voisine) et c’est sans doute le meilleur Nolan parmi ceux que j’ai vus.

(Niveau science, j'ai l'impression que c'est relativement sérieux et qu'aucun impair majeur n'a été fait mais vu mon niveau actuel en physique en même temps ... )
La réalité du nuke du film n'est pas si idiote pour ceux qui ont suivi la production de loin. L'explosion dans le film est vraie, et a été déclenchée avec des tonnes d'explosifs, c'est une part assez monstrueuse de la production, et à l'époque des publications ont reporté que Nolan avait utilisé une vraie réaction nucléaire histoire d'exagérer un peu le titre putaclic, alors qu'il s'agit juste d'une des plus grosses si ce n'est la plus grosse explosion réelle vue dans un film.
Je l'ai vu il y a peu et ... c'est une purge

Ils ont réussi à faire pire que Marvel avec Spider-Man: No Way Home.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Batmans sont quand même cool, et il faut voir le film juste pour Nicolas Cage en Superman
Citation :
Publié par Kafka Datura
La réalité du nuke du film n'est pas si idiote pour ceux qui ont suivi la production de loin. L'explosion dans le film est vraie, et a été déclenchée avec des tonnes d'explosifs, c'est une part assez monstrueuse de la production, et à l'époque des publications ont reporté que Nolan avait utilisé une vraie réaction nucléaire histoire d'exagérer un peu le titre putaclic, alors qu'il s'agit juste d'une des plus grosses si ce n'est la plus grosse explosion réelle vue dans un film.
Ca serait étonnant, l'explosion actuel détentrice du record c'est dans No Time to Die et c'est 136kg de TNT.

Apparemment c'est plutôt pleins de petite explosions mise les unes sur les autres.

https://www.allocine.fr/article/fich...000033740.html
Je reviens de Oppenheimer, c'est pas mal mais je trouve pas que ça vaille toute cette hype, je l'ai trouvé vraiment super long, la première heure et demi, j'ai failli m'endormir.
Du coup avec en plus les aller retour dans la timeline, j'ai un peu perdu le fils, je savais même plus qui était qui y avait trop de monde mdr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés