[Actu] Vers une bêta occidentale pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/160956-240.jpg
Throne and Liberty va faire l'objet d'une bêta en Corée du 24 au 30 mai. Quid de l'Occident ? Selon NCsoft, une bêta occidentale va être annoncée par Amazon Games, alors que les deux studios coordonnent actuellement le lancement du MMORPG.

On l’a noté, Throne and Liberty est le prochain projet d’envergure de NCsoft et le MMORPG PC doit faire l’objet d’un bêta-test en Corée du Sud du 24 au 30 mai prochains – cette bêta vise à la fois à tester concrètement une partie significative...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin de bonnes nouvelles
J'adore : "(un peu caricaturalement, du PvP pour les joueurs asiatiques, du PvE et des contenus narratifs pour les joueurs occidentaux), avec un modèle économique similaire sur les deux versions, imaginé pour ne heurter ni les joueurs asiatiques (de plus en plus tatillons sur le sujet), ni les joueurs occidentaux (historiquement très tatillons sur le sujet)."
Au moins on est bien cerné lol : on aime pas perdre donc on se bat contre des bots, et on est radins.
Citation :
Publié par Roader
Enfin de bonnes nouvelles
J'adore : "(un peu caricaturalement, du PvP pour les joueurs asiatiques, du PvE et des contenus narratifs pour les joueurs occidentaux), avec un modèle économique similaire sur les deux versions, imaginé pour ne heurter ni les joueurs asiatiques (de plus en plus tatillons sur le sujet), ni les joueurs occidentaux (historiquement très tatillons sur le sujet)."
Au moins on est bien cerné lol : on aime pas perdre donc on se bat contre des bots, et on est radins.
Je me considère pas comme un radin perso, je préfère juste un système à abo plutôt qu'un free to play et me comporter comme une baleine pour avoir le dessus sur les autres.
oui oui j'ai éxagéré le truc, mais quand je dis "radins" je pense à "radins envers les F2P" dans le sens où on est pas des baleines.
Bref c'etait juste pour souligné qu'en Occident on aime bien le gratuit mais on aime pas les microtransactions P2W sauf que l'un va pas sans l'autre au final et du coup nous ça nous gène ce systeme.
Même si leur population actuelle a bien chutée, Lost Ark c'est TOP 1 vente sur les pack platine à +100euros et New World entre 1-2 millions de vente à sa sortie.

NcSoft se rend compte à nouveau qu'en fait le marché PC peut être lui aussi juteux là où le mobile c'est très volatile et court terme.

Vite vite qu'on puisse enfin mettre la main sur le jeu.
Citation :
Publié par entropie
Bonne nouvelle NCsoft ne nous oublie pas
Apres prendre en exemple New World et Lost Ark pour la popularité j'ai comme un doute ...
Je pense qu'ils veulent dire que l'engouement pour ce type de jeu est très présent il suffit de voir comment les serveurs étaient engorgés les premières semaines de chacun de ces MMOs, les gens sont friands de nouveau MMOs, ensuite les faire rester c'est autre chose mais il y a du potentiel sur ce marché, c'est certain.

J'ai l'impression que tous les MMOs qui s'apprêtent a sortir en 2023 sont tous en attente de la sortie de Diablo 4, c'est stratégique et ils ont bien raison, aucune raison de sortir un MMOs maintenant si tous les joueurs partent au bout de 2 jours pour jouer a autre chose.
Espérons que chaque mmo ne sortent pas tous en même temps. Sinon ça va être compliqué. J'aurais du mal à faire mon choix entre thrones and liberty et chrono odyssey. Si tu ajoutes Archeage 2 Aion 2. Compliqué..

Même si on a pas vu grand chose.
Citation :
Publié par Pandy
New World entre 1-2 millions de vente à sa sortie.
Y a eu quasiment 1 million de joueurs en simultané ça fait bien plus de 2 millions de ventes potentielles

Citation :
Je pense qu'ils veulent dire que l'engouement pour ce type de jeu est très présent
C'est ce que je comprend aussi
Citation :
Publié par Spaark
Espérons que chaque mmo ne sortent pas tous en même temps. Sinon ça va être compliqué. J'aurais du mal à faire mon choix entre thrones and liberty et chrono odyssey. Si tu ajoutes Archeage 2 Aion 2. Compliqué..
J'espère qu'ils sortiront à peu près en même temps juste pour vous montrer à quel point ils sont tous identiques. Vous allez tous les acheter c'est sur et certain ,y jouer puis passer au suivant qui sortira quelques mois plus tard sans jamais retourner sur celui où vous étiez et là vous comprendrez peut être que ce sont des mauvais MMorpg, casus et génériques.
Un tel engouement pour rester quelques mois
Il ya toujours eu un marché occidental énorme pour les MMO. Par contre les occidentaux sont moins con vis à vis des cash shop et du P2W. Les occidentaux veulent des jeux, ils ne veulent pas se faire plumer ou des interfaces graphiques autour de cash shop.

Pour percer sur le marché occidental il suffit de faire un bon jeu, pas un attrape couillons.
Citation :
Publié par Electre
Il ya toujours eu un marché occidental énorme pour les MMO. Par contre les occidentaux sont moins con vis à vis des cash shop et du P2W. Les occidentaux veulent des jeux, ils ne veulent pas se faire plumer ou des interfaces graphiques autour de cash shop.
Pour percer sur le marché occidental il suffit de faire un bon jeu, pas un attrape couillons.
Tu es a côté de la plaque je trouve. Il suffit de repartir sur les post JoL de la sortie de Lost Ark pour voir que c'est dans les mœurs voir même c'est défendu par certains
11/05/2023 aucune date ça se fera pas avant 2-4 mois en NA/EU le temps de localiser, traduction, mettre en place les serveurs et une moindre mesure le système économique (mais la vu que c'est une beta pas trop important).
Sortie 2024 voir fin d'année 2023 d'après ma boulle de cristal on est loin du 1er semestre promis...
Sans doutes une question bête hein, mais ça servirait à quoi une bêta faite par Amazon, sachant qu'ils n'ont plus de forums, donc pas de vrai feedback des joueurs ? (pas comme si avant c'était utile cela dit)
Citation :
Publié par Snowerss
Sans doutes une question bête hein, mais ça servirait à quoi une bêta faite par Amazon, sachant qu'ils n'ont plus de forums, donc pas de vrai feedback des joueurs ? (pas comme si avant c'était utile cela dit)
Comme beaucoup de beta : du marketing pour générer une hype.
Citation :
Publié par Snowerss
Sans doutes une question bête hein, mais ça servirait à quoi une bêta faite par Amazon, sachant qu'ils n'ont plus de forums, donc pas de vrai feedback des joueurs ? (pas comme si avant c'était utile cela dit)
Ca sera plus un test de charge je pense. On devrait recevoir les versions en provenance de Corée. Après peut-il qu'il y aura un outil de report IG?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés