Désolé pour la fermeture de ta boite! C'est jamais facile comme épreuve.
J'trouve que créer et remplir un profil LinkedIn aide pas mal dans la construction de son CV:
-On y aborde les thèmes principaux: XP, Formation, Licences/certifs, Compétences, langues, centres d'intérêt.
-Le tout est suffisamment bien foutu pour reprendre les thématiques abordées par Tzioup (lieux, durée, ce qu'on y a fait, etc) en étant le plus exhaustif possible et sans tomber dans le roman.
-L'aspect Centres d'intérêt va te permettre de gagner en lisibilité sur les différentes boites et groupes, et les différents interlocuteurs qui agissent dans ton secteur, et d'avoir des news en fonction. Et à partir de là, tu vas attirer des gens (voire recruteurs) qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi, et qui vont potentiellement être intéressés par ton profil. Ca te permet aussi de cibler ce que tu souhaites faire/continuer de faire (plus de sérigraphie ou plus de commercial, etc...).
-En plus de pouvoir le partager vite fait, bien fait, avec la possibilité de customiser son lien.
-Et enfin, la création du réseau. C'est tout bête, mais c'est la base.
Le tout est assez simpliste, simple d'accès, et suffisamment dirigiste pour éviter le n'importe quoi aka meubler avec des trucs sans intérêts. Ca fournit une base plus que correcte.
Je ne suis pas certain de la pertinence de l'aspect Facebook de la chose: des gens qui postent leurs tips & tricks (très personnel, en plus), ou leur façon de concevoir certains aspects de la vie (chacun son truc), en plus d'avoir un discours assez moralisateur, mais LinkedIn est quand même un outil assez pratique. Dans mon secteur (BTP), je l'utilise essentiellement pour avoir un suivi global des différents projets obtenus, en cours, ou réalisés par les différentes boites.
Bon courage, sinon!
Sinon: Ca fait quoi un artisan sérigraphe?