Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Van den Boomen a signé avec l'Ajax.
Et Toulouse est ok pour libérer Dejaegere, Spierings, Dupé et Van den Boomen du coup, qui sont en fin de contrats.
Ils sont ok pour se séparer de leur épine dorsale et d'un milieu qui a bien tourné. Pour peanuts.

Moi pas comprendre.
Mais bon, j'aime bien le profil de Spierings, j'serais pas contre le voir à l'OL. Surtout pour peanuts.
@Apteis, merci pour ta réponse, c’est intéressant, j’espère pour lui qu’il va pas essayer de taper trop haut trop vite. Sainté une deuxième saison ou un beau projet de deuxième partie ligue 1 pour sa progression alors.
Citation :
Publié par Okhalem
Bon d'après RMC Tudor serait sur le départ sentant qu'il a perdu le groupe sur la fin de saison. C'est Kyna qui va être content

Je me demande par qui Longoria va le remplacer.
Plus grosse erreur que des joueurs qui en partie vont se barrer aient la peau de Tudor.
Il avait créé une équipe de guerriers qui en plus jouait pas trop mal, avec l'intensité mise en place ça donnait du spectacle.

Dtf y a pas que les joueurs, la majorité des supporters de l'OM fait la fine bouche et croit qu'elle va trouver mieux comme entraîneur, m'étonne pas que Tudor ait envie aussi de se barrer, il s'est fait pourrir par le vélodrome dès le premier jour, il a réussit à accrocher une 3 ème place inespérée étant donné le contexte belliqueux dans lequel il évoluait et il est récompensé par un rejet global des Marseillais.
Ok il a fait des erreurs je pense sur certains joueurs comme Tavares qu'il n'alignait que pour son physique mais bon, Longoria est malin et imo il ne voulait pas se séparer de Tudor, si il ne trouve pas un entraîneur à poigne le risque de retrouver une équipe de starlettes@OL est grand.

Je rêverai de Tudor au PSG, même si on ne finit pas champions ça me ferait plaisir de voir l'équipe en chier un maximum pour compenser des années de dilettantisme d'un club qui a perdu toutes ses vertues et son identité.
Mais bon ça n'arrivera pas malheureusement, je sens l'énième entraîneur qui va se laisser pisser dessus par les stars, même si à ce niveau on a atteint le summum avec Galtier qui les a bien pompé toute la saison.
Aller quitte à tout brûler autant prendre Mourinho mdr.

Dernière modification par Jungle ; 31/05/2023 à 07h45.
Je suis persuadé que le Mou vous ferais beaucoup de bien, mais va falloir renoncer aux joueurs type Neymar par contre avec lui.

2 options pour le PSG, soit vous prenez un monstre tactique, soit vous prenez un monstre de management, Guardiola intouchable donc go reprendre Ancelotti.

Pour moi c’est de très loin le meilleur coach que vous avez eu, il avait tenu tête au Barca 2013 avec du Jallet et du Beckham en fin de vie. Matuidi avait un niveau incroyable.

Pour l’OM, Tudor à un bilan mitigé, en championnat au vélodrome c’est nul et le fail contre Annecy c’est inadmissible. Son entêtement et son manque de souplesse ont aussi desservi l’OM. La preuve, les mecs ont lâchés, et tord ou raison, faut composer avec eux et tu peux pas changer les 22.
C'est marrant, mais ces histoires d'entêtement, on les voit sortir concernant quasiment tous les entraîneurs et en particulier dans la bouche de supporters de l'OM. La réalité c'est peut-être qu'une équipe de foot ça ne se gère pas comme sur foot manager ?
Oui, mais à t’on le droit d’émettre des critiques sans vouloir tout brûler pour autant ?

A t’on le droit de trouver l’échec d’Annecy inadmissible ?

Et enfin, même si les joueurs ont leur part, peut on dire que Tudor s’est planté à certain moment de la saison ?

Moi je vote continuité avec rappel des objectifs, sauf si y’a VRAIMENT mieux à faire venir.
Mon message me paraissait clair : ce que je critique c'est l'argument de l'entêtement, que je trouve stupide, d'autant plus qu'il ressort de façon cyclique concernant quasiment tous les entraîneurs et très souvent comme réponse aux dissonances cognitives de ceux qui l'emploient.

Dernière modification par Soumettateur ; 31/05/2023 à 11h37.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mon message me paraissait clair : ce que je critique c'est l'argument de l'entêtement, que je trouve stupide, d'autant plus qu'il ressort de façon cyclique concernant quasiment tous les entraîneurs.
Je ne vois pas en quoi c’est stupide, et non, plein de coach sont plus souples.
Si tu regardes les derniers entraîneurs de l'OM :

Bielsa, Garcia, Villas Boas, Sampaoli et Tudor ont tous été accusés d'entêtement.

En fait le truc c'est que plein de supporters s'enmurent dans la dissonance cognitive en :

- se croyant compétent à juger les choix d'un entraîneur tout en ayant très peu d'informations pour les analyser.

- étant bien obligés de reconnaître que ces entraîneurs ne sont pas totalement stupides ou incompétents.

Dès lors, quand ces supporters se retrouvent devant l'incohérence de constater des choix de l'entraîneur qu'ils jugent de façon évidente mauvais, il sont obligés de se trouver des portes de sortie à la dissonance cognitive.

Des grands classiques sont le fait d'affirmer que le coach est borné, ou qu'il a ses favoris dans l'effectif etc. Ce sont des arguments creux et passe partout qui ressortent donc régulièrement.

Dernière modification par Soumettateur ; 31/05/2023 à 13h20.
J'sais pas moi je l'ai pas trouvé si entêté que ça, y'a même un moment où il a dit qu'il allait faire jouer Payet pour lui faire plaisir, s'il était si entêté ça serait pas arrivé.

Perso j'aurai vraiment aimé voir ce que ça donne avec un groupe qu'il a participé à former et une préparation complète.
Mais bon on verra bien ce qui va se passer.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si tu regardes les derniers entraîneurs de l'OM :

Bielsa, Garcia, Villas Boas, Sampaoli et Tudor ont tous été accusés d'entêtement.

En fait le truc c'est que plein de supporters s'enmurent dans la dissonance cognitive en :

- 1 se croyant compétent à juger les choix d'un entraîneur tout en ayant très peu d'informations pour les analyser.

- 2 étant bien obligés de reconnaître que ces entraîneurs ne sont pas totalement stupides ou incompétents.

Dès lors, quand ces supporters se retrouvent devant l'incohérence de constater des choix de l'entraîneur qu'ils jugent de façon évidente mauvais, il sont obligés de se trouver des portes de sortie à la dissonance cognitive.

Des grands classiques sont le fait d'affirmer que le coach est borné, ou qu'il a ses favoris dans l'effectif etc. Ce sont des arguments creux et passe partout qui ressortent donc régulièrement.
Et du coup Bielsa c’est pas un têtu névrosé ?
Garcia le problème était différent, c’est juste une chèvre. AVB pas de problème pour moi et enfin Sampaoli dsl mais si ça c’est pas un coach borné alors supprime ce mot du vocabulaire. Pour autant j’ai aimé sa saison.

- 1 - ok alors fait fermer le forum ou parle tout seul.

- 2 - ça dépend pour lesquels en fait, Garcia est une chèvre.

Des lors que tu as affaire à quelqu’un qui pense différemment de toi, tu rappliques avec tes arguments d’autorités, mais rappel moi, c’est quoi ta légitimité si spécifique pour que tu puisses te permettre ce ton si condescendant et définitif ?
Il n'y a absolument aucun argument d'autorité dans mes posts précédents. J'explique simplement pourquoi de mon point de vue, l'affirmation qu'on lit à longueur de temps selon laquelle l'entraineur X ou Y est buté ou fait du favoritisme ou tout autre affirmation similaire ne tient pas une seconde.

Mais si on prend tes positions, concernant 5 entraineurs de haut niveau (on ne parle pas de Jean-René, entraineur des U13 en division district) :

- Bielsa : têtu névrosé = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité professionnelle

- Sampaoli : borné = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité

- Garcia : chèvre = incompétent

- Villas Boas = ça va

- Turdor : entêté = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité

Et je n'ai volontairement pas ajouté Deschamps à la liste pour ne pas être taxé de Cherry picking, parce que lui niveau accusations de comptoir, il déguste.

Donc si on résume, sur ces 5 entraineurs de haut niveau passés très récemment à l'OM, il y en a 4 qui ont de sérieux problèmes de comportement, suffisamment sérieux pour nuire à leur boulot. Alors désolé je n'achète pas du tout la plausibilité de cette conclusion et j'en reviens donc à remettre en cause les prémices qui ont conduit à la formuler et notamment la capacité du supporter lambda à s'informer, comprendre et donc juger ce que doit être le travail d'un entraineur et la pertinence des décisions prises par ces entraineurs.

Si on ajoute les caractères extrêmement flou, générique et récurrent, et évidemment non démontré, des explications données par les supporters pour comprendre les décisions selon eux évidemment mauvaises prises par ces entraineurs, je pense que mon argument de la dissonance cognitive, conséquence de l'hypothèse fausse de départ faite par ces supporters, tout à fait probable.

Dernière modification par Soumettateur ; 31/05/2023 à 18h09.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je suis persuadé que le Mou vous ferais beaucoup de bien, mais va falloir renoncer aux joueurs type Neymar par contre avec lui.

2 options pour le PSG, soit vous prenez un monstre tactique, soit vous prenez un monstre de management, Guardiola intouchable donc go reprendre Ancelotti.
Thiago Motta.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il n'y a absolument aucun argument d'autorité dans mes posts précédents. J'explique simplement pourquoi de mon point de vue, l'affirmation qu'on lit à longueur de temps selon laquelle l'entraineur X ou Y est buté ou fait du favoritisme ou tout autre affirmation similaire ne tient pas une seconde.

Mais si on prend tes positions, concernant 5 entraineurs de haut niveau (on ne parle pas de Jean-René, entraineur des U13 en division district) :

- Bielsa : têtu névrosé = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité professionnelle

- Sampaoli : borné = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité

- Garcia : chèvre = incompétent

- Villas Boas = ça va

- Turdor : entêté = trouble de la personnalité suffisamment grave pour nuire à son activité

Et je n'ai volontairement pas ajouté Deschamps à la liste pour ne pas être taxé de Cherry picking, parce que lui niveau accusations de comptoir, il déguste.

Donc si on résume, sur ces 5 entraineurs de haut niveau passés très récemment à l'OM, il y en a 4 qui ont de sérieux problèmes de comportement, suffisamment sérieux pour nuire à leur boulot. Alors désolé je n'achète pas du tout la plausibilité de cette conclusion et j'en reviens donc à remettre en cause les prémices qui ont conduit à la formuler et notamment la capacité du supporter lambda à s'informer, comprendre et donc juger ce que doit être le travail d'un entraineur et la pertinence des décisions prises par ces entraineurs.

Si on ajoute les caractères extrêmement flou, générique et récurrent, et évidemment non démontré, des explications données par les supporters pour comprendre les décisions selon eux évidemment mauvaises prises par ces entraineurs, je pense que mon argument de la dissonance cognitive, conséquence de l'hypothèse fausse de départ faite par ces supporters, tout à fait probable.
D’accord, t’auras ma réponse en 2086 dans l’ordre de mes priorités.

Il est drôlement fâché depuis l’histoire des maillots lgbt dis donc

J’admire tout de même tes facultés pour tordre ou nier voir inventer une réalité.

@Episkey, pas suivi sa carrière de coach mais si il peut insuffler ce qu’il était sur le terrain ( une belle garce ) au PSG, ça peut être bien.
Je suis tombé sur ça. Quelle misère lol.

Le calendrier de l'OM 2023-2024
8 août: 3ème tour aller de LDC
12 août: 1ère journée de L1
15 août: 3ème tour retour de LDC
19 août: 2ème journée de L1
22 août: barrage aller de LDC
26 août: 3ème journée de L1
29 août: barrage retour de LDC
2 septembre: 4ème journée de L1


Tu m'étonnes que Tudor se barre. C'est infernal de commencer la saison comme ça.
Deux tours pour se qualifier pour la LDC pour l'OM.
Avec une équipe à moitié décimée par les départs (Longoria n'a pas vraiment le choix, McCourt ne le ratera pas si il ne fait pas quelques bonnes ventes) et les arrivées probablement pas encore réalisées quand ça va commencer ?
Si j'osai je dirai même dire que certaines arrivées se feront après le match retour du 29 août
Quelqu'un y croit vraiment à la qualif ?


Edit : Tudor c'était évident qu'il ne resterait pas depuis un petit moment maintenant.
Surtout vu les sollicitations qu'il semblait recevoir, et le renouvellement de quasiment la moitié de l'équipe prévu au mercato.
Le seul petit espoir pour le garder c'était que l'OM finisse deuxième et se qualifie directement pour la LDC.
Dans ce cas peut-être qu'il aurait réfléchi plus de 2 secondes en ce disant que même avec un mercato bouclé le 31 aout il pouvait travailler un peu avant le premier tour de la LdC.

A voir comment l'OM négocie le truc, parce que Tudor doit avoir un an de contrat encore et il est impossible de démissionner d'un CDD en France sauf à trouver un accord avec ton employeur (et lui payer un dédommagement normalement).

Dernière modification par aziraphale ; 01/06/2023 à 14h31.
Citation :
Publié par aziraphale
A voir comment l'OM négocie le truc, parce que Tudor doit avoir un an de contrat encore et il est impossible de démissionner d'un CDD en France sauf à trouver un accord avec ton employeur (et lui payer un dédommagement normalement).
Cette partie c'est facile, comme tous les autres : il se met d'accord avec un autre club qui prend en charge le dédommagement qui représente pas grand chose pour un club.
Citation :
Publié par Rode.
Cette partie c'est facile, comme tous les autres : il se met d'accord avec un autre club qui prend en charge le dédommagement qui représente pas grand chose pour un club.
Ça dépend ça, si c'est la Juv comme le disent les rumeurs ils ont pas de tunes mdr. D'ailleurs on va récupérer Milik vu que la Juv à même pas de quoi payer les 7m.
Citation :
Publié par Nyu
Je suis tombé sur ça. Quelle misère lol.

Le calendrier de l'OM 2023-2024
8 août: 3ème tour aller de LDC
12 août: 1ère journée de L1
15 août: 3ème tour retour de LDC
19 août: 2ème journée de L1
22 août: barrage aller de LDC
26 août: 3ème journée de L1
29 août: barrage retour de LDC
2 septembre: 4ème journée de L1


Tu m'étonnes que Tudor se barre. C'est infernal de commencer la saison comme ça.
Ils vont décaler des matchs non? C'est n'importe quoi d'enchainer autant dès le début.
A quand le FC OM fait la même chose que le FC Séville ?
Je signe tous les jours pour finir entre la 3ième et la 6ième place si c'est pour avoir la Coupe à la fin
Les médias nous annonçaient tout au long de la saison un déficit monstrueux en fin de saison, il n’en sera rien, 13m€ de perte seulement sans prendre en compte d’éventuelles mutations avant le 30 juin.

Longoria a fait sur ce point un travail remarquable afin de redresser la catastrophe industrielle JHE.

2016-2017 : -42M€
2017-2018 : -78M€
2018-2019 : -91,5M€
2019-2020 : -127M€
2020/2021 : -76,3M€
2021/2022 : -31M€
2022/2023 : -13M€ avant mutation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés