[Actu] Vers une bêta occidentale pour Throne and Liberty

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Quelques premiers retours des deux semaines de Beta Test sur Throne and Liberty:

- L'Open World est grand et Seamless (aucun chargement)
- Il y a du Fast Travel payant et une pierre de foyer
- Le cycle Jour/Nuit fait apparaître des monstres différents selon le moment
- Il est possible de se balader en utilisant le grappin puis de planer et ainsi de suite sans CD
- Les monstres des donjons en Open World sont plus forts au fur et à mesure que l'on descend
- Les donjons ont une monnaie qui donne d'avantage d'XP, cette monnaie s'obtient en Open World et s'utilise pour les donjons

- Un groupe se constitue de 6 joueurs max
- Il y a un Leveling pour le personnage et pour les armes
- La progression est lente et peut être caractérisée de Grindy
- On dispose de 4 compétences au niveau 1
- Il n'y a pas de Global Cooldown et le changement d'arme est Skill based
- Les compétences d'armes se rechargent toujours même quand une autre arme est dégaînée
- Le bâton deux mains est DPS alors que la baguette et le grimoire ont des compétences de soin
- Les compétences sont basées sur les armes
- Les rareté des objets est la suivante: Gris -> Vert -> Bleu -> Violet et pour ces deux derniers niveaux il faut des recettes
- Les objets sont liés quand équipés et donc échangeables
- Il y a un hôtel des ventes

- Des gemmes sont données en récompense de connexion journalière
- Les pets ont des compétences et peuvent aussi soigner
- Auto Battle
- Auto Combat (pour les ennemis inférieurs de 5 niveaux)
- Auto Loot
- Auto Pathing
- L'inventaire a un système de poids et peut être amélioré contre de l'argent réel (encore incertain sur l'existence d'une alternative gratuite IG)
- L'attaque de base est automatique
- Pas d'Auto Gathering (la récolte de matière première)
- La plupart des CC affectent la vitesse, peu sont des Roots
- Le niveau maximum est le lvl 60
- Le système de guildes est similaire à BDO avec des paiements et des bonus de stats
- Les guildes bénéficient d'un hôtel des ventes
Citation :
- Auto Battle
- Auto Combat (pour les ennemis inférieurs de 5 niveaux)
- Auto Loot
- Auto Pathing
Sans moi du coup.

Les mécaniques auto play qui s'exportent sur pc c'est un non direct, il manquait plus que ça.
Citation :
Publié par Snowerss
Sans moi du coup.

Les mécaniques auto play qui s'exportent sur pc c'est un non direct, il manquait plus que ça.
Cela rassurera les investisseurs en leur montrant un nombre de joueurs fictivement actifs par l'Auto-Play (ces chiffres gonflés font des miracles et BDO l'a prouvé quelques années auparavant). Je ne cautionne pas non plus cette évolution qui tend à implémenter de plus en plus de features issues du Mobile sur PC, car si le consommateur se dirige souvent vers ce second ce n'est pas pour y retrouver les tares de ce premier.

La réflexion qui s'impose aussi est celle du message que peut sous-entendre l'automatisation pour les joueurs. Le farm sur TaL met-il en exergue la pénibilité du travail au point qu'il faille proposer d'automatiser cette tâche potentiellement éreintante ? Je questionnerais toujours la pertinence de ce choix de design qui au final traduit une faiblesse qui ne devrait pas être rafistolée de la sorte en laissant le jeu jouer pour nous...
Ca a l'air pas mal a première vue et puis pour ce qui est des features "auto"
Battle et combat c'est quoi la différence ? Si c'est 5 niveaux en dessous mini on s'en fout un peu, c'est gadget.
Auto loot ca existe déjà un peu dans tous les MMOs
Et auto pathing bah ca dépend comment, c'est pas très clair juste dit comme ca.

Seul regret, l'existence d'un hôtel des ventes, ca enlève toute partie social aux échanges entres joueurs, dommage.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Ca a l'air pas mal a première vue et puis pour ce qui est des features "auto"
Battle et combat c'est quoi la différence ? Si c'est 5 niveaux en dessous mini on s'en fout un peu, c'est gadget.
Auto loot ca existe déjà un peu dans tous les MMOs
Et auto pathing bah ca dépend comment, c'est pas très clair juste dit comme ca.

Seul regret, l'existence d'un hôtel des ventes, ca enlève toute partie social aux échanges entres joueurs, dommage.
Le fait d'introduire un auto play dans les jeux induit plusieurs différences majeurs :

- La diminution de l'engagement des joueurs : l'auto play peut réduire l'engagement des joueurs car il leur permet de progresser dans le jeu sans interaction active. Cela peut être préjudiciable à court terme car les joueurs peuvent se désintéresser rapidement du jeu s'ils n'ont pas à participer activement. À long terme, cela peut entraîner une baisse du nombre de joueurs actifs.

- La dévalorisation des compétences : Les mmo sont souvent appréciés pour la stratégie et les compétences qu'ils exigent. l'auto play peut minimiser l'importance de ces compétences en permettant aux joueurs de progresser sans effort. Cela peut dévaloriser l'expérience de jeu pour ceux qui apprécient la complexité et le défi des mmo.

- Le déséquilibre du jeu : Les fonctionnalités d'auto play peuvent déséquilibrer le jeu, car elles donnent souvent des avantages à ceux qui sont prêts à laisser le jeu tourner pendant de longues périodes, plutôt qu'à ceux qui investissent du temps et des efforts pour améliorer leurs compétences.

- Une monétisation agressive : Souvent, les fonctionnalités d'auto play sont associées à des modèles de monétisation agressifs où les joueurs peuvent payer pour accélérer leur progression. Cela peut entraîner une expérience de jeu p2w, qui peut frustrer et décourager les joueurs qui ne sont pas prêts ou capables de dépenser de l'argent dans le jeu.

- La réduction de la socialisation : les mmo sont connus pour leurs communautés actives. l'auto play pourrait réduire l'interaction sociale entre les joueurs, car il y a moins d'incitation à communiquer et à collaborer avec les autres si le jeu peut progresser automatiquement.

- l'uniformisation des expériences de jeu : l'auto play peut aussi conduire à une certaine homogénéité dans l'expérience de jeu. Cela peut être préjudiciable à long terme, car une des grandes forces des mmo est la variété des expériences possibles, en fonction des choix et des actions des joueurs.

Après tous ces points ne seront peut être pas valides pour ce jeu, mais plus de manière générale. Par contre le fait d'introduire des auto play à long terme dans les mmo de plus en plus couramment à un effet néfaste sur le genre en lui même, on ne peut pas dire que "ça ne change rien"
Citation :
Publié par Snowerss
Sans moi du coup.
Les mécaniques auto play qui s'exportent sur pc c'est un non direct, il manquait plus que ça.
J'étais hypé de retrouver un jeu avec des ressemblances à Lineage 2 mais c'est même plus la peine avec l'auto-play.
Que des red flag ce jeu, c'était sur
Je l'avais dit : beau graphisme mais gameplay de merde. Avec des skills basés sur les armes. lol nul de chez nul
En plus P2W et quete journalière pour te forcer a aller sur le jeu
Les mecs vont rusher le lvl max en 1 semaine
Encore un jeu vide après 7/8 mois
Next

Dernière modification par Jamais203. ; 13/05/2023 à 15h14.
Citation :
Publié par Jamais203.
Que des red flag ce jeu, c'était sur
Je l'avais dit : beau graphisme mais gameplay de merde. Avec des skills basés sur les armes. lol nul de chez nul
En plus P2W et quete journalière pour te forcer a aller sur le jeu
Les mecs vont rusher le lvl max en 1 semaine
Encore un jeu vide après 7/8 mois
Next
Ok.
Skill arme c'était déjà prévu de longue date et c'est pas si mal, personnellement j'apprécie largement plus cette approche que celle des classes, ça laisse plus de liberté sur le choix du gameplay.
Quête journa ?? Tu as le lien qui le dit ?
P2W, tu as le lien qui le dit ??
Bien content de pas t'y voir ça fera un keke en moins sur le jeu, tu peux retourner sur Fortnite.

C'est possible que le jeu fasse un bide mais franchement faire un post dessus rempli d'inepties sans source c'est pire.
Citation :
Publié par Snowerss
Le fait d'introduire un auto play dans les jeux induit plusieurs différences majeurs :

- La diminution de l'engagement des joueurs : l'auto play peut réduire l'engagement des joueurs car il leur permet de progresser dans le jeu sans interaction active. Cela peut être préjudiciable à court terme car les joueurs peuvent se désintéresser rapidement du jeu s'ils n'ont pas à participer activement. À long terme, cela peut entraîner une baisse du nombre de joueurs actifs.

