[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kala
Hello l'ELIT,

Une marque à recommander pour des boxer noirs de qualité, solides, mais pas forcément 40€ pièce? Plein le Q de mes CK qui tiennent 6 mois
J'ai eu une bonne surprise en achetant des boxers bio chez Gemo ... Bon prix, bonne qualité après plusieurs lavages et agréable à porter, plus que mes anciens d'uniqlo qui sont d'ailleurs mal taillés.
Des Richelieu/Oxford avec un bout court qui s'étends pas en longueur ça s'appelle comment le bout ? C'est pas de mauvais goût le fait de les prendre plus courtes que longues ? J'ai vraiment du mal avec la dégaine des Richelieu longues.


De même, chez Suitsupply le service retouche à Paris il vaut quoi ? C'est bon ou vaut mieux aller voir un retoucheur ailleurs ?
Citation :
Publié par Lilva
Hey !


Je recherche des marques de fringues un peu comme Carharrt et Volcom. Vous connaissez quoi d'autre ??
à peu près toutes les marques de skateurs Vans, Gramicci, Dickies...
Tu peux checker des sites de pàp qui sont un peu dans ce style pour trouver des choses qui te plaisent, là comme ça j'ai Caliroots en tête
Citation :
Publié par Kocinsky
Des Richelieu/Oxford avec un bout court qui s'étends pas en longueur ça s'appelle comment le bout ? C'est pas de mauvais goût le fait de les prendre plus courtes que longues ? J'ai vraiment du mal avec la dégaine des Richelieu longues.
J'ai jamais entendu de terme pour le bout court. Jamais trouvé que ça faisait mauvais goût mais ça doit dépendre de la longueur, une photo d'un modèle que tu as repéré peut-être qu'on juge ?
Pour les boxers j'allais chez monoprix à une époque, c'était absolument parfait. J'y retournerai quand j'aurai besoin.

Concernant des chaussures en cuir, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à "faire" des chaussures habillées ?
J'ai des loding cousu goodyear, un peu fines pour moi, elles sont toujours aussi inconfortables même après des dizaines de port. D'après le vendeur de finsbury aujourd'hui, soit disant en 24 elles se détendent, je ne l'ai pas cru sur parole
J'ai des chaussures sur mesure que j'aimerais agrémenter d'une paire plus habillée (les miennes sont standard avec zéro fioritures) : quelle marque est connue pour son confort ?

Merci !
Bientot l'été et ses canicules,

Des idées de t-shirts pour quadragénaire qui se sent tjrs geek?

J'aimais bien mon t-shirt Apex Legend, Juste le logo sobre de devant et apex legends en haut de dos.

Donc évidemment pour mon age, je ne veux pas de t-shirt ado flashy avec un logo énorme dessus

mais en même temps je ne veux pas que ça soit Mme Shlack qui m'habille avec des polo bcbg de marque.

Du coup, je cherche le combo: sobre, confortable, geek mais chic et discret (p-e que je demande trop)

Mais si vous avez des t-shirts que vous aimez bien dans ce style la.
Je ne sais pas si ça peut correspondre mais tu as regardé du côté d'Uniqlo ? Ils ont des collab sympa des fois dans l'esprit jeux-vidéo etc.

Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai des chaussures sur mesure que j'aimerais agrémenter d'une paire plus habillée (les miennes sont standard avec zéro fioritures) : quelle marque est connue pour son confort ?
Tu as essayé 7ème Largeur ? J'ai 3 paires de chez eux et je n'ai jamais eu mal aux pieds, même au premier port.
Bonjour !

Je cherche un certains types de bottes / bottines, mais j'ai l'impression que mes criteres sont difficiles à trouver...

En gros, je les voudrais relativement "plate" niveau semelle (pas de gros talons, ni de pointe "trop" surelevé), et avec un coté cuir effet "usé" (pas brillant, mais cuir brut).

En image, je tombe sur des pubs qui présentent ces boots qui me plaisent assez : bottes.png

Mais quand je les cherche avec google image, je tombe que sur des sites qui m'ont bien l'air d'attrape couillons (soit page fb sans vrai site, soit des sites avec des reviews majoritairement à une étoile, type hebblyshop..)

Des idées de marques qui proposeraient ce type de boots, sans aller taper dans le haut de gamme à 200-300 balles ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Des idées de marques qui proposeraient ce type de boots, sans aller taper dans le haut de gamme à 200-300 balles ?
Là comme ça, je pense à Kost, qui propose ce genre de modèle, genre ici ou .
J'avais acheté 2 paires de boots et 1 paire de sneakers chez eux il y a quelques années (boutique du Vieux Lille), le rapport qualité/prix est OK mais à ce prix là il ne faut pas s'attendre à un cuir ou à un montage de qualité (c'est soudé, pas cousu). Mais du coup tu as d'office ce côté cuir "usé" que tu recherches, sans avoir à les porter quelques années pour que la patine et les plis d'usure se fassent.

A un tout autre niveau, tu as les boots Luis chez BonneGueule, je les ai depuis leur sortie (2018 a priori), elles sont très confortables, vieillissent TRES bien, et valent largement l'investissement.

Prends du vrai cuir, et si possible montage Goodyear.
Pense à acheter des embauchoirs aussi, et à ne pas les porter 24/7.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je ne sais pas si ça peut correspondre mais tu as regardé du côté d'Uniqlo ? Ils ont des collab sympa des fois dans l'esprit jeux-vidéo etc.


Tu as essayé 7ème Largeur ? J'ai 3 paires de chez eux et je n'ai jamais eu mal aux pieds, même au premier port.
Finalement j'ai opté pour Crockett and Jones.
Ils ont des largeurs variables entre E et G.
La paire est encore récente mais néanmoins elle a l'air de me convenir.

Acheter des chaussures est toujours un calvaire pour moi. L'essayage en magasin est très fréquemment un échec. Les rares fois où il est réussi, ça ne garantit absolument pas le confort sur le long terme. Seul un gros mois de port peut permettre de conclure au bon confort du modèle. Pendant tout ce temps on se demande si on a gaspillé son temps et son argent ou pas.
Yo, j'aimerai me prendre une paire de Chelsea mais les chaussures ne sont pas ma spécialité.

J'ai jamais payé plus de 200 balles pour des chaussures et j'étais plutôt du genre à acheter chez Haix (tactical boots ou chaussures classiques).

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur deux marques qui semblent être considérées comme qualitatives et qui ont des modèles me plaisant. Mais le prix est du simple au double.

RM Williams ça vous parle ? 400-500 balles c'est justifié selon vous ? De ce que je lis, elles peuvent durer très longtemps, sont ultra confortables et sont faciles pour les cordonniers à réparer. Ce qui boost le prix notamment c'est qu'elles sont faites à partir d'une seule pièce de cuir.

En face j'ai Thursday Boots qui est moitié moins cher mais qui mentionne que la manière dont les bottes sont faites sera galère pour les cordonniers ce qui fera gonfler le prix de la main d'œuvre sur le long terme.

Des avis sur ces marques ?
La première paire est plus qualitative clairement. Mais je trouve pas d'information sur le cuir utilisé (si c'est pas pleine fleur à ce prix c'est pas terrible)

Par contre, tu habites dans une région pluvieuse ?

Si ce n'est pas le cas, privilégie plutôt une semelle en cuir que tu feras protéger chez un bon cordonnier (j'insiste sur le bon ).
Tu y gagneras en qualité sur le long terme et en durée de vie.

La seconde paire quand je vois le talon avec son effet fer en plastique j'avoue j'ai un peu peur des autres éléments qui la composent... Les trous pour simuler les clous souvent c'est pas gage de qualité. Pourtant sur le papier ça semble pas trop mal...

Pour faire simple si tu veux le top du top :
Cuir pleine fleur dessus
Première de propreté en cuir aussi
Semelle et talon en cuir aussi, cousu (blake, petit points...)
Éventuellement en gomme si région pluvieuse -> semelle vibram valeur sûre

La t'es sûr d'avoir du durable. Sous 300e ça me semble délicat.
Bien penser patin/talon/cirage/embauchoir en cèdre pour les conserver très longtemps (voir à vie). Donc prévoir un petit budget pour ça (+/-70€).

Dernière modification par Nasquyk ; 05/08/2023 à 16h57.
Merci pour l'avis super détaillé.

Ouep, c'est du Full Grain Leather (je ne connaissais pas l'appellation en français, du coup merci).
Pour la semelle, j'ai retenu précisément celle ci parce que je suis en Allemagne, donc pluvieux/verglas, etc. Exit la semelle en cuir, ça glisse trop.

Du coup selon ce que tu as l'air de dire, la RM Williams sera plus indiquée. Merci ! Ca va attendre septembre que je renfloue le compte en banque.
Sinon, tu as toujours l'alternative 7ème Largeur:
- en version classique: https://www.septiemelargeur.fr/fr/bo...orme-7505.html
- en version Semelle Dainite (caoutchouc): https://www.septiemelargeur.fr/fr/bo...orme-7505.html
- en version Vibram: https://www.septiemelargeur.fr/fr/bo...orme-7505.html
Je viens de recevoir mes RM Williams Confort Craftman et elles sont super classes. J'suis fan.

Niveau confort, j'ai un peu galéré à les mettre mais une fois dedans c'est vraiment comfortable. En même temps j'étais au restau sans chausse pied.

En gros très satisfait surtout que je les ai touchées à 300€ au lieu de 500€ grace à un ami.

77859-1695844083-8029.png
Yo l'équipe !
Pour mon projet de cordonnerie, je cherche des paires assez cool visibles dans le cinoche. Dans l'idéal des trucs accessibles, pas les Air Mag de Retour Vers le Futur 2
Faites vous plaisir ! Pas de préférence de marque ou de modèles, des chaussures de ville c'est cool aussi

Actuellement j'ai sélectionné :

Converse black - Rocky
Nike Cortez - Forrest Gump
Onitsuka Tiger Mexico 66 - Kill Bill
Adidas Country - Flic de Bervely Hills
Air Max 1 - Spider-Man Homecoming
Oxford - Kingsman (la collab' officielle pique les fesses, faudrait que je trouve un équivalent)

Dernière modification par Nasquyk ; 02/10/2023 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés