[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Des gens comme ça sont députés, élus de la république française, ça rend fou quand même.
lui c'est un cas rare spécial, je le suis depuis longtemps l'ayant "rencontré" en 1999, à l'international c'est visite de Saddam avant l'invasion US (WMD) plusieurs visites d'Assad depuis le début des printemps arabes, trafic au Turkmenistan, consultant pour Ianoukovytch, fan de Vladimir et d'un peu tous les dictateurs. C'est la crème de la crème !
Citation :
Publié par leNabo
On peut avoir les noms des concernés pour ceux qui ont pas accès à l article ?
Je ne sais pas s'il s'agit exactement de la meme chose, puisqu'il s'agit d'une affaire qui est posterieure a sa carriere politique, mais le PNF s'interesse a nouveau a notre brave Francois Fillon

https://www.challenges.fr/politique/...ancaise_853357
[Je ne me moque pas du monde, mais j'en ai l'air]
Pernod Ricard a indiqué à l’AFP qu’il allait continuer à exporter des bouteilles d'alcool dans le pays.
« On condamne très fermement cette invasion absolument effroyable de l’Ukraine par la Russie », a déclaré Alexandre Ricard.

Il se justifie de maintenir un certain niveau d’activité sur place, et de « protéger les équipes locales d’éventuelles accusations de faillite intentionnelle ».
Remarque, l'alcoolisme étant un des principaux problèmes de l'armée voir de la société Russe en général, ce serait bête de se priver d'un moyen de sape qui en plus nous rapporte du pognon sur leur dos.

Ils risquent pas de construire des missiles avec ces exportations la.
https://www.information.dk/indland/2...punkt?lst_frnt
sebastian_skib.jpg
Incroyable : il y avait un navire russe spécialisé dans le renflouement de sous-marins et équipé de son propre mini sous-marin à proximité immédiate des explosions de Nord-Stream 4 jours avant l'explosion.

Quel dommage ! A quelques heures près, s'ils avaient su, ils auraient été idéalement placés pour sauver le gazoduc... Une occasion ratée, ils ont du avoir les boules, comme les 5 autres navires soviétiques les ayant escortés sur zone.

Et Emmanuel Todd passe encore pour un imbécile, tout comme Seymour Hersch, ce qui ne me lasse pas de me réjouir.
Non mais puisqu'on a des gens pour expliquer que c'est pas possible ça peut pas être les russes, pourquoi ils feraient ça ? c'est forcément un coup des américains ou mieux encore des ukrainiens avec des drones sous marin anglais.....


Perso j'ai aucun doute sur le fait que ça soit les russes depuis le début. Alors certes y avait une possibilité que ça soit les américains. Mais quand on y réfléchit ça n'avait aucun sens et aucun intérêt de faire ça à ce moment là au moment où y avait besoin d'une union sacré sur la question de l'Ukraine, tu vas pas prendre le risque de te fâcher avec tes alliés. Sachant que de toute façon vu la situation c'était clair que le gazoduc n'allait pas être lancé, et que vu les mesures annoncés sur les importations de gaz que mécaniquement y allait avoir moins de transit.

Alors que pour les russes y a l'argument de ne pas avoir à payé les amandes lié au ruptures de contrat mais bon j'y crois moyen à cette explication. Non la raison enfin les 2 raisons principales, en faisant ça les russes montraient qu'ils étaient capable de toucher des infrastructure sensible et vitale pour l'Europe, et ça mettait un gros coup de pression sur justement le gaz.

En plus on a eu ce genre de news
https://www.bfmtv.com/economie/entre...304190605.html

Sans parler des menaces sur les câbles internet etc....

Bref qui avait le plus d'intérêt à faire ça au moment où ça a été fait si ce n'est les russes. Poutine et le pouvoir russe en avait rien à foutre des milliard perdu dans la construction du gazoduc. Si ça leur avait permis de diviser les européens c'était tout bénef. En plus un bon moyen de propagande relayé toujours par les mêmes pour accuser les américains, de bon client. Ben oui c'était forcément eux puisque Biden avait dit qu'il le ferait et en plus comme ça salaud d’américains pouvaient nous vendre leur gaz au prix fort.
Bref grands méchant Biden avait donné ses ordres car c'est un vil capitaliste. Par contre les russes encore une fois victime des agissements des américains...


Mais bon ça changera rien ce genre de révélation, les mêmes vont continuer à expliquer que les russes sont innocent car ça n'a aucun sens de faire sauter son propre gazoduc.


Citation :
Remarque, l'alcoolisme étant un des principaux problèmes de l'armée voir de la société Russe en général, ce serait bête de se priver d'un moyen de sape qui en plus nous rapporte du pognon sur leur dos.

Ils risquent pas de construire des missiles avec ces exportations la.
C'est vrai que vu sous cet angle, finalement Pernod Ricard pourrait contribuer à l'effort de guerre des ukrainiens en aidant à ce qye les russes ne soient pas en capacité de combattre. Après ça se discute cet argument puisque pendant la 1ère guerre mondial on a aussi utilisait l'alcool pour maintenir le moral des troupes. Donc en un sens on peut se demander si en donnant sa dose de vodka à un combattant russe, on l'aide pas à rester apte à se battre.


Dis comme ça fait un peu plaisanterie, mais c'est une question sérieuse sur le fond. Est ce qu'il vaut pas mieux des russes en manque que des russes bien approvisionnés ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Et Emmanuel Todd passe encore pour un imbécile, tout comme Seymour Hersch, ce qui ne me lasse pas de me réjouir.
Et les Danois refusent de fournir les images.
C'était quoi le problème avec Seymour Hersch déjà ? Attends, ça me revient, : il fallait le croire sur parole.

Et si tu tiens absolument à qualifier quelqu'un d'imbécile, un effort de relecture serait le bienvenu.

Dernière modification par Elric ; 28/04/2023 à 03h32.
Citation :
Publié par Elric
C'était quoi le problème avec Seymour Hersch déjà ? Attends, ça me revient, : il fallait le croire sur parole.
Non, le problème avec Hersch, c'es que ses affirmations ont été démontrées fausses très rapidement d'une part et que son récit était totalement absurde. Ah, et qu'il bosse pour Poutine et Assad depuis des années aussi.
Citation :
Publié par Elric
C'était quoi le problème avec Seymour Hersch déjà ? Attends, ça me revient, : il fallait le croire sur parole.
Le problème c'était surtout des incohérences répétées.
Ah, et contrairement aux délires séniles de Hersch, les affirmation des Danois sont corroborées par les sources ouvertes :
Citation :
Le média allemand T-Online et l'analyste du renseignement open source Oliver Alexander ont précédemment décrit que le navire spécial SS-750 était l'un des six navires de la marine russe qui auraient pu se trouver dans la région dans les jours qui ont précédé le dynamitage de les canalisations. Ils se sont basés, entre autres, sur des informations provenant de sources anonymes et d'images satellites qui montraient que le SS-750 avait quitté le port de Kaliningrad en même temps que, entre autres, les navires Aleksandr Frolov et SB-123.
Ces photos satellites, ainsi que les données AIS d'un remorqueur, indiquent que le SS-750 a quitté Kaliningrad à 00h22 le 21 septembre 2022. Les émetteurs AIS sont généralement utilisés par les plus gros navires pour compléter les radars. Ils envoient des signaux sur le nom, le numéro, la direction, le tirant d'eau et la vitesse du navire et peuvent ainsi être utilisés pour cartographier le mouvement des navires.
Le SS-750 a navigué même sans l'AIS activé. Cependant, le remorqueur Alexandr Frolov avait son AIS activé au départ du port naval russe. Les données AIS de ce navire montrent que le convoi de navires de guerre se dirigeait vers Bornholm, mais au nord de la Pologne, l'AIS du remorqueur a également été désactivé. Jusqu'à présent, on supposait que le SS-750 et les cinq autres navires avaient continué jusqu'à la zone où les conduites du Nord Stream avaient explosé quelques jours plus tard. Maintenant, le Commandement de la Défense a confirmé que le SS-750 a été observé dans la région.
On savait déjà que ce navire était susceptible de faire partie de ceux qui avaient navigué dans cette direction. Les Danois confirment juste que, oui, il était bien dans le coin, avec le reste de la flottille qui naviguait en mode "discret".



Sinon, vous vous souvenez du rapport surréaliste d'Amnesty International qui reprochait aux Ukrainiens de ne pas livrer les villes aux Russes ?
Ils avaient été vertement critiqués pour cela. Donc, AI a décidé de commander un rapport sur son rapport, réflexe louable. Sauf qu'ils ont fait pression pour modifier les conclusions du rapport, et, comme cela ne suffisait pas, ont décidé de l'enterrer.
Il rejoindra à la poubelle l'honneur perdu de cette organisation vérolée par des agents d'influence de la Russie.
Oui le gros problème de l'"enquête" de Hersch c'est que c'est un concentré de "trust me bro" venant d'un type qui a viré complotiste depuis des années. Déjà en 2015 il avait sorti des trucs bizarres sur une conspiration secrète du pentagone avec la Russie et la Syrie pour stopper Obama et en la présentant comme une bonne chose.
Et là encore ça venait d'une source secrète mais-très-bien-informée-que-j'ai-pas-du-tout-sortie-de mon-cul

Bref le mec est manifestement devenu un gigantesque mytho et un charlatan qui se sert délibérément de son aura passée pour duper les gens. Et son délire sur Nordstream a été largement débunké.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/04/2023 à 14h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Et les Danois refusent de fournir les images.
C'était quoi le problème avec Seymour Hersch déjà ? Attends, ça me revient, : il fallait le croire sur parole.

Et si tu tiens absolument à qualifier quelqu'un d'imbécile, un effort de relecture serait le bienvenu.
La désinformation et la propagande pro russe se poursuit je vois.
[...]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/04/2023 à 14h31.
Citation :
Publié par Elric
Et les Danois refusent de fournir les images.
C'était quoi le problème avec Seymour Hersch déjà ? Attends, ça me revient, : il fallait le croire sur parole.

Et si tu tiens absolument à qualifier quelqu'un d'imbécile, un effort de relecture serait le bienvenu.
C'est fréquent de devoir croire un journaliste sur parole, parce qu'on a souvent pas accès à l'identité des sources. Mais on ne peut pas tout croire sur parole. Tout est une question de crédibilité du média, du journaliste et de son article.
Le problème de Hersch, c'est que certains éléments de son article pouvaient être vérifiés en open source et se sont avérés faux. Donc difficile de le croire sur parole.

L'autre problème c'est qu'il a déjà relayé la désinformation russe pendant la guerre de Syrie.

Bref, son article ferait certainement une parfaite docufiction bullshit sur Netflix comme ils en font sur Cléopatre qui est noire ou le vol MH-370 abattu par la CIA.


Après pour l'article des Danois, j'attends de lire des analyses indépendantes sur cette piste, j'ai pas la compétence pour juger.

Dernière modification par Borh ; 28/04/2023 à 14h33.
Pour rappel : Hersh prétendait tenir ses informations d'une source unique (d'après lui) qui était à la fois très haut placé au pentagone, à la CIA, dans les forces armées norvégiennes et dans le milieu des plongeurs en eau profonde.
200w.gif
De plus, il présentait Stoltenberg comme un agent de confiance de la CIA depuis... l'âge de 16 ans.
b812441c13e54d40fea141aa12709c61.jpg
Enfin, confrontés aux contradictions entre ses affirmations sur les navires impliqués et leur position réelle (dans des ports) relevées immédiatement par ses critiques via des sources ouvertes, sa réponse a été en gros "c'est la preuve que c'est la CIA, ils ont truqué les photos satellite, seuls eux peuvent le faire".
DSAUVa_X4AAvQ8D.jpg
Naturellement, Emmanuel Todd avait expliqué qu'il n'avait pas besoin des révélations de Hersch pour savoir que c'était les Américains les coupables car il le déduisait de leur race savait que c'était eux parce que les Américains sont les vrais méchants de l'histoire.
Mouais bof. J'ai pas de certitude non plus sur la question mais je penche pour les américains ou pour au moins une "validation" américaine pour plusieurs raisons :

- à qui ça profite largement : aux américains
- qui était résolument hostile à Nord Stream et l'a même longuement énoncé : les américains (et alliés euro)
- les dirigeants allemands, et européens, les médias, ont TRES peu réagi contrairement à l'ambiance générale du moment sur le sujet
- les russes n'ont quasiment aucun intérêt de saboter leur infrastructure - à part dire "ouais je peux le faire" ... ouais on le sait hein. Ca va même assez nettement contre leur intérêt de redevenir un fournisseur post guerre. Et les russes n'ont pas la réputation d'interrompre et encore moins saboter leurs propres livraisons. Après oui c'est possible en mode "regardez je suis un ouf c'est fini entre nous à tout jamais " ... mais bon ça me parait pas le plus probable.

Je passe sur les "rumeurs" niveau implication Royaume Uni, ça venait pas vraiment de sources sures. Mais ça m'étonnerait aucunement vu le niveau de détestation RU / Russie (et les attentats russes assez récents...qui ont énervé bien au delà du RU).

Après qui vivra verra ou saura peut être. Toute façon c'est fait c'est fait. A la limite ça change pas grand chose qui en est responsable, si ce sont les américains / anglo c'est assez logique, "de bonne guerre" si ce sont les russes c'est plus illogique mais bon. Et si ce sont les polonais ou les ukrainiens ou pourquoi pas les finnois, les lettons ... ou une coopération de x services euro que d'autres préfèrent couvrir ... bah pareil de bonne guerre. Un grand nombre de nations ont quelques raisons d'en vouloir à la Russie
En revanche la crise énergétique euro c'est autre chose et cet attentat / sabotage est un épiphénomène, de toute façon les russes contrôlent leur robinet.
A la limite je préférerais que ça soit un coup des services français pour niquer l'allemagne ... on peut rêver
En l'absence de preuves pour moi le plus logique, probable sans certitude ... 45% c'est un coup anglais avec couverture / approbation US. ET non - à l'avance, je pense pas que le vol MH117 a été abattu par les US pour faire un false flag pour autant... ou que Skripal / Navalny ont eu une indigestion. Même si pour l'angleterre ça reste une possibilité 35% c'est un coup "européen tendance pologne / ukraine" avec plus ou moins d'approbation / couverture US, au moins à postériori. 20% c'est un coup russe. In my mind.

En dessous ; non je crois pas j'essaie juste d'être logique. Je m'en fous en fait si c'est Poutine et qu'on a les preuves, ou du moins un faisceau de preuves suffisant ... bah je vois pas trop l'intérêt pour lui ou la Russie, mais bon ... une connerie de plus quoi. Les erreurs et les trucs irrationnels ça arrive... l'Ukraine nous le prouve aussi. C'est pas impossible mais en essayant de rester logique, c'est pas le plus probable. J'ai mis "20%" de chances dans ma tête, parce que ça reste une possibilité non négligeable.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 28/04/2023 à 16h05. Motif: h
Message supprimé par son auteur.
Tellement peu rationnels qu'ils n'ont pas encore rasé l'Ukraine, et une partie de l'Europe via leurs armes atomiques.
Bizarre pour des fous sanguinaires, en manque total de raison.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout que le but de Poutine est de renverser les opinions publiques occidentales pour pousser les gouvernements occidentaux à arrêter leur aide à l'Ukraine. Il veut convaincre que le conflit est préjudiciable aux peuples occidentaux (cf. la propagande relayée par les extrêmes droites occidentales, les bots russes sur Twitch qui filmaient H24 leur gazinière en marche en expliquant que ça leur coutait rien, etc.). Il avait promis que les occidentaux "auraient froid cet hiver" et couper l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne, sans fermer sciemment le robinet, est quand même assez cohérent pour attiser la colère des peuples occidentaux... Pas de bol pour lui, l'hiver a été plutôt doux et les européens ont plus ou moins réussi à s'organiser.
Citation :
Publié par Corbeau
C'est surtout que le but de Poutine est de renverser les opinions publiques occidentales pour pousser les gouvernements occidentaux à arrêter leur aide à l'Ukraine. Il veut convaincre que le conflit est préjudiciable aux peuples occidentaux (cf. la propagande relayée par les extrêmes droites occidentales, les bots russes sur Twitch qui filmaient H24 leur gazinière en marche en expliquant que ça leur coutait rien, etc.). Il avait promis que les occidentaux "auraient froid cet hiver" et couper l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne, sans fermer sciemment le robinet, est quand même assez cohérent pour attiser la colère des peuples occidentaux... Pas de bol pour lui, l'hiver a été plutôt doux et les européens ont plus ou moins réussi à s'organiser.
C'est une explication et pourquoi je mets une chance dans ma tête que ça vienne des russes ... mais ça me parait assez faible par rapport aux intérêts des uns et des autres.
Après comme dit, l'irrationnel ou le "mauvais calcul" ça existe. C'est possible. Mais c'est pas certain.
si ça venait des russes on aurait déjà les preuves livrées à la CPI par chronopost depuis belle lurette, quand y'a pas de preuves, ça veut dire que ça n'arrange personne de les publier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés