Je vois pas l'interêt de classic Cataclysm. Vous voulez refaire toutes les extensions du jeu ou quoi ? Pour ça y'a les serveurs privés... ( qui ont déja bien souffert à l'arrivé de classic wotlk )
Parce qu'un serveur privé est… privé et qu'ils n'existent que par le bon vouloir des jean kevin orgueilleux qui kiffent jouer aux dictateurs en culotte courte ne se sentent plus pisser dès que leur truc dépasse les 1000 votes sur topservers.net. Et hors de question de leur filer des données personnelles et j'ai pas que ça à foutre de me payer un NordVPN pour ça. Sans parler du fait qu'il y aura toujours des bugs, des oublis de quête, des scripts approximatifs et bien souvent rates d'xp/drop parce que WoW c'est trop un jeu hardcore de nolife t'sais.
Non ils n'ont pas souffert de la sortie de wotlk classic, à la rigueur classic vanilla en 2019 à eu un meilleur impact. mais ça tourne autant dans le milieu
En faite à partir du moment ou Blizzard à lancé Bc classic, il n'est plus possible de stopper la machine. Car tu auras l'éternel demande "Vous avez sorti cette extension ! Qu'en est-il de la suivante pour faire avancer le contenus ?"
Donc cela peut s'enchainer jusqu'à Shadow Land. L'erreur de Blizzard aura été de ne pas maintenir les serveurs Bc pour les faires passé sous Wotlk, car si il y a un moyen de "combattre" les serveurs privés c'est d'offrir pleins de serveurs avec le choix d'extension que tu préfères découvrir ou redécouvrir.
Ici Blizzard implante le système Hardcore parce c'est ce qui maintient les joueurs sur vanilla actuellement.
+1 sur le fait de laisser au moins un serveur par extension/langue. Après, Classic Era a longtemps été vide pendant la période BC classic avant de connaitre le revival actuel, ils avaient peut être peur que ça soit aussi vide et qu'il soit même pas possible d'être assez pour Karazhan.
Après, les décisions qu'ils prennent sur les phases j'ai jamais trouvé ça judicieux. Les nerfs à la truelle des tiers lors de BC Classic + la fin des quêtes d'accès aux raids, et dernièrement pour Ulduar autant ils ont mis en place les boss pré nerf, autant pour "compenser" ils ont augmenté l'ilvl des tables de loot, ce qui revient au même que de mettre les boss nerfés avec leur stuff d'origine. Ce qui me rend curieux pour ToC qui, sur le live de l'époque, avait tué prématurément Ulduar en proposant en normal des loots bien meilleurs que tout Ulduar.
Après perso j'ai le temps, j'ai un backlog de dingos à jouer avant que Cataclysm Classic sorte.
Edit : autre argument en faveur des Classic pour toutes les extensions passées : la tendance qu'ils ont à supprimer du contenu d'extension au passage de la suivante, comme les quêtes de cape/anneau légendaire de MoP/WoD, l'arme prodigieuse de Légion, etc.. A mes yeux, ça valide le fait qu'ils prévoient les serveurs Classic sur le long terme (5+ ans) sur ces extensions.
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