[Actu] Vers une bêta occidentale pour Throne and Liberty

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Publié par Hidei
Alors expliquez moi une chose : si faire de l'exp c'est chiant...pourquoi implémenter un système de leveling et d'autoplay pour ne pas que le joueur ait à "se faire chier" à le faire ? Pourquoi ne pas supprimer le leveling tout court ?

Ce serait plus intelligent non ? Si on trouve que faire de l'exp c'est chiant, non ?

Où ai-je dit que l'xp était chiant? N'interprète pas ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que la pêche était chiante et c'est pas pour autant que j'en fait même si c'est implanté.
C'est plus clair ou il y a besoin de te faire un dessin?
bah non mais si grind est chiant faut pas l'implementer c'est tout comme ca pas besoin d'autoplay, sinon tu arretes de jouer et tu vas matter des series c plus amusant ^^
De toute si ca plait pas à certains, ils n'y joueront pas c'est aussi simple que cela.

Au final le sujet de l'exp est un faux problème ce qui vous gave c'est l'auto play, encore une fois rien de vous oblige à l'utiliser...

Le mmorpg qui satisfera à 100% n'existe pas et n'existera jamais donc à moins de rester frustré depuis plus de 10-15 ans et vivre dans le fameux "age d'or" des mmorpg, soit on se dit qu'on stoppe ce genre dans lequel on ne se reconnait plus, soit on fait avec et on s'adapte même si tout n'est pas génial. Mon choix est fait depuis bien longtemps et sans aucun regret.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 14/05/2023 à 09h35.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute si ca plait pas à certains, ils n'y joueront pas c'est aussi simple que cela.
Au final le sujet de l'exp est un faux problème ce qui vous gave c'est l'auto play, encore une fois rien de vous oblige à l'utiliser...

Le mmorpg qui satisfera à 100% n'existe pas et n'existera jamais donc à moins de rester frustré depuis plus de 10-15 ans et vivre dans le fameux "age d'or" des mmorpg, soit on se dit qu'on stoppe ce genre dans lequel on ne se reconnait plus, soit on fait avec et on s'adapte même si tout n'est pas génial. Mon choix est fait depuis bien longtemps et sans aucun regret.
Pas besoin de répéter ton choix, on le connait depuis longtemps : le choix de la médiocrité consumériste.
Reste dans ta grotte de souvenirs t'as raison c'est tellement mieux de venir chouiner sur jol en ne jouant plus à rien tellement t'as pas su t'adapter aux mmorpg.

Allez, ouvre aussi les volets de chez toi tu t'apercevras que ce que tu critiques ouvertement est juste le monde dans lequel tu vis.

Pour le reste ca s'appelle faire des choix.
Citation :
Publié par Pandy
Oulala, on lit encore ça en 2023 ? Qu'est ce qui participe à te rendre "+ fort" ? La progression de ton personnage.
Après, si le jeu est F2P il faudra bien payer à un moment mais dire que P2Fast n'est pas P2W...
Et je te répondrai "Oulala" on croise encore en 2023 des gens qui ne font pas la différence entre les 2.
Le P2W qui représente un système dans lequel le joueur peut acheter directement dans la boutique des équipements ou consommables introuvables sur le jeu d'une autre manière qui lui donne un énorme avantage en PvP ou PvE par rapport a un autre joueur qui ne paye pas.
Et une mécanique P2F dans laquelle un joueur peut acheter des items ou des bonus dans une boutique en ligne lui permettant d'accélérer sa progression pour devenir plus fort et plus compétitif rapidement mais qu'un joueur qui ne paye pas aura accès tout au tard avec un peu plus de temps de jeu et d'effort.
Si en 2023 tu ne sais pas faire cette différence fondamentale c'est que tu n'as jamais connu un vrai système P2W.

Citation :
Publié par Hidei
Pas besoin de répéter ton choix, on le connait depuis longtemps : le choix de la médiocrité consumériste.
C'est surtout que si tu veux faire un autre choix va falloir soit attendre très longtemps un autre MMO, soit trouver un moyen d'empêcher totalement l'utilisation de Bots sur les MMORPG, bonne chance.

Je comprends pas la frustration d'avoir de l'auto play optionnellement, rien n'oblige a l'utiliser et dans tous les cas même s'il n'y en avait pas, il y aurait des bots mis en place par d'autres joueurs pour le faire, donc ca ne change rien.

Ceux qui decident de ne pas y jouer pour cette raison vous êtes complètement a coté de la plaque, a la rigueur trouvez une autre raison. Mais ce n'est pas celle-ci qui fait un bon ou un mauvais MMORPG...
Citation :
Publié par CerberusWP
Quelques premiers retours des deux semaines de Beta Test sur Throne and Liberty:

- L'Open World est grand et Seamless (aucun chargement)
- Il y a du Fast Travel payant et une pierre de foyer
- Le cycle Jour/Nuit fait apparaître des monstres différents selon le moment
- Il est possible de se balader en utilisant le grappin puis de planer et ainsi de suite sans CD
- Les monstres des donjons en Open World sont plus forts au fur et à mesure que l'on descend
- Les donjons ont une monnaie qui donne d'avantage d'XP, cette monnaie s'obtient en Open World et s'utilise pour les donjons

- Un groupe se constitue de 6 joueurs max
- Il y a un Leveling pour le personnage et pour les armes
- La progression est lente et peut être caractérisée de Grindy
- On dispose de 4 compétences au niveau 1
- Il n'y a pas de Global Cooldown et le changement d'arme est Skill based
- Les compétences d'armes se rechargent toujours même quand une autre arme est dégaînée
- Le bâton deux mains est DPS alors que la baguette et le grimoire ont des compétences de soin
- Les compétences sont basées sur les armes
- Les rareté des objets est la suivante: Gris -> Vert -> Bleu -> Violet et pour ces deux derniers niveaux il faut des recettes
- Les objets sont liés quand équipés et donc échangeables
- Il y a un hôtel des ventes

- Des gemmes sont données en récompense de connexion journalière
- Les pets ont des compétences et peuvent aussi soigner
- Auto Battle
- Auto Combat (pour les ennemis inférieurs de 5 niveaux)
- Auto Loot
- Auto Pathing
- L'inventaire a un système de poids et peut être amélioré contre de l'argent réel (encore incertain sur l'existence d'une alternative gratuite IG)
- L'attaque de base est automatique
- Pas d'Auto Gathering (la récolte de matière première)
- La plupart des CC affectent la vitesse, peu sont des Roots
- Le niveau maximum est le lvl 60
- Le système de guildes est similaire à BDO avec des paiements et des bonus de stats
- Les guildes bénéficient d'un hôtel des ventes
Je sais pas qui est ta source mais faudrait la citée si possible

J'ai trouvé un quelques videos qui reprennent en plus détaillée ce que tu as posté, c'est intéressant, il donne quelques détaille supplémentaires utiles qui éviterons à certains ici de s'emballer en bien ou en mal et de déballer des hypothèses farfelues (en bien ou en mal, je juge pas )

https://www.youtube.com/watch?v=Wlh2PIYh19I
https://www.youtube.com/watch?v=LjdBazks29E
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Et je te répondrai "Oulala" on croise encore en 2023 des gens qui ne font pas la différence entre les 2.
Le P2W qui représente un système dans lequel le joueur peut acheter directement dans la boutique des équipements ou consommables introuvables sur le jeu d'une autre manière qui lui donne un énorme avantage en PvP ou PvE par rapport a un autre joueur qui ne paye pas.
Et une mécanique P2F dans laquelle un joueur peut acheter des items ou des bonus dans une boutique en ligne lui permettant d'accélérer sa progression pour devenir plus fort et plus compétitif rapidement mais qu'un joueur qui ne paye pas aura accès tout au tard avec un peu plus de temps de jeu et d'effort.
Si en 2023 tu ne sais pas faire cette différence fondamentale c'est que tu n'as jamais connu un vrai système P2W.
P2W ça veut simplement dire que payer te fait gagner (donc un avantage). Je ne sais toujours pas pourquoi certains sont cantonnés à l'idée que le P2W c'est uniquement des objets inédit/puissant en boutique.

C'est juste du P2W dans sa pire forme, mais ça n'est pas la seule forme du P2W.

Ils ont juste divisé ça en plusieurs catégories pour que ça passe mieux niveau marketing.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Et je te répondrai "Oulala" on croise encore en 2023 des gens qui ne font pas la différence entre les 2.
Le P2W qui représente un système dans lequel le joueur peut acheter directement dans la boutique des équipements ou consommables introuvables sur le jeu d'une autre manière qui lui donne un énorme avantage en PvP ou PvE par rapport a un autre joueur qui ne paye pas.
Et une mécanique P2F dans laquelle un joueur peut acheter des items ou des bonus dans une boutique en ligne lui permettant d'accélérer sa progression pour devenir plus fort et plus compétitif rapidement mais qu'un joueur qui ne paye pas aura accès tout au tard avec un peu plus de temps de jeu et d'effort.
Si en 2023 tu ne sais pas faire cette différence fondamentale c'est que tu n'as jamais connu un vrai système P2W.
Dans un MMO les deux vont de pair, tu peut pas distinguer les bonus en deux catégories.
Ce qu'on appel aujourd'hui 'paytofast", c'est du paytowin indirect.

Acheter des bonus te permet d'accélérer ta progression, ce qui te permet de mettre la main en premier sur divers stuffs, pour les revendre aux autres joueurs (ou t'accélérer encore plus), là ou plus tard ils ne vaudront peut être rien, et l'avance est dans bien des cas irrattrapable.

Voir même parfois de monopoliser des boss ou des features entières sur certains jeux. (une guilde de joueur "p2f" peut faire des ravages dans l'écosystème d'un MMO)

Arriver sur du contenu avant que la masse de joueur y parvienne t'octroie des avantages tellement significatif sur un MMO, que la différence "p2w"/"p2f" auquel certains veulent croire n'a plus aucun sens, tellement ces deux notions sont proches. Il vaudrait mieux parler de "p2w direct" et "p2w indirect", en fonction de si c'est visible sur le court terme, ou sur le long terme.
A par le sac il y a quoi de payant? après tout si tu payes que le sac et si c est un f2p il faut bien que la société se rémunère à un moment; quand le sac est plein et deviens difficile a gérer c est le moment de payer si tu veux continuer a jouer dans de bonne condition c est pas déconnant. Si tu aimes pas le jeux tu as eu un aperçu gratuit et tu arrêtes.
Citation :
Publié par nortrug
A par le sac il y a quoi de payant? après tout si tu payes que le sac et si c est un f2p il faut bien que la société se rémunère à un moment; quand le sac est plein et deviens difficile a gérer c est le moment de payer si tu veux continuer a jouer dans de bonne condition c est pas déconnant. Si tu aimes pas le jeux tu as eu un aperçu gratuit et tu arrêtes.
Les sacs payant j'ai rien contre, c'est vraiment du confort poussé à son maximum, moi ce qui me gêne dans les jeux c'est les conso, les boost d'exp et de drops en tout genre (surtout en début de serveur), et autre objets de déplacement rapide (sinon tu dois marcher 45min) qu'on te vends comme du p2f alors que lors du rush de départ d'un jeu, c'est le plus important, et ceux qui ne les ont pas ramassent les miettes des joueurs qui sont passés avant
Citation :
Publié par nortrug
A par le sac il y a quoi de payant? après tout si tu payes que le sac et si c est un f2p il faut bien que la société se rémunère à un moment; quand le sac est plein et deviens difficile a gérer c est le moment de payer si tu veux continuer a jouer dans de bonne condition c est pas déconnant. Si tu aimes pas le jeux tu as eu un aperçu gratuit et tu arrêtes.
Personne ne sait, le fait est qu'un Beta Test ne va pas tout dévoiler et que la plupart des stratégies Pay-to-Win sur le marché sont progressives.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
https://throneandliberty.online/ncso...e-and-liberty/
Ca vaut ce que ça vaut mais bon on jugera sur pièce (sans jeu de mot ).
Ca vaut autant que les promesses de Archeage (cad zéro). Ne vous fiez à aucune de leurs déclarations.

Elles sont faites pour appâter le chaland pendant quelques mois, et une fois qu'ils auront brassé le grand public qui va s'en aller avec du B2P, ils vont commencer à monétiser leur jeu avec du p2w sur les baleines restantes pour contrebalancer la perte de revenus et de population.

Dernière modification par Hidei ; 14/05/2023 à 19h20.
Citation :
Publié par Gigilamoroso
C'est surtout que si tu veux faire un autre choix va falloir soit attendre très longtemps un autre MMO, soit trouver un moyen d'empêcher totalement l'utilisation de Bots sur les MMORPG, bonne chance.

Je comprends pas la frustration d'avoir de l'auto play optionnellement, rien n'oblige a l'utiliser et dans tous les cas même s'il n'y en avait pas, il y aurait des bots mis en place par d'autres joueurs pour le faire, donc ca ne change rien.

Ceux qui decident de ne pas y jouer pour cette raison vous êtes complètement a coté de la plaque, a la rigueur trouvez une autre raison. Mais ce n'est pas celle-ci qui fait un bon ou un mauvais MMORPG...
Non celui qui est complètement à côté de la plaque, c'est celui qui accepte de jouer à un jeu tout en sachant que ça va être de la merde.

Autrement dit, un bot qui a arrêté de réfléchir et qui suit aveuglément le système de consommation qu'on lui propose, parce qu'il est plus important pour lui de consommer que de faire des choix de vie de qualité.
Citation :
Publié par Hidei
Autrement dit, un bot qui a arrêté de réfléchir et qui suit aveuglément le système de consommation qu'on lui propose, parce qu'il est plus important pour lui de consommer que de faire des choix de vie de qualité.
On parle de MMORPGs.
Y perdre des centaines, des milliers d'heures, quel qu'il soit, ce n'est déjà pas faire un "choix de vie de qualité".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On parle de MMORPGs.
Y perdre des centaines, des milliers d'heures, quel qu'il soit, ce n'est déjà pas faire un "choix de vie de qualité".
Vous avez 4 heures !



Au-delà de l'aspect très réducteur qu'en font les aigris qui, depuis une dizaine d'année maintenant, nous rabâchent le même discours du "c'est de la merde et c'était mieux avant", ils en oublient totalement ce que dit Roader, ne pas se prendre la tête et s'amuser même si tout n'est pas parfait (mais cette notion visiblement leur échappe).

Bref qu'ils continuent de ruminer leur glorieux passé de mmorpg (dont ils ont oublié visiblement les très mauvais cotés à l'époque), en attendant, ceux qui voudront jouer à T&L le feront, les autres continueront à critiquer.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/05/2023 à 10h36.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On parle de MMORPGs.
Y perdre des centaines, des milliers d'heures, quel qu'il soit, ce n'est déjà pas faire un "choix de vie de qualité".
Faux. Jouer à un mmorpg est un choix de divertissement de qualité à partir du moment où le game design respecte le joueur en imposant une couche de profondeur au moins aussi importante que la couche de présentation et de confort.

A partir du moment où on met en place des fonctionnalités d'autoplay et des possibilités d'acheter de la progression sous toute forme, on atteint pas le niveau de profondeur minimum requis pour que la décision de jouer à ce jeu devienne un choix de qualité.
Citation :
Publié par Hidei
Faux. Jouer à un mmorpg est un choix de divertissement de qualité à partir du moment où le game design respecte le joueur en imposant une couche de profondeur au moins aussi importante que la couche de présentation et de confort.
Non, c'est une pure perte de temps, l'une des activités les plus improductives qu'on puisse choisir, que l'on appuie soi-même sur les boutons ou pas, spécifiquement dans ce genre là qui est particulièrement chronophage.
Après faut juste l'assumer. Ça permet d'approcher les choses de manière plus détendue et surtout d'éviter les posts péremptoires répétés à longueurs de fils.
Citation :
Publié par Hidei
Faux. Jouer à un mmorpg est un choix de divertissement de qualité à partir du moment où le game design respecte le joueur en imposant une couche de profondeur au moins aussi importante que la couche de présentation et de confort.

A partir du moment où on met en place des fonctionnalités d'autoplay et des possibilités d'acheter de la progression sous toute forme, on atteint pas le niveau de profondeur minimum requis pour que la décision de jouer à ce jeu devienne un choix de qualité.
Tu comptes y jouer?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, c'est une pure perte de temps, l'une des activités les plus improductives qu'on puisse choisir, que l'on appuie soi-même sur les boutons ou pas, spécifiquement dans ce genre là qui est particulièrement chronophage.
Après faut juste l'assumer. Ça permet d'approcher les choses de manière plus détendue et surtout d'éviter les posts péremptoires répétés à longueurs de fils.
Toujours pas. La notion de perte de temps est complètement subjective. Si tu considères que jouer à un mmorpg est une perte de temps, c'est simple tu n'y joues pas.

Ca ne justifie en rien le fait que des fonctionnalités comme l'autoplay ou l'achat de progression soient mises en places. Celles-ci sont objectivement superficielles car par définition, l'inverse du jeu : le non-jeu.
Tu me fais pensais à Mika avec tes histoires de perte de temps

"Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Va taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu’est-ce tu fous sur internet?
Ça va pas bien dans ta tête?
Regarde le temps que tu perds"

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