Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est intéressant le rachat de trimestres ou c'est la grosse douille?
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
41 ans depuis peu, 20 ans que je taffe sans interruption(dans le privé), j'ai jamais fait une seule journée de grève de ma vie, mais je pense aller défiler jeudi pour la première fois de ma vie. Même si pour ma part je suis déjà baisé en soi, j'ai commencé à 20 ans après un BTS, donc la retraite pour ma part ça sera pas avant 64 ans au mieux. Beaucoup trop de choses qui me font tilter dans cette réforme.
J'estime que les cinquantenaires actuels et les plus jeunes n'ont pas à payer les pots cassés des boomers qui pour certains d'entre eux ont largement profité du système. Très amusant de voir les sondages d'opinion, tout le monde est opposé à cette réforme, sauf les retraités. "Hé ouais, moi je suis à la retraite, je prends 2,5K€ par mois, j'en ai absolument rien à foutre que les jeunes turbinent deux ans pour assurer ma généreuse retraite" L'argument du "On va avoir un trou de 20 milliards par an à l'horizon 2025/2030". D'une, c'est un scénario, parmi d'autres. De deux, c'est pas bien mon problème. On dispose d'un fond de réserve à hauteur de 200 milliards visiblement(ok ça fait pas tout), ensuite, il existe d'autres moyens de financer ce trou, baisse des pensions les plus aisées, rajout d'un point de cotisation employeur etc.. La réalité c'est surtout que Macron s'est engagé devant l'UE à reformer son système de retraites, via des réformes structurelles : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...3_4355770.html Et comme il veut pas aller taper que ce soit dans les niches fiscales, dans les superprofits, dans les subventions à la louche aux grandes entreprises, il a visiblement décidé de nous passer à la casserole. Et pour ma part c'est non, même si je ne suis pas directement concerné. D'ailleurs on augmente l'âge de la retraite à 64 ans, mais c'est pas un peu débile dans une société ou la majorité des gens au pole emploi sont des séniors dont les entreprises ne veulent pas car ils coûtent trop cher ? En sachant évidemment que le gouvernement n'obligera absolument personne à les recruter(il incitera, appellera à la responsabilité et demandera gentillement, comme pour la prime macron, spoiler : ils diront non). Et pour finir, je vous laisse sur les magnifiques infographies de Renaissances, qui tentent de nous faire croire que la réforme est une bonne chose pour pleins de gens, alors que il n'y a pas un seul gagnant même dans les exemples choisis ![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Attel Malagate |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Mon chef a payé 20 000€ à deux ans de la retraite alors que sa femme avait payé quelque chose comme 20 000 Francs (3000€ donc) à 30-35 ans de la retraite. Ca fait une somme c'est sûr, mais pas la même. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Si c'est pour garder la même reforme, tout en faisant casquer les vieux, çà me convient pas plus. Qu'on foute a la poubelle cette reforme et que l'on fasse payer ceux qui spoilent les richesses : Citation :
Call for new taxes on super-rich after 1% pocket two-thirds of all new wealth | Inequality | The Guardian |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|