Cette série me fait quand même une drôle d'impression, j'ai vu les 2 premiers episodes avec ma copine. Le troisième je l'ai vu seul puis je l'ai regardé avec elle quelques jours plus tard mais si elle ne l'avait pas vu j'aurais pu lui résumer l'important pour la trame en 2 phrases.
Ensuite ses 10 derniers jours elle était en déplacement et n'as pas vu les 4 et 5. Je me tâte à les reregarder avec elle sachant qu'elle n'est pas super fan et qu'une fois encore je peux lui résumer leur importance pour la suite en quelques phrases : "Ils passent par Kansas city qui est au mains d'un groupe ayant renversé FEDRA, ils parviennent à quitter la ville, tous les gens avec qui ils ont interagis sont morts. Ils n'ont pas pu garder la voiture"
A part si dans un future episode il y a une reference au gamin sourd et à henry dans un dialogue, il n'y a rien qu'un spectateur occasionnel ne comprendrait pas s'il passait direct des 5 dernières minutes de l'ep3 à l'ep6.
Ok Elie c'erst endurcie elle a du faire usage de son arme, son nouveau pote enfant à une fin atroce mais ça rajoute à peine une ligne à mon résumé.
Dans la plupart des productions actuelles tu loupes 1 ou 2 episodes t'es largué, les enjeux ont changé une quête annexe c'est greffée, un nouveau protagoniste est introduit ...
J'aime bien mais je suis pas convaincu par le decoupage des épisodes. Pour l'instant, ça me fait presque penser à ces series de la fin des années 1990 avec des episodes one-shot mais aussi une trame générale qui avance à coup de 10 minutes par ci par là une fois de temps en temps.
|