[Actu] Blizzard officialise un mode Hardcore pour World of Warcraft Classic

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Publié par Jeska


+1 sur le fait de laisser au moins un serveur par extension/langue. Après, Classic Era a longtemps été vide pendant la période BC classic avant de connaitre le revival actuel, ils avaient peut être peur que ça soit aussi vide et qu'il soit même pas possible d'être assez pour Karazhan.
Ce n'est pas qu'il y a eu un revival, déjà ils ont regroupé des serveurs et ensuite proposé des transferts gratuits vers ces derniers et en plus les personnes qui jouaient sur season of mastery se sont retrouvés dessus à la fin de la saison.

Perso j'aimerais bien qu'ils sortent cata classic juste pour voir le flop monumental que ça ferait

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Après, les décisions qu'ils prennent sur les phases j'ai jamais trouvé ça judicieux. Les nerfs à la truelle des tiers lors de BC Classic + la fin des quêtes d'accès aux raids, et dernièrement pour Ulduar autant ils ont mis en place les boss pré nerf, autant pour "compenser" ils ont augmenté l'ilvl des tables de loot, ce qui revient au même que de mettre les boss nerfés avec leur stuff d'origine. Ce qui me rend curieux pour ToC qui, sur le live de l'époque, avait tué prématurément Ulduar en proposant en normal des loots bien meilleurs que tout Ulduar.
Ils ont fait plus que de mettre des boss pré nerf : ils ont boosté les boss et les HM.
T'es quand même au courant que l'extension actuelle de Classic, c'est ni plus ni moins que le retail actuel en version débridée où le LFR existait déjà sous le nom de "mode normal" et où s'investir socialement dans une guilde était pénalisant tellement tout le contenu peut être joué en pickup ?
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Publié par Jeska
T'es quand même au courant que l'extension actuelle de Classic, c'est ni plus ni moins que le retail actuel en version débridée où le LFR existait déjà sous le nom de "mode normal" et où s'investir socialement dans une guilde était pénalisant tellement tout le contenu peut être joué en pickup ?
Quel rapport avec ce que je disais ? (surtout que ce n'est pas vrai, le M+ change drastiquement le jeu dans son design et les raids sont en nombre de joueurs fini et pas en flex comme sur retail). Le spread d'ilevel est de plus beaucoup plus important sur retail. Même si effectivement plus les expansion avancent plus on s'approche du modèle de retail (ce qui est assez logique personne ne dit le contraire, c est aussi pour ça que si blizzard implémente les autres expansions en mode "classic" elles seront vraisemblablement beaucoup moins populaires, sauf peut être pour MOP et legion).
Je voulais dire par là que LK reste la version de WoW la plus nivelée par le bas qui soit, exceptée la courte parenthèse Ulduar. Au fil des extensions qui ont suivi, Blizzard a tenté plusieurs pistes pour remettre en avant un intérêt à s'investir socialement avec des contenus incitant à le faire (par opposition à jouer solo et à tout faire en pickup). Actuellement, le M+ dans les dernières clés et la difficulté mythique des raids, c'est typiquement le genre de contenu impossible à jouer en full solo/pickup (sauf peut-être pendant le mois du prépatch d'une nouvelle extension à la rigueur).
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Publié par Jeska
Je voulais dire par là que LK reste la version de WoW la plus nivelée par le bas qui soit, exceptée la courte parenthèse Ulduar. Au fil des extensions qui ont suivi, Blizzard a tenté plusieurs pistes pour remettre en avant un intérêt à s'investir socialement avec des contenus incitant à le faire (par opposition à jouer solo et à tout faire en pickup). Actuellement, le M+ dans les dernières clés et la difficulté mythique des raids, c'est typiquement le genre de contenu impossible à jouer en full solo/pickup (sauf peut-être pendant le mois du prépatch d'une nouvelle extension à la rigueur).
Je ne vois toujours pas le rapport avec mon post précédent. Surtout que non désolé mais même à WOTLK ce n'était pas possible de faire le HM progress en pick up (on devait pas vivre dans la même réalité). Il y a toujours eu du contenu pour les no life.
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Publié par Tohrinouche
On est d'accord que ces serveurs Hardcore se baseront sur la version Vanilla, donc pas de possibilité de jouer un Elfe de Sang, etc...?
Affirmatif.

Plutôt intéressé par ce mode hardcore, je vais sûrement essayer avec quelques potes.
Merci pour la confirmation.

Du coup j'hésite, car autant je trouve que le Classic WOTLK est encore très agréable à reprendre en mains, autant le Vanilla je trouve son gameplay vraiment trop rigide, et qu'il a vraiment mal vieilli.

Pourtant il n'y a que deux extensions entre les deux, mais je ressent vraiment cette différence.

Le Hardcore me tente bien (pour le côté "c'est le voyage qui est important et pas la destination"), mais pas en mode Vanilla, dommage qu'ils ne l'aient pas proposé sur Classic WOTLK
Il n'y a que 2 extensions entre mais on parle des 2 "meilleures" extensions de WoW donc je comprends que tu préfères jouer sur Wotlk.

Ils ont dû adapter certains éléments pour ce mode hardcore, notamment des quêtes, items, modification du pvp etc... Si tu ajoutes 2 extensions de plus ça multiplie le travail pour avoir un mode jouable.

Après il y a sûrement des gens qui jouent en hardcore sur Wotlk, et rien ne dit qu'ils ne sortiront jamais le mode sur cette version.
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Publié par Irvy
Je ne vois toujours pas le rapport avec mon post précédent. Surtout que non désolé mais même à WOTLK ce n'était pas possible de faire le HM progress en pick up (on devait pas vivre dans la même réalité). Il y a toujours eu du contenu pour les no life.
Pré Ulduar tout le contenu raid se faisait en pickup, achievements compris (avec la fameuse strat russe pour Sartharion 3 drakes). Cette période a duré environ 5 mois.
Ulduar a été considéré comme trop élitiste et vite mise sous le tapis avec ToC, jouable dès le up 80 et dont le niveau de loot envoie ceux des HM d'Ulduar dans l'espace.
Enfin, la totalité d'ICC a été peu à peu rendue accessible aux joueurs solo/GDKP grâce au nerf de 5% tous les mois.

Le seul contenu pour les no life dans WotLK c'est le tour de force "Insane in the Membrane". Les guildes "compétitives" n'ont eu droit qu'à 3 mois d'Ulduar et ont été soumise au FOMO des nerfs de boss à ICC.

Au passage, rigolo que personne ne se plaint de la release récente de ToC sur Classic qui ne suit pas sa release de l'époque (1 boss par semaine + try limités). Hâte de voir s'ils respecteront le méga slowroll d'ICC qui avait fait durer la 3.3 pendant plus d'un an.

Vivement Cataclysm Classic sans LFD/LFR n'empêche.
Sinon, une Season of Mastery sur BC sans xp boostée et les attunement quests jamais supprimées, je suis preneur aussi.
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Publié par Jeska
Pré Ulduar tout le contenu raid se faisait en pickup, achievements compris (avec la fameuse strat russe pour Sartharion 3 drakes). Cette période a duré environ 5 mois.
Ulduar a été considéré comme trop élitiste et vite mise sous le tapis avec ToC, jouable dès le up 80 et dont le niveau de loot envoie ceux des HM d'Ulduar dans l'espace.
Enfin, la totalité d'ICC a été peu à peu rendue accessible aux joueurs solo/GDKP grâce au nerf de 5% tous les mois.
Certainement pas au debut de l'expansion pour sartha 3D à 10 (même avec la strat russe qui demandait un DPS très élevé de l'ordre des meilleurs parses world). Et les derniers boss d'ICC HM n'étaient pas accessibles aux joueurs pick up, même avec le buff. Aussi je te parle du HM, il n'y avait quasiment pas de HM sur le premier tier de wotlk (et c'était volontaire de la part des devs, ils voulaient que le premier tier soit accessible).

Dernière modification par Irvy ; 29/06/2023 à 17h27.
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