[Actu] Les problèmes de la bêta permettront d'améliorer le lancement de Diablo IV

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Uther a publié le 22 mars 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/3/141133-240.jpg
La première phase de test de Diablo IV s'est révélée un brin chaotique. Selon Rod Fergusson, la notion de bêta a été dévoyée ces dernières années, mais l'objet des tests est bien de mettre au jour les dysfonctionnements d'un jeu avant son lancement.

Le weekend dernier, Blizzard organisait la première session de bêta-test de Diablo IV, réservée aux joueurs ayant précommandé le jeu... et certains joueurs se sont heurtés à des problèmes techniques, que ce soit pour se connecter...

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Pfiou plus d'1 million de copie vendues... ils doivent être sur un petit nuage là.
Hâtes d'etre vendredi pour enfin tester la bête sur mon pc
Par contre les bonus de préco c'est pas fou... ne jouant ni à DI ni à WOW c'est un peu péter leur truc.
Il y a du avoir beaucoup de préco' Amazon annulée dire de juste avoir un code beta, aussi, au point qu'Amazon ne pouvait plus les fournir et était en rupture de code beta. :')
Les phases de beta sont prises pour ce qu'elles sont au niveau des techniciens et ingénieurs : des tests grandeurs natures pour identifier les problèmes.

Par contre le service marketing qui vend des accès aux beta avec les précommandes contredit parfaitement les dires de ce directeur et prouvent qu'ils s'agit de vendre l'accès à une démo du jeu.
Le double langage classique des grosses boîtes en somme.
Citation :
Publié par Roader
Pfiou plus d'1 million de copie vendues... ils doivent être sur un petit nuage là.
Hâtes d'etre vendredi pour enfin tester la bête sur mon pc
Par contre les bonus de préco c'est pas fou... ne jouant ni à DI ni à WOW c'est un peu péter leur truc.
Beaucoup de gens ont préco car le paiement est 10 jours avant la sortie officielle (notamment chez amazon, Xbox ou playstation) et qu'ils n'avaient pas envie d'attendre ce week-end.
Si le paiement était immédiat, il y aurait eu moins de précos.
Mouais payer 70 balles pour une beta "commerciale" et nous dire qu'ils se serviront de ça pour s'améliorer, venant d'un studio expérimenté dans le multijoueur c'est un peu gros quand même. Après pour le reste ba je trouve que le côté HNS est quand même bien mis de côté et c'est dommage.
Citation :
Publié par Tiantai
Surtout qu'il était possible de prendre la précommande, jouer au jeu toute la bêta et ensuite annuler la précommande.
Yep, certains ont annulé leur préco à cause du vendredi injouable.
Ca fait partie du jeu ^^

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
70€, ils ont craqué complet.
Tout dépend du temps que tu comptes accorder à ce loisir. Si tu y joues 100+ heures, ça change de suite le rapport temps/argent.
Après pour ceux qui ne sont pas pressés ou indécis, clairement faut pas acheter maintenant
Citation :
Publié par Yuyu
Yep, certains ont annulé leur préco à cause du vendredi injouable.
Ca fait partie du jeu ^^

Tout dépend du temps que tu comptes accorder à ce loisir. Si tu y joues 100+ heures, ça change de suite le rapport temps/argent.
Après pour ceux qui ne sont pas pressés ou indécis, clairement faut pas acheter maintenant
Certes. Je m'étais dit pareil avec Diablo 3 qui s'est avéré assez mauvais jusqu'à la sortie de son add-on ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
70€, c'est pour le jeu (qu'on le prenne avant ou après la bêta, qu'on participe à la bêta ou non).
La bêta, elle coûte 0€ (qu'on ait pris le jeu ou non).
Ba non si on voulait accéder à la dernière beta il fallait payer 70 euros, ce qu'il c'est passé avec Amazon n'était pas legit ^^.
Citation :
Publié par Tiantai
Surtout qu'il était possible de prendre la précommande, jouer au jeu toute la bêta et ensuite annuler la précommande.
Quand je pense que les sites de clés vendaient l'accès à cette beta dans les 8 euros

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
70€, ils ont craqué complet.
Non ils connaissent parfaitement leur public qui achètera à quasiment n'importe quel prix, ils ont fait le coup avec la dernière extension de WoW en augmentant de 10 euros le prix, pourtant après deux extensions médiocres et ça s'est vendu...

Après un fan aura sûrement vite rentabilisé ce coût, quand je vois le temps que j'ai passé sur D3 (surtout avec l'extension) où pas mal de gens crachaient dessus en se pignolant sur son concurrent, je me dis que ma collector était rentable.
Là j'ai juste des doutes sur le end game et l'implication du PvP.

Par contre nul doute qu'on aura plein d'erreurs 37 dès le début avec des queues de plusieurs heures, des crashs et du lag, ils ont "bien appris" de leurs "erreurs", ils savent que les joueurs crieront au scandale mais resteront tout de même y jouer, alors pourquoi mettre plus de moyens pour résoudre un problème temporaire qui se résoudra après la phase de hype...
Ben honnêtement c'était le gros bordel vendredi soir mais des samedi matin et tout le reste du temps aucune file ni de souci particulier, sauf quelques lag ingame et ce fucking freinage/ralentissement/chargement des que tu change de région.

Ce week par contre les serveurs vont chauffer on va voir si ça va tenir.

1er Patch note --> https://us.forums.blizzard.com/en/d4...tch-notes/6051
L'ambiance y est. La qualité graphique aussi. L'histoire pour le moment se tient. Les cutscene en temps réel sont de très bonne qualité, c'est vraiment un plus.

Le gameplay est sympa, c'est du blizzard, ils ont toujours cette patte qui rend très bien. Je n'ai testé que deux classes, rogue et soso.

Le gros point noir, c'est l'UI, l'interface utilisateur. Je ne comprends pas qu'en 2023 ne laisse pas ouverte cette putain de UI, alors que depuis 2004 elle l'est sur WoW. La carte est à la ramasse, aucune ergonomie, alors qu'encore une fois c'est en place et bien pensé sur wow. Tu scrolls avec la molette tu zooms/dézoom, clic droit pour changer d'échelle, c'est le béaba. Et bien là, tu dois cliquer en bas à gauche pour sélectionner le plan que tu veux afficher sur la carte.

La feuille de personnage, pour aller dans les détails des stats, faut aller dans le menu des compos (???) et ensuite cliquer sur les stats. Pour rappel sur D3 c'était à un clic. On régresse donc.

Tout est à jeter, les devs qui bossent sur cet aspect n'ont jamais joué à un diablo ce n'est pas possible d'etre autant en retard par rapport à ces fonctionnalités. On régresse sur tous les aspects.

Le plus désespérant c'est qu'on a pas la possibilité de toucher cette interface, elle est verrouillée. Alors que sur les FFXIV, SWTOR, et WOW c'est possible.

Et je ne vois pas comment ils changeront leur fusils d'épaules sur cette interface à 2 mois de la release, on est bon pour avoir cette purge.

Dernière modification par Gundor ; 23/03/2023 à 10h31.
Les avis seront subjectif suivant les personnes, des aspect seront des points noir pour certains et des plus pour les autres.

Mes plus et moins sur la béta et sa reste mon avis personnel

++
- les graphismes, l'ambiances dark fantasy magnifique
- les musiques et le sound design qui est incroyable on prend plaisir à tabasser du mob

- les 3 classes présenté sont bien travaillé , les sensations sont trés bonne comparé à d'autre jeux du même genre et l'ajout de l'esquive !

- le building à la blizzard simple comprendre pour les novices et assez poussé pour créer des builds rigolo, l'itemisation à base de pouvoir legendaire à traquer qui peuvent complètement changer le gameplay, le craft bien pensé.

- Les donjons procédural avec un bestiaire varié et une belle densité de monstres (inversement au monde ouvert) ils sont ni trop court ni trop long, un vrai plaisir à enchainer que ce soit seul en groupe.

- le monde ouvert c'est pour moi un plus on s'y perd on enchaine les events c'est rafraichissant.

- le world boss toujours un plus et rafraichissant pour le genre malgré le timer..., j'aurai quand même préféré du instancier à la undecember ou ils demandent un certain niveau et à faire quand on veut.

- Le boucher j'espère qu'il y aura d'autre surprises du genre !

--

- Interface consolisé au possible et pas du tout ergonomique sur pc, figé pas modifiable, pas de possibilité d'avoir la map en transparent c'est fatiguant d'avoir le nez sur la mini map ou d'ouvrir la map générale toutes les 30s

- Point trés négatif le déplacement dans les mob avec le clik gauche, certains comprendrons mon souci

- L'arbre de talent vraiment trop simple, j'aurai aimer plus de sorts, de choix , de branches c'est light espérons que le parangon corrige un peu ça.

- Le monde ouvert, pas assez de mob, les statue de lilith c'est rigolo mais plus une torture qu'autres chose heureusement qu'on devra ce les taper qu'une fois par compte.

Dernière modification par Radium ; 23/03/2023 à 11h30.
Citation :
Publié par Radium
- Le monde ouvert, pas assez de mob
Je trouve que c'est un + ça.
Si on nous avait mis 100 mobs osef tous les 10m ça aurait tellement ralenti l'exploration du monde "ouvert". Ca m'aurait bien casser les bonbons de mettre 15mns pour faire point A point B.
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