Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais j'étais évidemment ironique. Par contre regarde les derniers messages sur ce fil sur ce sujet et tu verras que la majorité est là pour relativiser la gravité de l'homophobie et essayer de justifier le fait que des joueurs aient refusé de s'associer à l'opération de la LFP.
Oui c’est sûr on fait tout pour lutter contre le racisme et rien contre l’homophobie.

https://twitter.com/marwanbelkacem/s...xn3MvuLhaRggHQ

Citation :
Après Aboukhal c'est le cumul -à voir si les accusations sont réelles- le mec il aurait quand même pris à partie une élue qui a demandé aux joueurs de se taire durant le discours puis l'aurais embrouillé après pour quelle s'excuse car une femme ça a pas le droit de donner des ordres à un homme, il parle pas à sa sœur et on est pas au moyen âge.
Faut voir le contexte et les mots exacts qui ont étés tenues. En l’occurrence madame Arribagé indique que c’est un non événement. Perso ma lecture du truc c’est que déjà le foot n’a rien à faire avec le politique et donc rien à faire à la mairie pour faire mousser le maire en place qui récupère un peu de gloire d’une victoire pour laquelle il n’y est pour rien, et qu’ensuite, c’était un contexte festif et que les joueurs ont probablement fait du bruit et charrier leur coach au moment de son discours, sur ça, cette dame leur demande le silence comme si c’était des enfants qui manquent de respect en écoutant pas leur éducateur. Je ne sais les termes exacts employés par Aboukhal mais je ne trouve rien d’anormal à remettre en place cette dame. Et pareil si ça avait été un homme.

C’est ma vision des choses et ça le restera tant qu’on aura pas une autre source que Riolo de RMC qui s’est lancé dans un combat personnel contre ceux qui ne sont pas sur sa ligne ni celle de sa dinde qu’il envoie raconter de la merde à la nouvelle grand messe du soir sur C8.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/05/2023 à 13h57.
Plein de joueurs musulmans ont porté le maillot, ceux qui ont refusé sont juste des imbéciles.
Après pour la twittosphère et les indignations sélectives, malheureusement j'en ai tout de même gardé l'impression que, comme pour d'autres domaines, c'est pour certains un gagne-pain, la cause importe peu tant qu'elle rapporte et permet de générer du clic. Du coup ça a souvent tendance à partir dans tous les sens et à ne pas être très crédible quand on est pas dans l'écosystème.
Citation :
Publié par Soumettateur
tu verras que la majorité est là pour relativiser la gravité de l'homophobie et essayer de justifier le fait que des joueurs aient refusé de s'associer à l'opération de la LFP.
Après il y a une problématique certaine : on a la liberté de culte mais une religion comme l'Islam est ouvertement homophobe. L'homophobie étant illégale, doit-on interdire l'Islam ?
Un vrai croyant qui applique les préceptes ne peut voir que d'un mauvais œil qu'on lui fasse promouvoir quelque chose clairement contre ses valeurs.

C'est quand même pas des génies à la LFP de lancer ce genre d'opération dans un sport où l'Islam est ultra représenté.

Après dans les joueurs qui ont refusé de porter le maillot y'en a probablement qui se mettent des mines en boîte donc l'hypocrisie est également forte.

Cherki au PSG faudrait se poser des questions sur le QI des dirigeants.
L’islam n’est pas plus homophobe que le judaïsme ou le catholicisme. Tu dis n’importe quoi.

Dans le Coran tu peux trouver des messages d’amour, de paix et d’universalismes tout comme tu peux trouver justification à massacrer à peu près tlm.

Et c’est comme ça aussi dans l’ancien et le nouveau testament.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’islam n’est pas plus homophobe que le judaïsme ou le catholicisme. Tu dis n’importe quoi.
Ca tombe bien, je n'ai pas écrit ça (encore que du côté du Pape "l'homosexualité n'est pas un crime" ... c'est pas la grande acceptation non plus).

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Dans le Coran tu peux trouver des messages d’amour, de paix et d’universalismes tout comme tu peux trouver justification à massacrer à peu près tlm.
Oui mais dans la pratique qui en est faite majoritairement de nos jours l'Islam est homophobe.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’islam n’est pas plus homophobe que le judaïsme ou le catholicisme. Tu dis n’importe quoi.

Dans le Coran tu peux trouver des messages d’amour, de paix et d’universalismes tout comme tu peux trouver justification à massacrer à peu près tlm.

Et c’est comme ça aussi dans l’ancien et le nouveau testament.
Euh ...
Tu dis ça sérieusement ou tu as regardé un épisode des Bisounous juste avant d'écrire ?

L'homosexualité est réprouvé par à peu près toutes les religions c'est vrai.
Mais la plupart ont mis beaucoup d'eau dans leur vin.
L'Islam n'en fait pas partie.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
L’islam n’est pas plus homophobe que le judaïsme ou le catholicisme. Tu dis n’importe quoi.
Ah ? c'est pas ce que dit ce site : https://www.inegalites.fr/Dans-69-pa...-est-interdite
On y lit ça :
Citation :
Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort
La peine de mort est la sanction prévue par la loi en cas de relations sexuelles entre adultes de même sexe dans cinq pays : l’Arabie saoudite, le Brunei, l’Iran, la Mauritanie, le Nigéria et le Yémen. À cette sinistre liste, il faut ajouter six pays (l’Afghanistan, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Pakistan et la Somalie) qui, selon le rapport 2020 de l’Ilga, pourraient recourir à la peine de mort, sans que cela soit explicitement mentionné dans la loi.
A part le Nigeria qui compte autant de chrétiens que de musulmans, les 10 autres ont tous un point commun.

Et si on regarde cette carte : https://www.france24.com/fr/20180906...bt-infographie
Bizarrement c'est assez localisé la répression anti homosexuel.
D’accord et donc le catholicisme est raciste et antisemite puisqu’il existe des lefebvriste le KKK et compagnie.

On parle de quoi là au juste ? L’homosexualité était un crime aux États Unis jusqu’en 1990 aussi, c’est y’a pas si longtemps.

@Aragnis: tu as écris « l’islam est homophobe » et je te réponds pas plus que les deux autres religions. Et c’est quand même un raccourci. L’homosexualité n’est pas admise en religion c’est un fait, pour autant ça ne t’oblige pas à réprimer qui que ce soit.

Citation :
Euh ...
Tu dis ça sérieusement ou tu as regardé un épisode des Bisounous juste avant d'écrire ?

L'homosexualité est réprouvé par à peu près toutes les religions c'est vrai.
Mais la plupart ont mis beaucoup d'eau dans leur vin.
L'Islam n'en fait pas partie.
Mais déjà l’islam n’a pas de clergé, si tu attends une réforme type Vatican 2, tu vas attendre longtemps.

Moi je parle de ce que je connais à savoir les musulmans de France et l’islam de France ( comme disait Sarko) et globalement y’a pas de problème d’homophobie. De Tarek Obrou à Tariq Ramadan en passant par Chalgoumi (lol) tous condamne fermement l’homophobie.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 16/05/2023 à 12h08.
Citation :
Publié par Zarshka
Silva c'est un top joueur mais il y'a aucun intérêt pour Paris de le recruter, c'est pas vraiment un profil qui manque à l'équipe, il va coûter une blinde (sûrement pas loin de 100m$) et il y'a une chance sur deux qu'il vienne se la couler douce après avoir tout gagné avec City.
Si Messi et Neymar se barrent, ça va vite être un profil qui va manquer à l'équipe.
Citation :
Publié par Jungle
Je viens de lire dans l'Equipe que le PSG serait sur Bernardo Silva qui en à marre de sa vie morose à Manchester et Cherki le génie rhodanien.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Cherki c’est incompréhensible pour moi.
Mais si, Cherki à Paris c'est très bien. Pour 50M, vous avez un jeune hyper talentueux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Touful Khan
Après pour la twittosphère et les indignations sélectives, malheureusement j'en ai tout de même gardé l'impression que, comme pour d'autres domaines, c'est pour certains un gagne-pain, la cause importe peu tant qu'elle rapporte et permet de générer du clic. Du coup ça a souvent tendance à partir dans tous les sens et à ne pas être très crédible quand on est pas dans l'écosystème.
La lutte contre la pédophilie ne doit pas générer beaucoup d'argent du coup et pourtant c'est le premier problème qui touche les jeunes footballeurs français, vu qu'on se sert du foot pour passer des messages, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Après on sait que la FFF est gangrénée par la pédocriminalité mais aucun combat contre ça, on laisse même les éducateurs pris la main dans le slip exercer leur métier pour assouvir leur perversité.

Si j'en crois certains discours ici c'est peut-être du fait de la "tradition chrétienne" et de son Église que tout le monde se tait en France sur ce sujet ?
Avec 3000 pédocriminels dénombrés en 70 ans dans l'institution on peut parler de tradition ?
Pour moi ça serait le premier combat à mener dans le football mais apparament ça impliquerait trop de joli monde et ça ne rapporte pas assez de pognon.
Citation :
Selon les informations de RMC Sport et confirmées par l'AFP, Aboukhlal s'en serait pris à l'adjointe aux Sports de la mairie de Toulouse alors que l'élue aurait sommé plusieurs joueurs toulousains, dont l'international marocain, de faire moins de bruit alors qu'un discours était prononcé, en marge des festivités de la victoire en Coupe de France du TFC. « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes », lui aurait alors répondu le Lion de l'Atlas. Plus tard, le Toulousain serait allé la voir pour lui demander de s'excuser.
Lol.


Visiblement il aurait d'autres problèmes que seulement refuser le maillot arc en ciel.
Citation :
🚨 Zakaria Aboukhlal : « Suite à l'article de RMC lundi 15 mai, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Laurence Arribagé et de discuter avec elle. Nous sommes tous les deux d'accord pour dire que ce qui s'est passé durant la cérémonie du 30 avril au Capitole ne correspond pas aux révélations de RMC. Nous aimerions mettre un terme à cette controverse qui nous a tous les deux fortement affectés, ainsi que nos familles. »
Tiens tiens, Riolo invente des histoires pour servir son narratif et vendre ses livres, tiens tiens ! Étonnant.
"Suite à l’article de RMC, je confirme avoir échangé avec le joueur du TFC et le club.

Je souhaite tourner la page de cet incident qui m’a beaucoup affectée moi et mes proches."


Bref niveau com, de la part de Laurence Arribagé, ça va pas dans le sens du mec hein, il y a peu de doutes à avoir. Elle cherche plus la paix sociale, pour sa famille et limiter la casse politique.

Il y a un problème avec l'Islam dans le foot, et dans notre société, c'est indéniable, sans tomber dans le délire de condamner tous les musulmans.
Un cas ne fait pas un problème, surtout quand quasi tous les joueurs musulmans ont accepté de porter le maillot LGBTQ+, même si parfois à contrecoeur.
Des journalistes "sportifs' ont trouvé un sujet racoleur, ça leur évite de parler des vrais scandales.
De nos jours où le RN s'apprête à prendre le pouvoir dans quelques années ça fait recette qui plus est, preuve en est sur ce fil.
Gros arbitrage encore Gigot qui se mange un high kick et est obligé de sortir en titubant et l'arbitre sort pas de carton.
D'ailleurs on dirait qu'il les a oublié au vestiaire.
Tudor c’est fini, il ne devrait plus être le coach de l’OM la saison prochaine.

Bilan:

Il a détruit le travail de Sampaoli pour repartir sur ses principes, pour ça il a tué Payet Gerson Guendouzi puis écarté Gueye.

- éliminé de toutes compétitions européennes dès les poules de LDC.
- éliminé en coupe de France par une D2 qui joue là relégations après avoir sorti Rennes et le PSG.
- Record de pts en L1 malgré des déconvenues improbables mais ne parvient pas à attraper un ticket direct pour la LDC et fait donc moins bien que Sampaoli au final.
- Il à bénéficier d’investissements jamais vu à l’OM.
- Sa tactique surprenante au début a vite montré ses limites et il ne s’est jamais renouvelé.
- Alexis Sanchez a fais une saison complète en position d’attaquant de pressing seul en pointe à 34 balais
- l’équipe n’a jamais couru autant lors des matchs et des entraînements.
- on a fais la saison à 14/15 alors qu’on avait du matériel sous la main
- il a perdu son groupe
- ce n’est pas un bon manager

Donc je vais pas le regretter, tu avais un milieu Guendouzi Gerson tu te retrouves avec Rongier Veretout, en terme de qualité de pied faut bien se mouiller la nuque…

On va encore faire 8 ou 9 recrues pour autant de départ, tant pis, c’est comme ça l’OM, y’a pas de stabilité.

Deux tours préliminaires à jouer en juillet, c’est de la merde. Je préfère encore aller directement en Europa League et point final. T’façon c’est la qu’on va finir alors autant éviter de se ruiner la préparation dès le début.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 21/05/2023 à 01h22.
Perso je préfère le jeu de cette année à celui sous Sampaoli.
Concernant l'élimination en LDC je te suis pas OK le dernier match c'est un sketch comment on perd mais on n'a pas été ridicule non plus dans le contenu en poule.
Gendouzi je regrette qu'il soit pas beaucoup utilisé mais faut se rappeler de ses mauvais matchs après la coupe du monde et son transfert qui s'est pas fait.
Gerson je ne le regrette absolument pas à part sa fin d'année qu'il a fait il est vraiment pas terrible y'a qu'à voir ce qu'il fait maintenant.
Concernant Sanchez, le recrutement et plus généralement le turn over dans l'effectif je crois pas qu'on peut en tenir rigueur à Tudor c'est plus le job de Longoria ça.

Maintenant je te rejoins en partie sur la gestion du groupe il a pas incorporé tout le monde, s'est parfois montré obtu et contre Lille ça a été préjudiciable, Payet était en forme et l'écarter du groupe ça a fait plus de mal que de bien surtout que c'était sûrement son dernier match

Pour l'an prochain si on continue avec Tudor ça me dérange pas personnellement.
Par contre faut recruter des latéraux de qualité on n'a que Clauss de potable dans ce rôle, et un 9 car j'ai de gros doutes sur Vitinha.
M’ouais, Gerson avait du ballon au moins. J’ai pas dis qu’on avait été ridicule en LDC mais au final tu fais 4ème.

Guendouzi il jouait beaucoup trop haut, le turnover c’est le job du président et pas du coach ? Ah bon ? Et tu trouves que Longoria n’a pas fourni suffisamment de matériel à Tudor ?

Ça me fait chier de repartir sur un nouveau cycle mais en même temps Tudor est beaucoup trop têtu. C’est un Vahid 2.0.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
M’ouais, Gerson avait du ballon au moins. J’ai pas dis qu’on avait été ridicule en LDC mais au final tu fais 4ème.

Guendouzi il jouait beaucoup trop haut, le turnover c’est le job du président et pas du coach ? Ah bon ? Et tu trouves que Longoria n’a pas fourni suffisamment de matériel à Tudor ?

Ça me fait chier de repartir sur un nouveau cycle mais en même temps Tudor est beaucoup trop têtu. C’est un Vahid 2.0.
Je veux pas le défendre à tout prix mais c'est pas Vahid non plus, c'est quand même plus offensif que le Vahid de mes souvenirs.
Bah pour le cas de Sanchez y'a qui a mettre en pointe ?
Yavais bamba dieng et maintenant y'a vitinha je comprend qu'il fasse pas tourner, en latéraux y'a Kabore qui est nul et le poulet sans tête.
En défense il a plutôt fait participer tout le monde dans l'effectif bailly est tlt blessé / mauvais.

Au milieu Harit a été blessé, et je suis d'accord avec toi sur le cas Payet.

Je pense qu'il ne faut pas trop idéaliser Sampaoli non plus, on a eu le droit à de belles purges ou ça faisait plein de passe et yavais pas d'action, lui aussi n'a pas été foutu de gérer des joueurs comme Milik

Dernière modification par Okhalem ; 21/05/2023 à 18h29.
Tudor a fait des mauvais choix pour moi : cramer en partie Guendouzi en le faisant jouer ailier. Mettre Vitinhia juste quand il arrive, on perd de mémoire et op black listé un moment...franchement niveau gestion...
Après je suis d'accord c'est pas sa faute si on a pris des latéraux pas terribles en dehors de Clauss. Sauf que son système ne change jamais et repose trop sur eux. Du coup souvent on est nul en dehors des contres. C'est bien gentil de parler de transition etc, mais il faut savoir avoir des occasions en dehors de ça...contre Lille ça faisait mal à voir. On aurait pu gagner sans ce hors jeu d'un pied mais bon.
Après s'il reste je serais quand même content. Marre des joueurs qui font les starlettes et pas les efforts. Au moins avec Tudor ça triche pas.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tudor c’est fini, il ne devrait plus être le coach de l’OM la saison prochaine.
Un peu de stabilité, ca ne ferait pas de mal.
L'OM est le plus grand club que Tudor ait entrainé. Il apprend tout en ayant un taux de victoire > 50% et avec plus de 70 pts au classement
Citation :
Publié par Persée
L'OM est le plus grand club que Tudor ait entrainé. Il apprend tout en ayant un taux de victoire > 50% et avec plus de 70 pts au classement
La saison est très correcte. Après, une constante chez la majorité des supporters marseillais est de croire que l'effectif du club, c'est celui du Real. Que si avec ça on n'est pas champion, c'est de la faute de l'entraîneur et si on vend un joueur moins de 40 millions, c'est de la faute du président.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés