|
|
Vous vous souvenez de la Russie qui pointait la Moldavie récemment ? (sans même en avoir fini avec l'Ukraine)
La Première Ministre moldave a démissionné il y a 3 jours, après l'histoire de missile qui a survolé la Moldavie (et survolé la Roumanie selon la Défense ukrainienne mais dénié par Bucharest) avant d'entrer à nouveau dans l'espace aérien de l'Ukraine. C'est Dorin Recean qui la remplace. Et là : Un article qui fait un petit tour d'horizon concernant la Moldavie qui croule sous les problèmes économiques et politiques. En grande partie à cause... de la Russie (pas de paywall) : https://www.lemonde.fr/international...1302_3210.html Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Ce qui est étonnant c'est de se servir de ce type de moyens pour rapatrier un bidasse déserteur tous les 3 mois plutôt que des officiers ou des soldats qui auraient un statut de héros de guerre côté ukrainien histoire de saper le moral des troupes. Au final (et ça confirme ce qu'on sait d'eux), ils jugent plus prioritaire d'investir des moyens pour semer la terreur dans leurs propres troupes que dans les troupes adverses, ce qui est quand-même salement contre-intuitif pour un esprit non malade. Après je dis ça, peut-être qu'ils font déjà des enlèvements ciblés avec exécution en vidéo de ce type sur des personnalités ukrainiennes, mais je n'ai jamais vu passer d'articles à ce sujet. |
|
|
|
|
Invité
|
Citation :
Je vois sûrement le mal partout mais cette ingérence me semble être généralisée à une bonne partie de l'Europe de la part des russes, non ? |
|
|
|
| #449857 |
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
Il n'y a que 1500 soldats russes là-bas, et l'Ukraine a déjà proposé à la Moldavie de s'en occuper. Ce qui arrivera probablement un jour si ils essaient de prendre le pouvoir.
|
|
|
|
|
|
C'est peut-être justement le moment, alors que les ukrainiens sont bien occupés à résister sur tout le long du front. :/
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
La Moldavie changera ici la fin de la guerre, soit elle n'existera plus si la Russie gagne (mwarf), soit Poutine perd et les Moldaves demanderont alors poliment aux Russes de se casser de la Transnistrie et reprendront la zone.
video de bald and bankrupt en transnistrie url |
|
|
|
|
|
edit
Dernière modification par Scrooge McDuck ; 14/02/2023 à 14h59. |
|
|
|
| Scrooge McDuck |
| Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
| Odessa Silverberg |
| Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
|
|
edit
Dernière modification par Scrooge McDuck ; 14/02/2023 à 15h00. |
|
|
|
| Scrooge McDuck |
| Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #416132 |
|
|
Yep on est clairement dans le rationnel à évoquer l'annihilation de la race humaine si la Russie ne satisfait pas son caprice.
|
|
|
|
|
|
Paix et amour les gens, c'est la Saint Valentin, c'est normal l'émotion alors qu'on massacre massivement un peuple. Quelle que soit la raison, c'est injustifiable.
Pour la peine, je sais que ça vous fera plaisir, je vous partage ce que je viens de recevoir (j'ai juste masqué la source, des fois qu'on m'accuse de propagande) ![]() Je précise que c'est un message ironique, je trouve ça juste dommage qu'on en arrive encore à s'attaquer entre intervenants au lieu de discuter du fond. ----------- Rien à voir avec la vidéo (j'aime bien Tytelman mais 23 min tout de suite je ne peux pas et ça n'aurait pas été du luxe d'avoir quelques morceaux retranscrits, je ne sais pas si vous vous rendez compte que c'est un format pénible que beaucoup ignorent sans même cliquer), mais il semble que le président des USA va se rendre en Pologne du 20 au 22 février. Peu avant l'anniversaire de la guerre en Ukraine donc. Je me demande si Zelensky y sera aussi ? La sécurité doit être resserrée en cette période mais la Pologne c'est à côté donc peut-être ? Sinon, il semblerait que la Biélorussie ait fermé son espace aérien, d'où l'appel des ressortissants français à quitter le pays immédiatement. D'autres pays ont fait de même. |
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|