Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Mais avec le recul je me demande si c'est pas encore Poutine qui est à la manoeuvre pour rester le maître du jeu en laissant ses chiens de garde se tirer dans les pattes et donc de jouer sur la rivalité Prigojine et Choïgou. Surtout que Prigojine n'a jamais mis en cause Poutine, au final il s'adresse à l'armée et ses défaillances. Or lors d'un discours y a quelques semaines de Poutine il avait dit ses 4 vérités à l'armée en disant en gros "moi j'ai pris les dispositions pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin, alors faites le job" sous entendu lui n'a rien à se reprocher c'est eux qui font de la merde. Après possible que ça soit aussi un moyen pour Prigojine de justement se placer comme un successeur potentiel, et au passage de dire que lui il veut faire les choses mais que l'armée et la bureaucratie l’empêche de faire bien les choses. Sinon Citation :
|
![]() |
|
|
Je sais pas, ça fait maintenant des mois qu'on parle du retour sur le front des militaires entraînés au RU etc. etc. mais pour le moment ce n'est pas suivi d'effets concrets.
Selon HeliosRunner (un "analyste Twitter" dont Tytelman indique qu'il est de confiance) sur Bahmut les Ukrainiens prennent cher mais restent sur un ratio de perte entre 1 pour 3 et 1 pour 5 Russes, et que derrière la prise en charge des blessés est meilleure en Ukraine donc une plus grande partie peut revenir combattre. Une des deux routes de ravitaillement n'est maintenant plus sûre. Il est possible que les Ukrainiens commencent déjà à évacuer doucement ou s'y préparent sérieusement. Derrière, lui aussi indique que la prise de Bahmut ne représente aucun intérêt stratégique. Le thread est là si ça vous intéresse : https://twitter.com/HeliosRunner/sta...086713345?s=20 Donc on peut se demander pourquoi la défendre mais aussi se dire que la défendre en infligeant un différentiel de pertes important peut être intéressant d'un point de vue stratégique pour épuiser l'adversaire. Plusieurs possibilités à ce qu'il se passe donc :
Seul le temps pourra nous donner la réponse. En l'état je ne peux m'empêcher d'être inquiet parce que ça reste du temps qui passe et qui bénéficie à la Russie si la Chine se joint à la danse. |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
la chine exporte trop pour aidée les russe avec un très gros risque de perte directe sur leur économie !
|
![]() |
|
|
L'opposition du régime Bélarusse aurait fait péter un des avions les plus rare et coûteux de la flotte Russe :
https://www.7sur7.be/monde/un-avion-...tion~a1f4bb60/ |
![]() |
|
|
Citation :
A propos de cet avion, plusieurs infos intéressantes/révélatrices : - ses radars sont fabriqués par Israel - les Ukrainiens arrivent souvent à le brouiller - la bureaucratie militaire russe en diminue l'intérêt |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une nouvelle un peu anecdotique au milieu de la guerre mais Girkin a l'air d'avoir des pulsions suicidaires..
Ca fait un moment qu'il est très critique de la façon dont la guerre est menée, ce qui avait conduit à une brève arrestation l'année dernière. Mais par contre je ne pense pas qu'il se soit jamais lâché comme ça sur Poutine qui était, jusqu'à présent, soigneusement épargné. Ca me parait une première. et.. peut être une dernière. Si vous ne voyez pas qui est Girkin, c'est un ex-ministre de la République autoproclamée de Donetsk, un ancien colonel du FSB et un mélange étrange entre une crapule ultranationaliste de la pire espèce qui appelle depuis des années à une guerre totale contre l'Ukraine, un criminel de guerre, et un réaliste cynique et désabusé, limite dépressif, qui dénonce régulièrement les carences de l'armée Russe et de son commandement et son inaptitude à conduire la guerre. Juste avant ça il a par exemple déclaré qu'à moins d'un "lend-lease" par la Chine, l'armée Russe allait, dès cet été, manquer de tout, se retrouver "à poil" et être incapable de matériellement continuer la guerre." Je ne sais pas si il va faire de vieux os. Moins anecdotique, l'Arabie Saoudite aurait proposé une aide de 400 millions à l'Ukraine lors de la visite de son ministre des affaires étrangère à Kyiv. On voit que des pays jusque' ici neutres commencent effectivement à se ranger du côté de l'Ukraine. Le régime Saoudien a beau être une belle collection de crapules, ils savent apparemment reconnaître une guerre désastreuse quand ils en voient une. J'imagine qu'ils apprécient également moyennement les liens de plus en plus étroits entre la Russie et l'Iran. Dernière modification par ClairObscur ; 27/02/2023 à 14h01. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les exhumations de la fosse commune d'Izium sont terminées.
194 hommes 215 femmes 22 militaires 5 bébés 11 non-identifiés De nombreux corps ont les mains attachés, des membres manquants, le sexe manquant, des blessures par lame, des cordes autour du cou etc. Avant guerre, c'était une ville de 44 000 habitants, dont beaucoup avaient fuit avant l'arrivée des Russes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il semblerait qu'un certain nombre d'entreprise continuent de fournir les composants des missiles qui touchent l'Ukraine.
Il y a d'une part la filiale russe de certaines entreprises dont Harting (société allemande) fournissent directement ces composants. D'autres entreprises passent par des pays tiers Citation :
|
![]() |
|
|
Personne dit rien, mais quand il s'agit de taper sur Auchan, Leroy Merlin, ça y va.
|
![]() |
|
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
|
Vous croyez que Poutine va aligner Steven Seagal sur le front
![]() https://www.allocine.fr/article/fich...000014510.html |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Où l'on voit toute sa tristesse dans sa réponse, quand il parle de Butcha et de la barbarie qu'il a trouvé là-bas de la part des Russes sur son peuple...
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil9 connectés (0 membre et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|