[Actu] Hogwarts Legacy précise ses configurations minimale et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/5/146445-240.jpg
Le studio Avalanche Software précise les configurations minimale, recommandée, Ultra et Ultra 4K nécessaires pour jouer à Hogwarts Legacy, voire pour profiter pleinement de l'esthétique du jeu. Les configurations sont plutôt musclées.

Hogwarts Legacy est attendu en février prochain sur consoles mais aussi sur PC et pour permettre aux joueurs de s’y préparer, le studio Avalanche Software livre sur les réseaux sociaux la configuration minimale requise pour y jouer, ainsi que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ultra 4K pour 3090 TI, rien de choquant.

Une 2080TI n'a jamais eu la puissance pour faire tourner du 4K toute option sur des titres avec des graphismes dignes de ce nom. Les 3080 et équivalent AMD sont supposés être les première cartes réellement capable d'alimenter des écrans 4K. Mais n'ayant ni l'un ni l'autre je n'ai pas fait un "vraie" test qui ne soit pas du "marketing" pour nous dire on est trop fort on peut faire des écrans 4K. Quand les écrans 4K sont apparu sur le marché aucun "hardware" était capable de les alimenter de façon satisfaisante et cela à durer un moment. Quelle est l'intérêt d'avoir un écran capable d'afficher des images incroyable si pour que ça tourne correctement tu dois brider toutes les options graphiques ? C'était la situation avant les cartes 3000 et équivalent AMD

La 2080TI je m'en suis servi de façon réelle, et le 4K toutes options n'est clairement pas dans ses capacités.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2023 à 12h49.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Faut prendre quoi comme proc en ce moment ?
Ca dépend de ton budget, de ton utilisation (jeu uniquement ?) et de quand tu veux acheter.

Dans un mois, il y a les 7000X3D qui sortent et qui devraient être ce qui se fait de mieux pour le jeu.
Sans attendre, il y a pas mal de références qui ont des perfs assez proches en jeu (encore plus proches si on se retrouve limité par sa CG ou son écran).

Mais il vaut mieux passer sur la forge pour mieux décrire tout ça.
La Forge - JeuxOnLine
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 13 janvier 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai une 2080Ti avec un écran 4K et ça pourrait être juste (quoique Darktide et Plague Requiem, c'était tranquille en 4K)… Mais bon en général, je ne fais jamais confiance aux "configurations recommandées" (coucou Far Cry 6). Je verrai ça de mes propres yeux pour voir si ça passe ou pas dans de bonnes conditions. En tout cas, j'espère que l'Héritage de Poudlard aura du DLSS ou du FSR, je ne trouve pas d'info dessus.
J'ai posé la question pour voir.

Le scénario "attend un peu, y'a le nouveau * insérer le dernier proc à la mode* qui sort", ça doit faire un peu plus d'un an que je me le joue. Faudra bien que je prenne une décision à un moment.

Les 7000X3D, ça commence par le 7800X3D, je crois ? Ça ira chercher dans les 500-600 balles, non ? C'est déjà tellement absurde comme tarif, sans parler de l'AM5 et de la DDR5 qui coutent un bras.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai jamais compris l'intérêt de pousser au delà du 1080p perso. C'est beaucoup trop de ressources requises pour pas grand chose.
Tant que t'as pas essayé une journée entière, tu peux pas te rendre compte de la différence.
C'est comme le dualscreen, une fois que tu l'as essayé tu peux juste plus retourner en arrière.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai jamais compris l'intérêt de pousser au delà du 1080p perso. C'est beaucoup trop de ressources requises pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Matharl
Tant que t'as pas essayé une journée entière, tu peux pas te rendre compte de la différence.
C'est comme le dualscreen, une fois que tu l'as essayé tu peux juste plus retourner en arrière.
Je suis d'accord avec Marthal, quand j'ai vu la diff la première fois (sur Netflix, qui m'a pris par surprise a streamer Narcos en 4K alors que je ne m'y attendais pas), j'était sur le cul.

Ceci dit, j'ai préféré prendre une PS5 a 500€, plutôt qu'upgrade mon PC, ce qui coûterai largement plus que 500€ (car je devrais aussi upgrade mes 2 écrans de PC en plus de la CG...)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ah, j'ai pas la config minimale ... Il est temps de changer.
Faut prendre quoi comme proc en ce moment ?
13400f/13500 ou 12600 chez intel
5600 chez AMD minimum
Tu a des 5800x à 239 sur amazon actuellement
C'est musclé tout de même...

Pour du élevé en 1080 p une 1080 Ti minimum... J'ai acheté il y a un an ma 3060Ti (qui est en dessous de la 1080 ti) et mon Ryzen 3600, je vois qu'ils commencent déjà à s'essouffler, ça me fais royalement chier.

Ca devient très cher, c'est un budget et ça évolue trop vite. Après je m'en cogne de faire des concessions et mettre des options en middle/high, mais si le pc souffle comme un airbus juste pour ça, ça fait peur. A voir à la sortie et après quelques patchs...
Citation :
Publié par GroKouik
J'ai acheté il y a un an ma 3060Ti (qui est en dessous de la 1080 ti)
non, je te rassure, la 3060ti est plus performante (de 10 à 20%) que la 1080ti
Citation :
Publié par Selwynn
non, je te rassure, la 3060ti est plus performante (de 10 à 20%) que la 1080ti
Tu es sûr ? A part le RTX en plus, niveau perf je suis pas certain. Ca se vaut dans le meilleur des cas. N'empêche que ça reste gourmand en config je trouve.
Citation :
Publié par GroKouik
Tu es sûr ? A part le RTX en plus, niveau perf je suis pas certain. Ca se vaut dans le meilleur des cas. N'empêche que ça reste gourmand en config je trouve.
Oui, la 3060Ti est plus perf qu'une 1080Ti. Ça n'est qu'une site de benchs parmi d'autres (chaque site ayant sa méthodologie), mais la 1080Ti a bien vécue. Probablement l'un des meilleurs GPUs que NVidia a sorti pour le prix... Jensen a bien appris de cette erreur par la suite vu les prix actuellement demandés.
https://www.tomshardware.com/reviews...rchy,4388.html

En ce qui concerne le R5 3600, à la limite tu peux à l'avenir le remplacer par un 5600, qui a le meilleur rapport prix-perf sur AM4 pour vraiment pas cher et une MàJ de BIOS. Voire pour un 5800X3D (ce que j'ai fait), mais le rapport prix-perf est moins bon... et surtout, il y a l'air d'en avoir de moins en moins en vente car à un prix situé régulièrement entre 350-380€, c'est parti comme des petits pains car pour un pur joueur, c'est le meilleur CPU sur AM4 et ça tourne sur n'importe quelle carte-mère vu que de toute façon l'OC est plus que très verrouillé dessus à cause du cache supplémentaire.


Citation :
Publié par Memoris
Avec le DLSS ça doit bien booster les performances ? La 1080 à le DLSS ?
Non, nécessite série 2000 minimum. FSR est open-source et dispo sur toutes les cartes, même Nvidia et Intel.

Après, c'est des configs très indicatives, comme d'habitude. Il s'agit bien plus de mettre une option de chaque marque et donner un ordre d'idée que donner quelque chose de très pointu. J'attends plutôt de voir ce que Digital Foundry en dira s'ils font une vidéo dessus pour voir ce que chaque option coute et lesquelles peuvent être diminuées sans trop de risque.

EDIT:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, le 10700K est suggéré comme alternative au 5800X alors que le proc' d'AMD est généralement plus rapide à quelques exceptions près. Ou l'inverse: le 8700 (sans K) est plus rapide que l'alternative suggérée qui est le 3600. Le 3090Ti est en-dessous d'un 7900XTX (quel nom pourri) en pure rastérisation et idem entre la 2080Ti et la 6800, donc j'imagine que ça inclut un peu de raytracing mais même avec je suis pas super convaincu. Il n'y a pas photo entre une RX470 et une GTX960 non plus, il n'existe pas un univers où un joueur voudrait une 960 plutôt qu'une 470... à moins de beaucoup, beaucoup aimer les vestes en cuir, surtout lorsque Jensen les porte.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 13/01/2023 à 22h07.
Citation :
Publié par Sephirot
3090ti.... encore un jeu super bien optimisé...
Et Denuvo qui est en surcouche.
On aura un bon jeu comme on les aime.
?

Y'a absolument rien de choquant dans le fait de demander une 3090ti pour de l'ultra 4k, le contraire aurait été même assez étrange.
Citation :
Publié par Epidemie
une 3090ti pour de l'ultra 4k
Petite précision : Ultra 4K 60fps
Ca aurait été 30fps (c'était l'objectif pour la configuration 4K à une époque), on aurait pu s'attendre à bien plus bas.
Mais pour du 60fps, la 3090Ti n'est pas choquant.
(Puis il sera possible de taper plus bas pour y arriver avec DLSS.)
Une 3090Ti pour de la 4K/60fps ok ca choquerai pas trop, mais pour ce jeu qui n'est pas une claque graphique non, c'est juste fait avec le cul, et surtout les 32Go de ram.....
16Go et SSD pour une config recommandée, ça m'interroge aussi sur l'optimisation. Si le SSD est si fortement suggéré ça sent les accès disque à outrance ce qui laisse à penser que les 16Go de RAM ne suffisent pas. Si il doit vraiment sortir su Switch qui dispose de 4Go de RAM seulement, je me demande si il y aura de l'optimisation à venir ou un énorme sacrifice sur les graphismes voir les deux pour la sortie sur Switch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés