[Actu] La version européenne d'Aion Classic sera lancée ce 12 avril

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Uther a publié le 27 mars 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/9/162969-240.jpg
Après avoir été retardée de quelques semaines, la sortie européenne d'Aion Classic est finalement fixée au 12 avril prochain. Les joueurs européens pourront y (re)découvrir une version 1.9 modifiée du MMORPG de NCsoft.

Aion a été lancé en 2009 en Occident et certains joueurs réclamaient de longue date de pouvoir retrouver la version initiale du MMORPG. En fin d’année dernière, Gameforge, qui exploite Aion en Europe, officialisait ainsi l’ouverture d’un serveur « Aion Classic » en Europe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toujours envoutante cette OST. Je vais m'y poser volontiers en attendant la sortie de T&L

En espérant que ça soit un peu moins P2W que la version NA et ses bonbons à 100k kinah.
Citation :
Publié par Pandy
Toujours envoutante cette OST. Je vais m'y poser volontiers en attendant la sortie de T&L
En espérant que ça soit un peu moins P2W que la version NA et ses bonbons à 100k
+1
Citation :
Publié par Moulak
T'as une source stp :O ?
Je me suis basé la dessus : https://www.reddit.com/r/aionclassic...e_know_so_far/

Citation :
How much is the subscription?

A 30-day membership will cost around €10. There will be 3, 30, and 90 day plans.

Citation :
Is there pay to win? / Do I have to pay for anything else?
There will be a battle pass system (Daeva Pass) similar to the Korean version with the same contents/pricing. You can see what types of items are available in the Daeva Pass at https://aioncodex.com/usc/daevapass/.
The Korean version costs 1320 Quna (premium in-game currency) which is 33000 KRW, or about 24€.
The NA version charged 30 USD + tax for 1320 Quna.
De ce que j'ai cru comprendre, ils veulent se mettre au même niveau que le classic coréen plutôt que celui Americain.



Et pour la version officielle : https://forum.aion.gameforge.com/for...e-classic-faq/

Citation :
Does AION Classic also have the Daeva Pass?

Yes, the Daeva Pass will also be available on the European AION Classic server, with the same contents and price as the South Korean version. The Daeva Pass will also offer seasonal rewards.
Après, Seasonal c'est 4 mois, peut-être ? (sur la version américaine, le pass à l'air de changé tous les mois).
Citation :
Publié par leon555
c'est quoi la différence entre ce aion classic et celui d'actuelle ?
Environ 9ans

En gros c'est une version sans les patch 2.0 a maintenant, avec des ajouts et de modif propre a cette version, avec toujours les anciennes zones. C'est résumé. mais ça donne une idée.

Limite j'vais y aller pour farm Paksig
Citation :
Publié par Max-x
Environ 9ans
En gros c'est une version sans les patch 2.0 a maintenant, avec des ajouts et de modif propre a cette version, avec toujours les anciennes zones. C'est résumé. mais ça donne une idée.

Limite j'vais y aller pour farm Paksig
Farm Zapiel sur le pont invisible <3
Citation :
Publié par Urleur
ce qui est dommage c'est : "free-to-play" et tout ce qui va avec et là ..... toujours non sa donne pas envie de se remettre dessus.
Juste le plaisir de se replonger dans un bon petit pvp faille à la sortie.
Mais c'est sur que la gestion par Gameforge donne pas plus envie que ça de reprendre le jeu
C'est un abo prix normal , en F2P tu ne peux rien faire, en F2P c'est juste pour test, pouvoir se log et dire bonjour. En gros le F2P sans abonnement ne peux jouer qu'une heure par jour.

L'intérêt c'est que P2W "officiel" est extrêmement limité. Les élément P2W sont vraiment très léger et il n'y a rien d'insurmontable contrairement à a 99% des MMO. Il y a un espèce de Battle.pass en plus de l'abonnement. Dans le jeu plus tu fais d'activité sur un mois plus celà te permet de débloquer des "paliers" sur une "échelle".

A chaque palier il y a des "cadeaux" qui disparaissent à la fin du mois quand l'échelle est réinitialisé ce sont essentiellement des consommables que l'on peux crafter soit même assez facilement et qui sont très vite utilisé. Le battle.pass permet d'avoir des "cadeaux" supplémentaire à certains pallié. De ce que je me souvient le battle.pass ne donne rien de choquant en plus, c'est du "fluff".

L'aspect problématique c'était les bonbons, ça donne un avantage pour les 2 premier mois de jeu, après ça ne vaut plus rien, mais ils disent que dans la version EU ce serait sérieusement limité. Eux n' était pas dans le battle.pass, il y a une mini boutique "cosmétique" mais les bonbons pouvait être revendu. La se trouvait le problème.

L' aspect P2W "officiel" du jeu ressemble plus à version "collector" vs version "normale", des différences qui sont très très vite gommé entre les joueurs.

Le vraie problème du P2W c'est le RMT sur ce jeu, l' achat de "gold" massif peut sérieusement déséquilibré le jeu. Tout dépend comment ils vont le combattre.

La version classic est l’aveu de l'échec de la version officiel, qui est principalement du à la transformation du jeu d'abonnement en "F2P P2W" comme sur tout les jeux NCSOFT et qui a fini par faire fuir l'ensemble des joueurs.

La version classic ce veut un reboot complet avec suppression des mécaniques P2W et abandon des Mise à jour P2W avec de nouvelle mise à jour différentes des anciennes car axé P2W à partir d'un certains point. C'est ce qui ce passe en Corée.

Et c'est l'aveu de l'échec du modèle "full P2W full cash shop" sur ce jeu. Avant sa transformation en P2W Aion était l'un des MMO les plus réussi, un vraie succès.

Dernière modification par Electre ; 29/03/2023 à 08h59.
Citation :
Publié par Electre
C'est un abo prix normal , en F2P tu ne peux rien faire, en F2P c'est juste pour test, pouvoir se log et dire bonjour. En gros le F2P sans abonnement ne peux jouer qu'une heure par jour.
L'intérêt c'est que P2W "officiel" est extrêmement limité. Les élément P2W sont vraiment très léger et il n'y a rien d'insurmontable contrairement à a 99% des MMO. Il y a un espèce de Battle.pass en plus de l'abonnement. Dans le jeu plus tu fais d'activité sur un mois plus celà te permet de débloquer des "paliers" sur une "échelle".

A chaque palier il y a des "cadeaux" qui disparaissent à la fin du mois quand l'échelle est réinitialisé ce sont essentiellement des consommables que l'on peux crafter soit même assez facilement et qui sont très vite utilisé. Le battle.pass permet d'avoir des "cadeaux" supplémentaire à certains pallié. De ce que je me souvient le battle.pass ne donne rien de choquant en plus, c'est du "fluff".

L'aspect problématique c'était les bonbons, ça donne un avantage pour les 2 premier mois de jeu, après ça ne vaut plus rien, mais ils disent que dans la version EU ce serait sérieusement limité. Eux n' était pas dans le battle.pass, il y a une mini boutique "cosmétique" mais les bonbons pouvait être revendu. La se trouvait le problème.

L' aspect P2W "officiel" du jeu ressemble plus à version "collector" vs version "normale", des différences qui sont très très vite gommé entre les joueurs.

Le vraie problème du P2W c'est le RMT sur ce jeu, l' achat de "gold" massif peut sérieusement déséquilibré le jeu. Tout dépend comment ils vont le combattre.

La version classic est l’aveu de l'échec de la version officiel, qui est principalement du à la transformation du jeu d'abonnement en "F2P P2W" comme sur tout les jeux NCSOFT et qui a fini par faire fuir l'ensemble des joueurs.

La version classic ce veut un reboot complet avec suppression des mécaniques P2W et abandon des Mise à jour P2W avec de nouvelle mise à jour différentes des anciennes car axé P2W à partir d'un certains point. C'est ce qui ce passe en Corée.

Et c'est l'aveu de l'échec du modèle "full P2W full cash shop" sur ce jeu. Avant sa transformation en P2W Aion était l'un des MMO les plus réussi, un vraie succès.
Salut et merci pour ces infos. Donc pour être certain d'avoir bien compris, il faudra prendre l'abonnement, mais pas obligatoirement le battlepass?
2008, quelle année du mmorpg.

On commence au printemps avec Age of conan, une de mes premières grande déception dans le genre mmorpg (la sortie du superbe tutorial Tortage pour constater l'étendue des dégâts après). Puis on enchaine avec Warhammer, une autre déception (un mix entre WoW et DAOC mais pas assez DAOC à mon goût), puis l'extension Wrath of the lich king et pour finir Aion.

Cette année a connu l'enchainement des sorties de tous les premiers "wow killers", qui n'ont jamais réussi à kill quoi que ce soit à part eux-mêmes, pour avoir voulu trop copié le roi du moment.
Citation :
Publié par Electre

La version classic est l’aveu de l'échec de la version officiel, qui est principalement du à la transformation du jeu d'abonnement en "F2P P2W" comme sur tout les jeux NCSOFT et qui a fini par faire fuir l'ensemble des joueurs.

La version classic ce veut un reboot complet avec suppression des mécaniques P2W et abandon des Mise à jour P2W avec de nouvelle mise à jour différentes des anciennes car axé P2W à partir d'un certains point. C'est ce qui ce passe en Corée.

Et c'est l'aveu de l'échec du modèle "full P2W full cash shop" sur ce jeu. Avant sa transformation en P2W Aion était l'un des MMO les plus réussi, un vraie succès.
Mmmh, j'suis pas vraiment d'accord.... Franchement, en europe, le jeu commençait déjà a bien se casser la gueule avant l'arrivée du F2P, ça a clairement fait revivre le jeu...

Sinon je trouve quand même hyper optimiste, pour que ce ne soit pas pay to win faudrait, faudrait qu'il n'y ait que des cosmétiques sur la boutique.... (Ce que promettaient gf et nc au passage du f2p.... xd)


Sinon j'trouve pas que c'est un aveu d'echec, un mmo ça évolue et on ne peut pas revenir en arrière, créer des serveur classic, c'est la seule façon de pouvoir recréer l'expérience de jeu originale,et il y'a de la demande... Déjà à l'époque les gens twinkaient pour pouvoir avoir accès aux vieux contenus, donc bon le f2p n'a rien à voir la dedans...

Dernière modification par Cyriak ; 29/03/2023 à 14h12.
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