- La dévalorisation des compétences : Les mmo sont souvent appréciés pour la stratégie et les compétences qu'ils exigent. l'auto play peut minimiser l'importance de ces compétences en permettant aux joueurs de progresser sans effort. Cela peut dévaloriser l'expérience de jeu pour ceux qui apprécient la complexité et le défi des mmo.

- Le déséquilibre du jeu : Les fonctionnalités d'auto play peuvent déséquilibrer le jeu, car elles donnent souvent des avantages à ceux qui sont prêts à laisser le jeu tourner pendant de longues périodes, plutôt qu'à ceux qui investissent du temps et des efforts pour améliorer leurs compétences.

- Une monétisation agressive : Souvent, les fonctionnalités d'auto play sont associées à des modèles de monétisation agressifs où les joueurs peuvent payer pour accélérer leur progression. Cela peut entraîner une expérience de jeu p2w, qui peut frustrer et décourager les joueurs qui ne sont pas prêts ou capables de dépenser de l'argent dans le jeu.

- La réduction de la socialisation : les mmo sont connus pour leurs communautés actives. l'auto play pourrait réduire l'interaction sociale entre les joueurs, car il y a moins d'incitation à communiquer et à collaborer avec les autres si le jeu peut progresser automatiquement.

- l'uniformisation des expériences de jeu : l'auto play peut aussi conduire à une certaine homogénéité dans l'expérience de jeu. Cela peut être préjudiciable à long terme, car une des grandes forces des mmo est la variété des expériences possibles, en fonction des choix et des actions des joueurs.

Après tous ces points ne seront peut être pas valides pour ce jeu, mais plus de manière générale. Par contre le fait d'introduire des auto play à long terme dans les mmo de plus en plus couramment à un effet néfaste sur le genre en lui même, on ne peut pas dire que "ça ne change rien"
De toute façon s'il n'y a pas d'auto Play des petits malins arrivent a créer des bots en l'espace de quelques jours après la sortie d'un jeu pour tout automatiser, donc je vois pas trop la différence, il y en a déjà partout de l'auto play sur tous les MMOs actuels même les plus connus.
Demain si j'ai envi de monter une arme mais que j'ai pas envi de me retaper X heures de farm au final c'est pas si mal si c'est contrôler (5 niveau en dessous comme apparemment c'est dit plus haut).
Accélérer ta progression n'est pas P2Win mais P2Fast, ça veut dire que payer ne te fait pas devenir plus fort, il te fait progresser plus vite dans le jeu. Celui qui veut jouer la compétition en PvP (quoi qu'on en sait encore rien) il faudra bien qu'il paye a un moment donné le jeu de toute façon, c'est comme ça et ça permet d'avoir un suivi du jeu et des serveurs, money is money, on peut pas tout avoir gratuit.

Au contraire je pense que c'est pas si mal si c'est comme écrit dans le message de Cerberus, comme j'ai dit l'unique critique c'est a propos de l'hôtel des ventes, on sait tous ce que ça donne les hôtels de ventes. A voir si c'est confirme par les devs ce message.
Sachant que la grande Beta publique commence d'ici 1 semaine.
L'autre pimpim qui vient encore la ramener pour faire une fois de plus un post sans intéret...
Ca s'insurge contre des journalières mais cite moi un jeu qui n'en a pas? Bref, encore son beau discours bullshit qui ne mérite pas qu'on s'intéresse à ce qu'il braille.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
De toute façon s'il n'y a pas d'auto Play des petits malins arrivent a créer des bots en l'espace de quelques jours après la sortie d'un jeu pour tout automatiser, donc je vois pas trop la différence, il y en a déjà partout de l'auto play sur tous les MMOs actuels même les plus connus.
Demain si j'ai envi de monter une arme mais que j'ai pas envi de me retaper X heures de farm au final c'est pas si mal si c'est contrôler (5 niveau en dessous comme apparemment c'est dit plus haut).
Accélérer ta progression n'est pas P2Win mais P2Fast, ça veut dire que payer ne te fait pas devenir plus fort, il te fait progresser plus vite dans le jeu. Celui qui veut jouer la compétition en PvP (quoi qu'on en sait encore rien) il faudra bien qu'il paye a un moment donné le jeu de toute façon, c'est comme ça et ça permet d'avoir un suivi du jeu et des serveurs, money is money, on peut pas tout avoir gratuit.

Au contraire je pense que c'est pas si mal si c'est comme écrit dans le message de Cerberus, comme j'ai dit l'unique critique c'est a propos de l'hôtel des ventes, on sait tous ce que ça donne les hôtels de ventes. A voir si c'est confirme par les devs ce message.
Sachant que la grande Beta publique commence d'ici 1 semaine.
J'ai peur que ça devienne comme Lineage 2M à te retrouver sur des zones avec aucun joueurs qui jouent vraiment et que tu n'as rien à faire: ça te lance la quête, t'y emmène et fait le combat pour toi.
Exemple : https://youtu.be/Ik15AN46AKw?t=9345

Limite laisser tourner le PC 24/24h à combattre des mobs quand tu joue pas. Je ne comprend pas ou est le fun.

Citation :
Celui qui veut jouer la compétition en PvP (quoi qu'on en sait encore rien) il faudra bien qu'il paye a un moment donné le jeu de toute façon, c'est comme ça et ça permet d'avoir un suivi du jeu et des serveurs, money is money, on peut pas tout avoir gratuit.
Complétement d'accord, c'est une règle universelle dans les MMO même si ça fait grincer des dents certains.
On verra qui aura raison et qui viendra brailler
En effet je ne jouerais pas à cette bouse. Pas envie de donner de l'argent a un jeu qui va etre vide 7 mois après et se retrouver avc des kikoolol tout droit sorti de BDO et NW
Et vous trouverez une excuse bidon pour justifier ce flop

P2F et P2W c'est la meme chose. Tu payes pour avoir un avantage sur un autre qui n'a pas sorti la CB. C'est juste un terme pour mieux faire passer la pillule aux pigeons , mais que les pigeons ne comprennent pas

Dernière modification par Jamais203. ; 13/05/2023 à 17h33.
Citation :
Publié par Jamais203.
On verra qui aura raison et qui viendra brailler
En effet je ne jouerais pas à cette bouse. Pas envie de donner de l'argent a un jeu qui va etre vide 7 mois après et se retrouver avc des kikoolol tout droit sorti de BDO et NW
Et vous trouverez une excuse bidon pour justifier ce flop

P2F et P2W c'est la meme chose. Tu payes pour avoir un avantage sur un autre qui n'a pas sorti la CB. C'est juste un terme pour mieux faire passer la pillule aux pigeons
Te sent pas obligé de rester sur ce genre de topic.
j'ai ris quand j'ai vu ton historique de modification de ton commentaire, tu galère un peu nan? xD
Citation :
Publié par Rikku59
Te sent pas obligé de rester sur ce genre de topic.
j'ai ris quand j'ai vu ton historique de modification de ton commentaire, tu galère un peu nan? xD
rigole oui, on verra qui va pleurer d'ici quelques mois.
ouinn, en fait il est chiant ce jeu, ouin en plus faut payer dans le cash shop, ouinn je me fais éclater en Pvp
rigole coco, on verra qui rigolera a la fin
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Accélérer ta progression n'est pas P2Win mais P2Fast, ça veut dire que payer ne te fait pas devenir plus fort, il te fait progresser plus vite dans le jeu.
Oulala, on lit encore ça en 2023 ? Qu'est ce qui participe à te rendre "+ fort" ? La progression de ton personnage.
Après, si le jeu est F2P il faudra bien payer à un moment mais dire que P2Fast n'est pas P2W...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Uther on peut pas le ban de la section le jamais parce qu'il sert à rien, il va pas y jouer et ses posts sont tellement redondant que ca en devient vraiment gavant d'avoir ce type sur la section !
Venant d'un mec qui dénigre depuis des années les autres quand ils ne pensent pas comme lui, et qui raconte la plupart du temps n'importe quoi sur chaque MMO, c'est assez lolesque de demander un ban d'un posteur, tout ça parce qu'il te reviens pas. (qu'il dise de la merde ou pas d'ailleurs)
T'es toujours aussi ridicule Alysion, mais tu tend à devenir même minable avec ce genre de commentaires, surtout sur un forum de discussion ou on est censé débattre, qu'on soit d'accord ou non.
Citation :
Publié par CerberusWP
- Auto Battle
- Auto Combat (pour les ennemis inférieurs de 5 niveaux)
Sais-tu par hasard quelle différence font-ils entre les deux car je ne vois pas bien entre auto battle et auto combat ce que cela implique?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Uther on peut pas le ban de la section le jamais parce qu'il sert à rien, il va pas y jouer et ses posts sont tellement redondant que ca en devient vraiment gavant d'avoir ce type sur la section !
SI tu en a marre de le lire, ajoute le dans ta BL en ce cas, je l'ai fait et je ne vois plus ses posts
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Battle et combat c'est quoi la différence ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sais-tu par hasard quelle différence font-ils entre les deux car je ne vois pas bien entre auto battle et auto combat ce que cela implique?
Tel que je l'ai saisis, l'Auto Battle est l'activation automatique de tes sorts (comme PSO2:NGS), l'Auto Combat gère tout du moment que les mobs sont 5 niveaux inférieurs (déplacement d'un mob à l'autre etc. ).
Citation :
Publié par CerberusWP
Tel que je l'ai saisis, l'Auto Battle est l'activation automatique de tes sorts (comme PSO2:NGS), l'Auto Combat gère tout du moment que les mobs sont 5 niveaux inférieurs (déplacement d'un mob à l'autre etc. ).
Ouais donc en gros , tu joue pas quoi. Autant regarder un film , ça sera plus intéréssant..

Ils feraient mieux de garder leur bouse d'auto pour leurs jeux mobiles , on veut pas de ça sur PC.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ouais donc en gros , tu joue pas quoi. Autant regarder un film , ça sera plus intéréssant..

Ils feraient mieux de garder leur bouse d'auto pour leurs jeux mobiles , on veut pas de ça sur PC.
La dernière décennie d'NCSoft passée à se focaliser essentiellement sur Mobile a clairement laissé quelques traces qu'ils ne parviennent à effacer. C'est le soucis quand on prend un virage à 180° pour une tentative de retour aux sources sans parvenir à perdre de mauvaises habitudes.
« Le successeur de Lineage », « c’est lineage 3 ».

Ben non, c’est autre chose en fait, qui n’a strictement rien à voir.

Autoplay…je comprends mieux maintenant pourquoi ils l’ont pas appelé lineage 3. Ils ont pas voulu ternir le nom de leur vrai mmorpg, c’était donc ça la raison de ce nouveau nom « thrones and liberty ».

On sait donc maintenant quel mmorpg veulent concurrencer ncsoft avec l’autoplay et les mannequins en tant que personnages : black desert online, c’est pile poil le mmorpg concurrent sur ce secteur.
En même temps personne ne force les gens à utiliser l'auto play (je serai curieux de voir si réellement un mec en autoplay va jouer en pvp comme ca face à un vrai joueur ou même dans un donjon). Le résultat est connu d'avance.

Faut être réaliste l'autoplay servira à grind quand on est afk point barre, on ne l'utilisera pas quand on sera devant notre PC.

C'est comme pour la pêche dans un mmoprg, c'est généralement d'un chiant, c'est pourtant implanté et personne n'est forcé de le faire. Ca sera la même pour l'autoplay.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps personne ne force les gens à utiliser l'auto play (je serai curieux de voir si réellement un mec en autoplay va jouer en pvp comme ca face à un vrai joueur ou même dans un donjon). Le résultat est connu d'avance.

Faut être réaliste l'autoplay servira à grind quand on est afk point barre, on ne l'utilisera pas quand on sera devant notre PC.

C'est comme pour la pêche dans un mmoprg, c'est généralement d'un chiant, c'est pourtant implanté et personne n'est forcé de le faire. Ca sera la même pour l'autoplay.
Alors expliquez moi une chose : si faire de l'exp c'est chiant...pourquoi implémenter un système de leveling et d'autoplay pour ne pas que le joueur ait à "se faire chier" à le faire ? Pourquoi ne pas supprimer le leveling tout court ?

Ce serait plus intelligent non ? Si on trouve que faire de l'exp c'est chiant, non ?

Parce que tout le monde crie à l'écologie, mais la première chose à faire ce serait peut-être de ne pas faire tourner vos pcs et vos carte graphiques pendant que vous êtes ailleurs ?
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