[POGNAX] LGBT et identité de genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
l'association accusatrice, est dans son rôle de défense des minorités LGBT+.
En l'occurrence, elle est dans son rôle de défense des minorités T. Mais il semblerait que les minorités L ne soient pas du même avis.

Le fait est que depuis un certain temps, on a vu les activistes T prendre le dessus sur le L et les G. Je ne parle même pas des B qui ont toujours été tenus à distance.

Et ce style de luttes intestines se retrouve naturellement aussi dans tout ce qui est intersectionnel. D'où l'exclusion des policiers gays de la gay pride de plusieurs villes. D'où le fait qu'à celle de NY il n'y avait pas un seul gay dans les têtes d'affiche du cortège, mais uniquement des T (et peut-être des "+", je ne sais plus). C'est une lutte à mort
pour le pouvoir et les privilèges basés sur des identités dans lesquelles on enferme les gens. Forcément, l'objectif étant de constituer une pyramide hiérarchique d'une part, de conquérir autorité et prébendes de l'autre, cela ne peut pas se passer "bien".

Dans ce cadre, tous les coups sont permis : les "TERFS" et les "TRUSCUMS" seront traités de nazi(e)s qu'il faut mettre à mort/violer. Les trans seront accusés d'être des pervers violeurs qui se déguisent en femmes lesbiennes pour accéder à ces dernières. Les manifestations seront le lieu de tabassage en règle, les réseaux sociaux seront utilisés pour "cancel" l'ennemi et le pousser au suicide à coups de lynchage haineux etc.

Les historiens qui ont étudié l'extrême-gauche au 20e siècle connaissent bien ce genre de phénomènes. J'attend avec impatience de savoir lesquels recycleront les premiers l'insulte de "vipère lubrique".
Citation :
Publié par Aloïsius
En l'occurrence, elle est dans son rôle de défense des minorités T. Mais il semblerait que les minorités L ne soient pas du même avis.
Il semblerait surtout que tu n'ai pas beaucoup d'accointances avec ces milieux pour sortir une énormité pareille. Mais ça fait plaisir de voir qu'on peut résumer des groupes d'individus avec une simple lettre, les T, les L, etc - de toutes évidences, ces gens partagent une conscience commune.

Je suis impatient de pouvoir parler des N, des A, des M et des J sur les sujets politiques sur le racisme, ça passe mieux quand c'est pas écrit en toutes lettres ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si tu veux un équivalent, ça serait plutôt les soupes au lard en France : est-ce que ces associations peuvent se prétendre être d'utilité publique, alors même qu'elles excluent une partie de leur public cible sciemment ?

[...]

Les accusateurs arguent que cette position ne peut-être reconnue comme charitable et/ou d'utilité publique : on ne peut pas prêcher le progrès social et l'inclusion d'un côté et pratiquer l'exclusion de l'autre.

Le danger pour des minorités exposées est bien réel, on est pas juste dans la sémantique, et Mermaids, l'association accusatrice, est dans son rôle de défense des minorités LGBT+.
Bah le soucis que j'ai avec ce procès est qu'alors que je reconnais qu'on puisse considéré comme transphobe l'association LGB (j'ai suffisamment fouillé pour dire qu'elle le soit réellement mais en quelque clique j'ai vu ce qui pouvais amener a le penser) je désapprouve totalement l'angle d'attaque de Mermaids.

En quoi une association qui centrerais l'intégralité de son action sur une seule population ne pourrait pas être d'utilité publique ? Y a-t-il les mêmes débat pour des association uniquement gays et qui ne s'occuperait pas des lesbiennes ? Fait-on le même procès pour les association qui viennent en aide aux femmes victimes de violence sans s'occuper des hommes ? Est ce qu'on reproche a une association uniquement Bi de ne pas s'occuper des autres ? Ou a une association d'accompagnement aux personnes Transgenre de ne pas aides les personnes cis ?

Si mermaid voulait attaquer LGB association sur son caractère transphobe, il fallait l'attaquer sur leurs actions transphobes. On ne peut pas dire "il ne s'occupe pas des trans donc ils sont transphobe".
Parce que sinon LGB peut attaquer Mermaids en arguant qu'ils excluent de leurs actions les personnes cisgenres.

Et la dans le cas présent, vu le caractère au mieux gris de LGB c'est difficile de prendre position pour eux, mais cette argument pourrait tout aussi bien être utilisé pour demander l'arrêt des subventions de Black gay men's advisory group, de Intersex UK ou de Campaign for homosexual equality.
Citation :
Publié par Nneek
En quoi une association qui centrerais l'intégralité de son action sur une seule population ne pourrait pas être d'utilité publique ? Y a-t-il les mêmes débat pour des association uniquement gays et qui ne s'occuperait pas des lesbiennes ? Fait-on le même procès pour les association qui viennent en aide aux femmes victimes de violence sans s'occuper des hommes ? Est ce qu'on reproche a une association uniquement Bi de ne pas s'occuper des autres ? Ou a une association d'accompagnement aux personnes Transgenre de ne pas aides les personnes cis ?
Personnellement j'essaie de me tenir à l'écart des argumentations par l'absurde, on est tous dotés d'un minimum de bon sens.

Réfères-toi à l'exemple que j'ai cité plus haut, les soupes au lard. Nourrir les sans-abris est fondamentalement d'utilité publique et caritatif, de par sa nature. Mais dès lors que tu introduis un élément visant délibérément à exclure une partie de ces sans-abris, tu t'opposes aux valeurs qui définissent l'utilité publique dans des sociétés comme le RU ou la France.

Comme tu le dis toi-même, il n'est pas très difficile de voir en quoi LGB Alliance est transphobe. Dès lors, ils poussent un narratif qui porte préjudice à une partie de leur cible, au moins, par choix : même leur nom est à dessein.

Note bien qu'il ne s'agit pas là de faire interdire LGBA ou condamner ceux qui y participent, mais bien de créer une jurisprudence visant à priver ce genre d'association à agenda politique de se faire aider financièrement par l'état au titre de "charity".

Accessoirement pour revenir à ta liste, je n'ai absolument pas connaissance de la moindre organisation pro-homosexualité masculine et anti-homosexualité féminine qui soient subventionnée par l'état, mais j'imagine que le débat éclaterait assez vite si une venait à être créée. Je ne comprends pas très bien tes autres parallèles, une association de défense des femmes battues qui ne s'occuperait pas des hommes, ou d'accompagnement des trans qui n'accompagne pas les personnes cis ? Hein ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le monsieur est en train de te dire qu'on peut être d'utilité publique sans viser 100% de la population.
Le problème n'est pas la. Le soucis c'est que certains considèrent que ne pas participer a leur hold-up sur le langage soit un acte transphobe.
Et du coup ils ne veulent pas qu'une association énonçant le simple fait que seule les femmes puissent être lesbiennes, ne bénéficie de subvention.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le monsieur est en train de te dire qu'on peut être d'utilité publique sans viser 100% de la population.

Si demain je fais une association d'aide aux illétrés pour leur apprendre la lecture, je vais de facto exclure de mon champ d'accompagnement l'ensemble des populations lettrés. Est-ce que c'est un problème? Non. Mon objet social, c'est les illétrés. Est-ce que ca fait que je ne suis pas d'utilité publique? Je pense que si.
On peut, svp, mettre un terme aux argumentations par l'absurde introduites par un trait méprisant et simpliste ? Svp.

Citation :
Publié par Kio_San
Et du coup ils ne veulent pas qu'une association énonçant le simple fait que seule les femmes puissent être lesbiennes
Ce n'est pas ce que la présidente de LGBA a dit et ce n'est pas ce qui est reproché à cette association.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Personnellement j'essaie de me tenir à l'écart des argumentations par l'absurde, on est tous dotés d'un minimum de bon sens.

Réfères-toi à l'exemple que j'ai cité plus haut, les soupes au lard. Nourrir les sans-abris est fondamentalement d'utilité publique et caritatif, de par sa nature. Mais dès lors que tu introduis un élément visant délibérément à exclure une partie de ces sans-abris, tu t'opposes aux valeurs qui définissent l'utilité publique dans des sociétés comme le RU ou la France.

Comme tu le dis toi-même, il n'est pas très difficile de voir en quoi LGB Alliance est transphobe. Dès lors, ils poussent un narratif qui porte préjudice à une partie de leur cible, au moins, par choix : même leur nom est à dessein.

Note bien qu'il ne s'agit pas là de faire interdire LGBA ou condamner ceux qui y participent, mais bien de créer une jurisprudence visant à priver ce genre d'association à agenda politique de se faire aider financièrement par l'état au titre de "charity".

Accessoirement pour revenir à ta liste, je n'ai absolument pas connaissance de la moindre organisation pro-homosexualité masculine et anti-homosexualité féminine qui soient subventionnée par l'état, mais j'imagine que le débat éclaterait assez vite si une venait à être créée. Je ne comprends pas très bien tes autres parallèles, une association de défense des femmes battues qui ne s'occuperait pas des hommes, ou d'accompagnement des trans qui n'accompagne pas les personnes cis ? Hein ?
La soupe au lard ce qui fait que ça pose problème c'est lié au maillage et a l'organisation des aide alimentaire / maraude. Il y a tellement d'association d'aide et de distribution alimentaire qu'elles se répartissent le territoire et les jours. Une association qui propose de la soupe au lard de manière semi-voilé (lol) occupe un créneaux sans alternative (ou bien de jour ou bien de proximité).
Si dans chaque zone géographique il y avait tout les jours 4 distributions alimentaires, cela ne poserait pas de problème de l'une d'elle propose un repas a base de cochon.

Est ce que le fait que LGBA milite uniquement pour les lesbiennes cisgenre pénalise les personnes lesbiennes trans dans leurs accès a des associations de soutient ? Vu le panel d'association LGBT+ je ne pense pas.

J'ai dis que je voyais en quoi on pouvait penser que LGBA était transphobe et justement, si c'est facile, pourquoi ne pas les attaques sur ce point ?
Pourquoi Mermaids ne poursuit pas LGBA en justice pour discrimination ?
Parce que Mermaids les attaques au motif que LGBA ne rempli pas le critère de “benefit the public or a sufficient section of the public.”, cela signifie que Mermaids considère que les lesbiennes cisgenres ne sont pas une section suffisamment importante de la population pour qu'une association qui leur est consacré puisse bénéficier des aides publiques.

Est ce que tu vois en quoi cela me pose problème ?

Pour ce qui est de la liste d'associations ils s'agit d'association qui se déclarent également avec un publique plus restreint que "les LGBT+" seulement les gays noirs, seulement les Intersexes et seulement les gay.
Est ce qu'ils remplissent le critère du “benefit the public or a sufficient section of the public.” si une association centrer sur les lesbiens cis ne le remplis pas ?

Et je ne vois pas en quoi le raisonnement est "par l'absurde" vu que je me base sur l'objet de la plainte de Mermaids.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je te rassure, je me base pas spécialement sur un article en particulier pour penser que les trans activistes les plus vocaux sont des escrocs.
Je ne suis pas rassuré. Je préférerai encore que tu dises de la merde en te basant sur l'article, que de te voir amener ça comme un cheveu sur la soupe.
Au moins avec l'article, je pourrai me contenter de pointer qu'il ne manque pas juste des pans entiers de l'histoire, mais l'histoire tout court et que l'article se concentre sur une parenthèse, de laquelle on ne peut tirer aucune signification.

Là avec ton commentaire non sollicité. Je ne sais que te dire. A part peut être dont acte.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je te rassure, je me base pas spécialement sur un article en particulier pour penser que les trans activistes les plus vocaux sont des escrocs.
Du coup tu te bases sur quoi ? Parce que si c'est pour juste sortir une liste d'articles du même type… C'est un peu comme prétendre être renseigné sur la nécessité de réduire la consommation de viande en lisant que des articles sur des bouchers agressés, ou la nécessité de consommer moins d'énergie fossile en se basant sur des articles parlant de SUV aux pneus crevés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le monsieur est en train de te dire qu'on peut être d'utilité publique sans viser 100% de la population.

Si demain je fais une association d'aide aux illétrés pour leur apprendre la lecture, je vais de facto exclure de mon champ d'accompagnement l'ensemble des populations lettrés. Est-ce que c'est un problème? Non. Mon objet social, c'est les illétrés. Est-ce que ca fait que je ne suis pas d'utilité publique? Je pense que si.
C'est pas du tout la même chose, l'illettrisme ou le fait de subir des violences est un problème spécifique auquel les associations répondent.
Si je peut comprendre qu'une association n'a pas envie de gérer la transphobie je ne vois pas en quoi elle a le droit de refuser les trans.
Un service répond à une besoin particulier. En revanche exclure une population ethnique, un genre, ou un sexe c'est de la discrimination.
Les services en question se justifient de la spécificité que prend le problème pour un groupe. Ce qui est le plus souvent de la mauvaise foi basé sur des caricatures.

Par ailleurs, même dans ton cas rien ne t'empêche d'ouvrir ton association pour apprendre à lire à ceux qui savent déjà lire.
Dans le monde réel, (presque) personne ne prend le temps d'aller vers une aide pour nuire à autrui.
Peut être que des gens qui ne savent pas très bien lire vont se dire que ça peut les aider. Ton cours de lecture va rester adapté.
Pour reprendre ton expression, il y a une différence entre exclure "de facto" ceux qui n'ont pas un problème et exclure intentionnellement en étant fermé d'esprit.

Citation :
Publié par Nneek
Y a-t-il les mêmes débat pour des association uniquement gays et qui ne s'occuperait pas des lesbiennes ? Fait-on le même procès pour les association qui viennent en aide aux femmes victimes de violence sans s'occuper des hommes ? Est ce qu'on reproche a une association uniquement Bi de ne pas s'occuper des autres ? Ou a une association d'accompagnement aux personnes Transgenre de ne pas aides les personnes cis ?
Si le problème n'a pas grande chose à voir avec la catégorie, et n'en déplaise aux féministes c'est le plus souvent le cas, c'est condamnable moralement imo.
En fait, c'est absurde de voir des gens se parer de l'inclusion tout en essayant d'exclure tout ce qui n'est pas une femme "cis".

Dernière modification par Veilugarux ; 16/09/2022 à 21h19.

https://www.leparisien.fr/paris-75/a...2DIVBPAFCY.php

318455629_3367899140162564_273960482249456748_n.jpg

L’inquisition continue, bientôt on va devoir tous s’inquiéter professionnellement si l’on adhère pas à l’idéologie « woke » qui mettent en œuvre leur cancel culture et mettent sans pitié des personnes au chômage.

Mis à part crée une attitude hostile de plus en plus agressive envers eux je ne comprends pas trop le but…

Dernière modification par Jenmir ; 08/12/2022 à 18h06.
Il y a le Parisien
https://www.leparisien.fr/paris-75/a...2DIVBPAFCY.php


Ca fera probablement les choux gras de la propagande russe pour expliquer comme l'occident est dégénéré (pour ceux qui suivent la propagande russe, les exemples les plus extrêmes et débiles du wokisme sont régulièrement invoqués).

La direction de Sciences-Po est complètement stupide de céder à ce genre de conneries. C'est encore des voix en plus pour l'extrême droite. Parce que c'est ça le gros problème du wokisme, en soit un cours de danse annulé, quelque soit la stupidité la justification, y a pas mort d'homme. Mais ensuite l'information sert d'argument repoussoir aux promoteurs du chaos, les antivax, les racistes, les homophobes, les pro-Poutine.
Citation :
Ca fera probablement les choux gras de la propagande russe pour expliquer comme l'occident est dégénéré (pour ceux qui suivent la propagande russe, les exemples les plus extrêmes et débiles du wokisme sont régulièrement invoqués).
(...)
C'est encore des voix en plus pour l'extrême droite.
(...)
Assez magique de voir qu'aller contre cette idéologie nauséabonde c'est forcement céder a la propagande russe ou être d'extrême droite.

EDIT: J'avais pas lu le lien poste précédemment et effectivement si cette personne a été écartée pour ne pas laisser la possibilité au couples gay d'assister au cours c'est tout autre chose
Citation :
Publié par Borh
La direction de Sciences-Po est complètement stupide de céder à ce genre de conneries. C'est encore des voix en plus pour l'extrême droite.
C'est pas nouveau, ça dure depuis des années. Que ça se produise à Science-Po n'est pas une coïncidence. Tout ce qui touche aux sciences humaines et politiques et vérolé par cette idéologie. Les maths et la physique seront sans doute les derniers touchés, mais une fois la conquête du langage et du pouvoir effectuée, ils suivront. Et on aura droit à des cours d'astrophysique féministes rejetant la relativité et la thermodynamique patriarcales pour enseigner que les étoiles sont en réalité des clitoris cosmiques tels que décrits dans les récits ancestraux des aborigènes nawapatchuks des steppes du Morvan septentrional.

Cela étant, l'argument "aujourd'hui nos étudiants sont très sensibles il faut faire très attention" est tellement une caricature de ce que dénonce à longueur d'émission Bill Maher, avec une génération qui va hurler au nazisme si jamais on parle de "femmes enceintes" qu'on en ressort blasé. Finalement, les coupures d'électricité pour cet hiver, j'ai hâte en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés