[Actu] Zoom sur le contenu en monde ouvert du MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
C'est le problème récurent des PvE boys.

Ils ont une pléthore de MMORPGs themepark PvE tout instancié et quand un MMO différent sort ils s'en plaignent au lieu de rester sur les jeux qui correspondent à leurs envies.

Bien sûr, il faut pas non plus que ça deviennent un gankfest, griefing land ou grey kill en masse.
Tu peux compter sur eux pour ouin ouin à la première opportunité (dés la première beta).

Sauf que là c'est pas AGS mais un dev Coréen, qui écoutera avant tout les coréens.
Et je pense que les coréens vont pas pleurer pour du PK dont ils ont l'habitude/sont demandeurs.

Ca devrait le faire de ce coté, le danger étant plus le système économique mais bon, même rengaine pour chaque MMO en dev. #PTSD
Citation :
Publié par Goldencrown
Quand tu vas sur un MMO PvP tu sais à quoi t'en tenir. Et avant de te lancer dans n'importe quel MMO, tu fais l'effort de te renseigner un minimum avant d'y mettre les pieds surtout quand il y a du PK.
Si c'est pour jouer à un MMO et acheter un pack ( parce que je le vois B2P ) comme une mouche attirée par la lumière d'un néon subjuguée par les trailers, tu n'as pas à ouvrir ta bouche par la suite.
Maintenant, nous le savons, il y aura du pk punitif de jour et sans pénalité la nuit.
Ah mais je suis totalement d'accord avec ça!
Par contre est ce que Throne and Liberty est vraiment annoncé comme un "MMO PVP" ? je demande bêtement car à lire l'article j'ai l'impression que le producteur nous parle beaucoup de ces évènements PVE comme pour compenser le PVP et faire plaisir à tout le monde...
L'histoire nous a appris que ce n'était malheureusement pas possible, un MMO PVP doit être pensé PVP jusqu'au plus profond de son game design sinon ça ne fonctionne pas (du moins sur le long terme).
Citation :
Publié par Akagi
Tu peux compter sur eux pour ouin ouin à la première opportunité (dés la première beta).

Sauf que là c'est pas AGS mais un dev Coréen, qui écoutera avant tout les coréens.
Et je pense que les coréens vont pas pleurer pour du PK dont ils ont l'habitude/sont demandeurs.

Ca devrait le faire de ce coté, le danger étant plus le système économique mais bon, même rengaine pour chaque MMO en dev. #PTSD
L'approche de NC semble cette fois-ci différente et moins centrée sur les exigences coréennes mais plutôt internationales.

Citation :
Publié par Bazook
Par contre est ce que Throne and Liberty est vraiment annoncé comme un "MMO PVP" ? je demande bêtement car à lire l'article j'ai l'impression que le producteur nous parle beaucoup de ces évènements PVE comme pour compenser le PVP et faire plaisir à tout le monde...
L'histoire nous a appris que ce n'était malheureusement pas possible, un MMO PVP doit être pensé PVP jusqu'au plus profond de son game design sinon ça ne fonctionne pas (du moins sur le long terme).
Pourquoi il s'annoncerait "MMO PvP" ? Dans tous les MMORPGs avec du PvP il y a eu du PvE c'est juste que certains joueurs n'acceptent pas que le PvP ait une importance et ait un impact sur le PvE.

Dernière modification par Pandy ; 22/11/2022 à 18h40.
Citation :
Publié par Pandy
Pourquoi il s'annoncerait "MMO PvP" ? Dans tous les MMORPGs avec du PvP il y a eu du PvE c'est juste que certains joueurs n'acceptent pas que le PvP ait une importance et ait un impact sur le PvE.
C'était juste pour répondre à ça:
Citation :
Quand tu vas sur un MMO PvP tu sais à quoi t'en tenir. Et avant de te lancer dans n'importe quel MMO, tu fais l'effort de te renseigner un minimum avant d'y mettre les pieds surtout quand il y a du PK.
Si c'est pour jouer à un MMO et acheter un pack ( parce que je le vois B2P ) comme une mouche attirée par la lumière d'un néon subjuguée par les trailers, tu n'as pas à ouvrir ta bouche par la suite.
Maintenant, nous le savons, il y aura du pk punitif de jour et sans pénalité la nuit.
Je me demandais si j'avais raté une annonce où TL s'annonçait comme un MMO PVP. D'où ma question.
Il a l'air beau et sympa mais c'est NCSoft, jeu coréen, du coup ça sent le bashing puissance 10000 de mobs etc ^^' avec un système de rang aux items qui plus tu veux le rang SS++ plus tu as des chances de détruire l'item etc^^ NCsoft adore ce genre de système (L2 sur pc c'était ça^^) à voir
Citation :
Publié par Kalythsu974
Il a l'air beau et sympa mais c'est NCSoft, jeu coréen, du coup ça sent le bashing puissance 10000 de mobs etc ^^' avec un système de rang aux items qui plus tu veux le rang SS++ plus tu as des chances de détruire l'item etc^^ NCsoft adore ce genre de système (L2 sur pc c'était ça^^) à voir
Je veux ça de l'enchant risqué un peu de bashing pour setup des groupes avec de longues heures de farm ensemble au risque de se faire gank.
Et c'est Jake Song sur TL, le "papa" de Lineage, Lineage 2 et Archeage 1 et 2

Dernière modification par Dga-fr ; 22/11/2022 à 22h42.
Citation :
Publié par Goldencrown
Quand tu vas sur un MMO PvP tu sais à quoi t'en tenir. Et avant de te lancer dans n'importe quel MMO, tu fais l'effort de te renseigner un minimum avant d'y mettre les pieds surtout quand il y a du PK.
Si c'est pour jouer à un MMO et acheter un pack ( parce que je le vois B2P ) comme une mouche attirée par la lumière d'un néon subjuguée par les trailers, tu n'as pas à ouvrir ta bouche par la suite.
Maintenant, nous le savons, il y aura du pk punitif de jour et sans pénalité la nuit.

A voir maintenant comment il vont articuler tout ça . Sur AA1 , les points d'infamies ( suite à du PK notamment ) pouvaient partiellement voire totalement être retiré moyennant des tâches "ingrates" quoti qui , si elles avaient l'avantage de te refaire une virginité , te demandait un minimum d'effort sans quoi, le tribunal populaire t'attendait au tournant.
Moui enfin, si on voulait faire une comparaison avec irl, t'as par exemple une loi qui est faite pour proteger un locataire contre l'expulsion de leur logement sous le coup de propriétaire vereux (treve hivernale, les 48h de délai, bref), et t'as une catégorie de la population qui va réussir à prendre la loi à l'envers, devenir des squatteurs de logement et dire "ah mais ma pauv' dame c'est la loi qui est comme ça, je ne fait qu'en tirer parti et je joue selon les regles".

Je prétend pas que l'équilibre est facile ou meme s'il peut etre trouvé, mais dans mes maigres expériences de jeux avec un open pvp, t'avais soit les guildes / team organisées qui tournaient en bande (et dans l'ensemble, se foutais sur la gueule entre eux), soit des joueurs "ah tien cette classe à l'air sympa, je vais faire ça", soit des joueurs "ahah cette classe peut engager sans se faire voir, et à un escape si ca tourne au vinaigre ? parfait je vais prendre ça pour niquer la gueule des clampins qui tapent des loups". Et du coup, trés trés souvent, t'avais les joueurs de la catégorie 2 qui se faisaient farmer par les joueurs de la catégorie 3 sous couvert de "on peut donc je fait". Sans parler de la morale parce que c'est tout à fait subjectif, y a des mécaniques récurrentes dans les classes des jeux pvp, qui attirent irrémédiablement les mêmes relous, au meme titre d'ailleurs qu'il suffit de mettre "world boss" et "evenement dynamique" pour attirer les pve boys..
La pour moi, on essaye clairement d'attirer les deux, chacun décidant de ne pas voir la partir qui ne l'interesse pas
Moi je, moi je et encore moi je.

Le jeu n'est même pas encore sorti que ça pleure déja sur l'éventualité de voir des pleureuses pleurer sur les mécaniques PVE ou PVP. C'est à se tordre de rire. De toute façon ça ne sert à rien de couiner, TL sera comme il sera donc pas la peine d'avoir mal avant l'heure. Et même après l'heure d'ailleurs.

Moi je veux qu'il fasse le café décaféiné. Qui dit mieux ?
Je comprendrais jamais pour quoi les gens pleurs sur de l'open pvp , ça fonctionnais très bien sur L2. Y avais un équilibre créé par les joueurs, en plus quand tu te faisait taper tu pouvais sortir une petit macro pour enlever tout ton stuff et revenir récupérer quelque loot si tu trouvais le mec qui t'avais pk c'était sympa
Citation :
Publié par smonk
Moi je, moi je et encore moi je.
Ah bah oui mais bon, si on dit "nous" on va bien avoir un pelé qui va nous demander de pas parler en son nom, si on dit "vous", bah un peu la meme en pire car ca sera surement en plus quelque chose de pas trés gentil (vous les pk.. ), donc oui, moi je, au moment ou t'exprimes ton opinion, ça me semble le moins pire ^^
Citation :
Publié par smonk
Moi je, moi je et encore moi je.

Le jeu n'est même pas encore sorti que ça pleure déja sur l'éventualité de voir des pleureuses pleurer sur les mécaniques PVE ou PVP. C'est à se tordre de rire. De toute façon ça ne sert à rien de couiner, TL sera comme il sera donc pas la peine d'avoir mal avant l'heure. Et même après l'heure d'ailleurs.

Moi je veux qu'il fasse le café décaféiné. Qui dit mieux ?
Moi je trouve que le tab targeting c'est un système dépassé et j'espère que TL sera un action RPG pour faire briller mon skill incroyable en PvE.
Citation :
Publié par smonk
Moi je, moi je et encore moi je.

Le jeu n'est même pas encore sorti que ça pleure déja sur l'éventualité de voir des pleureuses pleurer sur les mécaniques PVE ou PVP. C'est à se tordre de rire. De toute façon ça ne sert à rien de couiner, TL sera comme il sera donc pas la peine d'avoir mal avant l'heure. Et même après l'heure d'ailleurs.

Moi je veux qu'il fasse le café décaféiné. Qui dit mieux ?
De toute façon les mecs chouinent mais joueront peu importe les mécaniques IG (après comme beaucoup, au bout de X mois, ie 3 à 6, la plupart de ces raleurs partiront).

Bref rien de nouveau sous le soleil

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ah bah oui mais bon, si on dit "nous" on va bien avoir un pelé qui va nous demander de pas parler en son nom, si on dit "vous", bah un peu la meme en pire car ca sera surement en plus quelque chose de pas trés gentil (vous les pk.. ), donc oui, moi je, au moment ou t'exprimes ton opinion, ça me semble le moins pire ^^
Spice de Louis XIV Maksou

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 23/11/2022 à 10h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dga-fr
Je veux ça de l'enchant risqué un peu de bashing pour setup des groupes avec de longues heures de farm ensemble au risque de se faire gank.
Et c'est Jake Song sur TL, le "papa" de Lineage, Lineage 2 et Archeage 1 et 2
Ok donc ça va être du ultrafarming, va falloir une âme de coréen x) je souhaite à ce jeu de réussir pour ceux qui apprécient le genre^^ les coréens aucun soucis, ils vont apprécier^^ c'est leur truc^^ après L2, Aion ou encore BDO, je n'ai clairement pas le temps pour ce genre de jeu ^^'
Il est maintenant évident que nous aurons un "MMO des plus classiques" avec sa part de PvE et de PvP.
Toutes autres justifications ou explications tendant à supposer que le gameplay sera pourrie par les guildes tournant
en boucle sur la map en guise de low lvl solo n'est que conjecture.

Et quand bien même, c'est le lot de tous les MMO proposant des mécanismes PVP. Et Cerise sur le gâteau, on sait aussi
que le PK sera présent. Vous rencontriez cela notamment sur AA1. Ce sera forcément frustrant pour les joueurs solo comme pour
les petites structures mais ce sera le lot quotidien. On l'accepte où on garde son argent pour un autre MMO.

Cela fait bien 8 ans que j'attends un bon MMO compétitif avec du bi-faction ( c'est ce qu'il me semble, mais je peux très bien
me tromper aussi) :
- BDO..je cherche encore les 150 Vs 150 en RvR
- Bless aurait pu le faire s'ils avaient su garder leurs joueurs
- Elyon également s'ils avaient poursuivi le dev d'AIR

J'espère bien que cette fois-ci , c'est la bonne avec son lot de :
- guildes usines qui vont tout ravager sur leur passage, violant les chèvres et enlevant femmes & enfants.
- son chainkill de la même victime durant 30mn pour gagner des points PvP.
- son pk pour un regard de travers d'un gars du même camp ou qui aurait eu le malheur d'écrire " TG Bouffon" en guise de réponse.

Je grossi le trait sur le ton de l'humour parce que c'est globalement toujours ce genre de phénomènes auxquels j'ai pu soit
assister, soit pratiquer...parce que le gameplay le propose et ne l'empêche pas.

N'y cherchez aucune morale. Il n'y en a pas. Le jeu vidéo vous permet de faire ce que la loi vous interdit
..donc profitez-en parce que ça reste un jeu ou un défouloir. ( sous réserve d'alliances, traités inter-guildes etc )

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
La pour moi, on essaye clairement d'attirer les deux, chacun décidant de ne pas voir la partir qui ne l'interesse pas
Ta conclusion est erronée sur le fait qu'un joueur PvP ne rechignera jamais à faire du PvE parce qu'il devra y passer pour
monter son stuff et son lvl. La seule partie qui ne sera jamais satisfaite reste les joueurs pur PvE. Donc osef... ça reste
pour moi des cibles/victimes et pas des compétiteurs.
Tu les repères assez facilement dans leur build full orienté paladin ou mage auto-healer pour maximiser leur PV au dépend
de leur DPS.

Dernière modification par Goldencrown ; 23/11/2022 à 17h42. Motif: Auto-fusion
Le problème de Lineage 2 en 2004 - 2005, des mecs HL camper à l'entrée de village pour PK les joueurs bas level.
J'ai eu du mal pour arrivée lvl 50 même si le level max étais lvl 60.

Je me souviens qu'en 2006 j'avais toujours un stuff grade D avec mon level 50 et je me faisais PK régulièrement entre la ville Giran et Town of Oren.
J'ai lâché à l'époque 30€ sur un site pour m'acheter des gold pour obtenir du stuff grade B dans le jeu + enchantement de l'arme à +6 ou +7.

Avec mon grade B, je pouvais aisément tenir tête aux PK qui était au début bloqué grade B car le grade A était trop difficile pour craft car les compos n'ont pas encore été loot ou bien le prix beaucoup trop cher.

Après connu l'enfer pendant mon leveling, arrivé au lvl 60, j'ai pu faire du PVP dans une grosse alliance FR. J'ai enfin eu le plaisir de jouer. Mais j'avoue qu'au début de l'aventure sur Lineage 2 c'étais vraiment pas drôle.

Lineage c'est vraiment pour les gros joueurs et joueurs PVP
Lineage c'était très chronopage. Je doute que T&L le soit autant en 2023.

Mais dans tous les cas, les sandbox openworld favoriseront toujours les joueurs les + investis qui auront plus facilement le contrôle de part leur temps de jeu et progression.

C'est un peu de là que viens le "moins tu dors + t'es fort" et je pense que de nos jours peu de joueurs seront prêt à accepter ça. A voir.
Pour ceux que ça intéresse, ils détaillent encore un peu plus les idées ici :

http://www.gamey.kr/news/articleView.html?idxno=3003652

Utilisez google traduction.
Le jeu fait envie mais deux choses me mettent en garde :
- D'une part, le caractère chronophage de Lineage et l'approche Coréenne des MMO me font redouter une grosse partie farming.
- D'autre part, au niveau du gameplay, j'ai l'impression que tu peux verrouiller tes cibles. Je trouve ça un peu contradictoire avec le côté action. Ensuite, quand on voit les combats de grandes envergures, les joueurs ne bougent pas beaucoup. Même dans les combats, j'ai pas une sensation de grosse mobilité. J'ai peur qu'on soit essentiellement sur des animations d'attaques impressionnantes plus que sur des coups portés réellement par le joueur.
A voir par la suite, car les déplacements hors combat ont l'air fluide (jump, grappin, transformation en oiseau...). Mais si c'est pour bouger comme un ninja et se retrouver entraver dans les combats...moi ça va me frustrer...

Dernière modification par Necate ; 26/11/2022 à 14h26.
Citation :
Publié par Pandy
Ah ! My bad. Donc le jeu est bien en PvP actif en permanance mais avec malus le jour et rien la nuit.
Top ! Merci.
Quelqu'un a des news sur les pénalités de ces fameux points evils svp ?
Enfin un MMO Open PvP/PK, j'espère que les pénalités ne seront pas trop lourdes et bien équilibrés.
Citation :
Publié par Bazook
A condition d'appuyer sur "T" oui il semblerait que ça soit actif en permanence. A voir qu'elle incidence auront les "evil points" pour équilibrer tout ça car sinon ça va encore oin oin sur le forum officiel comme au début de BDO.
j'espère que ce sera comme dans L2 , quand tes en mode pk et que tu te fais tué bah tu peux perdre ton stuff et ce que tu as dans ton inventaire
Citation :
Publié par smonk
Moi je, moi je et encore moi je.

Le jeu n'est même pas encore sorti que ça pleure déja sur l'éventualité de voir des pleureuses pleurer sur les mécaniques PVE ou PVP. C'est à se tordre de rire. De toute façon ça ne sert à rien de couiner, TL sera comme il sera donc pas la peine d'avoir mal avant l'heure. Et même après l'heure d'ailleurs.

Moi je veux qu'il fasse le café décaféiné. Qui dit mieux ?
Avec une pointe de lait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés