[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Commission d’enquête : François Fillon et l'ingérence russe ⟂ Marine Le Pen viendra ensuite
Il s'en défend.
« Des ingérences étrangères, oui, j’en ai rencontré, la plupart du temps, elles venaient d’un pays ami et allié qui s’appelait les Etats-Unis.
J’ai été écouté avec le président [Nicolas] Sarkozy pendant cinq ans par la NSA »

Sa présence dans le conseil d’administration des entreprises russes Sibur (pétrochimie) et Zarubezhneft (hydrocarbures) [jusqu'à la guerre en Ukraine, où il a démissionné] ?
Il est une personne privée, désormais, et plus publique :
« Si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge »



Pour la rapporteuse, « le point le plus saillant » de la commission
« reste la stratégie d’influence et d’interférence entre la Russie et le FN devenu RN, avec le rendez-vous de Marine Le Pen au Kremlin » avant la présidentielle de 2017.

Jeudi, l’ancien eurodéputé RN Jean-Luc Schaffhauser sera auditionné sur le prêt russe de 9,4 millions d’euros accordé au parti de Marine Le Pen en 2014.
Les commissions qu’il aurait perçues font l’objet d’une enquête du PNF.
Il a bien appris sa leçon à Moscou. Parce que c'est exactement ce que fait Poutine and Co, on leur parle de leur guerre en Ukraine et leur crime. Hop ça dérive sur "oui mais l'Irak"... En quoi ça justifie la guerre en Ukraine ? en quoi ça justifie les crimes de guerre et contre l'humanité en Ukraine ? rien mais bon l'Irak quoi et le grand satan américain.....
Ben là c'est pareil, on lui demande des comptes sur ses liens avec la Russie, hop ça dérive sur les méchants de la NSA.... En quoi ça justifie le fait qu'en tant que ex 1er ministre il a été prendre son chèque à Moscou ? absolument rien, mais bon encore une fois les grands méchants américains....

Après il n'est pas du niveau de Schröder, mais à mes yeux c'est un traître.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il est une personne privée, désormais, et plus publique :
« Si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge »


La bonne blague.... c'est un ex 1er ministre c'est pas un fonctionnaire lambda. Il sera toujours associé à la France, donc il a une responsabilité.
Après oui s'il avait vendu des rillettes sur la Place rouge on lui en aurait pas voulu, c'est très différent quand il décide de rejoindre une boite lié directement à Moscou et aux intérêts de la Russie.
Citation :
Publié par Jenmir
Il y a eu l'audition parlementaire de Fillon sur ses liens avec la Russie qui à eu lieu et qui nous ont donner à quelques phrases assez intéressante:
Mdr "Je suis une personne privée".
Bah fallait pas faire de politique alors. Non tu n'es pas une personne privée.
François Fillon et Ségolène Royal me font un peu le même effet tous le deux. Quand je pense que ces deux là ont été, à un point de leur vie, proche de prendre le pouvoir, j'ai un frisson dans le dos en me disant que même si le président qui a finalement été élu a été mauvais, voire très mauvais, on a quand même éviter, en fin de compte, un désastre. Ca laisse songeur.
Citation :
Publié par Jenmir



On voit clairement qu'il essaye de noyer le poisson sur ses liens avec la Russie notamment une entreprise étatique, maintenant à savoir si ses révélations sont vraies ou pas.
Les écoutes de la NSA, les consignes de vote des religieux en France ? Oui c'est vrai et pas une révélation.
Comme il dit tout le monde trouve ça "normal" d'être espionné par les USA.
J'aimerais bien entendre l'audition en entier plutôt que des petites phrases buzzesques, mais je la trouve pas, si jamais quelqu'un a un lien?

https://www.youtube.com/watch?v=3XgGar9zmRg
Ici il développe un peu sur ses activités russes et sur le fait qu'elles ne présentent aucune ingérence.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 03/05/2023 à 11h37.
Ouais, alors un type déjà alpagué pour avoir menti dans le cadre d'un détournement de fonds public, qui promet la main sur le coeur que cette fois tout est clean madame la marquise, comment dire ... J'ai a minima un doute.
Enfin, non, mais bon, c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Les écoutes de la NSA, les consignes de vote des religieux en France ? Oui c'est vrai et pas une révélation.
Comme il dit tout le monde trouve ça "normal" d'être espionné par les USA.
J'aimerais bien entendre l'audition en entier plutôt que des petites phrases buzzesques, mais je la trouve pas, si jamais quelqu'un a un lien?

https://www.youtube.com/watch?v=3XgGar9zmRg
Ici il développe un peu sur ses activités russes et sur le fait qu'elles ne présentent aucune ingérence.
Non ce n'est pas normal. Mais les USA ne piratent pas nos hôpitaux, n'organisent pas des attentats au polonium et au novitchok en Europe, ne maquillent pas des massacres en Afrique pour nous les mettre sur le dos, ne mènent pas des campagnes de propagande en faveur des thèses antivax antimasques, et autres conspis tarés, ne menacent pas de nous balancer des missiles nucléaires sur la tête tous les 4 matins, ne nous a pas déclaré comme une menace existentielle.

Personne n'est l'allié parfait, même entre alliés, c'est pas le monde des bisounours. Mais bon le whataboutisme a ses limites.

Quand je pense qu'on sérieusement eu des chances d'avoir un authentique agent d'une puissance hostile [ ... ] comme président et qu'on l'a eu comme premier ministre, ça laisse songeur.

Dernière modification par TabouJr ; 03/05/2023 à 15h13.
Oui c'est sûr on aurait risqué d'avoir des McKinsey russes partout au sommet de l'état.
Plus sérieusement travailler après sa vie politique pour une société russe, ne constitue pas une ingérence jusqu'à preuve du contraire. Qui pour l'instant n'a jamais été apportée.

En dessous : c'est une société quand même. Pour qu'il y'ait ingérence [ ... ] faut prouver qu'elle a eu lieu. Et je trouve que sa phrase sur les rillettes n'est pas ridicule, mais explicite. S'il a envie de bosser pour une entreprise russe, et de faire des affaires en Russie, c'est son problème et son droit. En sous jacent ça veut dire "si vous n'avez à me reprocher que le fait de travailler pour une société russe, je vous emmerde je fais ce que je veux".
Et bon de 2017 à 2022, soit bien après 2014 Maidan, on a eu droit à Poutine à Versailles, on avait Total, Renault, Leclerc, Auchan et de nombreuses autres compagnies qui bossaient en Russie. Je vois pas bien pourquoi on reprocherait à Fillon d'avoir lui aussi fait de l'argent en Russie.
Et quand il dit ce que tout le monde sait, que la principale ingérence étrangère en France vient des USA, dans une commission sur ce sujet et en tant qu'ex premier ministre : "oh whataboutism". La tartufferie.

Dernière modification par TabouJr ; 03/05/2023 à 15h15.
Il a pas juste travaillé pour une société russe, il a travaillé pour l'état russe, Zarubezhneft étant une société d'Etat.
Quand il explique qu'il a le droit d'aller vendre des rillettes sur la place rouge, il se fout de la gueule de ceux qui croient à ses salades. C'est ridicule et ça n'a rien à voir.
Ça ne changera pas grand chose pour les Ukrainiens. Par contre, du côté russe, il risque d y avoir une nouvelle purge parce que niveau défense, il y a clairement un souci.
Citation :
Publié par Jenmir
https://twitter.com/mediavenir/statu...fQrmSWZKer8qNg

La Russie risque de répondre lourdement à cette opération ou prétextant ça si c’est un false flag.
Répondre lourdement comment au juste ? en envahissant l'Ukraine ? en bombardant le pays ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/05/2023 à 14h30. Motif: Réduction de l'emprise du tweet cité
C'est pas con de faire des petites tentatives comme ça sur Poutine ça joue sur sa paranoïa même si ça a peu de chances de réussir il est tellement flippé qu'il va même plus oser sortir mdr.
On sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne en éliminant Poutine. Rien ne dit que le taré suivant ne déciderait pas de vitrifier l'Ukraine afin que personne ne puisse l'avoir vu que c'est une région composée de sous-hommes.
Citation :
Publié par sinernor
On sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne en éliminant Poutine. Rien ne dit que le taré suivant ne déciderait pas de vitrifier l'Ukraine afin que personne ne puisse l'avoir vu que c'est une région composée de sous-hommes.
Et bien on vitrifiera la Russie avant même que leurs pétards rouillés explosent en Ukraine, ils répondront de même et on pourra tous se regarder dans la glace en se rasant. Au Paradis, ptet, mais quand même.

Et il a voulu faire quoi à Zelensky en février dernier le père Vlad? Une visite de ses meilleurs éléments pour lui faire un bisou? Sans déconner...
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Et je trouve que sa phrase sur les rillettes n'est pas ridicule, mais explicite. S'il a envie de bosser pour une entreprise russe, et de faire des affaires en Russie, c'est son problème et son droit. En sous jacent ça veut dire "si vous n'avez à me reprocher que le fait de travailler pour une société russe, je vous emmerde je fais ce que je veux".
La phrase sur les rillettes n'a justement aucun sens, parce qu'il est pas en train de faire son propre business en Russie, il travaille littéralement pour l'Etat russe, qui, je le rappelle, nous a déclaré comme ennemi. Il ressort juste sa spécialité, il tente de nous enfumer avec un exemple qui n'a strictement rien à voir avec la choucroute.
Citation :
Publié par sinernor
On sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne en éliminant Poutine. Rien ne dit que le taré suivant ne déciderait pas de vitrifier l'Ukraine afin que personne ne puisse l'avoir vu que c'est une région composée de sous-hommes.
Est ce qu'ils en ont encore réellement les moyens ?
Les chiffres c'est bien beau, mais y'as 18 mois l'armée russe c’était la 2eme du monde dans les chiffres, et une guerre contre à peu prêt n'importe qui devait être une formalité sur le papier...

Sauf qu'on remarque qu'ils ne sont pas foutu de mettre à genoux un pays voisin pauvre en lançant une attaque surprise sur plusieurs fronts...
Que leurs soit disant armes terribles, c'est du vent, que leur armée c'est de la merde sous équipée et qu'ils sont pas foutu de sortir un commandement potable...

Du coup leur arsenal nucléaire qui peut détruire 3 fois l'univers, sur le papier, c'est peut être aussi dans un état catastrophique, avec des parties vendues comme leurs chars ?

On parles quand même d'un pays avec la soit disant 2eme armée du monde, qui pour fêter la grandeur de leur génial dirigeant suprême, le génie de la guerre, le stratège des dieux, se bat depuis des mois pour prendre une ville de 75000 habitants avant la guerre à 100 kilomètres de leur frontière, et pour l'instant ils ont toujours pas réussi...
Citation :
Publié par ClairObscur
Répondre lourdement comment au juste ? en envahissant l'Ukraine ? en bombardant le pays ?
Ce que j'allais dire ouais, bizarre comme analyse.
Citation :
Publié par Quint`
Ce que j'allais dire ouais, bizarre comme analyse.
En quoi bizarre ?
Cela peut être un prétexte pour la Russie de faire une mobilisation générale par exemple.
Ou tout autre escalade.
Citation :
Publié par Jenmir
https://twitter.com/mediavenir/statu...fQrmSWZKer8qNg

La Russie risque de répondre lourdement à cette opération ou prétextant ça si c’est un false flag.
Apparemment attaque démenti par Kiev.

Nouvelle tentative de la Russie de justifier sa guerre vis à vis de sa population ? Justifier une escalade avec armes sales ?

Ou est ce bien une attaque de Kiev malgré le démenti, j'aurai imaginé que Kiev aurait plutôt apprécié de prouver que la sécurité sur le territoire Russe est une passoire.
Ils ont pas besoin de ça, ils l'ont déjà prouvé que la défense russe c'est une passoire. Après tout ils ont encore frappé un dépôt de carburant à Sébastopol, c'est autrement plus utile et symbolique que d'espérer toucher Poutine.

Perso je ne pense pas que ça soit les ukrainiens d'ailleurs je parierais sur une nouvelle mise en scène comme Poutine a le secret (se souvenir de l'épisode avec l'attentat des tchétchène). Une façon de rappeler que les ukrainiens sont des nazis terroristes lâche, de justifier les mesures pour ne pas avoir de 8 mai etc....
Les ukrainiens ont d'autres cibles et priorité que d'espérer miraculeusement de tuer Poutine dans une telle action. Bref encore une fois ça ressemble à une mise en scène, ça a l'odeur d'une mise en scène, je pense donc qu'on peut légitiment conclure que c'est une mise en scène.
Perso je place ma pièce sur des partisans Russes. On voit que les opérations de sabotage se multiplient à travers le pays ces derniers temps. Et puis bon les Ukrainiens qui arrivent à faire voler tranquillement des drones depuis l'Ukraine jusqu'au Kremlin, c'est pas impossible mais c'est quand même très improbable.

Et je trouve l'hypothèse d'un false flag peu probable également parce que symboliquement c'est un sacré embarras pour le Kremlin. What is air defense doing, comme dirait l'autre.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/05/2023 à 17h30.
Citation :
Publié par ClairObscur
Perso je place ma pièce sur des partisans Russes. On voit que les opérations de sabotage se multiplient à travers le pays ces derniers temps. Et puis bon les Ukrainiens qui arrivent à faire voler tranquillement des drones depuis l'Ukraine jusqu'au Kremlin, c'est pas impossible mais c'est quand même très improbable.

Et je trouve l'hypothèse d'un false flag peu probable également parce que symboliquement c'est un sacré embarras pour le Kremlin. What is air defense doing, comme dirait l'autre.
Tout pareil.

Le false flag qui montre Moscou comme une passoire... mouais.

Partisans avec une caméra bien placée : Ca me parait assez probable.
Citation :
Et je trouve l'hypothèse d'un false flag peu probable également parce que symboliquement c'est un sacré embarras pour le Kremlin. What is air defense doing, comme dirait l'autre.
si on se place comme ça oui. Sauf que ça sert le discours "nazis terroriste" et puis ça permet aussi de justifier toutes les mesures de sécurité parce que Poutine protège son peuple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés