J'en mets pas perso car j'en ai pas de pro et je suis pas photogénique, mais par contre je pense que ça fonctionne assez bien si t'en as de bonnes.
Je pense même investir un petit billet pour en faire - au besoin, on verra.
C'est pas une obligation je pense pour l'instant, mais ça peut te démarquer si y'a des masses de CV. C'est encore plus rapide que de lire en 20 secondes ... après je pense que ça se travaille, et c'est pas du tout mon point fort, mais très clairement une photo peut véhiculer des tas de messages / impressions en un clin d'oeil.
(du reste "le graphisme" du CV c'est un peu la même idée en moins "brute").
Sur Tinder et autres ça paraitrait évident, bah c'est la même pour quelqu'un qui regarde XX CV ceux avec photos "pro / bonne tête" seront probablement favorisés, par beaucoup de recruteurs (teuses  ). Le look, pareil. En ce moment c'est même ma hantise refaire un peu mon look / garde robe, pour les entretiens. Plus que le CV.
Comme on dit "la règle des 20 secondes" tu dois marquer positivement / ne surtout pas démarquer ... c'est comme ça, et de plus en plus. Après c'est à moduler selon le nombre de candidats possibles sur ton job, et le niveau de "sérieux" réel qui va être indépassable. Mais très clairement quel que soit ton poste, jouer à mort sur l'apparence, ça ne peut que t'éviter de perdre des points, et a toutes les chances de t'en faire gagner / de faire passer certains manques.
C'est un peu la même chose quand je dis à mes gamins, "t'as pas le droit de perdre sur la forme (parce que t'écris mal / que t'es un sagouin). A connaissances / compétences égales, c'est normal que le prof favorise celui qui présente mieux. Mets toi à sa place.
Dernière modification par Déposeur2bilan ; 25/03/2023 à 17h22.
|