[Actu] Amazon Prime diffusera The Last of Us et les séries HBO en France

Répondre
Partager Rechercher
Sans connaître les jeux, j ai bien aimé encore cet ep. 4
Pour une série qui parle de zombis sauce champignons, ça change de walking dead.
Pour les séries HBO que j ai suivi, ça souvent été des séries de très bonne qualité, c est agréable a regarder...

Dernière modification par leNabo ; 08/02/2023 à 15h50.
Citation :
Publié par leNabo
Sans connaître les jeux, j ai bien aimé encore cet ep. 4
Pour une série qui parlent de zombis sauce champignons, ça change de walking dead.
Pour les séries HBO que j ai suivi, ça souvent été des séries de très bonne qualité, c est agréable a regarder...
Idem ici, puis je me régale sur la qualité photographique des cadrages.
Il y a des moment ou ça fait vraiment "BD" (comme la scène lorsqu'il siphonne l'essence), avec un fort contraste <3
Jamais touché au jeu, et j'aime pas les trucs à base de zombies (sauf les films/série qui se prennent pas au sérieux sur le sujet bref humoristique genre).
Par exemple Kingdom une série qui aurait tout pour me plaire, ben j'ai même pas essayé à cause des zombies. Il aurait mis une histoire de pandémie à la peste noire avec répercutions politique dans le royaume j'aurais signé 1000 fois. Mais foutu zombie ça me gonfle.
Est ce que malgré tout vous me conseiller de tenter Last of Us ou alors je passe mon tour ?
A toi de tester 1 ou 2 ep voir si tu accroche, si ça te plaît...
Moi je trouve que pour une série soit disant sur les zombis, pour l instant on en voit pas beaucoup
Citation :
Publié par Thesith
Jamais touché au jeu, et j'aime pas les trucs à base de zombies (sauf les films/série qui se prennent pas au sérieux sur le sujet bref humoristique genre).
Par exemple Kingdom une série qui aurait tout pour me plaire, ben j'ai même pas essayé à cause des zombies. Il aurait mis une histoire de pandémie à la peste noire avec répercutions politique dans le royaume j'aurais signé 1000 fois. Mais foutu zombie ça me gonfle.
Est ce que malgré tout vous me conseiller de tenter Last of Us ou alors je passe mon tour ?
Ben, comme nous tous, t'as déjà probablement perdu des dizaines et dizaines d'heures de ta vie à regarder des daubes starswars/marvel que tu as regretté après, du coup t'as quoi à perdre à consacrer une heure à regarder le pilote pour te faire une idée ?
La série est un peu surcotée, autant, on peut reconnaître que les acteurs sont loin d'être mauvais, que l'image est soignée et que l'ensemble est assez crédible mais on est quand même assez loin de l'émotion et des surprises de la première saison de The walking dead par exemple.

Maintenant, elle arrive à un moment où il n'y a pas de concurrence sérieuse sur le créneau de la survie en milieu hostile avec des zombies ou autre menace et qu'à défaut, il faut s'en contenter.

On est quand même loin de la grosse boursoufflure qu'est devenue la licence de walking dead qui exploite le filon jusqu'à la dernière goutte et ça reste un spectacle plaisant qui sera assez vite oublié pour des séries plus ambitieuses et plus originales.

Et pour information, j'ai trouvé l'épisode 3 à chier sur la romance qui tue complètement l'intrigue et l'histoire générale, en mode qu'est-ce que cela vient foutre là et quel est le rapport avec la trame narrative.
Pour l épisode 3, il pose le fait qu on peut survivre à deux dans ce monde, que ce soit face à la maladie que face aux survivants. La romance n est qu prétexte à une présentation de l univers. C est juste un élément de style sans importance. Prends le comme cela et c est niquel.
J'ai aussi trouvé l'épisode 3 totalement hors sol, sans considération de l'orientation sexuelle des tourtereaux (au contraire j'ai trouvé que la romance évitait avec réussite certains clichés). L'épisode 4 est quant à lui très plat.
Citation :
Publié par Fantom
J'ai aussi trouvé l'épisode 3 totalement hors sol, sans considération de l'orientation sexuelle des tourtereaux (au contraire j'ai trouvé que la romance évitait avec réussite certains clichés). L'épisode 4 est quant à lui très plat.
Ici on (4 personnes) a carrément explosé de rire à la séquence du piano avant d'halluciner devant la scène du lit complètement télescopée. La suite était plutôt mauvaise et digne d'une série z pour initiés. On se demande (ou pas) l'intérêt de la totalité de la séquence sachant que l'interaction avec les protagonistes est de 0 pour Ellie et de moins d'une minute pour Joel. Pas d'impact sur le monde, sachant que tout est perdu pour les personnages dès le début de l'épisode 4.

D'ailleurs on vient de regarder l'épisode 4 (plutôt moyen). De bons choix de mise en scène, mais j'espère que la leader de la ville a quelque chose à montrer dans l'épisode suivant. Elle a un charisme inversement proportionnel à la classe de son homme de main.
Citation :
Publié par Gozmoth

D'ailleurs on vient de regarder l'épisode 4 (plutôt moyen). De bons choix de mise en scène, mais j'espère que la leader de la ville a quelque chose à montrer dans l'épisode suivant. Elle a un charisme inversement proportionnel à la classe de son homme de main.
J'ai d'ailleurs bien aimé cet épisode 5, même si la fin était plutôt dur (mais évidente)...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais le minot, je trouve qu'il joue bien, je ne sais pas si il était vraiment sourd-muet, mais ma femme était bien deg lors de l'enterrement de ce petit bout d'homme...
De mon coté j'ai retrouvé la froideur qu'il y avait dans Chernobyl.
J’espère que ceux qui critiquent la prétendue « inutilité » de l’épisode 3 ne sont pas les mêmes qui bouffent prequels, spin-offs, origin stories, et autres multivers à la con sortis par les grandes licences du divertissement. Parce que dans le genre remplissage ça se pose là.

Si l’épisode 4 servait clairement de transition (40mins à peine), et nous laissait sur notre faim, l’épisode 5 était top de bout en bout.
Cette série me fait quand même une drôle d'impression, j'ai vu les 2 premiers episodes avec ma copine. Le troisième je l'ai vu seul puis je l'ai regardé avec elle quelques jours plus tard mais si elle ne l'avait pas vu j'aurais pu lui résumer l'important pour la trame en 2 phrases.
Ensuite ses 10 derniers jours elle était en déplacement et n'as pas vu les 4 et 5. Je me tâte à les reregarder avec elle sachant qu'elle n'est pas super fan et qu'une fois encore je peux lui résumer leur importance pour la suite en quelques phrases : "Ils passent par Kansas city qui est au mains d'un groupe ayant renversé FEDRA, ils parviennent à quitter la ville, tous les gens avec qui ils ont interagis sont morts. Ils n'ont pas pu garder la voiture"
A part si dans un future episode il y a une reference au gamin sourd et à henry dans un dialogue, il n'y a rien qu'un spectateur occasionnel ne comprendrait pas s'il passait direct des 5 dernières minutes de l'ep3 à l'ep6.
Ok Elie c'erst endurcie elle a du faire usage de son arme, son nouveau pote enfant à une fin atroce mais ça rajoute à peine une ligne à mon résumé.
Dans la plupart des productions actuelles tu loupes 1 ou 2 episodes t'es largué, les enjeux ont changé une quête annexe c'est greffée, un nouveau protagoniste est introduit ...
J'aime bien mais je suis pas convaincu par le decoupage des épisodes. Pour l'instant, ça me fait presque penser à ces series de la fin des années 1990 avec des episodes one-shot mais aussi une trame générale qui avance à coup de 10 minutes par ci par là une fois de temps en temps.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Ensuite ses 10 derniers jours elle était en déplacement et n'as pas vu les 4 et 5. Je me tâte à les reregarder avec elle sachant qu'elle n'est pas super fan et qu'une fois encore je peux lui résumer leur importance pour la suite en quelques phrases : "Ils passent par Kansas city qui est au mains d'un groupe ayant renversé FEDRA, ils parviennent à quitter la ville, tous les gens avec qui ils ont interagis sont morts. Ils n'ont pas pu garder la voiture"
Je te conseillerais, de commencé solo d'épisode 4, et de stop sur les 10 dernières min (voir un peu moins).
L'épisode 5, est assez important dans la psychologie des personnage, car cela donne un impact sur la gamine qui s'endurci et le Joel, qui devient plus tendre... Puis cet épisode la, est assez bon.
Pour le côté "inutile" des épisodes, les personnages principaux vivent quand même des passages assez importants et les personnages secondaires sont là pour montrer certaines facettes de cet univers post-apo. Sinon on aurait très bien pu faire toute la série en 1 épisode résumable en presque une phrase du type "y a un gars qui se retrouve en charge de la gamine immunisée au vilain champi, ils se rendent à X pour créer un vaccin. Voilà c'est tout.". Youpi, super série dis donc!
Citation :
Publié par sinernor
J'ai quand même l'impression que la série essaie de reproduire trop fidèlement le jeu?
No shit Sherlock !

C'est bien là une des qualité de la série, ils essaient au plus de respecter la source. IGN a d'ailleurs fait des vidéos spécifiques pour chaque épisode : https://www.youtube.com/watch?v=Me0EadJQPvQ

Je préfères mille fois une série comme celle-ci qui tente - tant bien que mal hein, tout n'est pas parfait - de respecter l'original plutôt que les pseudo adaptations de livres/jeux cultes qui n'ont de lien que le titre (coucou Fondation, Witcher, LoTR et j'en passe). Qu'une série veuille être "dans l'air du temps" niveau casting je peux comprendre, mais qu'elle prenne de trop grosses largeurs avec la source c'est rédhibitoire à mes yeux (les égouts et les couleuvres, tout ça tout ça).

Après faut pas non plus exagérer, j'ai pas dit que c'était la meilleure série de tous les temps loin de là, mais au moins je passe de bons moments chaque lundi, avec en bonus une petite couche de nostalgie vis à vis du jeu
J'ai vraiment apprécié ce 6ème épisode, sûrement mon préféré après le troisième. Certes, ce dernier n'était pas toujours très subtil mais l'évolution de la relation entre Bill & Franck dans celui-ci, et l'évolution de la relation entre Joël & Ellie dans ce sixième, ça a tout pour faire vibrer mon côté fleur bleu ;-D
Citation :
Publié par sinernor
J'ai quand même l'impression que la série essaie de reproduire trop fidèlement le jeu?
Quand on voit le massacre avec la série "The Witcher" ou les dernières saison de "Game of Throne" c'est mieux que les showrunners restent fidèle le plus possible au matériau de base qui était vraiment conçus comme un petit film.
Épisode 7, comme je le craignais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça aussi chiant que le DLC dont c'est tiré.

Pire, l'épisode fait un peu doublon avec le 3ème en étant beaucoup moins beau et touchant.A



Maintenant reste à voir les 8 et 9 qui devraient être sur la partie du jeu que j'avais préféré.

Dernière modification par Aragnis ; 28/02/2023 à 13h22.
Autant étais-je absorbée par les trois premiers épisodes, autant, ai-je complètement lâché la série au quatrième.
Fallait-il ne pas louper quelque chose ? J'ai la sensation que la série n'apporte rien de neuf, par rapport aux jeux, et qui ont l'air de se suffire à eux-mêmes, en fin de compte.
Citation :
Publié par Aragnis
Épisode 7, comme je le craignais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça aussi chiant que le DLC dont c'est tiré.

Pire, l'épisode fait un peu doublon avec le 3ème en étant beaucoup moins beau et touchant.A







Maintenant reste à voir les 8 et 9 qui devraient être sur la partie du jeu que j'avais préféré.
Gros +1, je suppose que le but était d'amener de la profondeur et du sens à l'attachement entre les personnages (qui a commencé avec la toute fin de l'épisode précedent),
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais aussi justifier quand Ellie dit "moi aussi j'ai connu la perte de proches" ou un truc comme ça


mais moitié flashback, moitié developpement ca aurait été largemment suffisant.


EDIT : j'attends tout de meme chaque lundi avec impatience, un bon 8/10 pour moi cette serie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés