[Actu] La version européenne d'Aion Classic sera lancée ce 12 avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyriak
Mmmh, j'suis pas vraiment d'accord.... Franchement, en europe, le jeu commençait déjà a bien se casser la gueule avant l'arrivée du F2P, ça a clairement fait revivre le jeu...

Sinon je trouve quand même hyper optimiste, pour que ce ne soit pas pay to win faudrait, faudrait qu'il n'y ait que des cosmétiques sur la boutique.... (Ce que promettaient gf et nc au passage du f2p.... xd)

Sinon j'trouve pas que c'est un aveu d'echec, un mmo ça évolue et on ne peut pas revenir en arrière, créer des serveur classic, c'est la seule façon de pouvoir recréer l'expérience de jeu originale,et il y'a de la demande... Déjà à l'époque les gens twinkaient pour pouvoir avoir accès aux vieux contenus, donc bon le f2p n'a rien à voir la dedans...
C'est clairement un aveu d'échec, ça prouve que les centaines d'ajouts n'ont pas été apprécié, et suffit de voir qu'a chaque ajout, le nombre de joueur chutait.

Concernant les twinks, c'était pour 99% pour faire du kill sans risque en zone xp, ça a aussi bien pourri le jeu, et j'ai vu masse joueurs arrêter car ils ne pouvaient tout simplement pas jouer à cause d'eux. Ceux qui farmaient les joueurs en matos pve vert a Eltnen, c'était clairement pas pour le challenge....
Citation :
Publié par Max-x
C'est clairement un aveu d'échec, ça prouve que les centaines d'ajouts n'ont pas été apprécié, et suffit de voir qu'a chaque ajout, le nombre de joueur chutait.

Concernant les twinks, c'était pour 99% pour faire du kill sans risque en zone xp, ça a aussi bien pourri le jeu, et j'ai vu masse joueurs arrêter car ils ne pouvaient tout simplement pas jouer à cause d'eux. Ceux qui farmaient les joueurs en matos pve vert a Eltnen, c'était clairement pas pour le challenge....
C'est plus un moyen de se faire du pognon qu'un aveu d'échec, ils continuent quand même aion en parallèle...

Et c'est normal de pas retenir 100% de ses joueurs en 14ans.... C'est super long comme période et c'est de plus en plus dur d'attirer de nouveaux joueurs sur un ancien jeu... Il y a des millions de raisons qui font que pleins d'anciens joueurs ne reviendrons jamais, qui n'ont rien a voir avec le jeu...
Citation :
Publié par Cyriak
C'est plus un moyen de se faire du pognon qu'un aveu d'échec, ils continuent quand même aion en parallèle...

Et c'est normal de pas retenir 100% de ses joueurs en 14ans.... C'est super long comme période et c'est de plus en plus dur d'attirer de nouveaux joueurs sur un ancien jeu... Il y a des millions de raisons qui font que pleins d'anciens joueurs ne reviendrons jamais, qui n'ont rien a voir avec le jeu...
Ouais, c'est pas faux.

Un des gros soucis actuellement, c'est que si t'es nouveau, tu seras a la ramasse pendant... toujours. J'ai croiser quelques nouveaux joueurs, et après l'explication du farm stigma, transfo, matos, complices, avec les pdm, les runes, etc etc, bah ils partent très vite.
Sans oublier que que pour un jeu aussi vieux, mais qu'est-ce qu'il rame sur des pc récents...
J'ai pas tout suivi avec Aion classic US, c'est les les même tarifs et limitation F2P (https://www.aiononline.com/en-us/shop/siels-aura) ? je vois qu'ils sont en 2.5 apparemment et que le F2P est passé de 1h à la release à 2h par jours, pas de khina et de job de recolte en F2P c'est hard leur truc.

J'ai lu leur forum un petit peu ça à l'air bien catastrophique chez eux la gestion des drops / khina, sans compte une histoire de bougie vendable de manière illimitée qui aurait nické l'économie dés le lancement... comme quoi meme quand on s'appelle ncsoft on est pas à l'abri de faire des bourdes.

Je sais pas si vous connaissez : https://myaion.eu/, c'est assez intéressant comme site.
Citation :
Publié par Max-x
Un echec par rapport aux ambitions initiales mais pour le reste sur le nombre de joueur entre la 3.x et 4.x c'est rester extrêmement stable avec des regains ponctuels même jusqu' en 4.6/4.7... Pendant un moment on avait un site qui affichait le nombre de joueur co et sinon ca se voyait au nombre de co sur les mumble/ts rvr. On a même eu quelques crash encore en 4.x en rvr à cause de surcharge (Urtem)...

Pour le pré-f2p juste avant la reprise par gf je me rend pas bien compte, c'est sur que les gens avait wow en référence avec ses millions de joueurs en comparaison c'est un fail. Mais pour un mmo lambda ça n'avait rien d'un jeu mort. Vous êtes beaucoup à spéculer sur le post Aion f2p sans y avoir été ... Pour moi le jeu était encore bien vivant jusqu'en 2015, après je me rappel avoir sérieusement commencer à pester sur certaines maj et la baisse de joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés