[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Donc quand Poutine dit qu'il n'y a pas de bonheur il est dans ce discours-là. Et ça c'est inquiétant évidemment. Parce que la seule issue d'un tel discours c'est l'anéantissement.
Le truc rassurant, c'est que la Russie de Poutine, c'est certes "daech avec de la neige", mais c'est plus encore "Un 3e Reich commandé sur Wish."

1) La corruption généralisée. Je ne suis pas expert en djihadisme, mais les terroristes d'AQ ou d'Isis n'ont pas la réputation de vivre dans des palaces luxueux ou d'être hystériquement vénaux. Idem pour l'Allemagne nazie ou l'Italie fasciste. Du reste, Mussolini est un des rares dirigeants italien à avoir fait très mal à la Mafia.
A l'inverse, la Russie est pourrie jusqu'à l'os.
2) La lâcheté phénoménale de Poutine. Le mec doit avoir une demi-douzaine de doubles. Toutes ses sorties se font uniquement avec des figurants et des figurantes issus de sa garde rapprochée, qui jouent par exemple successivement le rôle de la mère éplorée, de l'infirmière, de l'aviatrice etc. Quand vous voyez une table de 30 mètres, c'est le vrai Poutine. Les dirigeants de Daesh et AQ savent pertinemment qu'ils ne sont jamais très loin de prendre un hellfire dans la tronche, mais ça ne le gêne pas plus que ça. Hitler s'est vraiment suicidé, comme d'autres de ses complices : j'ai du mal à imaginer Poutine mettant fin à ses jours.