[Actu] Blizzard officialise un mode Hardcore pour World of Warcraft Classic

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Uther a publié le 15 mai 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
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Après quelques semaines de rumeurs, Blizzard confirme son intention d'ouvrir des serveurs Hardcore de World of Warcraft Classic appliquant un principe de mort permanente : en cas de mort d'un personnage, il sera impossible de le ressusciter.

Depuis quelques semaines, la rumeur laissait entendre que Blizzard pourrait ouvrir des serveurs « Hardcore » à destination des joueurs de World of Warcraft en quête de défis – sur le modèle de ce que propose la communauté « Classic Hardcore »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme attendu l'annonce concernait bien le mode hardcore.

Déçu qu'on ait rien appris de plus, comment ils vont gérer le grieffing, les décos etc
On a juste appris qu'ils veulent rajouter des duels à mort, dont je doute de l'intérêt pour la grande majorité des joueurs.
Pour moi, le problème c'est la date. Je ne pense pas que la hype "hardcore" durera jusqu'à la fin de l'été.

Pour les décos, à moins qu'elle soit côté serveur je pense qu'il n'y aura pas de solution mise en place. Blizzard ne va pas faire de check manuel et si c'est automatisé il y aura 100% des abus.
Citation :
Publié par kasss
ils feraient mieux de bosser sur un nouveau MMORPG..au lieu de milker les gens sans cesse.
Pourquoi faire ! La licence fonctionne très bien
Ce qu'il y'a d'intéressant là dedans, c'est de voir qu'il préfère s'occuper de Vanilla que de lancer quelque chose sur BC/LK ou encore annoncer une version classique de Cataclysm.

Le recul que permet cette ressortie de World of Warcraft, doit ou devrait les faire cogiter sur cette licence.
Citation :
Publié par Nephistos
J'espérais plutôt une annonce de type Classic+... Dommage
ya toujours de l'espoir avec la prochaine Saison, à voir ce qu'ils en font
ou est le classic + annoncé ? ce mode hardcore ne serviras qu'a faire du classement, du 100% classe voleur, d'être en guild/groupe obligatoire, etc... pour finir par réduire le nombre de participants (au bout d'un moment sa va devenir lassant de tout recommencer). je vois pas trop l'intérêt ou faire revenir ceux qui ont arrêter pour renflouer les caisses ?.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce qu'il y'a d'intéressant là dedans, c'est de voir qu'il préfère s'occuper de Vanilla que de lancer quelque chose sur BC/LK ou encore annoncer une version classique de Cataclysm.
Le recul que permet cette ressortie de World of Warcraft, doit ou devrait les faire cogiter sur cette licence.
En même temps, qui veut vraiment de cataclysm classic ? Sinon les serveurs hardcore pour vanilla ça peut être intéressant pour avoir une approche différente du jeu. Par contre le duel à mort c'est à 100 % un truc orienté pour les streamers...
Citation :
Publié par Nephistos
J'espérais plutôt une annonce de type Classic+... Dommage
Citation :
Publié par Urleur
ou est le classic + annoncé ? ce mode hardcore ne serviras qu'a faire du classement, du 100% classe voleur, d'être en guild/groupe obligatoire, etc... pour finir par réduire le nombre de participants (au bout d'un moment sa va devenir lassant de tout recommencer). je vois pas trop l'intérêt ou faire revenir ceux qui ont arrêter pour renflouer les caisses ?.
Ce n'est pas communiqué ici mais, lors de l'annonce, il a aussi été précisé qu'une suite sensée supplanter Season of Mastery est prévue et qu'elle ne s'appellera pas comme telle. L'annonce officielle est prévue au cours cette année.

On imagine que l'annonce arrivera après les serveurs Hardcore et que cette nouvelle version de Classic sera peut-être plus vastement modifiée que les précédentes en raison du temps que cela semble prendre. Un Classic Era Fresh ou SoM 2-like (avec quelques modifications mineures) seraient étonnants comme ces derniers ne nécessitent pas beaucoup de travail à l'heure où Classic existe déjà avec ses différentes phases et pourrait être simplement réinitialisé. Pour ma part, l'éventualité d'un Classic + avec du nouveau contenu (comme Oldschool Runescape et AION Classic) n'est pas à écarter.
Au cours de l'été c'est vaste quand même, je pense qu'il faut pas trop qu'ils traînent parce que la hype va finir par redescendre.

Par contre ils ont intérêt à ajouter les achievement, juste hardcore tout simple, josef perso.

Pour les duels à mort, ça va concerner un faible pourcentage de la pop et même les amateurs ils en feront pas des centaines, osef donc.

Concernant la non annonce d'un classic cata, c'est dommage mais ce qu'il l'est plus c'est que ça signifierait qu'il n'y aura pas de classic MOP, et ça, ça me fout les boules vu que c'est mon extension préféré.

Classic + j'y crois tellement pas à ce que ce soit quali.
Citation :
Publié par CerberusWP
Pour ma part, l'éventualité d'un Classic + avec du nouveau contenu (comme Oldschool Runescape et AION Classic) n'est pas à écarter.
Croisons les doigts
Citation :
Publié par Irvy
En même temps, qui veut vraiment de cataclysm classic ?
Moi je suis partant pour Cataclysm Classic, puis Pandaria Classic derrière. WoD j'ai entendu énormément de bien des raids mais le reste à côté c'est un peu la tristesse. Mais dans tout les cas, ça sera toujours mieux que l'extension Classic actuelle.

Et étant donné que LK Classic en est encore à la phase Ulduar, je pense qu'il faut encore compter une année pour poursuivre la progression des phases, ce qui laisse largement le temps pour faire une annonce quant au devenir de la timeline Classic.

Pour le mode HC, cool pour ceux que ça intéresse, je n'en fais malheureusement pas partie.
Ce classic hardcore est vraiment genre de truc que j'aurais adoré quand j'étais étudiant. Quand wow est sorti quoi... Car pour jouer sur ce genre de serveur, il faut avoir un bon groupe d'amis et un temps de jeu considérable afin de pouvoir s'optimiser à chaque mort.
Citation :
Publié par Guldendrak
Ce classic hardcore est vraiment genre de truc que j'aurais adoré quand j'étais étudiant. Quand wow est sorti quoi... Car pour jouer sur ce genre de serveur, il faut avoir un bon groupe d'amis et un temps de jeu considérable afin de pouvoir s'optimiser à chaque mort.
Tout dépend, actuellement HC classic c'est : solo, duo ou trio.

En dehors des formats duo et trio tu ne peux pas grouper avec les autres ou alors uniquement pour les donjons.

Pour le temps on va pas se mentir ca reste un MMO donc c'est chronophage.
MAIS, tout l'intérêt de HC c'est le voyage pas l'arrivée, donc en soit tu peux y passer 2 ans en jouant peu si ça te convient, c'est pas un problème.

Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'aurais bien aimé rentrer dans le délire HC mais flemme par manque de temps.
J'imagine pas la rage en cas de coupure de courant ou plantage du pc dans un moment critique.

Faudrait avoir de grosses baloches pour se lancer dans ce genre de trip, puis ne pas oublier d'agrandir les cimetières du jeu.
Je vois pas l'interêt de classic Cataclysm. Vous voulez refaire toutes les extensions du jeu ou quoi ? Pour ça y'a les serveurs privés... ( qui ont déja bien souffert à l'arrivé de classic wotlk )

Estimez-vous heureux qu'ils ont poussé jusqu'à Wotlk.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je vois pas l'interêt de classic Cataclysm. Vous voulez refaire toutes les extensions du jeu ou quoi ? Pour ça y'a les serveurs privés... ( qui ont déja bien souffert à l'arrivé de classic wotlk )
Estimez-vous heureux qu'ils ont poussé jusqu'à Wotlk.
Non ils n'ont pas souffert de la sortie de wotlk classic, à la rigueur classic vanilla en 2019 à eu un meilleur impact. mais ça tourne autant dans le milieu
En faite à partir du moment ou Blizzard à lancé Bc classic, il n'est plus possible de stopper la machine. Car tu auras l'éternel demande "Vous avez sorti cette extension ! Qu'en est-il de la suivante pour faire avancer le contenus ?"
Donc cela peut s'enchainer jusqu'à Shadow Land. L'erreur de Blizzard aura été de ne pas maintenir les serveurs Bc pour les faires passé sous Wotlk, car si il y a un moyen de "combattre" les serveurs privés c'est d'offrir pleins de serveurs avec le choix d'extension que tu préfères découvrir ou redécouvrir.
Ici Blizzard implante le système Hardcore parce c'est ce qui maintient les joueurs sur vanilla actuellement. Sinon ils s'ennuieront à refaire un perso au lvl 60 pour refarmer les mêmes raids qu'il y a 4 ans. Blizzard prend de plus en plus d'actions/initiative pour améliorer ses serveurs classic en introduisant des mécaniques qui sont déjà présentes sur serveurs privés. Et ce n'est pas une mauvaise chose !
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je vois pas l'interêt de classic Cataclysm. Vous voulez refaire toutes les extensions du jeu ou quoi ? Pour ça y'a les serveurs privés... ( qui ont déja bien souffert à l'arrivé de classic wotlk )
Parce qu'un serveur privé est… privé et qu'ils n'existent que par le bon vouloir des jean kevin orgueilleux qui kiffent jouer aux dictateurs en culotte courte ne se sentent plus pisser dès que leur truc dépasse les 1000 votes sur topservers.net. Et hors de question de leur filer des données personnelles et j'ai pas que ça à foutre de me payer un NordVPN pour ça. Sans parler du fait qu'il y aura toujours des bugs, des oublis de quête, des scripts approximatifs et bien souvent rates d'xp/drop parce que WoW c'est trop un jeu hardcore de nolife t'sais.

Citation :
Publié par Jroux
Non ils n'ont pas souffert de la sortie de wotlk classic, à la rigueur classic vanilla en 2019 à eu un meilleur impact. mais ça tourne autant dans le milieu
En faite à partir du moment ou Blizzard à lancé Bc classic, il n'est plus possible de stopper la machine. Car tu auras l'éternel demande "Vous avez sorti cette extension ! Qu'en est-il de la suivante pour faire avancer le contenus ?"
Donc cela peut s'enchainer jusqu'à Shadow Land. L'erreur de Blizzard aura été de ne pas maintenir les serveurs Bc pour les faires passé sous Wotlk, car si il y a un moyen de "combattre" les serveurs privés c'est d'offrir pleins de serveurs avec le choix d'extension que tu préfères découvrir ou redécouvrir.
Ici Blizzard implante le système Hardcore parce c'est ce qui maintient les joueurs sur vanilla actuellement.
+1 sur le fait de laisser au moins un serveur par extension/langue. Après, Classic Era a longtemps été vide pendant la période BC classic avant de connaitre le revival actuel, ils avaient peut être peur que ça soit aussi vide et qu'il soit même pas possible d'être assez pour Karazhan.

Après, les décisions qu'ils prennent sur les phases j'ai jamais trouvé ça judicieux. Les nerfs à la truelle des tiers lors de BC Classic + la fin des quêtes d'accès aux raids, et dernièrement pour Ulduar autant ils ont mis en place les boss pré nerf, autant pour "compenser" ils ont augmenté l'ilvl des tables de loot, ce qui revient au même que de mettre les boss nerfés avec leur stuff d'origine. Ce qui me rend curieux pour ToC qui, sur le live de l'époque, avait tué prématurément Ulduar en proposant en normal des loots bien meilleurs que tout Ulduar.

Après perso j'ai le temps, j'ai un backlog de dingos à jouer avant que Cataclysm Classic sorte.

Edit : autre argument en faveur des Classic pour toutes les extensions passées : la tendance qu'ils ont à supprimer du contenu d'extension au passage de la suivante, comme les quêtes de cape/anneau légendaire de MoP/WoD, l'arme prodigieuse de Légion, etc.. A mes yeux, ça valide le fait qu'ils prévoient les serveurs Classic sur le long terme (5+ ans) sur ces extensions.
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